Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antheus44, anthony B., Atreillou, bad-enzo, badgero, Baldi6740, bunios, cassanel, Cool-Spot, Cyberomain, cyx, davidsto, dedelynks, derffred, Dje59, djinn77, fantom23, Fredo69, FZ26, garfer, gerald73000, GuiGou_013, john-peter 1, Kael2966, Kev1135, LAGAF, Mark0x, Matt14000, mirak, moi95, mojinto21, neo2one, nriquo, passager57, PATOU0007, philou9178, pkoka, pkremer, sigfrid, stef44, Steph063, TELLOUCK, totofr, Viking34, Vinvin67, vipspike, yohh et 347 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''

Message » 06 Mar 2019 20:06

La nouvelle Business and Marketing director de chez TP Vision France vient de dire à PP : Modèle 2018 : HDR10+ et DB vision ...

https://youtu.be/rRAml3Ixm_w?t=164

puis ajoute pour 2017 ...

Image
titibobo
 
Messages: 495
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 06 Mar 2019 22:22

# Mode Philips-ironique On :
Je "confirme" : ma 55POS9002 est bien "compatible" Dolby Vision "à la mode Philips" : je peux lire un bluray UHD Dolby Vision grâce à mon lecteur Panasonic DP-UB820 Dolby Vision HDR10+ : le film s'affiche sur ma Philips !"
#Mode Philips-ironique Off.

Le film s'affiche bien, mais en HDR10 banal (confirmé par mon lecteur Panasonic).
Ma 9002 a été mise à jour sous Android 8 Oreo.

Les déclarations sucessives, confuses et contradictoires de Philips sont lassantes et laissent libres à toutes sortes d'interprétations !
Je ne vois pas pourquoi Philips se livre à cette sorte de déclarations hasardeuses concernant les modèles de 2017, qui ne sont plus en vente.
Je ne vois pas ce que Philips a à y gagner avec ces annonces, à part une perte de crédibilité et de confiance de la part de leurs actuels clients, au risque de les détourner de Philips pour un achat ultérieur.
Kcnarf57
 
Messages: 292
Inscription Forum: 09 Déc 2008 11:12
Localisation: Moselle-Est
  • offline

Message » 07 Mar 2019 0:06

Bonjour,

Comment pourrais-je bien régler mon image en HDR ? je joue à God of War 3 sur ps4 en ce moment et quand je met le jeux en mode HDR il devient très terne et très brillant à des endroit comme si l'image était brulé finalement. Du coup sans HDR le jeux est plus beau car les couleurs sont du coup un peu plus prononcé et je ne vois plus d'artefact très lumineux à des endroit.
Pouvez-vous me conseiller des réglages pour les mode HDR ? Voir même en normaux ?
mahtan
 
Messages: 13
Inscription Forum: 11 Avr 2018 16:46
  • offline

Message » 07 Mar 2019 0:39

Essaie les autres mode hdr, pour ma part que ce soit pc ou PS4 pro je n’utilise pas le mode jeux et je ne perçois aucun retard d’image ...
titibobo
 
Messages: 495
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Mar 2019 12:18

Kcnarf57 a écrit:Les déclarations sucessives, confuses et contradictoires de Philips sont lassantes et laissent libres à toutes sortes d'interprétations !
Je ne vois pas pourquoi Philips se livre à cette sorte de déclarations hasardeuses concernant les modèles de 2017, qui ne sont plus en vente.


En même temps, maintenant que les firmwares sont unifiés pour les gammes 2017 et 2018, si le matériel le supporte et qu'une MAJ apporte ça pour les 2018, les 2017 disposeront des améliorations aussi. C'est quand même possible... On verra bien quand les mises à jour en question arriveront.
Rebel
 
Messages: 29
Inscription Forum: 17 Aoû 2018 9:50
  • offline

Message » 07 Mar 2019 15:20

Je viens de tester le bluray UHD du film Bohemian Rhapsody, qui est un des premiers disques codés en HDR10+ :
le film ne passe qu'en banal HDR10. Pour l'instant, même avec le nouveau firmware Android 8 Oreo (commun aux modèles 803 et 903 qui sont HDR10+), la 9002 est le maillon faible de la chaîne, malgre mon lecteur Panasonic DP-UB820.
Kcnarf57
 
Messages: 292
Inscription Forum: 09 Déc 2008 11:12
Localisation: Moselle-Est
  • offline

Message » 07 Mar 2019 15:36

Question du coup, alexa ? ça marche comment avec la mise à jour ? non car on l'a, mais impossible de choisir la langue et le pays ... donc ça sert à rien non ?
YohannFreakien
 
Messages: 11
Inscription Forum: 18 Oct 2018 17:03
  • offline

Message » 07 Mar 2019 18:23

YohannFreakien a écrit:Question du coup, alexa ? ça marche comment avec la mise à jour ? non car on l'a, mais impossible de choisir la langue et le pays ... donc ça sert à rien non ?


pour le moment a rien en france car la langue française il faut encore attendre une autre mise a jour :D
fafa20
 
Messages: 134
Inscription Forum: 17 Mar 2003 22:51
  • offline

Message » 08 Mar 2019 11:18

Personellement très satisfait de la mise à jour Oréo.

