J'ai moi aussi un FZ800 mais en 55".
C'est très intéressant ce comparatif avec le Kuro, mais il aurait été tout autant intéressant de les comparer avec le même fichier, en SDR 1080p. Mon ampli AV permet de diffuser sur deux télés en même temps, donc je compare mon FZ800 avec le KRP-500A que j'ai trouvé il y a 3 semaines, sauf que ce dernier n'est pas calibré. J'ai réussi à le rendre très proche du Pana OLED à quelque chose près en prenant des réglages suggérés sur AVForums et similaires, mais c'est à l'oeil, ce n'est pas un vrai calibrage.
Le KRP-500A est nettement moins lumineux - je suppose qu'il s'assombrit avec le temps - mais les couleurs y sont. Les noirs, moins, mais je pense qu'il y a moyen de les bidouiller. Pour la teinte rouge que tu décris je sais qu'il y a des bidouilles à faire pour le réparer mais je ne suis pas penché sur la question encore. C'est assez technique et je n'ai pas de câble série. Pour ma part effectivement si j'éteins toutes les lumières je constate que le Kuro est loin d'être noir comme le FZ800, mais je pense qu'il y a moyen d'y parvenir. Autrement, à conditions "normales" - cad que je ne regarde pas vraiment la télé dans le noir total - je ne constate pas vraiment de différence, pour l'instant.
En revanche, la nature de l'image est radicalement différente. Je ne sais pas laquelle est "meilleure" mais elles ont des caractéristiques assez différentes, c'est un peu dur de me faire un avis. J'avais passé d'un plasma Pana GT30 42" au FZ800 donc je me suis déshabitué de l'image du plasma qui était assez mauvaise (des bandings et mosquito noise horribles), puis maintenant je retrouve à nouveau l'image caractéristique du plasma dans le Kuro, mais sans les défauts du GT30, alors que je m'étais habitué à celle de l'OLED.
Au passage, je trouve que le mode Professionnel 1 est meilleur que le(s) THX, surtout si on peaufine un peu qqs réglages.