Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Espresso, Hoian, le schtroumph grunge et 41 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Coup de coeur Jazz de la semaine

Message » 11 Fév 2019 20:43

Hello

en 2009 Charlie Mariano et Dieter Ilg enregistrait cet opus " Due " 2 CD
un duo sax. contrebasse bien plaisant, des musiciens au top de leur sujet
n'hésitez donc pas.
nos 2 compères ont joué un autre disque, " a la carte" titre de l'album , la même année.


Image
yotpe
 
Messages: 176
Inscription Forum: 05 Nov 2016 21:33
  • offline

Message » 14 Fév 2019 12:57

Bonjour à tous voici en ce qui me concerne et même si nous sommes en début d'année le meilleur album 2019.
Si je vous dis que, Dan Berglund et Magnus Öström la section rythmique de l’excellent , de l'extraordinaire , du regretté Esbjörn Svensson , sont réuni à nouveau pour le plus grand plaisir de nos oreilles . il fallait bien sûr un grand pianiste pour former un grand trio de jazz.
Bugge Wesseltoft est ce pianiste .
Donc amateurs de E.S.T , couraient pour vous procurer ce disque ; Rymden “Réflexions et odysseys” .

Image

Un album dans lequel on retrouve une belle énergie , du minimalisme ,de belles mélodies, des musiciens qui exploitent totalement leurs instruments .
Un album qui s'écoute d'un trait , accompli , qui tournera souvent sur ma platine .

je suis fan !!!
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 14 Fév 2019 19:14

kéké 26 a écrit:Bonjour à tous voici en ce qui me concerne et même si nous sommes en début d'année le meilleur album 2019.
Si je vous dis que, Dan Berglund et Magnus Öström la section rythmique de l’excellent , de l'extraordinaire , du regretté Esbjörn Svensson , sont réuni à nouveau pour le plus grand plaisir de nos oreilles . il fallait bien sûr un grand pianiste pour former un grand trio de jazz.
Bugge Wesseltoft est ce pianiste .
Donc amateurs de E.S.T , couraient pour vous procurer ce disque ; Rymden “Réflexions et odysseys” .

Image

Un album dans lequel on retrouve une belle énergie , du minimalisme ,de belles mélodies, des musiciens qui exploitent totalement leurs instruments .
Un album qui s'écoute d'un trait , accompli , qui tournera souvent sur ma platine .

je suis fan !!!


Article élogieux sur Télérama .... J'ai néanmoins une légère inquiétude au sujet du côté mélodique, pas toujours le point fort (amah) de Bugge Wesseltoft.

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 14 Fév 2019 21:35

oui mais les deux autres compères .... :siffle: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 15 Fév 2019 10:33

On retrouve sur cet album la rythmique typique d'EST, celle qui créait cette passerelle entre jazz et pop/rock qui a fait le succès de ce trio, avec le coté électro-nordique de Bugge W. en leader créateur. Pas mal du tout àmha, bien qu'un poil convenu.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9026
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 15 Fév 2019 10:56

autrichon gris a écrit:On retrouve sur cet album la rythmique typique d'EST, celle qui créait cette passerelle entre jazz et pop/rock qui a fait le succès de ce trio, avec le coté électro-nordique de Bugge W. en leader créateur. Pas mal du tout àmha, bien qu'un poil convenu.


bah , ne boudons pas notre plaisir .......... kéké , grand fan de E.S.T !!! :hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 16 Fév 2019 13:16

C'est très bon, ce Rymden. Mais AMHA pas tout à fait à la hauteur du regretté E.S.T. Un peu moins de surprises, d'innovations, et effectivement je ne retrouve pas non plus l'enchantement des mélodies d'E.S.T. d'une beauté évidente, sans jamais tomber dans la facilité.

Mais ça reste un très bon cru néanmoins, et Bugge Wesseltoft est indiscutablement un très bon pianiste.

Parmi les trios, mon coup de cœur de la semaine est plutôt le dernier Yaron Herman "Song of the Degrees". Touché, grâce, fluidité du jeu du pianiste et de ses acolytes Sam Minaie à la contrebasse et Ziv Ravitz à la batterie :
https://www.amazon.de/Songs-Degrees-Yar ... B07LFHCLHG
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 16 Fév 2019 13:34

Pas encore écouté le Yaron Herman, dans les nouveautés j'écoute en ce moment celui là et je le trouve vraiment très bon.

