Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bibouse73, danywilde36, Edis, fastmanu, Irikte, Le projectionniste, passager57, pat17, Sacapuces68, tailleur de zone, Tesman10, tyler_durdon et 115 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 05 Mar 2019 11:01

Bonjour.
Possesseur d'un OLED55C8 acquis au mois de novembre 2018, j'observe le même phénomène de dérive vers le bleu sur les côtés droit et gauche (4 cm de large) sur toute la hauteur de la dalle en fonction de l'angle de vue. Lorsque je reste bien face de l'écran, les côtés sont bleutés mais si je me décale vers la gauche ou la droite, l'effet tend à se dissiper. C'est très visible et encore plus flagrant sur fond blanc. D'autant que j'ai aussi un pixel mort en bas à gauche de la dalle (visible uniquement de très près)... Vraiment inadmissible pour un écran si onéreux ! :grr: Au regard des nombreux problèmes rencontrés par les utilisateurs sur ce modèle, j'en viens à me demander si j'ai fait le bon choix. A voir si lorsqu'on cumule ces problèmes, on peut prétendre à un changement de dalle auprès du SAV LG... A part ça, l'image est flatteuse et décolle la rétine en 4K HDR. :o
kenshiro74
 
Messages: 1
Inscription Forum: 05 Mar 2019 10:46
  • offline

Message » 05 Mar 2019 11:50

kenshiro74 a écrit:Bonjour.
Possesseur d'un OLED55C8 acquis au mois de novembre 2018, j'observe le même phénomène de dérive vers le bleu sur les côtés droit et gauche (4 cm de large) sur toute la hauteur de la dalle en fonction de l'angle de vue. Lorsque je reste bien face de l'écran, les côtés sont bleutés mais si je me décale vers la gauche ou la droite, l'effet tend à se dissiper. C'est très visible et encore plus flagrant sur fond blanc. D'autant que j'ai aussi un pixel mort en bas à gauche de la dalle (visible uniquement de très près)... Vraiment inadmissible pour un écran si onéreux ! :grr: Au regard des nombreux problèmes rencontrés par les utilisateurs sur ce modèle, j'en viens à me demander si j'ai fait le bon choix. A voir si lorsqu'on cumule ces problèmes, on peut prétendre à un changement de dalle auprès du SAV LG... A part ça, l'image est flatteuse et décolle la rétine en 4K HDR. :o


Bonjour,
Oui je pense que tu peux faire jouer le SAV pour la couleur et le pixel mort bien sûr. Mais tu serais sur une autre marque PANA / SONY tu ne serais pas à l'abri d'un problème similaire non plus je te rassure. Mais oui, c'est inadmissible, il vaut faire appel au SAV, et aussi hausser un peut le ton, et exprimer ton mécontentement.
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 05 Mar 2019 14:05

Faeken a écrit:Bonsoir à tous.

Je viens de faire l'acquisition d'un oled55c8pla pour lequel je m'étonne d'un changement très notable de couleurs lorsque je change d'angle de vue.
En gros, l'image me semble plutôt bien lorsque je suis pleinement de face. Par contre, dès que je bouge légèrement de côté (20, 40 degrés), l'image tire nettement sur le bleu. Les blancs et même toute l'image deviennent très froids...

Rencontrez vous les mêmes effets ?
Est ce propre à l'oled ou à cet écran ?

Merci pour vos retours.


Bonjour
Sur quelle source, dans quelles conditions ?
Tu as la possibilité de prendre le phénomène sur photo pour mieux se rendre compte ?
soho
 
Messages: 281
Inscription Forum: 25 Fév 2019 9:27
  • offline

Message » 05 Mar 2019 14:30

soho a écrit:
Faeken a écrit:Bonsoir à tous.

Je viens de faire l'acquisition d'un oled55c8pla pour lequel je m'étonne d'un changement très notable de couleurs lorsque je change d'angle de vue.
En gros, l'image me semble plutôt bien lorsque je suis pleinement de face. Par contre, dès que je bouge légèrement de côté (20, 40 degrés), l'image tire nettement sur le bleu. Les blancs et même toute l'image deviennent très froids...

Rencontrez vous les mêmes effets ?
Est ce propre à l'oled ou à cet écran ?

Merci pour vos retours.


Bonjour
Sur quelle source, dans quelles conditions ?
Tu as la possibilité de prendre le phénomène sur photo pour mieux se rendre compte ?


Hello, as tu essayé une réactualisation des pixels ?
serioustof
 
Messages: 31
Inscription Forum: 25 Fév 2019 22:05
Localisation: Proche de Rennes
  • offline

Message » 05 Mar 2019 19:27

Hello,

Non je n'ai pas tenté la réactualisation des pixel car la TV neuve (20h d'utilisation max) - Est-ce vraiment à faire ?
Vu également que cela pourrait la fatiguer prématurément donc je n'ai pas tenté pour le moment.

