Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BigDady77, emrik, fastmanu, fred7777, guinness60, john-peter 1, Manson79, mojinto21, nriquo, philboun, Spongebob75, Supernaz, tailleur de zone, toronelli, tunlu, Vinvin67, winnie1664 et 167 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''

Message » 05 Mar 2019 0:05

J'ai contacté le sav via le formulaire en ligne pour signaler ces problèmes.
Dernière édition par Mark0x le 05 Mar 2019 17:05, édité 3 fois.
Mark0x
 
Messages: 642
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 05 Mar 2019 8:37

les films sur amazon fonctionne bien de mon coter
fafa20
 
Messages: 134
Inscription Forum: 17 Mar 2003 22:51
  • offline

Message » 05 Mar 2019 8:44

Toujours pas possible de lire un DD de plus de 2To ?
matthieu2701
 
Messages: 448
Inscription Forum: 09 Déc 2008 13:40
  • offline

Message » 05 Mar 2019 8:53

Mark0x a écrit:J'ai envoyé un mail au sav, clairement proposer une mise a jour qui ne supporte plus le NTFS et qui n'est même plus capable d'afficher correctement des films avec l'application amazon prime (préinstallée sur la TV en plus!), ce n'est pas possible...



Dans mon cas le DD en ntfs est bien lu mais que par le gestionnaire de fichier intégré à la tv.
Avant j installé flies commander et mx payer pro

Et les deux logiciels maintenant me trouve bien le DD comme avant mais dossier vide. Donc impossible de lire mes films via mx player.

Espérant qu'il corrige cela rapidement
raid
 
Messages: 475
Inscription Forum: 27 Avr 2010 12:25
Localisation: Arras
  • offline

Message » 05 Mar 2019 9:25

Mark0x a écrit:J'ai envoyé un mail au sav, clairement proposer une mise a jour qui ne supporte plus le NTFS et qui n'est même plus capable d'afficher correctement des films avec l'application amazon prime (préinstallée sur la TV en plus!), ce n'est pas possible...


Je comprends, de mon côté je me suis convaincu, hélas, que ce 55POS9002 n'est qu'uniquement un bel écran OLED ambilght avec un P5 performant.
Tout le reste ( partie android et multimédia) n'est qu'accessoire bugé que je comble avec une shield TV et un ampli HC.
:thks:
titibobo
 
Messages: 495
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 05 Mar 2019 10:04

titibobo a écrit:
Mark0x a écrit:J'ai envoyé un mail au sav, clairement proposer une mise a jour qui ne supporte plus le NTFS et qui n'est même plus capable d'afficher correctement des films avec l'application amazon prime (préinstallée sur la TV en plus!), ce n'est pas possible...


Je comprends, de mon côté je me suis convaincu, hélas, que ce 55POS9002 n'est qu'uniquement un bel écran OLED ambilght avec un P5 performant.
Tout le reste ( partie android et multimédia) n'est qu'accessoire bugé que je comble avec une shield TV et un ampli HC.
:thks:


J'utilisais la shield également mais la avec la meilleure fluidité, la compatibilité google home, la correction du DTS et sans pb de judder je suis pas loin de la remiser au placard.

Mais bon sérieusement ils ont pas du la tester car tous les pb que je remarque ils ont déja été signalés sur le topic des OLED803.

fafa20 a écrit:les films sur amazon fonctionne bien de mon coter


As tu testé le film gladiator, transformers, ou battelship sur amazon prime? Car le problème n’apparaît pas avec tous les films, seulement ceux au format cinémascope (21:9).

Ils en parlent ici et sont plusieurs a avoir le problème alors je ne pense pas que cela vienne de ma tv, surtout que j'ai fait une réinstall d'usine complète après la mise a jour:
post179835610.html?hilit=bandes#p179835610
Ils en parlent également sur le forum allemand Toengel sur le topic de cette mise a jour, et sur le forum xda developpers.

Est-ce que quelqun a testé avec Kodi pour voir si il a le même souci que moi? la aussi avec les films hollywoodiens en format large.
Sur le forum Toengel ils disent que le problème est le même avec Plex.
Dernière édition par Mark0x le 05 Mar 2019 14:27, édité 2 fois.
Mark0x
 
Messages: 642
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 05 Mar 2019 10:14

Mark0x a écrit:
titibobo a écrit:
Je comprends, de mon côté je me suis convaincu, hélas, que ce 55POS9002 n'est qu'uniquement un bel écran OLED ambilght avec un P5 performant.
Tout le reste ( partie android et multimédia) n'est qu'accessoire bugé que je comble avec une shield TV et un ampli HC.
:thks:


J'utilisais la shield également mais la avec la meilleure fluidité, la compatibilité google home, la correction du DTS et sans pb de judder je suis pas loin de la remiser au placard.

Mais bon sérieusement ils ont pas du la tester car tous les pb que je remarque ils ont déja été signalés sur le topic des OLED803.

D'ailleurs autre bug trouvé ce matin, j'avais fait des réglages sur l'ISF nuit, et ils n'ont pas été mémorisés. Ça aussi ca fait partie des problèmes déja vus sur le topic 803/903.

fafa20 a écrit:les films sur amazon fonctionne bien de mon coter


As tu testé le film gladiator, transformers, ou battelship sur amazon prime? Car le problème n’apparaît pas avec tous les films.

