Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fading-starlight et 20 invités

Les Vieilles Casseroles 1

Message » 24 Fév 2019 13:47

glamsam a écrit:d'apres mes infos il y a un hd 598 en vente, mais rupture de stock, donc une casserole naissante, oui sauvé d'une perdition annoncée


Aaahh! ben voilà! une jeune vieille casserole, exactement! Exactement le genre de ce fil: on accueille les vieux casques, dont plus personne ne veut, et on leur offre une retraite bien méritée! :oldy: :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37699
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Fév 2019 13:51

Les premiers HD598 sont de 2009 il me semble ?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 24 Fév 2019 13:59

oui, je pense que c'est ça :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37699
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Fév 2019 14:21

yacine60180 a écrit:Les premiers HD598 sont de 2009 il me semble ?

ah ça va 10 ans quand meme, dites moi les gars, tous les hd seenheiser sonne comme ce petiot ? avec un grave charpenté, une tendance physiologique, des timbres superbes ? lui manque juste un peu d'aération et cette qualité qu'a le k 340 sur le medium , mais ça sonne super bien ce seenheiser

ps: ça existe un casque ayant ce rendu physiologique avec la qualité du medium du k 340 ?
glamsam
 
Messages: 1613
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 24 Fév 2019 15:01

je peux me tromper, mais cette tendance physio chez Senn n'est pas si courante que ça — de mémoire, j'ai plutôt rencontré ça chez Beyer :wink:
ou alors peut-être le Linear (je ne sais plus si c'était le 1 ou le 2), mais qui présentait plutôt une signature en W qu'en V, avec un truc bizarre dans le grave…

cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37699
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Fév 2019 12:29

dub a écrit:je peux me tromper, mais cette tendance physio chez Senn n'est pas si courante que ça — de mémoire, j'ai plutôt rencontré ça chez Beyer :wink:
ou alors peut-être le Linear (je ne sais plus si c'était le 1 ou le 2), mais qui présentait plutôt une signature en W qu'en V, avec un truc bizarre dans le grave…

cdlt :wink:

colis reçu merci eric c'est top

donc à l'essai

AKG 240 DF (dis moi celui ci tu l'as usé avec tes oreilles de star treck ou quoi, les mousses sont dans un etat ...cela risque t il de fausser l''ecoute?

AKG K 290 surround ,copain eloigné de mon k 280 parabolic

AKG K 501

AKG K 601

je me permettrais pas d'ecouter le k 280 et le k 340 (quoique pourquoi pas pour celui là ) puisque je les ai déjà

en comparaison avec mon seenheiser hd 598 bien evidement

voila je vous tiens au jus les gars
glamsam
 
Messages: 1613
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 28 Fév 2019 12:34

glamsam a écrit:
dub a écrit:je peux me tromper, mais cette tendance physio chez Senn n'est pas si courante que ça — de mémoire, j'ai plutôt rencontré ça chez Beyer :wink:
ou alors peut-être le Linear (je ne sais plus si c'était le 1 ou le 2), mais qui présentait plutôt une signature en W qu'en V, avec un truc bizarre dans le grave…

cdlt :wink:

colis reçu merci eric c'est top

donc à l'essai

AKG 240 DF (dis moi celui ci tu l'as usé avec tes oreilles de star treck ou quoi, les mousses sont dans un etat ...cela risque t il de fausser l''ecoute?