Pour la question de la source, je suis actuellement en HDMI sur une livebox UHD.

Enfin, je me suis mis sur la configuration de calibrage préconisée par "Cinéma du loup" mais j'ai le même phénomène avec les autres modes d'images usine, voire même plus flagrant.

Sauf erreur, au final, j'aurais tendance à dire "peu importe" mes réglages ou bien la source ? L'image en elle même et de face me semble très bien. Ce qui me choque plus c'est tout simplement de marcher dans mon salon et de voir des couleurs qui changent en fonction de l'angle :hein:
Je pensais plus :
- soit à un particularité générale des écrans OLED qui seraient tous à peu près comme cela ?
- soit à un problème de traitement de la dalle et/ou du verre qui doit être posé par dessus ?

Mais je vous laisse, vous experts, me donner votre avis :D


Voici deux photos prises à l'instant sur le "mire" de la live box.
L'idée est de voir que de "face", les couleurs sont ce qu'elles sont, mais de côté, tout tire vers des couleurs bien plus froides, bleutées...
Pas forcément hyper visible en photo, mais c'est flagrant pour moi en réel :roll:

Image
Image
Faeken
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Mar 2019 22:21
  • offline

Message » 05 Mar 2019 19:41

Je ne suis pas expert, je possède un C7V depuis 1 an et demi.

Ce que moi je pense sur la réactualisation des pixels, c'est qu'a le faire l'image n'est plus aussi net qu'avant pendant 1 ou 2 jours, pour ce qui est de l'usure prématuré là je ne c'est pas si c'est une idée reçue...

Je peux te dire que sur mon écran, il n'y a pas de variation de couleur selon l'angle.

Moi je tenterai quand même une réactualisation, ç’a ne coute rien. Après seulement j’appellerai le SAV, mais là (par expérience) ils demandent des preuves en photo, sur les tiennes ce n'est pas flagrant.

Désolé, je ne t'apporte pas de grandes solutions, je laisse la place à nos amis expert de ce forum.

Tiens nous au courant :wink:

Bon courage.

N'empêche tu me fait flipper un peu :adieu: je reçois mon 65c8 dans la semaine :roll:
serioustof
 
Messages: 31
Inscription Forum: 25 Fév 2019 22:05
Localisation: Proche de Rennes
  • offline

Message » 05 Mar 2019 19:45

Faeken a écrit:(...) Sauf erreur, au final, j'aurais tendance à dire "peu importe" mes réglages ou bien la source ? L'image en elle même et de face me semble très bien. Ce qui me choque plus c'est tout simplement de marcher dans mon salon et de voir des couleurs qui changent en fonction de l'angle :hein: (...) Voici deux photos prises à l'instant sur le "mire" de la live box. L'idée est de voir que de "face", les couleurs sont ce qu'elles sont, mais de côté, tout tire vers des couleurs bien plus froides, bleutées... Pas forcément hyper visible en photo, mais c'est flagrant pour moi en réel :roll: (...)


Il n'y a absolument rien d'anormal à ça les gars, c'est ce que l'on appelle dans le milieu les angles de vision avec une perte de luminosité (de seulement 22% à 45° avec la techno OLED) et une légère dérive colorimétrique (apparition de teintes vertes avec les dalles OLED LG) lorsque l'on est plus en face de l'écran. Mais là où je suis étonné c'est que "la chose" est bien pire avec la techno LCD, puisqu'il y a même des variations sur le noir. Vous ne vous en étiez jamais rendu compte avant ? :wtf:

serioustof a écrit:(...) je possède un C7V depuis 1 an et demi. (...) Je peux te dire que sur mon écran, il n'y a pas de variation de couleur selon l'angle.(...)


Bien sûr que si mais tu n'es tout simplement pas sensible au phénomène.
le loup celeste
 
Messages: 8703
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 05 Mar 2019 20:06

le loup celeste a écrit:
Faeken a écrit:(...) Sauf erreur, au final, j'aurais tendance à dire "peu importe" mes réglages ou bien la source ? L'image en elle même et de face me semble très bien. Ce qui me choque plus c'est tout simplement de marcher dans mon salon et de voir des couleurs qui changent en fonction de l'angle :hein: (...) Voici deux photos prises à l'instant sur le "mire" de la live box. L'idée est de voir que de "face", les couleurs sont ce qu'elles sont, mais de côté, tout tire vers des couleurs bien plus froides, bleutées... Pas forcément hyper visible en photo, mais c'est flagrant pour moi en réel :roll: (...)


