Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amiral Benson, atomic cannibal bouda, Bello78, Bucci, Chrislam54, Driggs, EmphyrioO, hugo ver, Idematoa, jfortuny, jukkami, krack38, lolilolz, mentosse, mikanna74, mimick, neochris, pgcs_atz, philb, roonie, Sonic69, titi040179, uesh81, videoman, WWWFFF et 97 invités
JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)
» 26 Fév 2019 19:19
DTSman a écrit:Je n'ai jamais vu des revendeurs ouvrir le carton de l'appareil commandé par son client pour tester si celui ci est conforme aux attentes.
Dans le cas présent il faut espérer que le manque de luminosité sur l'exemplaire cité plus haut était un cas isolé. Dans le cas contraires il faut s'attendre à une vague de retour SAV et des clients doublement en colère pour avoir patientés des mois (cause retard mis en PROD de cette nouvelle gamme) et recevoir un appareil défectueux.
+ 1
-
HomeCinéPassion
- Pro-Commercant
-
- Messages: 1587
- Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
- Localisation: DEP 21
-
» 26 Fév 2019 19:29
DTSman a écrit:Je n'ai jamais vu des revendeurs ouvrir le carton de l'appareil commandé par son client pour tester si celui ci est conforme aux attentes.
Dans le cas présent il faut espérer que le manque de luminosité sur l'exemplaire cité plus haut était un cas isolé. Dans le cas contraires il faut s'attendre à une vague de retour SAV et des clients doublement en colère pour avoir patientés des mois (cause retard mis en PROD de cette nouvelle gamme) et recevoir un appareil défectueux.
moi je demande à chaque fois pour les convergences et ils le font
-
sylvain07
-
- Messages: 6590
- Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
- Localisation: paca
-
» 26 Fév 2019 19:32
sylvain07 a écrit:moi je demande à chaque fois pour les convergences et ils le font
C'est professionnel de leur part et un service rendu
-
DTSman
- Contributeur HCFR 2022
-
- Messages: 30915
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
- Localisation: Territoire de Belfort
-
» 26 Fév 2019 21:33
sylvain07 a écrit:DTSman a écrit:Je n'ai jamais vu des revendeurs ouvrir le carton de l'appareil commandé par son client pour tester si celui ci est conforme aux attentes.
Dans le cas présent il faut espérer que le manque de luminosité sur l'exemplaire cité plus haut était un cas isolé. Dans le cas contraires il faut s'attendre à une vague de retour SAV et des clients doublement en colère pour avoir patientés des mois (cause retard mis en PROD de cette nouvelle gamme) et recevoir un appareil défectueux.
moi je demande à chaque fois pour les convergences et ils le font
+1, la verification des convergences a ete faite sur les 3 derniers vp que j'ai acheté.
Bien entendu que les vendeurs ne vont pas tester tous les materiels vendus mais les VP sont un marché de niche relativement couteux.
Et a chaque nouveau modele son lot de defaut plus ou moins acceptable
les fabricants prennent parfois les consommateurs pour des beta testeurs
-
THX72
-
- Messages: 1889
- Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
- Localisation: 49
-
» 26 Fév 2019 21:52
THX72 a écrit:sylvain07 a écrit:
moi je demande à chaque fois pour les convergences et ils le font
+1, la verification des convergences a ete faite sur les 3 derniers vp que j'ai acheté.
Bien entendu que les vendeurs ne vont pas tester tous les materiels vendus mais les VP sont un marché de niche relativement couteux.
Et a chaque nouveau modele son lot de defaut plus ou moins acceptable
les fabricants prennent parfois les consommateurs pour des beta testeurs
"parfois" je dirais plutôt souvent ...
-
NRJ
-
- Messages: 537
- Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
-
» 26 Fév 2019 23:14
Vu le tarif du bébé, on peut espérer mieux a mon avis , je pense qu'il faut laisser passer une bonne génération afin de n'avoir pas a essuyer les défaut d'une nouvelle série , wait and see ....
-
stephblues57
-
- Messages: 3558
- Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
- Localisation: Verdun
-
» 26 Fév 2019 23:46
Moi pareil chaque projo acheté a été vérifié
Suffi d'avoir un bon revendeur
-
JEANBAPT53
- Membre HCFR
-
- Messages: 1548
- Inscription Forum: 17 Nov 2012 20:53
- Localisation: MAYENNE
-
» 27 Fév 2019 6:56
Bonjour
Donc si je résume, mon revendeur est capable de faire une remise de 20% : vu le retard, c’est JVC qui devrait annoncer une bonne nouvelle dans ce sens. Cela dit, pour moi une enseigne qui te fait de telles remises, j’en connais pas, ou on a pas compris la plus value de travailler avec de vrais professionnels qui ne poussent pas à la vente, et sont dans le conseil. Et cela, ça n’à pas de prix. Internet pour un CD, ok. Pour des investissements passion, soyons heureux de les avoir.
