Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dzama, Jokerjol, P0py, Vinvin67 et 89 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 17 Fév 2019 9:20

Hier soir j'ai compris que cet écran me fatiguer les yeux, pensez-vous que le fait de passer du 65' au 55' puisse aider en diminuant la quantité de lumière émise ou sera-ce la même chose ? Je sais qu'il y a un réglage pour cela mais cela altère l'image.
Je regardais le début de la série "The Umbrella Academy" Netflix où une donzelle se fait flashé par des photographes et me suis demandé si dans la réalité les flashs étaient moins agressifs pour les yeux. Soit dit en passant la série m'a vite fatigué :zzzz: Bon j'avais choisi le réglage image style HDR.
Je suis tout à fait conquis par la série 8 (celle de LG pas de Netflix :mdr: ), quelle diférence abyssale avec mon oled de 2015.
J'attends vos avis sur le moyen de diminuer la fatigue oculaire.
LePanard
 
Messages: 94
Inscription Forum: 10 Sep 2007 5:39
  • offline

Message » 17 Fév 2019 10:53

Bonjour à tous,

Comme beaucoup d'entre vous j'ai pu bénéficier du pack LG :C8 + SK10Y à prix avantageux. Néanmoins depuis maintenant quelques jour à chaque fois que j'allume la TV j'obtiens une notification comme une petite bulle en haut à droite de l'écran qui mentionne "HDMI 2 est disponible" (c'est la prise ARC ou est connecté la barre de son). Or depuis que j'ai acheté la barre en novembre j'ai jamais eu un tel message, c'est un peu relou que quand j'allume la TV peu importe l'entrée ce message reviens systématiquement (c'est bête car comme j'ai rien de connecté sur la barre bah quand je clique sur la notification il me redirige sur la source HDMI 2 avec l'écran aucun signal). Dans le menu de gestion des entrées j'ai supprimer HDMI 2 du lanceur mais rebelotte quand j'éteints et je rallume la TV il m'affiche le message et HDMI 2 reviens dans le lanceur. Je crois que ce problème est apparu depuis que j'ai renommé le nom de l'entrée HDMI 2 et modifier l'icône pour quelque chose de personnalisé (j'avais à l'époque une Shield branché sur le HDMI IN sur la barre) mais depuis j'ai tout remis comme à l'origine mais ça ne veux plus revenir comme avant. J'ai lu sur internet que de désactiver Simplink (la fonction HDMI-CEC sur les appareils LG) résout le problème et en effet ça marche mais du coup je ne peux plus contrôller le volume de la barre avec la télécommande du téléviseur ni l'allumer et l'éteindre conjointement à la TV donc c'est pas une réel solution pour moi. Est-ce que quelqu'un d'autre rencontre ce phénomène ? Je sais c'est pas un problème en soi plus une gêne pour moi surtout quand pendant des mois j'ai jamais eu cela.
shokaze
 
Messages: 20
Inscription Forum: 11 Déc 2018 13:22
  • offline

Message » 17 Fév 2019 19:50

Tiens juste un petit message en passant. Je suis assez bluffé de la qualité d'image d'OCS "en replay" via l'interface de la Freebox.
C'est limite plus joli (en termes de finesse d'image), que quand je regarde la même série "en direct".
Est ce que vous savez si OCS alloue plus de bande passante aux programmes en replay ?
Et (pour faire le lien avec le topic), est ce que quelqu'un est abonné à OCS directement depuis l'appli de la TV ? (sauf erreur de ma part elle existe bien, non ?).
fabien2311
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28
Localisation: 13
  • offline

Message » 17 Fév 2019 22:38

Bonsoir,

Décidée à l’achat d’un 65c8 actuellement sur iacono à 2200 euros ... cela vaut il le coup d’attendre une hypothétique ODR ou une baisse de prix avec les nouveaux modèles ?

Vous n’etes Pas devin je sais mais de votre expérience ou feeling ?

