Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] Pioneer G9 KRP-500A/M & KRP-600A/M

Message » 12 Fév 2019 18:47

MATAMBOY a écrit:Bonjour,

Pouvez vous me conseiller un support mural pour mon KRP500A.

Merci

Moi, j'ai pris ça: Vogel's WALL 3305
Attention par contre si tu as la configuration avec une enceinte sous l'écran et pas les enceintes sur le côtés car elle est un peu plus profonde que la TV. Elle va donc ressortir un peu par l'avant.
Bluematches

Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00

Message » 12 Fév 2019 20:35

Merci :bravo:
MATAMBOY

Inscription Forum: 29 Sep 2006 20:06

Message » 16 Fév 2019 23:37

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà démonter son KRP-M01 pour changer les 4 régulateurs IC4602, 4603, 4604 et 4606 ? J'ai démonté la partie haute, je vois le Main board, mais où se trouvent les régulateurs plus précisément ? Faut-il enlever des cartes ? Merci pour votre aide.
Bluematches

Message » 17 Fév 2019 6:36

Salut

Ils sont tous sur la Main board, il y en a 2 en haut et 2 en dessous. Malheureusement tu dois démonter toutes les cartes afin de retirer la Main board.

A plus
MATAMBOY

Message » 17 Fév 2019 10:00

MATAMBOY a écrit:Salut

Ils sont tous sur la Main board, il y en a 2 en haut et 2 en dessous. Malheureusement tu dois démonter toutes les cartes afin de retirer la Main board.

A plus

Bon ok. Ca va être "sport" :-). Merci
Bluematches

Message » 17 Fév 2019 12:41

Je viens de démonter le Main Board. Par contre, je trouve les 4 régulateurs en dessous. Tu avais vraiment 2 en haut et 2 en-dessous ?
Bluematches

Message » 17 Fév 2019 15:11

Cette année, j'aurai mon KRP-600A depuis ... 10 ans :bravo:

Au mois d'août c'est son anniversaire :mdr:

et j'en suis toujours aussi satisfait. Faut dire que l'hiver, c'est pratique, je fais des économies de chauffage :lol:

Je dois dire que je m'y accroche à cause du prix d'acquisition (8000CHF à l'époque), et en même temps, quand je vois ce qui est sur le marché, à part les prix et la consommation d'énergies qui ont chuté, en terme de qualité d'image, ce Plasma me satisfait pleinement.

Je n'aime pas les nouveaux écrans pour leur côté non naturel des couleurs, de la luminosité. C'est sûr que le jour ou je suis obligé de changé, je m'y ferai. Mais reste que pour l'instant, chaque fois que je suis en magasin et je vois ces écrans aux couleurs sur-saturés, çe ne me convient pas.
superkikim

Inscription Forum: 03 Fév 2008 5:02

Message » 17 Fév 2019 15:47

Bluematches a écrit:Je viens de démonter le Main Board. Par contre, je trouve les 4 régulateurs en dessous. Tu avais vraiment 2 en haut et 2 en-dessous ?

Voilà ! les coupables :wink: dans mon souvenir il y en avait 2 en haut et 2 en bas. C’est mieux qu’ils soient tous du même côté. Il faut tous les charger.
MATAMBOY

Message » 17 Fév 2019 19:48

Je viens de changer les 4 régulateurs mais sur deux d'entre eux la patte 5 (NC dans le data sheet) est en l'air. Je ne sais pas si c'est normal ou si c'est l'ancien régulateur qui est partie avec un bout de piste. Bon, au final j'ai encore la led bleue qui clignote huit fois. Il y a d'autres régulateurs que je peux changer avec d'autres références, mais est-ce que qq les a déjà changé aussi ?
Bluematches

Message » 18 Fév 2019 10:49

superkikim a écrit:Je n'aime pas les nouveaux écrans pour leur côté non naturel des couleurs, de la luminosité. C'est sûr que le jour ou je suis obligé de changé, je m'y ferai. Mais reste que pour l'instant, chaque fois que je suis en magasin et je vois ces écrans aux couleurs sur-saturés, çe ne me convient pas.