En ce qui concerne un calibrage ou un test de convergence, et bien je vais voir cela, cette fois ci avec mon revendeur.
Lorsque le bébé arrivera, je vous ferais un retour.
Au fait, j’ai cru comprendre qu’un test HCFR était en cours sur ce N5. Un rapport va t’il bientôt être émis ?
A bientôt
-
Raphi68
-
- Messages: 44
- Inscription Forum: 22 Fév 2019 20:06
-
» 27 Fév 2019 10:53
Merci pour ce test
Tu fais allusion à une bonne uniformité de l'optique or sur plusieurs clichés (toutes les mires 4K entre autre) on voit clairement que le coin inférieur droit est moins net que le reste de l'image. Penses tu que cela vienne de ton APN?
Tu confirmes donc que le niveau de noir est moins bon que sur les séries X7xxx? Surement de l'ordre de la série X5xxx?
As tu pu mesurer le contraste natif on:off via colorHCFR?
-
DTSman
- Contributeur HCFR 2022
-
- Messages: 30915
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
- Localisation: Territoire de Belfort
-
» 27 Fév 2019 10:58
Merci, c'est sympa !
Je suis juste un peu déçu de ne pas voir de comparaison avec le X7900 qui est actuellement toujours en vente.
Quand vous dites l'image est plus détaillé que sur les JVC 1080P, vous voulez dire en résolution 1080P ou aussi en wobulation ?
-
NRJ
-
- Messages: 537
- Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
-
» 27 Fév 2019 11:21
DTSman a écrit:Merci pour ce test
Tu fais allusion à une bonne uniformité de l'optique or sur plusieurs clichés (toutes les mires 4K entre autre) on voit clairement que le coin inférieur droit est moins net que le reste de l'image. Penses tu que cela vienne de ton APN?
Oui tu as raison, ça ne m'avais pas sauté aux yeux en vrai, mais sur les clichés des mires de netteté, je viens de constater que c'est un peu moins net en bas à droite.
DTSman a écrit:Tu confirmes donc que le niveau de noir est moins bon que sur les séries X7xxx? Surement de l'ordre de la série X5xxx?
As tu pu mesurer le contraste natif on:off via colorHCFR?
Pas mesuré le contraste On/Off, je ne sais pas faire.
-
Lukyfish
- Modérateur Home-Cinéma
-
- Messages: 7127
- Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
- Localisation: Yonne (89)
-
» 27 Fév 2019 11:24
NRJ a écrit:Merci, c'est sympa !
Je suis juste un peu déçu de ne pas voir de comparaison avec le X7900 qui est actuellement toujours en vente.
Quand vous dites l'image est plus détaillé que sur les JVC 1080P, vous voulez dire en résolution 1080P ou aussi en wobulation ?
J'ai trouvé une meilleure définition de l'image, plus de détails et de finesse ainsi qu'un meilleur piqué lié aux matrices 4K.
Sur les JVC 1080p, avec ou sans le e-shift (wobulation), et notamment sur mon ancien X7500, le piqué n'était pas aussi bon.
-
Lukyfish
- Modérateur Home-Cinéma
-
- Messages: 7127
- Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
- Localisation: Yonne (89)
-
» 27 Fév 2019 11:27
Lukyfish a écrit:Pas mesuré le contraste On/Off, je ne sais pas faire.
Il est calculé automatiquement dans ColorHCFR si et seulement si la sonde a pu mesurer le résiduel de luminosité sur la mire 0IRE.
Sur un JVC en salle dédiée en général le résiduel est tellement faible que la Xrite Display Pro 1 n'arrive pas à mesurer donc colorHCFR affiche "????"
Il n'y a que sur les Sony VWxxx que j'arrive à mesurer car le niveau de noir n'est jamais aussi dense
-
DTSman
- Contributeur HCFR 2022
-
- Messages: 30915
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
- Localisation: Territoire de Belfort
-
» 27 Fév 2019 11:40
DTSman a écrit:Il est calculé automatiquement dans ColorHCFR si et seulement si la sonde a pu mesurer le résiduel de luminosité sur la mire 0IRE.
Sur un JVC en salle dédiée en général le résiduel est tellement faible que la Xrite Display Pro 1 n'arrive pas à mesurer donc colorHCFR affiche "????"
Il n'y a que sur les Sony VWxxx que j'arrive à mesurer car le niveau de noir n'est jamais aussi dense
Oui tu as raison, Color HCFR ne donnait pas de mesure du contraste.
- Contraste Color HCFR
-
Lukyfish
- Modérateur Home-Cinéma
-
- Messages: 7127
- Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
- Localisation: Yonne (89)
-