Il n'y a absolument rien d'anormal à ça les gars, c'est ce que l'on appelle dans le milieu les angles de vision avec une perte de luminosité (de seulement 22% à 45° avec la techno OLED) et une légère dérive colorimétrique (apparition de teintes vertes avec les dalles OLED LG) lorsque l'on est plus en face de l'écran. Mais là où je suis étonné c'est que "la chose" est bien pire avec la techno LCD, puisqu'il y a même des variations sur le noir. Vous ne vous en étiez jamais rendu compte avant ? :wtf:

serioustof a écrit:(...) je possède un C7V depuis 1 an et demi. (...) Je peux te dire que sur mon écran, il n'y a pas de variation de couleur selon l'angle.(...)


Bien sûr que si mais tu n'es tout simplement pas sensible au phénomène.


Ah bah ok je ne suis pas sensible à ce phénomène du coup :bravo:

Par conter au banding si :lol: :lol: ...ma femme ne voit rien mois ça me perturbe ..comme quoi :wink:
serioustof
 
Messages: 31
Inscription Forum: 25 Fév 2019 22:05
Localisation: Proche de Rennes
  • offline

Message » 05 Mar 2019 20:55

Stefc13_2 a écrit:
serioustof a écrit:merci pour ton avis c'est rassurant :wink:

Pour le banding je parle d'uniformité de la dalle, visible sur des test de gris via les mires à 5,10 %


Certains ont eu des pb, mais ce n'est pas une généralité. Comme toujours ceux sont ceux qui ont des pb qui se fond entendre... les autres profitent de leur TV :wink:

Ensuite, si tu ne regardes pas la TV dans le noir complet, il y a très peu de risque que tu t'en aperçoives, même si ta dalle est touchée (modérément).

Perso je te dirai fonce, mais c'est ton porte-monnaie...

Tout à fait d’accord!
J’ai le 65c8 et 2100 ça vaut la peine.
Quant à la gamme 2019... un pote à moi possède le 65c7 et je ne vois pas la différence.
A ce prix là je n’hésiterais pas


Sent from my iPhone using Tapatalk
goooku
 
Messages: 157
Inscription Forum: 30 Mar 2009 17:36
  • offline

Message » 05 Mar 2019 21:47

le loup celeste a écrit:
Faeken a écrit:(...) Sauf erreur, au final, j'aurais tendance à dire "peu importe" mes réglages ou bien la source ? L'image en elle même et de face me semble très bien. Ce qui me choque plus c'est tout simplement de marcher dans mon salon et de voir des couleurs qui changent en fonction de l'angle :hein: (...) Voici deux photos prises à l'instant sur le "mire" de la live box. L'idée est de voir que de "face", les couleurs sont ce qu'elles sont, mais de côté, tout tire vers des couleurs bien plus froides, bleutées... Pas forcément hyper visible en photo, mais c'est flagrant pour moi en réel :roll: (...)


Il n'y a absolument rien d'anormal à ça les gars, c'est ce que l'on appelle dans le milieu les angles de vision avec une perte de luminosité (de seulement 22% à 45° avec la techno OLED) et une légère dérive colorimétrique (apparition de teintes vertes avec les dalles OLED LG) lorsque l'on est plus en face de l'écran. Mais là où je suis étonné c'est que "la chose" est bien pire avec la techno LCD, puisqu'il y a même des variations sur le noir. Vous ne vous en étiez jamais rendu compte avant ? :wtf:


Et bien écoute, je viens d'un 46x3500 Sony qui date de 10ans, je n'avais jamais vu un tel phénomène sur ce précédent écran.
Là, je reste un peu bloqué sur ces changements de couleurs, dès que je bouge.

Mais si c'est normal, j'espère m'y habituer :roll:
Faeken
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Mar 2019 22:21
  • offline

Message » 05 Mar 2019 21:53

Faeken a écrit:
le loup celeste a écrit:
Il n'y a absolument rien d'anormal à ça les gars, c'est ce que l'on appelle dans le milieu les angles de vision avec une perte de luminosité (de seulement 22% à 45° avec la techno OLED) et une légère dérive colorimétrique (apparition de teintes vertes avec les dalles OLED LG) lorsque l'on est plus en face de l'écran. Mais là où je suis étonné c'est que "la chose" est bien pire avec la techno LCD, puisqu'il y a même des variations sur le noir. Vous ne vous en étiez jamais rendu compte avant ? :wtf:


Et bien écoute, je viens d'un 46x3500 Sony qui date de 10ans, je n'avais jamais vu un tel phénomène sur ce précédent écran.
Là, je reste un peu bloqué sur ces changements de couleurs, dès que je bouge.