Oui, c'est pourquoi je t'ai mis une paire de nouveaux coussins de rechange, si tu as des doutes (les précédents ont séché durant l'été passé, alors que jusque là ça restait acceptable :wtf: ) — mais je n'ai pas pris le temps de les changer (question de délai dans la réception des dits coussins (le colis s'était perdu)…

AKG K 290 surround ,copain eloigné de mon k 280 parabolic

AKG K 501

AKG K 601

je me permettrais pas d'ecouter le k 280 et le k 340 (quoique pourquoi pas pour celui là ) puisque je les ai déjà

en comparaison avec mon seenheiser hd 598 bien evidement

voila je vous tiens au jus les gars


Allez hop hop hop! au boulot! :oldy: HCFR c'est le bagne! :grad: :ane: :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37699
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Fév 2019 12:48

dub a écrit:
glamsam a écrit:colis reçu merci eric c'est top

donc à l'essai

AKG 240 DF (dis moi celui ci tu l'as usé avec tes oreilles de star treck ou quoi, les mousses sont dans un etat ...cela risque t il de fausser l''ecoute?


Oui, c'est pourquoi je t'ai mis une paire de nouveaux coussins de rechange, si tu as des doutes (les précédents ont séché durant l'été passé, alors que jusque là ça restait acceptable :wtf: ) — mais je n'ai pas pris le temps de les changer (question de délai dans la réception des dits coussins (le colis s'était perdu)…

AKG K 290 surround ,copain eloigné de mon k 280 parabolic

AKG K 501

AKG K 601

je me permettrais pas d'ecouter le k 280 et le k 340 (quoique pourquoi pas pour celui là ) puisque je les ai déjà

en comparaison avec mon seenheiser hd 598 bien evidement

voila je vous tiens au jus les gars


Allez hop hop hop! au boulot! :oldy: HCFR c'est le bagne! :grad: :ane: :ane:


et bon on y va , ayant posé le k 501 sur les oreilles, bon je commence à connaitre le son akg, ayant déjà eu le k 242 s et possédant les k 280 et k 340 …..je retrouve cette sonorité que je connais, pas de surprise ,on est bien dans le son akg . Le mot qui me vient est linéarité, sur une ecoute live de soul des années 1960 , enregistrement fidéle de cette époque, les details sont bien présents et la scene sonore bien plus large que sur mon seen hd 598 , les instruments sont parfaitement retranscrits dans l'espace , guitare , clavier en fond ….applaudissement du public , tout est bien latéralisé.
l'écoute est très agréable , c'est fin et ça se laisse écouter sans fatigue

pour chipauter, j'ai l'impression d'un arceau qui comprime un peu ma tete, je ressens plus les écouteurs que sur mon hd 598 ,mais bon c'est un detail.

l'extreme grave , dans les basses ou batterie est par contre attenué, il me manque une extension et une ecoute physiologique pour emporter le morceau complétement ,mais le sens du detail me ravit , bon je me le laisse encore sur la tete celui là il est pas mal du tout :siffle:
voila eric j'essaierai de retranscrire comme cela mes ressentis, sans pour autant arriver à les classer, mais pourquoi pas ,tant qu'on est dans la famillle (car entre ceux là et mon hd 598 ,on n'est pas du tout dans la meme approche )
glamsam
 
Messages: 1613
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 28 Fév 2019 13:51

hop me revoila avec le df sur les oreilles, celui là me faisait très envie , une legende à lui seul mais encore cheros en occasion

je reconnais bien la sonorité akg, mais pour moi il surclasse le k 501 , il est d'une grande douceur, l'espace sonore est très bien retranscit mais sans exagération, les voix sont sublimes , il me plait celui là ,beaucoup......pour une ecoute tout en douceur , c'est super agréable

là encore un sentiment d'un manque d'assise dans le grave vient un peu me gener, mais c'est parceque j'aime les ecoutes plus physio

le df est vraiment sympa,un medium d'une rare beauté :siffle: je le trouve bien meilleur à mes oreilles que le k 501 ecouté tout à l'heure
glamsam
 
Messages: 1613
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 28 Fév 2019 13:59