Je trouve ça génial d'avoir un plasma qui a 10 ans et proportionne encore pleine satisfaction, par contre, ce que vous dites est faux, il y a des écrans modernes dont les couleurs ne sont en rien inférieures ou KRP-600A, les niveaux de noir meilleurs, et par "luminosité non naturelle" je suis désolé mais ça ne veut rien dire et ça m'étonnerait que quiconque soit capable de percevoir des différences intrinsèques entre la "nature" de la luminosité d'un plasma et d'un écran, par ex, OLED. Par ailleurs, les plasmas sont beaucoup plus sombres, et 10 ans après encore plus.

Je ne dis pas que les plasmas n'ont pas des aspects subjectivement supérieurs aux OLED, mais ce ne sont pas ceux que vous citez.

Si vous avez besoin de vous convaincre de ça afin de mieux avaler la pillule que vous avez déboursé 8000 CHF il y a 10 ans, pourquoi pas, mais n'essayez pas de convaincre les autres.
kamaleon

Inscription Forum: 15 Déc 2017 20:20

Message » 27 Fév 2019 17:48

Je viens tout juste de remplacer mon vieux Kuro 5090H par un OLED Panasonic 65FZ800
4000 euros en 2009 contre 1990 euros en 2019...
Si je fais les comptes, 400 euros par an pour avoir profité 10 ans de ce super plasma n'etait pas cher donné.
Et il fonctionne toujours.
Je n'en attend pas autant du Pana dans 10 ans...

Mais quel bonheur ce HDR. Et couleurs supers naturelles sur le Pana, sorti du mode "Magasin" à la con. Il a un mode "THX Cinéma" qui est vraiment très bon.

J'ai comparé les 2 côte à côte pendant une semaine, sur les mêmes films synchronisés, mkv 1080p pour le Pio vs mkv 4K HDR10 pour le Pana.
j'ai découvert de nouvelles couleurs, de nouveaux reflets, je me suis ébloui avec des phares de voitures ou des torches "Maglite"...

Le contraste "infini" des OLED ne me fait pas regretter mon Kuro. qui de plus était devenu gris-rouge lors des scènes de nuit.
mais il m'aura donné bien du plaisir et reste toujours supérieurs aux LED "caca".
antislash

Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18

Message » 27 Fév 2019 18:12

Pas surpris du constat que tu fais de ton nouveau Panasonnic, le mode thx cinéma avait été remarqué lors de tests divers et se montre visiblement très bien calibré d'entré de jeu.
Le fait de redécouvrir des choses à l'image vient aussi du fait que tu passes d'une diagonale de 50 à 65" et ça se voit!
Tu as fait un excellent achat et je l'espère pérenne, d'ailleurs si les Blu-ray et BD4K passent forcément très bien, qu'en est-il des DVD on va dire bien encodés?

Si je devais remplacer mon Kuro demain, le FZ800 aurait ma préférence voire peut être les derniers Sony mais ce dernier fait payer son système de diffusion sonore, très bien pour ceux qui ne possèdent pas de système audio poussé ou pour la télé de tous les jours.

Profite bien!
papi

Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53

Message » 27 Fév 2019 20:03

J'ai moi aussi un FZ800 mais en 55".

C'est très intéressant ce comparatif avec le Kuro, mais il aurait été tout autant intéressant de les comparer avec le même fichier, en SDR 1080p. Mon ampli AV permet de diffuser sur deux télés en même temps, donc je compare mon FZ800 avec le KRP-500A que j'ai trouvé il y a 3 semaines, sauf que ce dernier n'est pas calibré. J'ai réussi à le rendre très proche du Pana OLED à quelque chose près en prenant des réglages suggérés sur AVForums et similaires, mais c'est à l'oeil, ce n'est pas un vrai calibrage.

Le KRP-500A est nettement moins lumineux - je suppose qu'il s'assombrit avec le temps - mais les couleurs y sont. Les noirs, moins, mais je pense qu'il y a moyen de les bidouiller. Pour la teinte rouge que tu décris je sais qu'il y a des bidouilles à faire pour le réparer mais je ne suis pas penché sur la question encore. C'est assez technique et je n'ai pas de câble série. Pour ma part effectivement si j'éteins toutes les lumières je constate que le Kuro est loin d'être noir comme le FZ800, mais je pense qu'il y a moyen d'y parvenir. Autrement, à conditions "normales" - cad que je ne regarde pas vraiment la télé dans le noir total - je ne constate pas vraiment de différence, pour l'instant.