Mais si c'est normal, j'espère m'y habituer :roll:

J’avais lcd 46” Samsung avant et c’était très notable. Par contre depuis que je suis en 65c8, je ne remarque plus rien.
Cela dit, quand j’ai envie de mater un film ou une série, je me mets rarement de côté haha

Tout ça pour dire que chacun est certainement plus sensible que l’autre à certains défauts. Le principal est de voir si ça t’ennuie vraiment à l’utilisation ;-)


Sent from my iPhone using Tapatalk
goooku
 
Messages: 157
Inscription Forum: 30 Mar 2009 17:36
  • offline

Message » 05 Mar 2019 22:37

le loup celeste a écrit:
Faeken a écrit:(...) Sauf erreur, au final, j'aurais tendance à dire "peu importe" mes réglages ou bien la source ? L'image en elle même et de face me semble très bien. Ce qui me choque plus c'est tout simplement de marcher dans mon salon et de voir des couleurs qui changent en fonction de l'angle :hein: (...) Voici deux photos prises à l'instant sur le "mire" de la live box. L'idée est de voir que de "face", les couleurs sont ce qu'elles sont, mais de côté, tout tire vers des couleurs bien plus froides, bleutées... Pas forcément hyper visible en photo, mais c'est flagrant pour moi en réel :roll: (...)


Il n'y a absolument rien d'anormal à ça les gars, c'est ce que l'on appelle dans le milieu les angles de vision avec une perte de luminosité (de seulement 22% à 45° avec la techno OLED) et une légère dérive colorimétrique (apparition de teintes vertes avec les dalles OLED LG) lorsque l'on est plus en face de l'écran. Mais là où je suis étonné c'est que "la chose" est bien pire avec la techno LCD, puisqu'il y a même des variations sur le noir. Vous ne vous en étiez jamais rendu compte avant ? :wtf:

serioustof a écrit:(...) je possède un C7V depuis 1 an et demi. (...) Je peux te dire que sur mon écran, il n'y a pas de variation de couleur selon l'angle.(...)


Bien sûr que si mais tu n'es tout simplement pas sensible au phénomène.


Tout à fait, venant du plasma où ce phénomène n'existe pas, je l'ai constaté de suite sur mon premier Oled.
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 05 Mar 2019 22:39

Faeken a écrit:
le loup celeste a écrit:
Il n'y a absolument rien d'anormal à ça les gars, c'est ce que l'on appelle dans le milieu les angles de vision avec une perte de luminosité (de seulement 22% à 45° avec la techno OLED) et une légère dérive colorimétrique (apparition de teintes vertes avec les dalles OLED LG) lorsque l'on est plus en face de l'écran. Mais là où je suis étonné c'est que "la chose" est bien pire avec la techno LCD, puisqu'il y a même des variations sur le noir. Vous ne vous en étiez jamais rendu compte avant ? :wtf:


Et bien écoute, je viens d'un 46x3500 Sony qui date de 10ans, je n'avais jamais vu un tel phénomène sur ce précédent écran.
Là, je reste un peu bloqué sur ces changements de couleurs, dès que je bouge.

Mais si c'est normal, j'espère m'y habituer :roll:


À la fois il y avait pas ce phénomène mais de côté les SONY de l'époque étaient tout délavés. On ne pouvait pas regarder de côté et j'avais un 55W5500
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 06 Mar 2019 0:48

Moi je suis sensible à ce phénomène , cela modifie un peu les couleurs en tirant vers le vert
Autre chose aussi, pour ceux qui ont Netflix 4K, la série jessica jones est affreuse chez moi pour une série DV. Une purée de bruit d’image, même à 1 mètre c’est visible. On dirait une série faite avec un appareil photo règle à 12600 isos tellement l’image et bruitée et perd toute sa définition
C’est la seule série aussi prononcée
grosdelire
 
Messages: 463
Inscription Forum: 15 Oct 2002 15:13
Localisation: Entre 91 et le Var 83
  • offline

Message » 06 Mar 2019 7:52

grosdelire a écrit:Moi je suis sensible à ce phénomène , cela modifie un peu les couleurs en tirant vers le vert
Autre chose aussi, pour ceux qui ont Netflix 4K, la série jessica jones est affreuse chez moi pour une série DV. Une purée de bruit d’image, même à 1 mètre c’est visible. On dirait une série faite avec un appareil photo règle à 12600 isos tellement l’image et bruitée et perd toute sa définition
C’est la seule série aussi prononcée


Surtout sur une série où on accroche ! c'est un autre débat mais
quand on voit la tronche des Jurassic Park, netflix pourrait faire l'effort de nous garantir un minimum de qualité .
soho
 
Messages: 281
Inscription Forum: 25 Fév 2019 9:27
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message