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JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)
» 24 Fév 2019 19:46
Raphi68 a écrit:1490l mode haut !!!!
Pas rassurant
Ça va être très simple pour moi, je déballerai la machine chez le revendeur et ils feront une prise de mesure. Si le projo ne claque pas ce qui est indiqué sur ses spécificités a +ou- 5%, ce sera retour à l’envoyeur. Faut pas oublier que c’est une machine à presque 6000€...!!!
je te parle calibré , en sortie de carton c'est 1790l en mode cinemaen mode haute et 1370l en mode bas
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sylvain07
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» 24 Fév 2019 19:48
sylvain07 a écrit:j'ai lu un test du n5 et calibré il a été mesuré 1490l mode haut et 1170l mode bas
sachant que le mode haut est trés trop bruyant
Ah oui, plutôt trés moyen en mode bas si le mode haut est inutilisable car trop bruyant .
Et le 820 ?
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yanikus
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» 24 Fév 2019 19:53
Arrêtons de lancer des buzz inutiles et attendons les tests.
Greg en teste un, et il atteint des perfs top 1794 lumens Max !
La calibration fait perdre un peu, mais c’est normal.
Et le contraste reste égal à JVC, c’est à dire : devant
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dm
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» 24 Fév 2019 20:59
Raphi68 a écrit:1490l mode haut !!!!
Pas rassurant
Ça va être très simple pour moi, je déballerai la machine chez le revendeur et ils feront une prise de mesure. Si le projo ne claque pas ce qui est indiqué sur ses spécificités a +ou- 5%, ce sera retour à l’envoyeur. Faut pas oublier que c’est une machine à presque 6000€...!!!
Sur quelle base et dans quelles conditions à t’il été mesuré ainsi car le mode haut est juste inutilisable
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didou54
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» 24 Fév 2019 21:25
dm a écrit::wtf:
Arrêtons de lancer des buzz inutiles et attendons les tests.
Greg en teste un, et il atteint des perfs top 1794 lumens Max !
La calibration fait perdre un peu, mais c’est normal.
Et le contraste reste égal à JVC, c’est à dire : devant
ben oui 1791l en mode cinema mais calibré on tombe à 1490l en mode haut .
en mode haut il est bruyant oui mais bcq s'en accoutumerons .
yanikus le 820 parfait
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sylvain07
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» 24 Fév 2019 22:22
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yanikus
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» 24 Fév 2019 22:24
didou54 a écrit:Raphi68 a écrit:1490l mode haut !!!!
Pas rassurant
Ça va être très simple pour moi, je déballerai la machine chez le revendeur et ils feront une prise de mesure. Si le projo ne claque pas ce qui est indiqué sur ses spécificités a +ou- 5%, ce sera retour à l’envoyeur. Faut pas oublier que c’est une machine à presque 6000€...!!!
Sur quelle base et dans quelles conditions à t’il été mesuré ainsi car le mode haut est juste inutilisable
Tu as reçu le tien ?
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yanikus
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» 24 Fév 2019 22:37
Bonjour
Non, pas de délai annoncé
Les Artisans du Son espèrent pour mi mars !
Mais bon, si il y a modifications....
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Raphi68
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» 24 Fév 2019 22:44
On parle seulement du N5 ? Les 2 autres modèles ne sont pas touchés pourtant ils ont tous la même "base" et la même lampe ?
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NRJ
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» 24 Fév 2019 23:18
muscle a écrit:vu la luminosité que j'ai mesuré du n5 les projos doivent avoir un soucis j'ai pas posté les chiffres mais c’est vraiment pas terrible même anormal pour la lampe inside.
un rappel global serait plus honnête ceux qui sont sur petite base ne vont pas se rendre compte qu'ils ont un projo défectueux.
le projo reçu pour le test fonctionne normalement ?
il faut espérer une transparence de la part de hcfr et pas une langue de bois pour ne pas froisser jvc.
Il semblerait que le N7 manque de luminosité au dire d'un forumeur qui l'a reçu et fait calibrer. 3m30 de base en screenline microperf et seulement 11ftl en lampe haut.
Pas très rassurant...
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DTSman
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» 24 Fév 2019 23:20
Raphi68 a écrit:Bonjour
De quelle manière peut on vérifier ce taux de lumière sans faire appel à un professionnel et un capteur adéquat. J’ai commandé un N5 chez une enseigne célèbre de Mulhouse et il y a deux choses que je ne souhaite pas : la première est d’etre dans le doute et de me dire que j’ai une « merde » au dessus de ma tête qui a été bidouillé sans ne jamais être sûr que ce soit un appareil répondant aux cahiers des charges et fabriqué dans les règles de l’art.
La deuxième est du coup de me brouiller avec cette enseigne que j’adore, car ils ne peuvent rien me certifier.
Je commence à me poser des questions et me demande bien si je ne vais pas tout remettre en question.
Rien de pire que de perdre confiance
J'irai chez eux faire des mesures quand ils auront reçu les N5 et N7
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DTSman
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» 24 Fév 2019 23:24
DTSman a écrit:muscle a écrit:vu la luminosité que j'ai mesuré du n5 les projos doivent avoir un soucis j'ai pas posté les chiffres mais c’est vraiment pas terrible même anormal pour la lampe inside.
un rappel global serait plus honnête ceux qui sont sur petite base ne vont pas se rendre compte qu'ils ont un projo défectueux.
le projo reçu pour le test fonctionne normalement ?
il faut espérer une transparence de la part de hcfr et pas une langue de bois pour ne pas froisser jvc.
Il semblerait que le N7 manque de luminosité au dire d'un forumeur qui l'a reçu et fait calibrer. 3m30 de base en screenline microperf et seulement 11ftl en lampe haut.
Pas très rassurant...
Pour ne pas dire régressif !
Un point qui donne raison à Sony de rester dans des espaces colorimétrique contenu.
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jacko
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» 24 Fév 2019 23:28
jacko a écrit:DTSman a écrit:Il semblerait que le N7 manque de luminosité au dire d'un forumeur qui l'a reçu et fait calibrer. 3m30 de base en screenline microperf et seulement 11ftl en lampe haut.
Pas très rassurant...
Pour ne pas dire régressif !
Un point qui donne raison à Sony de rester dans des espaces colorimétrique contenu.
Si cela ne s'avère pas un cas isolé ça fait peur. 11ftl c'est ce que j'ai aujourd'hui avec mon x7500 ampoule à 1000h (perte de puissance d'environ 30% par rapport à l'ampoule neuve) sur 3m60 avec la même toile.
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DTSman
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» 24 Fév 2019 23:43
Ce serait du au filtre DCI ?
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Danam
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» 25 Fév 2019 0:45
L’enseigne mulhousienne a un N5 en démo.
C’est en le comparant à un DLA X7900 que j’ai fait mon choix et passé commande.
Pour la mesure de luminosité, je ne sais pas si ils ont le matériel pour faire des prises de mesure. Je serais très intéressé de savoir.
Très important à mes yeux.
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Raphi68
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