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JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)

Message » 03 Mar 2019 17:16

2 N7 reçu en janvier, livrés, installés, calibrés, on est en mars, aucun problème !
Pas de pré-série, arrivés en janvier après production avec composant conforme.
Mais peu de pièces, vu que c’est une ditribution mondiale, donc 4 pièces seulement libérées pour la France, en janvier.
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Message » 03 Mar 2019 19:15

HomeCinéPassion a écrit:2 N7 reçu en janvier, livrés, installés, calibrés, on est en mars, aucun problème !
Pas de pré-série, arrivés en janvier après production avec composant conforme.
Mais peu de pièces, vu que c’est une ditribution mondiale, donc 4 pièces seulement libérées pour la France, en janvier.


peux tu nous dire combien de FTL ,en mode lampe bas et ou lampe mode haut, as tu trouvé suivant la distance du vp N7 et la taille de l écran dans une salle dédiée ?
merci d avance .

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Message » 03 Mar 2019 21:06

NRJ a écrit:
franckthx a écrit:Je rejoins Richard, JVC aurait préféré se passer de ces problèmes. Cela leur a déjà causé beaucoup de préjudices d'avoir déjà raté le coche de Noël.

Du coup, ils préfèrent attendre encore un peu et livrer aux clients un produit conforme.


Je comprends plus, ils ont livré quoi maintenant toujours des pré-series ?



Moi j'ai un N7 depuis 3 semaines et pas vraiment de soucis en sois, juste une fois ou le focus etait déréglé au démarrage , ca c'est plus reproduit par la suite, il a 100 heures a ce jour ( bien profité pendant mes 2 semaines de vacance ) et comme j'avais plus de projo depuis novembre j'ai rattrapé mon retard lol
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Message » 03 Mar 2019 22:55

HomeCinéPassion a écrit:2 N7 reçu en janvier, livrés, installés, calibrés, on est en mars, aucun problème !
Pas de pré-série, arrivés en janvier après production avec composant conforme.
Mais peu de pièces, vu que c’est une ditribution mondiale, donc 4 pièces seulement libérées pour la France, en janvier.


Donc depuis le lancement officiel en janvier, il n'y a que 4 projos en France ? Pour un lancement mondial, j'ai connu mieux ...

On parle quand même de JVC, moi si j'étais actionnaire ou membre du directoire, je pense que j'aurais déjà fait valsé quelques têtes ...

On attend cette 4K native depuis plusieurs années et JVC a quand même eu pas mal de temps (en comparaison avec la concurrence) pour fignoler ses nouveaux produits. Sony doit franchement bien rigoler.

Mon avis personnel est que JVC n'était tout simplement pas prêt au moment où il a lancé les pré-commandes. Il ne pouvait pas lancé une énième version Eshift puisque ce produit est abouti et qu'il n'aurait rien pu apporter de vraiment neuf pour "obliger" ces clients à changer. Il fallait donc lancer cette 4K même si cela voulait dire bourrer un peu le mou à ses clients sur la date de livraison d'octobre. On a baladé mondialement 3-4 protos pendant plusieurs mois pour faire "patienter" les clients et surtout pour éviter qu'ils partent à la concurrence ...

En novembre, JVC produisait des X7900 alors que normalement l'usine devait tourner à plein régime sur la nouvelle série ...

On peu bien me servir le coup de la pièce qui déconne et qui a fait stopper la production mais je n'y crois pas vraiment. Il y a tellement d'argent en jeu que je n'arrive pas à concevoir une pareille bourde ...

Pour respecter le délai de livraison initial, l'usine aurait dû déjà commencer la production de masse en septembre et donc détecter ce problème alors et pas nous servir cette "sauce" en décembre cela ne tient pas la route.