Ils en parlent ici et sont plusieurs a avoir le problème alors je ne pense pas que cela vienne de ma tv, surtout que j'ai fait une réinstall d'usine complète après la mise a jour:
post179835610.html?hilit=bandes#p179835610
Ils en parlent également sur le forum allemand Toengel sur le topic de cette mise a jour, et sur le forum xda developpers.

Est-ce que quelqun a testé avec Kodi pour voir si il a le même souci que moi? la aussi avec les films hollywoodiens en format large.
Sur le forum Toengel ils disent que le problème est le même avec Plex.

Je ne risque pas de faire la mise à jour alors!
Moi qui pourtant adore être à jour!
julla0
 
Messages: 707
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • offline

Message » 05 Mar 2019 11:34

J'ai passé la nuit avec cette nouvelle mise a jour

Il faut bien mémorisé ces anciens réglages car après redémarrage il faudra les renseigner a nouveau.

je n'ai pas perdu mes réglages en passant d'une source à l'autre comme j'ai put le lire plus haut. On peux toujours installer des .APK en USB avec ES explorer.

La colorimétrie à légèrement bougé. Avec mes réglages j'ai un peut plus de dynamique sur toutes les sources.( BD PANA, ZAPPITI, BOX 4K, APPLE TV). J'ai vu qu'il y avais un menu colorimétrie plus avancé, cela doit être là que cela se passe, je regarderai ce soir.

Je n'ai pas remarqué une remontée du bruit vidéo en HDR comme pour certains utilisateurs du 803/903 mais, je crois, une meilleur prise en charge de UHD HDR. Le mode Naturel HDR m'a impressionné. Je pense que je vais partir de ce mode pour faire mes réglages HDR de jour, tout en gardant le mode FILM HDR pour les sections nocturnes.

Le menu est fluide et après un temps d'adaptation il est plutôt sympa. Il a des faux air d'Apple TV.

Même constat de PB de format sur Amazon Prime; Netflix OK; Youtube OK. Je n'ai testé le DD externe, je suis en serveur et tout passe en RJ 45 sans problème avec SMPC.

Plutôt satisfait de cette mise à jour après une nuit d'utilisation. Rien n'a planté pourtant j'ai trituré les menus dans tout les sens, mais que sur des sources externes car je ne suis pas fan du Netfix et du Amazon prime version Google.
Ritchy6
 
Messages: 385
Inscription Forum: 28 Oct 2007 8:51
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 05 Mar 2019 12:38

Ritchy6 a écrit:Je n'ai pas perdu mes réglages en passant d'une source à l'autre comme j'ai put le lire plus haut. On peux toujours installer des .APK en USB avec ES explorer.


J'ai refait le test en fait je pense que je me suis planté pour la perte des réglages ISF, en fait a la différence des autres modes l'ISF est différent sur chaque source, j'avais du le paramétrer sur la mauvaise source.
Mark0x
 
Messages: 642
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 05 Mar 2019 15:42

Mark0x a écrit:sinon tu télécharges le dernier firmware sur toengel dans la version "upgrade_loader":
https://toengel.net/philipsblog/firmware-archiv/

lien direct:
https://1drv.ms/u/s!AjUqro7f8a9QkLIrMRMo16TPuICLkw

une fois le fichier téléchargé tu décompresses le fichier a la racine de ta clé usb, sans rien d'autre dessus. Le fichier n'est pas un .upg mais un upgrade_loader.pkg ou qq choise dans le style.

Tu débranches l'alimentation de la tv, tu attends 10secondes, tu mets la clé dans le port USB1 (le numéro de port est important), puis tu rebranches la tv et tu attends, elle va démarrer toute seule sa mise a jour et te préviendras quand c'est terminé.


Salut, cette technique ne marche malheureusement pas, j'ai essayé avec 2 clés usb différentes. J'ai peut-être oublié quelquechose ? Cordialement
Flucky
 
Messages: 8
Inscription Forum: 17 Jan 2019 9:29
  • offline

Message » 05 Mar 2019 16:47

Flucky a écrit:
Mark0x a écrit:sinon tu télécharges le dernier firmware sur toengel dans la version "upgrade_loader":
https://toengel.net/philipsblog/firmware-archiv/

lien direct:
https://1drv.ms/u/s!AjUqro7f8a9QkLIrMRMo16TPuICLkw

une fois le fichier téléchargé tu décompresses le fichier a la racine de ta clé usb, sans rien d'autre dessus. Le fichier n'est pas un .upg mais un upgrade_loader.pkg ou qq choise dans le style.

Tu débranches l'alimentation de la tv, tu attends 10secondes, tu mets la clé dans le port USB1 (le numéro de port est important), puis tu rebranches la tv et tu attends, elle va démarrer toute seule sa mise a jour et te préviendras quand c'est terminé.


