Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ailias, Chromatic, dm et 44 invités

JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)

Message » 06 Mar 2019 21:43

Chewee Levelu a écrit:Homecinépassion
Quelle intervention constructive :lol: T' as raison suis sans doute aveugle et mytho :roll:

Ricou40, c' est exactement ça, t' as l'oeil :bravo: bien plus dynamique en mode haut :wink:
Mais comme dit 1000fois, ce ne sont que des pdv de tel portable .... mais relativement proche de ce que je peux voir ( ha ben non, je vois pas, c' est vrai :mdr: )



Le mode lampe haut est automatique en HDR, donc de forcer le mode lampe bas ? C’est çà qui est contre productif ... et pas constructif d’une image optimisée...
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 06 Mar 2019 21:44

Merci pour cette leçon :thks: :lol:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 06 Mar 2019 22:31

Chewee Levelu a écrit:Merci pour cette leçon :thks: :lol:


Je ne donne aucune leçon, je réagis à chaud, si çà interpelle positivement au final, c’est ce qui compte.
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 06 Mar 2019 22:59

N5 commandé le 05/01, reçu aujourd’hui.

2 mois, ce n’est finalement pas si long;-)
godearn2
 
Messages: 279
Inscription Forum: 01 Déc 2003 8:27
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 07 Mar 2019 0:39

sur son-video.com ils disent qu'ils ont en stock le N5, enfin si je vous lis ça m'étonnerait?

https://www.son-video.com/article/telev ... la-n5-noir
Arngrim
 
Messages: 600
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Mar 2019 1:00

Je vous laisse continuer avec "la science infuse" ... pdt que je continue de profiter du N5 :thks:

Cela ne m' étonnerait pas pour SV, mais à vérifier, car mon petit doigt m' a dit que certaines crémeries ont reçu qques ex et vont commencer à honorer les 1 eres précos. :wink:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 07 Mar 2019 1:57

godearn2 a écrit:N5 commandé le 05/01, reçu aujourd’hui.

2 mois, ce n’est finalement pas si long;-)


commandée chez qui ?
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 07 Mar 2019 8:26

C'est vrai que si y a des précommandes de 2018 qui n'ont pas encore été livrée cela fait un peu tâche ... On peu dire que tu as un bon revendeur.
NRJ
 
Messages: 537
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Mar 2019 9:46

En dehors de toute "bataille" d'égo ou de "chapelle" ( ce qui devient un peu omniprésent sur le forum ) un bon test du JVC DLA-N7 :

https://translate.google.fr/translate?h ... alitaet%2F

Conclusion de B. REHDERS ( Photographe professionnel ) :

"Dans l’ensemble, le JVC DLA-N7 est tellement performant qu’il s’agit maintenant de ma nouvelle référence de projecteur, où tous les autres modèles devront être mesurés à l’avenir." !
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1420
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • online

Message » 07 Mar 2019 9:57

dm a écrit:En dehors de toute "bataille" d'égo ou de "chapelle" ( ce qui devient un peu omniprésent sur le forum ) un bon test du JVC DLA-N7 :

https://translate.google.fr/translate?h ... alitaet%2F

Conclusion de B. REHDERS ( Photographe professionnel ) :

"Dans l’ensemble, le JVC DLA-N7 est tellement performant qu’il s’agit maintenant de ma nouvelle référence de projecteur, où tous les autres modèles devront être mesurés à l’avenir." !


:bravo:

En fouinant un peu sur son site, son ancienne référence de projecteur était le X7900 qu'il avait testé en avril 2018.

Vraiment dommage que personne ne s'attaque à une comparaison complète de ces 2 monstres : N5/7 VS X7900.
NRJ
 
Messages: 537
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Mar 2019 10:16

RICOU40 a écrit:moi je dirais vu dans quel contexte ont été prises les photos(tél) c'est pas mal du tout,ce qui me choque le plus moi c'est le manque de dynamique,que le passage de la lampe en mode haut règlerait surement ce petit problème,à mon humble avis bien sur, car les images en hdr sont normalement bien plus dynamiques surtout les hautes lumières,là j'ai comme un impression que quelque chose manque.Et malgré se que pourrait dire certains ce que je dis je le dis en toute impartialité car si j'avais trouvé les images super belles je l'aurai dit meme pour un jvc :ane:


"manque de dynamique" pour une photo d'une vidéo HDR faite avec un smartphone SDR ... comment dire ;)

PS: J'ai vu l'HDR sur un VW270ES sur 3m de base ya vraiment pas de quoi se relever la nuit, sincèrement :-?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 07 Mar 2019 10:29

Nico, sans comparaison aucune, Ricou40 n a pas tord dans l absolu.
L' image est très belle ( très à mon gout en lampe bas ) mais le passage en mode haut apporte "la pèche" manquante dans cette config.
Seul bémol, il est moins discret en mode haut ...
Je regarde plus de film que de mires ... et ça me va très bien comme ça.

Si certains trouvent l image du N5 ou 7 sombre, ne pas hésiter à jouer du tone mapping en poussant peu en + en manuel et pas en auto ...
ça aide pas mal 8)
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 07 Mar 2019 10:36

Chewee Levelu a écrit:Nico, sans comparaison aucune, Ricou40 n a pas tord dans l absolu. ( surtout avec le MPC à 8 :mdr: )
L' image est très belle ( très à mon gout en lampe bas ) mais le passage en mode haut apporte "la pèche" manquante dans cette config.
Seul bémol, il est moins discret en mode haut ...


Oui je me doute bien Steff ;) 3m de base en lampe BAS et HDR c'est insuffisant pour ce type de projo, tout le monde en a conscience après c'est une histoire de compromis: bruit ventilo vs dynamique d'image

Ma remarque était juste pour éviter de tirer (une fois de plus) des conclusions hâtives sur des photos screenshot pris à la va vite au smartphone et à plus forte raison sur une source HDR.
Je peux vous poster un shoot de mon X7500 sur 3m60 de base fait au smartphone et je pourrai vous faire croire que c'est de l'HDR... :lol:

Chewee Levelu a écrit:Je regarde plus de film que de mires ... et ça me va très bien comme ça.


Je te comprends parfaitement.

Si on ne regardait que des mires une grande partie des forumeurs ici présents arrêteraient par exemple d'exploiter les RC, MPC ou autres filtres de sharpness :siffle:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 07 Mar 2019 10:51

Clairement :mdr:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 07 Mar 2019 11:07

dm a écrit:En dehors de toute "bataille" d'égo ou de "chapelle" ( ce qui devient un peu omniprésent sur le forum ) un bon test du JVC DLA-N7 :

https://translate.google.fr/translate?h ... alitaet%2F

Conclusion de B. REHDERS ( Photographe professionnel ) :

"Dans l’ensemble, le JVC DLA-N7 est tellement performant qu’il s’agit maintenant de ma nouvelle référence de projecteur, où tous les autres modèles devront être mesurés à l’avenir." !


Très bon test, c'est bien d'avoir l'avis d'un professionnel de la photo. Par contre je ne comprend pas pourquoi le faible contraste ANSI n’apparaît pas dans les moins.
kptaine
 
Messages: 145
Inscription Forum: 20 Mar 2005 16:55
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message