N.B. je suis d'accord sur le manque d'assise dans le grave vs. le K501 (je veux dire que j'entends la même chose) — reste que si tu as cinq minutes pour changer les coussinets, ça joue un peu sur ce point là (ça sera un moyen de savoir s'ils étaient vraiment morts) :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37699
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Fév 2019 15:04

dub a écrit:N.B. je suis d'accord sur le manque d'assise dans le grave vs. le K501 (je veux dire que j'entends la même chose) — reste que si tu as cinq minutes pour changer les coussinets, ça joue un peu sur ce point là (ça sera un moyen de savoir s'ils étaient vraiment morts) :idee: :wink:

k chef je vais essayer

allez le k 601 est sur mes oreilles ….
et là ……toujours cette sensation de manque dans le grave mais …..mais …..mais …..quelle definition, quel sens du placement, tous les etages sont présents, en lateral, des trucs jamais identifiés jusqu' alors ….il me plait ce petiot k 601 , il presente une forme de dynamisme que n'atteind pas le k 501 ni le df ....il a plus de presence , et un medium aigu d'une rare beauté ......toutefois impression qu'il en rajoute un peu dans ce registre , toujours en comparaison avec mon hd 598 qui lui en rajoute dans le bas .... bon on se regale mais pas sur que du rock ,du funk ça joue en m'emportant, par contre les musiques acoustiques :bravo:
glamsam
 
Messages: 1613
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 28 Fév 2019 16:23

allez un petit k 290 …….enfin du grave, c'est propre , sec ,carré, ça envoie enfin du lourd …..il me semble …..mais oui c'est quasi sur, supérieur au k 280 (ou alors comme disais mémé, l'herbe est toujours meilleure chez le voisin …..) mais il me semble plus defini,dans le contour des voix, dans le placement, et enfin du grave, une vraie reussite ce k 290 , meme si comparé aux autres son prix en occasion le laisse encore peu accessible pour un joujou vieux de 30 ans…..il est enveloppant , on est dans la musique, c'est equilibré ,on est bien dans un akg, mais sans le coté "mais ou est le grave ? " que je reproche au df ou 501 ...celui là il me plait enormement
glamsam
 
Messages: 1613
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 28 Fév 2019 18:46

pour ma part, j'utilise le 601 pour écouter des petites formations, du genre quatuor à cordes, duo ou quatuor de guitares, blues (guitare/ voix/ percu) :zen:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37699
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Fév 2019 19:08

dub a écrit:pour ma part, j'utilise le 601 pour écouter des petites formations, du genre quatuor à cordes, duo ou quatuor de guitares, blues (guitare/ voix/ percu) :zen:

donc pour l'isntant mon ressenti n'est pas trop naze

oui le k 601 sur de l'acoustique est extra, par contre car là je l'essaie sur une musique plus pechue, je lui trouve un manque dans le bas prejudiciable….

pour l'instant si je devais les choisir, je trouve le k 501 plus en retrait sur tous les registres que les autres, le k 601 excelle dans le placement et me semble plus lineaire que le k 340 qui lui reste le roi sur le medium mais au detriment des deux autres registres (snifff) , le k 290 lui est très surprenant car il apporte un ressenti dans le grave que n'ont pas les autres , le df est sublime mais faut intellectualiser la musique et je prefere la ressentir ….j'ai alterné avec mon hd 598 , qui lui a une ecoute tres physiologique, et je me regale tout autant ….

ps : ils sont tous très bons ces vieux akg tres tres bons ….
glamsam
 
Messages: 1613
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 28 Fév 2019 22:06

à vue d'oreille, il commence à chuter sérieusement autour de 70/80Hz — mais vu qu'il n'en rajoute pas autour de 100/150 (alors que c'est très souvent le cas — par ex. je pense sur le 290), ça donne effectivement une impression de maigreur
ce que je trouve étonnant dans ce casque, c'est qu'il a quoi… dans les dix ans maxi: et pourtant les séries qui suivent me paraissent nettement en retrait question transparence, fluidité et linéarité (pour un peu, je dirais presque que, après ça, AKG est, disons, “en pause”)…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37699
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires