Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fading-starlight et 21 invités

Les Vieilles Casseroles 1

Message » 22 Fév 2019 9:18

Bon alors tout dans ce cas là! :mdr: :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37699
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Fév 2019 14:12

Moi j'en connais aucun... donc envois celui que tu considères comme le moins typé.. ;)

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5900
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Fév 2019 14:24

cleriensis a écrit:Moi j'en connais aucun... donc envois celui que tu considères comme le moins typé.. ;)


Ils sont tous typés…… vintage :mdr: sans rire, ils sont tous plus ou moins typés et pour avoir un casque plus linéaire, il faudra qu'on se fasse une deuxième tournée, en embarquant les K501 et K601 dans le lot :idee:
possible que les K340 et 240DF soit, sinon les moins typés, du moins les plus intéressants?… :hein:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37699
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Fév 2019 21:21

dub a écrit:
cleriensis a écrit:Moi j'en connais aucun... donc envois celui que tu considères comme le moins typé.. ;)


Ils sont tous typés…… vintage :mdr: sans rire, ils sont tous plus ou moins typés et pour avoir un casque plus linéaire, il faudra qu'on se fasse une deuxième tournée, en embarquant les K501 et K601 dans le lot :idee:
possible que les K340 et 240DF soit, sinon les moins typés, du moins les plus intéressants?… :hein:

Cdlt :wink:

ça ferait trop avec les 501 ou et 601?
glamsam
 
Messages: 1613
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 22 Fév 2019 21:33

glamsam a écrit:ça ferait trop avec les 501 ou et 601?


:mdr: :mdr: ça peut jamais faire trop! — mais ça va vous faire beaucoup de CR à concocter :mdr: :mdr:
je fais le carton demain am et je te le poste lundi :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37699
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Fév 2019 22:45

dub a écrit:
glamsam a écrit:ça ferait trop avec les 501 ou et 601?


:mdr: :mdr: ça peut jamais faire trop! — mais ça va vous faire beaucoup de CR à concocter :mdr: :mdr:
je fais le carton demain am et je te le poste lundi :idee:

cool suis en vacances j 'aurais du temps pour faire des comptes rendus!!!!
glamsam
 
Messages: 1613
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 23 Fév 2019 21:14

trouvé ce jour dans un cash, eric (dub) ne donne pas d'indices, demain je fais un compte rendu , mais voici une indication ;sur une review donnée à sa sortie (bon c'est pas une super vielle casserole, mais bon il se fait plus donc ….)

Sound Quality – With this one there really isn’t comparing. it’s like the BIP give you the faithful sound reproduction of $500 level headphones. And it’s not just about bass either. The BIP bass is booming and powerful,
There’s a reason these headphones sit atop our list of the ‘best headphones under $300’. The sound quality truly stands out above the rest. The wide sound-stange and crystal clear mids are some of the remarkable features of these headphones. But they were designed for home use only. The colors are one of those either you love it or you hate it features.

il pourrait meme aller dans la rubrique casque qui valent plus que ce qu'ils coutent .... :friend:
glamsam
 
Messages: 1613
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 23 Fév 2019 21:52

ouaip! mais c'est quand même une vieille casserole! :oldy: :charte: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37699
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Fév 2019 10:11

dub a écrit:ouaip! mais c'est quand même une vieille casserole! :oldy: :charte: :mdr:

ouhaip une vieille casserole !!!

bon alors comparaison n'est pas raison, c'est sur , ce serait comme comparer un plat à base de poulet et un autre à base de poulpe (quoique)

premières impressions, ce casque respire la testotérone !!! c'est physiologique !!!! la basse est retranscrite avec une rare presence, les voix dans le registre medium caverneux (ça se dit ça ? :o )sont d'une fidélité et d'une extreme proximité .
cette qualité physiologique n'enleve en rien la retranscription des détails qui ne sont aucunement masqués , bien au contraire

alors maintenant me voila bien embeté (ou pas :lol: ) car avec mes deux akg 340 & 280 qui etaient deja bien que similaire dans l'approche bien different dans le rendu sonore , une troisième ecoute bien marquée


avec mon petit nouveau , on est dans la salle de concert, dans la fosse, en face des musiciens, et on en prend plein la tete, c'est physique, on a envie de bouger, de danser (le cable est detachable ouf) et on s'eclate
avec le k 340 , on est dans les gradins, au fond, bien installés, dans le fauteuil , juste derrière la console de sons, et on se regale en sirotant un wisky
avec le k 280 on est entre les deux, ni la fosse ni la console, juste dans les gradins, avec un caractére bien trempé qui n'enlève en rien les envolées lyriques

les trois me plaisent .....

alors c'est sur quand on veut du detail , de l'aération( il en manque , au niveau de l'etagement des registres c'est un peu etroit) on prend pas mon petit nouveau ,mais il a des qualités indéniables , il est pas fatiguant du tout, il a une tendance à marquer le bas du spectre, mais quelle energie !!!

Image
glamsam
 
Messages: 1613
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 24 Fév 2019 11:11

Oh! un Sennheiser! :love: belle trouvaille que tu as faite là :bravo:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37699
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Fév 2019 11:25

dub a écrit:Oh! un Sennheiser! :love: belle trouvaille que tu as faite là :bravo:

pas sur qu'il s'agisse d'une casserolle, je connais pas son année de mise sur le marché , par contre ce qui est sur c'est que je devrais mettre ce compte rendu dans "casques qui valent plus que ce qu'ils coutent"


acheté pour une trois fois rien dans un cash (quand je pense que ma platine pd s pionner vient de là aussi, que mes jm lab db 17 sont issus d'un emmaus, ….bref ….) au milieu de tres (trop ? ) nombreux beat trois fois plus cher…
le vendeur voulait me le faire ecouter (c'était sympa à la base ) sur son telephone, lorsque ,stupéfié, il ne put introduire la prise jack dorée, dans l'orifice "telephonique " prevue à cet effet…..tiens c'est bizarre me dit il ….en effet, il me semble qu'il s'agit d'un casque hifi et non nomade pour jeune pensais je …..

il est pechu ce seenheiser, on gagne dans le haut du medium ce qu'on perd en aération, en fait je suis incapable de dire lequel est supérieur , tout depend de ce qu'on ecoute , pour de l'opera ou du classique, j'irai pas sur le seenheiser, pour du funk rock plus pechu, il est super ….tant mieux, j'aime ces différences
glamsam
 
Messages: 1613
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 24 Fév 2019 11:42

Le HD598 est un casque récent. Félicitations. :bravo:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 24 Fév 2019 11:46

Non, tu as raison — ne serait-ce que parce que le 598 est encore en vente. Disons que c'est une jeune casserole que tu as sauvée de la perdition! :bravo:
Sinon, la scène que tu racontes avec le smartphone => :mdr: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37699
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Fév 2019 11:49

yacine60180 a écrit:Le HD598 est un casque récent. Félicitations. :bravo:

rohhhhh je fais injure aux vieilles casseroles , apres son look vintage aux couleurs années 1970 m'ont induit en erreur, je vais faire un copier coller sur le post valent + que coutent, car celui là il est top pour trois fois rien …..
glamsam
 
Messages: 1613
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 24 Fév 2019 11:50

dub a écrit:Non, tu as raison — ne serait-ce que parce que le 598 est encore en vente. Disons que c'est une jeune casserole que tu as sauvée de la perdition! :bravo:
Sinon, la scène que tu racontes avec le smartphone => :mdr: :mdr: :mdr:


d'apres mes infos il y a un hd 598 en vente, mais rupture de stock, donc une casserole naissante, oui sauvé d'une perdition annoncée

https://fr-fr.sennheiser.com/casque-aud ... ifi-hd-598

il fait donc parti des casques qui valent plus que ce qu 'ils coutent, et j'ai eu des hifiman he 1000 du audeze lcd x, et bien, certains petiots de marques bien établies (c'est un seen... :love: ) sont loin d'etre ridicules…..

pour ce que je l'ai payé :bravo: :bravo: :bravo: :siffle: :siffle: :siffle:
glamsam
 
Messages: 1613
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires