Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bibouse73, danywilde36, Edis, fastmanu, Irikte, Le projectionniste, passager57, pat17, Sacapuces68, tailleur de zone, Tesman10, TheTits2, tyler_durdon et 115 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 28 Fév 2019 10:39

bruno08 a écrit:
TranquilXav a écrit:
Bonjour,

Je dirais relié à l'ampli directement

Bonjour ,
Si j'ai bien compris je relie la tv à l'ampli en hdmi arc puis mon decodeur tv orange à 'ampli en hdmi puis pareil pour mon lecteur blue ray
c'est ca?
Merci


Bonjour,

Oui tout a fait. Après tu peux tester pour le BR ampli ou TV direct pour voir ou est la meilleur image.
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 28 Fév 2019 13:19

Moi j ai tout de brancher à ma 65C8 et la tv branchée du port HDMI ARC de la tv au port HDMI ARC de ma barre de son Yamaska Ysp-2700, tout fonctionne parfaitement avec le caisson de basse sans fil ...
Gary_35
 
Messages: 22
Inscription Forum: 19 Déc 2018 17:19
  • offline

Message » 28 Fév 2019 14:00

bonjour.
j'ai regardé quelques images du film Marie Stuart, Reine d'Écosse en Hdr, (65c8 )la claque.
sur certaines scènes en extérieur la profondeur sa donne une 3D très réaliste c'est magnifique .... :wink:
soho
 
Messages: 281
Inscription Forum: 25 Fév 2019 9:27
  • offline

Message » 28 Fév 2019 19:40

TranquilXav a écrit:
bruno08 a écrit:Bonjour ,
Si j'ai bien compris je relie la tv à l'ampli en hdmi arc puis mon decodeur tv orange à 'ampli en hdmi puis pareil pour mon lecteur blue ray
c'est ca?
Merci


Bonjour,

Oui tout a fait. Après tu peux tester pour le BR ampli ou TV direct pour voir ou est la meilleur image.

Le BR ? c'est quoi
bruno08
 
Messages: 201
Inscription Forum: 06 Jan 2019 8:22
  • offline

Message » 28 Fév 2019 19:52

bruno08 a écrit:
TranquilXav a écrit:
Bonjour,

Oui tout a fait. Après tu peux tester pour le BR ampli ou TV direct pour voir ou est la meilleur image.

Le BR ? c'est quoi

Lol c'est bon j'ai compris
bruno08
 
Messages: 201
Inscription Forum: 06 Jan 2019 8:22
  • offline

Message » 01 Mar 2019 17:55

Bonjour
Petite infos sur le contraste dynamique du c8 en mode hdr

Le contrôle de la fonction "Active HDR" se trouve dans le paramètre "Contraste dynamique" de la fenêtre Expert.
Menu Paramètres d'image. En mode HDR, les paramètres de contraste dynamique sont définis comme suit:
• Désactivé - HDR actif désactivé / Amélioration du contraste désactivé
• Bas - HDR actif activé / Amélioration du contraste désactivé
• Moyen - HDR actif activé / Amélioration du contraste faible
• Élevé - HDR actif activé / amélioration du contraste élevé
Le réglage par défaut de «Bas» est recommandé pour une reproduction précise du contenu .
soho
 
Messages: 281
Inscription Forum: 25 Fév 2019 9:27
  • offline

Message » 01 Mar 2019 22:04

Bonsoir,
Déjà merci pour ces infos

Mais est ce valable aussi pour la série B8?
Et si oui du coup il faut obligatoirement mettre au moin le contraste dynamique sur "bas" ? (Jusqu’à maintenant ja laissais sur désactiver)
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 03 Mar 2019 16:00

Bonjour,

Je possède un c7 en 55 et compte me prendre un 65C8.
J'ai une question pour les éventuels possesseur de cet écran.

Quand je lis les tests sur le net, ils parlent de mauvais calibrage des couleurs en sortie de cartons du mode expert et du mode jeux vidéo.

Mon utilisation va être des jeux vidéo et des films uhd, netflix en dolby vision.

Par rapport au C7, il y a t'il réellement une différence de calibrage, est-ce une vision très professionnel de la part des sites de test ?
L'utilisateur lambda que je suis pourrait-il se satisfaire de cet calibrage "sortie de carton" ou bien est-il vraiment nécessaire de le faire calibrer ?

Et enfin, j'ai connu (sur 3 dalles) de mon C7 du banding, est-ce que c'est toujours d'actualité sur le C8 ?

Merci pour vos éventuelles précision :wink:
serioustof
 
Messages: 31
Inscription Forum: 25 Fév 2019 22:05
Localisation: Proche de Rennes
  • offline

Message » 03 Mar 2019 16:29

serioustof a écrit:Bonjour,

Je possède un c7 en 55 et compte me prendre un 65C8.
J'ai une question pour les éventuels possesseur de cet écran.

Quand je lis les tests sur le net, ils parlent de mauvais calibrage des couleurs en sortie de cartons du mode expert et du mode jeux vidéo.

Mon utilisation va être des jeux vidéo et des films uhd, netflix en dolby vision.

Par rapport au C7, il y a t'il réellement une différence de calibrage, est-ce une vision très professionnel de la part des sites de test ?
L'utilisateur lambda que je suis pourrait-il se satisfaire de cet calibrage "sortie de carton" ou bien est-il vraiment nécessaire de le faire calibrer ?

Et enfin, j'ai connu (sur 3 dalles) de mon C7 du banding, est-ce que c'est toujours d'actualité sur le C8 ?

Merci pour vos éventuelles précision :wink:


1) Reglages nikel, à mon avis pas besoin de plus: http://www.cinema-du-loup.com/reglage-m ... a144311426

2) Banding , oui sur les sources très compressées, sinon non.
thunderball
 
Messages: 218
Inscription Forum: 11 Aoû 2010 13:09
Localisation: 83 Var
  • offline

Message » 03 Mar 2019 16:47

merci pour ton avis c'est rassurant :wink:

Pour le banding je parle d'uniformité de la dalle, visible sur des test de gris via les mires à 5,10 %
serioustof
 
Messages: 31
Inscription Forum: 25 Fév 2019 22:05
Localisation: Proche de Rennes
  • offline

Message » 03 Mar 2019 17:58

Stoufy86 a écrit:
samdu33 a écrit:le lien drive ne fonctionne pas. Jai téléchargé une vidéo avec plein de carrés. S'il s'agit de celle-ci, alors j'ai pas de "flashs" à proprement parlé, mais des apparitions nettes des couleurs. Je me suis mis en mode conseillé sur le forum avec réglages normaux.
Et sur Netflix, pas trouvé la série proposée sur YouTube , elle doit plus y être. Dommage car cela semblait flagrant sur cette scène. Si vous avez d'autres scènes que je pourrais testé...


Sorry, j'avais copié-collé le lien Drive comme un sagouin. Voilà le bon : https://drive.google.com/open?id=1VpGMaDFNt2pAzNNp9VtNQidkEZnmjGuV

Pour la série de la vidéo youtube, elle est dans le zip que tu peux télécharger sur le 2ème lien : https://www31.zippyshare.com/v/EpYS17Wc/file.html
Il faut cliquer sur "Download Now", décompresser l'archive, mettre les 4 vidéos .mkv sur clé usb et les lire sur la TV. La vidéo de l'exemple sur youtube s'appelle handmaid.mkv.

Cool en tout cas si t'as pas les flashs avec les carrés de couleur. C'est bon signe :bravo:

Alors, j'ai téléchargé les extraits pour tester.
J'ai procédé comme indiqué pour les réglages (dans la pénombre de chez moi, réglages par défaut des modes technicolor, hdr, etc...) et je n'ai rien vu de comparable à l'extrait sur YouTube de handmaid's tale .
C'est pas super propre genre noir absolu, mais franchement, faut mettre en pause et faire loupe pour voir de très légères dégradations du noir.
Voilà !
A plus tout le monde !
samdu33
 
Messages: 22
Inscription Forum: 12 Fév 2015 12:07
  • offline

Message » 03 Mar 2019 22:47

serioustof a écrit:Pour le banding je parle d'uniformité de la dalle, visible sur des test de gris via les mires à 5,10 %


C'est hélas toujours la même loterie Made in LG pour le banding :(
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 04 Mar 2019 16:44

Hello, J'hésite à cliquer pour l'achat du 65c8, je l'ai trouvé à 2100 euros...ça peux encore baisser ?

La gamme 2019 va être encore hors de prix à sa sortie, non ?

Arrrgghhh j'aime pas quand j'hésite à ce point :roll: :roll: :roll:
serioustof
 
Messages: 31
Inscription Forum: 25 Fév 2019 22:05
Localisation: Proche de Rennes
  • offline

Message » 04 Mar 2019 17:35

serioustof a écrit:Hello, J'hésite à cliquer pour l'achat du 65c8, je l'ai trouvé à 2100 euros...ça peux encore baisser ?

La gamme 2019 va être encore hors de prix à sa sortie, non ?

Arrrgghhh j'aime pas quand j'hésite à ce point :roll: :roll: :roll:


C'est sur que la nouvelle gamme 2019 à 2100 c'est pas pour 2019 :bravo: :bravo:
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 04 Mar 2019 17:47

serioustof a écrit:merci pour ton avis c'est rassurant :wink:

Pour le banding je parle d'uniformité de la dalle, visible sur des test de gris via les mires à 5,10 %


Certains ont eu des pb, mais ce n'est pas une généralité. Comme toujours ceux sont ceux qui ont des pb qui se fond entendre... les autres profitent de leur TV :wink:

Ensuite, si tu ne regardes pas la TV dans le noir complet, il y a très peu de risque que tu t'en aperçoives, même si ta dalle est touchée (modérément).

Perso je te dirai fonce, mais c'est ton porte-monnaie...
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message