Si vous avez déjà eu l'occasion de voir une visite d'usine par exemple sur Youtube vous voyez bien que tout est testé des milliers de fois avant que le produit ne finisse dans le carton. Dans notre situation on aurait commencé la production en septembre, constaté le problème, pour ensuite reprendre la production seulement en janvier 2019 ... Et quand bien même, quelqu'un pourrait me dire combien d'appareil est capable de sortir l'usine de Thaïlande par jour ? Si on compte, au niveau mondial, que chaque pays a reçu, à la louche, 10 projos (même si c'est bien moins) et que l'on compte 193 pays dans le monde cela voudrait dire moins de 2'000 projos. Je compte donc les 30 jours de janvier et cela ferait donc une production journalière de 66 projos, pour une usine qui compte quand même entre 500 et 1'000 employés cela me semble peu. En comparaison LG a produit plus de 2,5 millions de dalles Oled en 2018. Je sais, cela n'a rien à voir puisque le marché n'a pas du tout la même taille mais quand même ...

Quelqu'un aurait, par exemple, les chiffres mondiales de vente de l'année 2017 des projos JVC de la série X, histoire de se faire une idée de la capacité de production de leur usine en Thaïlande ?

J'en ai un peu marre qu'on prenne toujours les clients pour des pigeons et désolé pour la longueur du poste.
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Message » 04 Mar 2019 4:22

Tout ce que je sais, c’est que le composant incriminé n’atteignant pas le cahier des charges qualité de JVC n’est pas fabriqué par JVC, mais par un autre manufacturier. (Discours officiel).
Ce qui toujours officiellement, nécessitait du temps, pour que ce fournisseur, puisse être en mesure de fabriquer un nouveau composant conforme, qu’il soit testé et validé par JVC, pour pouvoir ensuite être fabriqué à grande échelle. Et ensuite permettre à JVC de l’intégré dans sa chaîne de fabrication. Ce qui à limité le nombre d’exemplaire de matériels fabriqués et livrés au niveau mondial. Je suis convaincu que ces matériels seront livrés à plus grande échelle courant mars, pour fin mars peut être, et que toutes les commandes pourront être honorées.

Réponse à Sonfoufou.
Je ne donnerais pas ici des valeurs mesurées (ftl, tant de toute façon, ces valeurs ne seraient pas représentatives, car toute la chaîne vidéo, l’environnement, et différentes tailles et type d’écran et bien sûr le calibrage, impactent ces mesures. Tout ce que je peux dire c’est que je n’ai constaté aucun soucis au niveau dynamique image, çà claque ! (Pas eu d’écran supérieur à 120’’ de base concernant les 2 installations réalisées, non plus.
Je reste persuadé que également le lecteur joue un rôle essentiel, que celui-ci doit être optimisé dans ses réglages (HD/HDR) pour servir ou compléter le vidéoprojecteur afin d’obtenir le résultat recherché. Contrairement à ce qu’il m’est arrivé de lire, et cela m’étonne beaucoup, pas vu de noirs bouchés ? Ni, je confirme de faiblesse au niveau dynamique image.
De toute façon on ne peut pas modifier le niveau de ftl, donc ce qui importe c’est, de mon point de vue, de savoir que dans les conditions qui m’ont été données d’apprécier, la question ne s’est absolument pas posée, tant l’image obtenue était trés satisfaisante.
Les normes c’est bien, mais dans la vraie vie, il me semble que le résultat prévaut...
chacun à une salle dédiée ou pas qui a ses propres caractéristiques, sa propre chaîne vidéo, ses propres composants, et voir différents appareil de mesure ? Sont ils étalonnés ? Etc.
Si les résultats avaient été insuffisants, j’en ferais part, ce n’est pas du tout le cas.
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Message » 04 Mar 2019 8:11

Merci pour ce point du vue objectif Bruno. :wink:

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Message » 04 Mar 2019 8:30

HomeCinéPassion a écrit:Tout ce que je sais, c’est que le composant incriminé n’atteignant pas le cahier des charges qualité de JVC n’est pas fabriqué par JVC, mais par un autre manufacturier. (Discours officiel).
Ce qui toujours officiellement, nécessitait du temps, pour que ce fournisseur, puisse être en mesure de fabriquer un nouveau composant conforme, qu’il soit testé et validé par JVC, pour pouvoir ensuite être fabriqué à grande échelle. Et ensuite permettre à JVC de l’intégré dans sa chaîne de fabrication. Ce qui à limité le nombre d’exemplaire de matériels fabriqués et livrés au niveau mondial. Je suis convaincu que ces matériels seront livrés à plus grande échelle courant mars, pour fin mars peut être, et que toutes les commandes pourront être honorées.



