» 30 Jan 2019 17:36
Bonjour,
Mon accoutumance à ce nouveau casque se fait, avec la bonne surprise d'apprécier sa proposition sonore !
Comme quoi sur le plan de l'écoute au casque, je suis d'une grande versatilité et il est courant que je passe une semaine avec l'un, la semaine suivante avec un autre et ainsi de suite .......
J'adore le Beyerdynamic DT 1990 Pro pour son rendu explosif et hyper-détaillé avec un soupçon de magie sonore,
j'adore le Beyerdynamic T1 Gen.2 pour un espace et une résolution surprenante,
j'adore le Focal Elear pour son côté "mains de fer dans des gants de velours",
j'adore le Fidelio X2 pour son dynamisme dans un espace important,
j'adore mon DIY électrostatique pour son naturel, sa rapidité et l'effet 3D,
et maintenant les rejoint, l'Audeze LCD2-F.
Mais je dois rendre compte de ce nouveau venu et ce qui devait être avant tout un sujet de réflexion et d'études, va devenir un nouveau compagnon musical.
Bien sur, il y a des points négatifs avec surtout ce poids et cette pression qui sont un petit peu pénibles. L'autre souci pourrait être l'appairage qui même s'il est facile sur le plan technique, nécessite une amplification qui ne renforce pas le côté un peu .......... "sombre" ..... ... non ce n'est pas le bon qualificatif ........ "mat" ............ non plus ............ et si c'était simplement ........ "évident" !
Bref, pour éviter de renforcer le côté "évident" de ce casque, après plusieurs essais, j'ai opté pour mon DIY Tripath TA2022 qui le rend moins "évident", c'est à dire plus à mon gout !
Mon K214, avec de beaux timbres, n'éclaircissait pas le "monstre", le Lake People G103-S en éclaircissant un peu, colorait légèrement le médium (il va falloir que je mesure pour vérifier les conneries que j'écris) !
Il n'y a pas d’exubérance dans ce que propose le LCD2, bien que tout à coup, le grave vous surprend par son côté "minéral" (je mute "audiophile") ou le médium par sa puissance sonore !
Je lui trouve des points communs avec l'Elear, mais avec une authenticité plus importante !
Je vais arrêter la, pour le moment car il me faut encore pas mal de recul pour rendre compte et en donnant des exemples concrets sur des enregistrements tout en le confrontant à mes "précieux" !
A SUIVRE ...........
Dernière édition par
renecito le 30 Jan 2019 21:41, édité 1 fois.