Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ailias, Chromatic, flozelarm, frg, kaizen, mcflyator, New_golf, vévé et 49 invités

JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)

Message » 05 Mar 2019 20:19

NRJ a écrit:Pour continuer sur les spéculations, n'oubliez pas qui organise les jeux olympiques en 2020 et qui va tourner et diffuser ses images en 8k : le Japon ... Sauf erreur, JVC est partenaire de la chaîne NHK pour le développement de la 8K. Il y aura donc bel et bien, à mon avis, une nouvelle fournée avant ces jeux. De toute façon JVC ne peut pas louper le HDMI 2.1 ...

Ce serait bien d'avoir l'opinion avisée et impartiale d'un de nos revendeurs sur le sujet mais c'est vrai que si JVC sort un N77 Eshift 8K pour noël 2019 :-? y aurait de quoi être :grr:

L’Italie vient de confirmer la diffusion des jeux en 8K :

Image

heu te fais pas trop d'illusion quand meme car il me semble que les nouveaux projos jvc a base d'eshift 8k ne prennent pas en charge les sources 8k direct...
enfin c'est ce qu'il me semble avoir lu,mais ça arrivera un jour la 8k et là j'ose pas imaginer la beauté des images,mais parce qu'il y a un mais il faudrait d'abord qu'ils maitrisent la 4k et surtout qu'ils nous sortent du vrai contenu 4k et non pas que des upscales pour la pluspart bien que certains sont très biens.
enfin bref quand on aura du 8k natif wouhaou!!! :love: 8)
RICOU40
 
Messages: 4156
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 05 Mar 2019 20:21

HomeCinéPassion a écrit:
letendresamos a écrit:
Je viens d'envoyer le mail a cinemotion j'attend leur reponse alors


Contraste x2, + 100 lumens, 100% du DCI, pour le N7

100 pourcents du dci/p3 c'est super et les 4k hdr doivent avoir de superbes couleurs bien nuancées et saturées :love:
RICOU40
 
Messages: 4156
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 05 Mar 2019 21:08

Le 4K est parti pour s’installer très très longtemps, pour le grand public. Je pense une vingtaine d’années...

Pensez qu’il y a encore des DVD dans les rayons... Alors le 8K sans doute, avec Eshift comme NX9, ou peut être natif un jour, mais sans sources, je crains. Et les tarifs ??? Attention çà va chiffrer.
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 05 Mar 2019 21:37

On disait la même chose du 1080p il y a qques années et encore avant avec le 720p : ça ne sert à rien, ça va coûter trop cher pour peu d'apport ,... l'histoire se répète ;)

Et je confirme que le NX9 ne sait pas lire de source 8K, le e-shift embarqué dans le NX9 travaille sur des sources UHD ou 1080P.

Probablement pour la prochaine génération ? avec du contenu venu du broadcast 8K ? va savoir Gérard !

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18276
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 05 Mar 2019 22:01

Même si je pense qu'assez rapidement (1 à 2 ans), on verra apparaître ces fameux VP 8K (4K + Eshift), et que l'on pourra injecter du 8K dans le VP grâce au HDMI 2.1, je suis également convaincu que pour avoir les sources qui exploite le VP, on aura le temps d'attendre.

L'intérêt du 8K sera sans doute plus limité encore que celui du 4K, dans le sens ou pour percevoir la différence entre le 4K et le 8K, il faudra avoir un ratio très faible ; et peu d'installation bénéficieront de ce ratio.

Concernant l'intérêt du HDMI 2.1, il sera peut être plus sur le nombre d'image par seconde (ainsi que d'autres caractéristiques) que sur la résolution 8K possible. Il me semble par exemple qu'il sera possible de faire du 4K à 120 images / seconde sur du HDMI 2.1.

Bref, peux être que celui qui fait du jeux vidéo trouvera son intérêt. Pour les films, je pense que le chemin est encore long pour que beaucoup de film sorte en 60 image / seconde. Bon OK, il y a Bily Lean, mais il ne doit pas y en avoir pour l'instant beaucoup d'autre.

Cela arrivera peut être dans un paquet d'année.