Entièrement d'accord et logique mais cela c'est produit "officiellement" quand cette "panne" ? En septembre ou en décembre ?
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Message » 04 Mar 2019 9:56

Merci Bruno pour cette précision .

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Message » 04 Mar 2019 11:46

NRJ a écrit:
HomeCinéPassion a écrit:Tout ce que je sais, c’est que le composant incriminé n’atteignant pas le cahier des charges qualité de JVC n’est pas fabriqué par JVC, mais par un autre manufacturier. (Discours officiel).
Ce qui toujours officiellement, nécessitait du temps, pour que ce fournisseur, puisse être en mesure de fabriquer un nouveau composant conforme, qu’il soit testé et validé par JVC, pour pouvoir ensuite être fabriqué à grande échelle. Et ensuite permettre à JVC de l’intégré dans sa chaîne de fabrication. Ce qui à limité le nombre d’exemplaire de matériels fabriqués et livrés au niveau mondial. Je suis convaincu que ces matériels seront livrés à plus grande échelle courant mars, pour fin mars peut être, et que toutes les commandes pourront être honorées.



Entièrement d'accord et logique mais cela c'est produit "officiellement" quand cette "panne" ? En septembre ou en décembre ?


En fait c'est le 30 novembre que l'annonce est faite :

Image

Mais cette annonce ne dit pas quand la panne a été découverte. Le texte donne l'impression que cela date depuis un certain temps et c'est sûrement le cas puisque JVC produisait des X7900 en novembre. Je dirais donc octobre mais si c'est octobre là y a un autre soucis car JVC dit dans son texte "au début de la production de masse". JVC devait initialement livrer sa 1ère fournée de N en octobre alors que la production n'aurait justement commencé qu'en octobre ...

Moi j'avais fait ma pré-commande le 1er octobre avec une confirmation de livraison vers le 25 octobre. Donc au moment où je commande JVC n'a encore rien produit et ne peut donc en fait pas respecter une livraison pour la fin du mois et ça c'est sans tenir compte du soucis sur la ligne de production.

:ane:
NRJ
 
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Message » 04 Mar 2019 12:10

NRJ a écrit:
HomeCinéPassion a écrit:Tout ce que je sais, c’est que le composant incriminé n’atteignant pas le cahier des charges qualité de JVC n’est pas fabriqué par JVC, mais par un autre manufacturier. (Discours officiel).
Ce qui toujours officiellement, nécessitait du temps, pour que ce fournisseur, puisse être en mesure de fabriquer un nouveau composant conforme, qu’il soit testé et validé par JVC, pour pouvoir ensuite être fabriqué à grande échelle. Et ensuite permettre à JVC de l’intégré dans sa chaîne de fabrication. Ce qui à limité le nombre d’exemplaire de matériels fabriqués et livrés au niveau mondial. Je suis convaincu que ces matériels seront livrés à plus grande échelle courant mars, pour fin mars peut être, et que toutes les commandes pourront être honorées.



Entièrement d'accord et logique mais cela c'est produit "officiellement" quand cette "panne" ? En septembre ou en décembre ?


L’annonce est arrivée courant octobre quand dans la logique nous attendions les produits fin octobre ! Donc à part les machines qui traînaient et qui ont servies à la présentation des produits par JVC, aucun n’a été livré avec ce composant de qualité inférieur au cahier des charges JVC.
Si un N5 a présenté un défaut ? Et si ce N5 est arrivé en France en janvier, il n’est pas impacté par ce problème de composant qui a empêché la sortie des produits fin 2018.
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Message » 04 Mar 2019 12:22

HomeCinéPassion a écrit:
NRJ a écrit:

Entièrement d'accord et logique mais cela c'est produit "officiellement" quand cette "panne" ? En septembre ou en décembre ?