Salut, cette technique ne marche malheureusement pas, j'ai essayé avec 2 clés usb différentes. J'ai peut-être oublié quelquechose ? Cordialement


Pourtant tout est écrit ci-dessus, et la manip fonctionne 100% sur et validé, nous sommes nombreux a l'avoir fait sur ce forum ou d'autres, et personnellement je l'ai faite plusieurs fois pour passer sur des firmware du 803, revenir sur ceux du 9002, etc...

Donc je te conseille de relire lentement la procédure et voir ce que tu as mal fait. Sinon décris ta manip et le firmware que tu as téléchargé pour que j'essaie de voir ce qui cloche.

Essaie de formater ta clé en FAT32 au cas ou, je ne me souviens plus si cela avait une importance, je ne crois pas.
Mark0x
 
Messages: 642
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 05 Mar 2019 17:05

Une personne du support technique philips m'a téléphoné aujourdhui, nous avons passé en revue les différents problèmes et elle je lui ai montré via teamviewer.

1. Pour le NTFS qui ne fonctionne plus dans les applications. Comme je m'en doutais un peu elle a commencé a me montrer que ca fonctionnait avec l'appli USB philips et que donc les applications c'était pas leur problème.... J'ai du pas mal insister pour qu'elle comprenne que quand ca touche absolument toutes les applications (qui fonctionnaient avant la maj), et qu'il n'y a aucun problème sur nvidia shield ou mi box également sous Oreo, ça veut dire qu'il y a bien un problème avec le firmware de la TV, même si ca fonctionne avec l'application philips...

2. Pour les applications qui se mettent en pause ou qui plantent lorsque l'on ouvre les settings je lui ai aussi montré.

3. Le bluetooth malheureusement comme je m'en doutais ils disent que ce n'est pas une fonction de la TV (même si avant on pouvait le faire fonctionner quand même).

4. Le format des vidéos 21:9 écrasées je lui ai montré sur différentes applications.



Bref elle m'a dit qu'elle allait remonter ces soucis (a part le bluetooth) aux équipes de developpement, et qu'ils me rappelleraient si ils ont d'autres questions.

Dommage qu'ils n'aient pas testé avant, et vu les retours que je vois ailleurs j'ai du mal a penser être le seul a avoir remonté ces soucis.

SVP si vous rencontrez des problèmes signalez les via le formulaire de contact, pour qu'ils comprennent que ce n'est pas un cas isolé.
Mark0x
 
Messages: 642
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 05 Mar 2019 19:21

Une vraie catastrophe,cette mise à jour...les disques durs sont illisibles!!
Malgré mon affection pour l'Ambilight et la qualité du traitement de l'image,Philips, c'est terminé!
L'herbe n'est peut être pas plus verte ailleur...mais cela peut difficilement être pire!
Il faut garder à l'esprit,que nous sommes dans du haut de gamme...enfin,sur le papier,parce que dans les faits,c'est du grand n'importe quoi!
Mise à jour après mise à jour,les problèmes sont déplacés et en aucun cas solutionnés...ce qui fonctionnait...à peut prêt,ne fonctionne plus et de nouveaux problèmes apparaissent...bref,des incapables qui prennent les clients pour des cons!
Franchement,ça me fait chier de devoir réinvestir une sommes rondelette dans un nouvelle écran,mais là je craque :evil:
Danvin63
 
Messages: 67
Inscription Forum: 31 Mar 2009 20:03
  • offline

Message » 05 Mar 2019 20:53

Les nlles TV 2019 sont bourrés d 'options et Phillips pas foutu de sortir une MAJ propre ?
lompoc
 
Messages: 276
Inscription Forum: 24 Oct 2008 10:45
  • offline

Message » 06 Mar 2019 8:13

Danvin63 a écrit:Une vraie catastrophe,cette mise à jour...les disques durs sont illisibles!!
Malgré mon affection pour l'Ambilight et la qualité du traitement de l'image,Philips, c'est terminé!
L'herbe n'est peut être pas plus verte ailleur...mais cela peut difficilement être pire!
Il faut garder à l'esprit,que nous sommes dans du haut de gamme...enfin,sur le papier,parce que dans les faits,c'est du grand n'importe quoi!
Mise à jour après mise à jour,les problèmes sont déplacés et en aucun cas solutionnés...ce qui fonctionnait...à peut prêt,ne fonctionne plus et de nouveaux problèmes apparaissent...bref,des incapables qui prennent les clients pour des cons!
Franchement,ça me fait chier de devoir réinvestir une sommes rondelette dans un nouvelle écran,mais là je craque :evil:

Salut
Entièrement d'accord avec toi :bravo:
J'ai eu le même souci sur mon écran de 2015
Des mises a jours qui n'apporte rien si ce n'est pire
Le mien fonctionne avec une mise a jour allemande non officiel :wink:
Les années passent et je vois que cela continue :oldy:
Le passage de Philips a TPVision est une catastrophe :grr: :charte: :grr:
Et j'ai l'impression qu'une fois sortie un nouveau modèle ce n'est que "des stagiaires " qui s'occupent du suivi :ane:
Et c'est vraiment dommage car comme beaucoup j'adore le rendu image ambilight :love: :love: :ohmg: :love: :love:
toto13330
 
Messages: 1273
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message