Donc, malgré mon scepticisme sur la disponibilité de source 8K de qualité à cours/moyen terme, je suis quasi certain que les constructeurs vont nous sortir d'ici 1 an ou 2 ans des VP 8K ou des 4K à 120 im/s

De mon point de vue (sans l'avoir vu fonctionner), l'Eshift 8K du NX9 actuellement est certainement un peu un gadget. Du moins tant que l'on injectera pas une source 8K dans le VP. Comme le VP est limité (selon la communication de JVC) à du HDMI 2.0, cela limite de mon point de vue l'intérêt du système Eshift 8K du NX9. Attention, je ne dis pas que le NX9 est mauvais, je dis simplement que l'intérêt actuellement du 8K sur le NX9 est de mon point de vue limité. Du moins, je fais une analogie au système Eshift des génération Xxx00. Car sur ces VPs, j'ai toujours trouvé le système Eshift réducteur en terme de piquet sur une source 1080P. Par contre, sur une source 4K de qualité, je trouve que le système Eshift des Xxx00 s'en sort relativement bien. J'en déduis (peut être à tord) qu'il en est de même sur le NX9. Bon après, nous n'avons eu aucune communication de la part de JVC concernant la fameuse pièce interne à la nouvelle gamme qui posait un soucis. Pure spéculation de ma part : il s'agit peut être d'un composant électronique sur la carte mère du VP qui gère les connexions HDMI. Peux être que les ports HDMI actuels de la nouvelle gamme pourront évoluer en HDMI 2.1 via une mise à jour firmware (via le connecteur USB que nous a vendu JVC --> a voir si JVC a prévu le hard suffisant dans la gamme actuelle pour gérer le HDMI 2.1) ? Ce n'est que pure spéculation de ma part, mais en tout cas je sais que les premiers composants gérant le HDMI 2.1 sont censé sortir en ce mois de mars 2019. Bref, les constructeurs devraient commencer à se ruer sur cette technologie HDMI 2.1 assez rapidement.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 05 Mar 2019 23:28

J'aimerais bien que JVC "offre" le HDMI 2.1 aux possesseurs de la série N mais je n'y crois pas.

Par contre la démocratisation du format 8K a déjà commencé, LG et Samsung s'en occupent même si je vous l'accorde le contenu n'existe pas ... On a bien pratiquement tous une TV 4K en plus de notre projo pour regarder la tv alors que là non plus le contenu télévisuel 4K n'y est pas. Y a 2 ans une tv oled 4k coûtait encore un bras mais maintenant on en trouve largement en dessous de 2'000 EUR voir même en dessous de 1'500 EUR, vous croyez que LG brade ses modèles mais non il prépare le terrain pour la 8K en démocratisant largement la 4K. Demandez à PP Garcia, il en rêve la nuit de la 8K tellement les constructeurs lui en parlent ... Comme il le dit si bien c'est le fruit de saison ...

Je vous garanti que le marketing 8K est prêt et même si cette année nous ne verrons que du haut de gamme avec cette techno, l'année prochaine tous les constructeurs vont surfer sur les jeux olympiques en 8K pour vendre de nouveaux écrans.

Vous verrez mais à mon avis la techno 4K native (sans Eshift) de JVC aura une vie bien plus courte en comparaison de celle qu'a connu la techno 1080P avec ou sans Eshift.
NRJ
 
Messages: 537
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Mar 2019 0:28

Fantastique!!!
JVC n'est pas encore capable de fournir des projos payés y a 5 mois et vous parlez déjà des prochains :siffle:
Jean69
 
Messages: 88
Inscription Forum: 16 Juil 2003 5:33
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 06 Mar 2019 9:40

Jean69 a écrit:Fantastique!!!
JVC n'est pas encore capable de fournir des projos payés y a 5 mois et vous parlez déjà des prochains :siffle:


C'est normal de parler de l'avenir car vu l'investissement que notre passion implique, il est important de dépenser nos deniers le plus judicieusement possible pour en profiter au maximum et le plus longtemps possible enfin en tous cas c'est mon avis.
NRJ
 
Messages: 537
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Mar 2019 10:11

Jean69 a écrit:Fantastique!!!
JVC n'est pas encore capable de fournir des projos payés y a 5 mois et vous parlez déjà des prochains :siffle:


Cela me désole autant que toi, mais je pense qu'il faut regarder la réalité en face. Cela ne veut pas dire pour autant que la gamme actuelle sera rapidement dépassée, car il faudra un très long moment de mon point de vue pour voir les sources de qualité 8K débarquer.

A quoi servira un super VP 8K HDMI 2.1, si aucune source n'est capable d'exploiter réellement les capacités du vidéoprojecteur ?

C'est sans doute cela la question à se poser.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 06 Mar 2019 10:49

Malheureusement les fabricants ont lancé cette course à "l'armement". Le but étant que les clients changent le plus souvent possible de matériel. Il faut essayer de ne pas céder mais ce n'est pas évident.