Image

Image
Fredo69
 
Messages: 196
Inscription Forum: 29 Déc 2004 15:29
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Fév 2019 15:29

12 versions différentes de "My Favorite Things" imaginées par Sarah Murcia avec ma préférée :

Elise Caron et Sylvaine Helary

Visibles sur Arte live :
https://www.arte.tv/fr/videos/086299-00 ... te-things/

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7558
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 27 Fév 2019 11:44

Oula, vent de fraicheur sur le jazz US !!

Jaimie Branch, une jeune trompettiste américaine que rien n'effraie apparemment sort Fly and die un album carrément innovant, qui mélange un paquet d'influences évidentes qui vont du punk au reggae en passant par à peu près tout ce que le jazz peut absorber, c'est à dire beaucoup ! On sent néanmoins un certaine influence de l'école de Chicago tendance Matana Roberts (ça c'est pour JG !)

Image

Pas dispo sur Qobuz pour l'instant, mais on peut écouter sur bandcamp.
https://intlanthem.bandcamp.com/album/fly-or-die

Ca déchire pas mal à l'écoute de "theme nothing" ou "theme 001" !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9026
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Fév 2019 23:33

JG Naum a écrit: (début 2018 :hehe: )Albums de l'année 2017 selon freejazz blog :
Pour les chroniqueurs :
Image
Jaimie Branch, Fly or Dye
Trompettiste de Chicago récemment migrée à NY, elle nous livre un jazz très groovy en quartet avec en particulier Tomeka Reid au violoncelle.
Il y a un côté brut et frais qui mérite le détour !

Pour les lecteurs :
Image
Chamber 4, City of Light
Enregistré en live à Paris lors d'une soirée Tricot
LUÍS VICENTE .trompette
THÉO CECCALDI . violon et voix
VALENTIN CECCALDI . violoncelle et voix
MARCELO DOS REIS . guitare acoustique et préparée, voix
3 Pièces improvisées très intenses et exigeantes de 'jazz de chambre'. On se laisse happé par la musique et on se maudit de ne pas avoir assisté à une telle performance...

:oldy:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7558
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 27 Fév 2019 23:58

Pour la peine une photo perso du nouveau projet d'Eve Risser vu vendredi, le Red Desert Orchestra:
DSC_0609.jpg

Très belle pièce qui doit encore maturer pour se hisser au niveau du White Desert Orchestra

J'ai assisté à 5 soirées de ce festival Sons d'Hiver... Superbe programmation ! La palme pour la flutiste Nicole Mitchell et son Mandorla Awakening :
Image
https://fperecs.bandcamp.com/album/mand ... ing-worlds

La rencontre de la flute et du shakuhachi , que des musiciens au top avec des fondus de timbres entre les solis incroyables... L'album live a été étiré 2 fois mais il n'y avait pas une note de trop... Ca valait vraiment le déplacement (à Vitry)

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7558
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 28 Fév 2019 16:12

Raphaël Imbert et Karol Beffa - Libres

Loug
 
Messages: 4223
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 05 Mar 2019 20:58

Hello

ces jours ci c'est ma période flûte , :D , y a des jours comme ça .
ça a commencé avec Michel Edelin

Michel Edelin : Un vol d'ibis
1988 , un des tout premier album sous son nom, avec un mixage, une sonorité d'époque,

Image


Puis la flûtiste
Nicole Mitchell , les deux instrumentistes se sont rencontrées à plusieurs reprises.
Un album de 2011 , la guitare de Parker apporte une couleur bien sympa.
Bass – Harrison Bankhead
Drums – Avreeayl Ra
Flute – Nicole Mitchell
Guitar – Jeff Parker

Image
yotpe
 
Messages: 176
Inscription Forum: 05 Nov 2016 21:33
  • offline

Message » 12 Mar 2019 18:54

Il me semble avoir reçu un mail de Rogue Art (le label de Edelin actuellement) disant qu'il était en concert assez privé à Paris ces jours ci...OUI c'est la:

Contact
Christine Bareau & Michel Dorbon
22, rue Victor Massé, 75009 Paris

réservation nécessaire :
contact@roguart.com ou 06 79 09 62 79

PAF : 10 euros (exclusivement pour les musiciens)

MICHEL EDELIN sur

DIDIER PETIT sur

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9026
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message