C'est enfin fluide et rapide. Je rappel que pour la partie multimédia je me sert d'un OPPO-203 qui lit tout mes formats dispo sur le NAS a la perfection.

Je me sert de la TV pour l'affichage , Netflix , Amazon Vidéo et Mycanal et tout tourne impeccablement bien désormais.
math011182
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Fév 2012 10:07
  • offline

Message » 08 Mar 2019 14:10

Bonjour,

Depuis la mise à jour Oreo, je confirme le problème avec certaines vidéos écrasées (aspect ratio incorrect) sur l'appli Plex (je n'ai pas Kodi).

J'ai fait des comparatifs avec le lecteur media integré et quand le format est correct sur une appli il n'est pas correct sur l'autre et inversement.

J'ai la télé depuis 1 an et je n'ai jamais connu ce problème auparavant. On dirait qu'ils ont voulu fixer un bug sur le lecteur media intégré et que ça a impacté tous les autres lecteurs media (plex, kodi etc... ).
Si quelqu'un à trouvé une solution ( autre que le downgrade du firmware ) je suis preneur !

J'ai téléphoné au support Phillips pour faire remonter le bug mais l'opératrice m'a expliqué que c’était impossible qu'il y ait un bug dans la mise à jour car c’était sensé corriger les bugs .... no comment
Kodaly
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Mar 2019 13:36
  • offline

Message » 08 Mar 2019 16:55

Kodaly a écrit:
J'ai téléphoné au support Phillips pour faire remonter le bug mais l'opératrice m'a expliqué que c’était impossible qu'il y ait un bug dans la mise à jour car c’était sensé corriger les bugs .... no comment


No comment comme tu dis :evil:
Mais cela aurait eu le don de m’énerver grandement. Je préfère ne pas appeler, je risquerais d’être très désagréable :x
titibobo
 
Messages: 495
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 09 Mar 2019 8:33

Mark0x a écrit:Pour info, les bandes noires trop larges dans KODI sur les films en 21/9 j'ai trouvé une parade en activant l'option "minimiser les bandes noires étirer 20%" dans les options du lecteur. Au final ca minimise pas mais du coup ça met l'image comme elle devrait l'être... Va comprendre...


Salut et merci pour l'astuce...
Le problème est les même sur Kodi et Plex depuis la mise à jour (pas vu d'option sur Plex pour étirer les bandes noires).
@+
jeromebzh
 
Messages: 31
Inscription Forum: 28 Nov 2010 21:07
  • offline

Message » 09 Mar 2019 10:10

Vu sur la page officielle de Philips consacrée aux notes de mise à jour pour le 55POS9002 : https://www.download.p4c.philips.com/fi ... hi_fra.pdf

Software history
Philips 2K18 73x3/7503/7803/8303/8503 ranges
Philips 2K17 6412/6482/7002/7502/8102/8602/9002 ranges
TPM171E _ 107.000.222.001 – Date: 2019/03/04

- Android Oreo 8.0.0 based software
- Support for Android Oreo on OLED devices (9002/803/903)
- Introduction of Philips TV collection
- Fix for firmware update in shops
- Fix for OLED pixel shift issue
- Fix for ‘network not connected’ message upper right corner (AC power cycle required)
- Improvements for translations
- Improvements of subtitle playback with MKV files
- Improvements for connecting My Remote app
- Improvements for UHD DVB-S reception CTN’s: xxx2/12
- Fix for auto-switch off after few minutes
After the device has received this update, we recommend to check in Google Playstore for updates of
privately installed apps, especially if your preferred Android app update setting was set to ‘No
automatic update’
TPM171E _ 107.000.163.002 – Date: 2018/11/26
- Android Oreo 8.0.0 based software
- Android Oreo new Home Launcher with extra focus on content
- Update of Google apps
- Support for Amazon Alexa devices
- Support for Google Assistant devices
- Improvements for YouTube playback
- How-To video row added
- Updated Channel Logo's and Strings
Kcnarf57
 
Messages: 292
Inscription Forum: 09 Déc 2008 11:12
Localisation: Moselle-Est
  • offline

Message » 10 Mar 2019 7:36

J'ai eu une MAJ sur ma TV et je viens de voir que le mode ambilight "immersif" a été remplacé par "football" :x
Yawo
 
Messages: 22
Inscription Forum: 11 Aoû 2018 2:59
  • offline

Message » 10 Mar 2019 12:21

bonjour
j'ai eu la mise a jour est depuis comme beaucoup plus moyen de lire des films sur clé usb via des applis style mx player uniquement via l'appli philips mais le souci c'est que celle-ci ne lit pas tous les format ex. fim en avi message "format non pris en charge" de même avec certain fichier mkv
y-a t'il une solution ? a part recoder les films?
ou peut-on trouver les formats pris en charge par l'appli philips?
merci d'avance
frely
 
Messages: 24
Inscription Forum: 02 Avr 2013 16:09
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message