Qui peut le plus peut le moins ... Un argument de vendeur qui avait tout son sens par exemple lorsque qu'un magasin vendait encore côte à côte une TV 720P et une toute nouvelle 1080P ...

Faites le calcul, sur les 5 dernières années, combien de fois vous avez changé de tv, projecteur, pc, téléphone et même de voiture ... Le plus flagrant étant bien entendu le téléphone.

Vive la société de consommation.
NRJ
 
Messages: 537
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Mar 2019 11:09

+1000 avec toi,
le monde moderne "pousse" le consommateur à changer de matériel très régulièrement, et il est vrai que le grand public est tenté de changer régulièrement de matériel.

Il faut être honnête et avouer que la tentation est énorme de céder aux dernières versions des technologies. Personnellement je me sens régulièrement tenté, mais ce n'est pas pour autant que je cède à la tentation. Et ce n'est pas forcément une question de moyen financier. C'est plus par question de principe. J'ai toujours mes 2 plasmas à la maison (que j'ai acheté de mémoire en 2011 et 2014). J'ai toujours mon JVC X500 acheté en 2014 ... Le dernier gros matériel que j'ai remplacé est mon ampli (utilisé en mode préampli) : un Marantz SR7011. D'ailleurs, j'ai toujours en carton son prédécesseur ... ( :wink: )... J'ai également une vieille chaine HIFI intégré Technics que j'avais acheté il y a 23 et qui est branché sur un de mes 2 plasmas. Bref, je suis un peu conservateur ... Je m'attache au chose ...

Bref, la tentation est énorme de changer plus régulièrement le matériel. Certains le font, en changeant tous les ans de matériel, et en revendant l'ancien. C'est une autre stratégie qui fait également le bonheur de ceux qui achètent en seconde main, et à prix plus doux qu'en neuf. Ce n'est pas forcément non plus une mauvaise idée, car cela permet de rester au top de la technologie en investissant un peu tous les ans.

En tout cas l'impact économique globale de cette surconsommation est énorme, mais malheureusement, l'impact écologique globale également ...

Il faut reconnaître que pour certain matériel (pas tous), celui-ci devient obsolète au bout de quelques années ...

Bref, désolé de ce HS ...

En tout cas, je suis assez impatient de découvrir le N5 et N7 pour me forger mon propre avis sur cette nouvelle gamme.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 06 Mar 2019 13:11

oppo arreté les platines uhd
samsung aussi ,
il reste plus grand monde , dans pas longtemps les galettes uhd disparaitrons c'est sur .
il n'y a plus de disque uhd dans les rayons , le br diminue aussi , le dvd reprend de la place par contre .
vu que bcq de personne regarde un film sur un pc ou tablette ou pire telephone .
disney prefere promouvoir la vod , les disques passent apres . du coup la qualité des disques va t"elle etre calquaient sur la vod ???

une outre ere se profile la demat mais pour quelle qualité ?
sylvain07
 
Messages: 6590
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 06 Mar 2019 13:18

Et pour finir : on va tous mourir !!!!!!

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18276
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 06 Mar 2019 13:36

Danam a écrit:Et pour finir : on va tous mourir !!!!!!


Tiens c'est ce que m'a dit mon médecin y a 10 jours ... :ane:

Pour continuer sur le HS, le dématérialisé ne pourra s'améliorer en qualité que lorsque nos bandes passantes seront meilleures et c'est la que la cerise sur le gâteau se pointe : la 5G ... Il faudra bien encore 2-3 ans avant qu'elle se démocratise vraiment mais cette techno permettra des débits monstrueux et effectivement elle sonnera le glas de nos galettes en plastique ...
NRJ
 
Messages: 537
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Mar 2019 13:41

C'est vrai que c'est désolant de voir que le support physique qui se vend le mieux est toujours le DVD !

Les gens ont des télés 4K et regardent des DVD, c'est à n'y rien comprendre :oldy: , pourtant les Blu-Ray sont maintenant abordables.

Pour les Blu-Ray 4K, c'est un peu la faute des éditeurs, car proposer des films à 25/30€ avec une piste VF non HD, cela n'incite pas à casser son porte-monnaie.
Comme les Blu-Ray, ils devraient aussi proposer des offres promotionnelles 2+1, cela pousserait surement les consommateurs à franchir le pas.
pyjol
 
Messages: 124
Inscription Forum: 28 Sep 2018 15:17
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message