En revanche, la nature de l'image est radicalement différente. Je ne sais pas laquelle est "meilleure" mais elles ont des caractéristiques assez différentes, c'est un peu dur de me faire un avis. J'avais passé d'un plasma Pana GT30 42" au FZ800 donc je me suis déshabitué de l'image du plasma qui était assez mauvaise (des bandings et mosquito noise horribles), puis maintenant je retrouve à nouveau l'image caractéristique du plasma dans le Kuro, mais sans les défauts du GT30, alors que je m'étais habitué à celle de l'OLED. :oldy:

Au passage, je trouve que le mode Professionnel 1 est meilleur que le(s) THX, surtout si on peaufine un peu qqs réglages.
kamaleon

Inscription Forum: 15 Déc 2017 20:20

Message » 28 Fév 2019 11:19

papi a écrit:Tu as fait un excellent achat et je l'espère pérenne, d'ailleurs si les Blu-ray et BD4K passent forcément très bien, qu'en est-il des DVD on va dire bien encodés?

En fait je n'ai pas encore testé de DVD. J'en regarde très rarement, j'ai quelques concerts en DVD mais je crois plus aucun film
Le 1080p est parfaitement upscalé sur le F7800, le 720p également même si on commence à constater une perte de qualité en netteté, donc j'imagine que le DVD ne pourra que me décevoir quant à la qualité de l'image.
Mais je testerai un des ces 4.
antislash

Message » 28 Fév 2019 11:24

kamaleon a écrit:J'ai moi aussi un FZ800 mais en 55".

C'est très intéressant ce comparatif avec le Kuro, mais il aurait été tout autant intéressant de les comparer avec le même fichier, en SDR 1080p. Mon ampli AV permet de diffuser sur deux télés en même temps, donc je compare mon FZ800 avec le KRP-500A que j'ai trouvé il y a 3 semaines, sauf que ce dernier n'est pas calibré. J'ai réussi à le rendre très proche du Pana OLED à quelque chose près en prenant des réglages suggérés sur AVForums et similaires, mais c'est à l'oeil, ce n'est pas un vrai calibrage.

Le KRP-500A est nettement moins lumineux - je suppose qu'il s'assombrit avec le temps - mais les couleurs y sont. Les noirs, moins, mais je pense qu'il y a moyen de les bidouiller. Pour la teinte rouge que tu décris je sais qu'il y a des bidouilles à faire pour le réparer mais je ne suis pas penché sur la question encore. C'est assez technique et je n'ai pas de câble série. Pour ma part effectivement si j'éteins toutes les lumières je constate que le Kuro est loin d'être noir comme le FZ800, mais je pense qu'il y a moyen d'y parvenir. Autrement, à conditions "normales" - cad que je ne regarde pas vraiment la télé dans le noir total - je ne constate pas vraiment de différence, pour l'instant.

En revanche, la nature de l'image est radicalement différente. Je ne sais pas laquelle est "meilleure" mais elles ont des caractéristiques assez différentes, c'est un peu dur de me faire un avis. J'avais passé d'un plasma Pana GT30 42" au FZ800 donc je me suis déshabitué de l'image du plasma qui était assez mauvaise (des bandings et mosquito noise horribles), puis maintenant je retrouve à nouveau l'image caractéristique du plasma dans le Kuro, mais sans les défauts du GT30, alors que je m'étais habitué à celle de l'OLED. :oldy:

Au passage, je trouve que le mode Professionnel 1 est meilleur que le(s) THX, surtout si on peaufine un peu qqs réglages.

Pour supprimer les "noirs bordeaux", seul un calibrage avec sonde permet de résoudre vraiment le problème. Je l'ai fait faire il y a quelques années, j'avais retrouvé mes noirs "Kuro", mais la personne qui me l'avait fait n'a plus sa sonde.

Comme je disais au-dessus, le 1080p est très bien upscalé par le FZ800 mais en l'absence d'ampli à 2 sortie je n'ai pas comparé la même source. J'aurais pu le faire en synchronisant une copie du 1080p sur le FZ plutôt que la version 4K HDR, mais maintenant le Kuro est débranché et rangé dans un coin en attendant que je décide de ce que j'en ferai...
antislash

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message