L’annonce est arrivée courant octobre quand dans la logique nous attendions les produits fin octobre ! Donc à part les machines qui traînaient et qui ont servies à la présentation des produits par JVC, aucun n’a été livré avec ce composant de qualité inférieur au cahier des charges JVC.
Si un N5 a présenté un défaut ? Et si ce N5 est arrivé en France en janvier, il n’est pas impacté par ce problème de composant qui a empêché la sortie des produits fin 2018.


L'info du retard de livraison a été transmise fin octobre par les revendeurs et l'annonce (par voix officiel) du composant défectueux le 30 novembre.

Y a pour ma part quand même quelque chose qui ne colle pas surtout si le problème a été décelé tout au début de la production de masse. Même sans problème, il aurait été impossible de respecter le délai de livraison initialement prévu sauf pour livrer, comme maintenant, 4 projecteurs.
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Message » 04 Mar 2019 12:23

Le courrier du japon date de novembre mais il a officialisé une situation déjà connue courant octobre, notamment par les responsables du staf JVC France.

Le 7900 n’est pas touché par ce problème de composant.
Et je pense que un nombre de machines devaient être déjà fabriquées quand ils se sont rendu compte du problème... d’ou la difficulté de relancer la fabrication avec le composant qualitatif de remplacement et de traiter aussi les machines construites... rajouter le délai de fabrication du composant et de son évaluation, et cela mène à avoir quelques rares pièces en janvier. Mais normalement Mars était la période ou toutes les précommandes allaient pouvoir être honorées.
Il y aura des arrivages réguliers ensuite.
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Message » 04 Mar 2019 12:27

Quel délai ?
On a l’habitude de voir arriver les premières livraison fin octobre, mais ? Personne ne nous a garantie qu’elles le seraient fin octobre ?
Il n’y a pas eu de délai de livraison initialement prévu. Personne n’avait d’infos sur les éventuels arrivages. On a espéré et supposé fin octobre.
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Message » 04 Mar 2019 12:41

Vous parlez de lancement mondial, mais sans dénigrer les autres pays, pour ce genre de produit, la demande de plus de 20 exemplaires doit se limiter à une dizaine de pays au total : Canada, USA, Brésil, Japon, Corée du Sud, Chine, Australie, France, Allemagne, Angleterre.

Donc la demande totale doit surement se limiter à moins de 1000 pièces, depuis tout ce temps, JVC n'a pu produire cette quantité ?

Ce ne sont que des supputations, mais j'avoue que je commence à perdre patience, et je me refuse à commander un exemplaire tant que je n'aurai pas une date de livraison précise. :-?
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Message » 04 Mar 2019 13:08

NRJ a écrit:
HomeCinéPassion a écrit:
L’annonce est arrivée courant octobre quand dans la logique nous attendions les produits fin octobre ! Donc à part les machines qui traînaient et qui ont servies à la présentation des produits par JVC, aucun n’a été livré avec ce composant de qualité inférieur au cahier des charges JVC.
Si un N5 a présenté un défaut ? Et si ce N5 est arrivé en France en janvier, il n’est pas impacté par ce problème de composant qui a empêché la sortie des produits fin 2018.


L'info du retard de livraison a été transmise fin octobre par les revendeurs et l'annonce (par voix officiel) du composant défectueux le 30 novembre.

Y a pour ma part quand même quelque chose qui ne colle pas surtout si le problème a été décelé tout au début de la production de masse. Même sans problème, il aurait été impossible de respecter le délai de livraison initialement prévu sauf pour livrer, comme maintenant, 4 projecteurs.


tu as raison depuis le debut
quand on envoie un projo pour un test dans les années lasers c'est pas que l'on prévoit une sortie 3mois après ,c'est que le produit est deja en production et disponible.
des projos étaient deja produits et certains doivent avoir le composant défectueux,qui est quoi ?Et qui fait quoi?
selon sa base d'image et ses connaissances les projos mal nés resteront chez les acheteurs .
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