J’airai Ou avoir un B8 (65 pouces) a 1400
Euros mais modèle d’expo du coup chéri s’impatiente de ma réflexion
GaBou1909
 
Messages: 13
Inscription Forum: 10 Jan 2019 21:56
  • offline

Message » 17 Fév 2019 22:55

GaBou1909 a écrit:Bonsoir,

Décidée à l’achat d’un 65c8 actuellement sur iacono à 2200 euros ... cela vaut il le coup d’attendre une hypothétique ODR ou une baisse de prix avec les nouveaux modèles ?

Vous n’etes Pas devin je sais mais de votre expérience ou feeling ?

J’airai Ou avoir un B8 (65 pouces) a 1400
Euros mais modèle d’expo du coup chéri s’impatiente de ma réflexion


En OLED, surtout pas un modèle d'expo.

Prend un C8 direct :bravo: :bravo: et pas un B8 expo :o :o :o
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 18 Fév 2019 8:38

frpr a écrit:
Luckz a écrit:J'ai participé à l'opération CASHBACK TV NOEL OPERATION - 13877.

Et je n'ai ni reçu d'email de confirmation (Sauf erreur, c'est quoi l'expéditeur ?), ni de remboursement.

Quelqu'un à un retour d'XP ?

Edit: Bon finalement, en lisant l'ODR, j'ai été sur le site d'HighCo et j'ai effectué une demande via leur formulaire de contact, wait and see....


Même opération pour un 65C8 et j'ai reçu une confirmation d'un remboursement à venir sans me préciser de date.
Mais bon l'essentiel est que cela va arriver.

sinon, toujours très satisfait de mon oled. (je viens d'un plasma Panasonic 50G20)
Je ne cherche pas les défauts et j'apprécie à fond :o :mdr:


Bonjour à tous

Je ne sais pas si vous avez reçu le remboursement de l'opération cashback TV Noël mais malgré un mail du 1er février m'indiquant que le remboursement était fait, je n'ai rien reçu :evil:
J'ai l'impression qu'il faut être patient :oldy: :oldy:

Sinon toujours ravi de mon 65C8 avec des images magnifiques.
Je me surprends même à ne plus allumer mon VP pour une séance home cinéma avec ma douce :hehe:
frpr
 
Messages: 630
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 18 Fév 2019 19:15

GaBou1909 a écrit:Bonsoir,

Décidée à l’achat d’un 65c8 actuellement sur iacono à 2200 euros ... cela vaut il le coup d’attendre une hypothétique ODR ou une baisse de prix avec les nouveaux modèles ?

Vous n’etes Pas devin je sais mais de votre expérience ou feeling ?

J’airai Ou avoir un B8 (65 pouces) a 1400
Euros mais modèle d’expo du coup chéri s’impatiente de ma réflexion

plus ta vas attendre plus ça vas baisser mais la cest un très bon prix et iacono sont bien :thks:
kerpape
 
Messages: 208
Inscription Forum: 15 Avr 2018 19:51
  • offline

Message » 18 Fév 2019 20:39

Bonjour

Je me permet de poser la question ici car sur le forum adéquat il n’y a plus de reponse depuis 2 semaine si je me trompe pas

J’ai acheté un lecteur blu-ray LG ubk90,et dans les réglage du mode d’affichage je peut soit laisser sur 50Hz soit choisir 24Hz,lequel je dois sélectionner?
Sachant que le lecteur me sert uniquement pour regarder des blu-ray UHD

Et 2ème petite question bonus
Au niveau du réglage audio est ce que je dois laisser sur 48KHz ou dois-je choisir une valeur plus élevé ?

Merci d’avance pour votre aide
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 18 Fév 2019 21:48

Nito2012 a écrit:Bonjour

Je me permet de poser la question ici car sur le forum adéquat il n’y a plus de reponse depuis 2 semaine si je me trompe pas

J’ai acheté un lecteur blu-ray LG ubk90,et dans les réglage du mode d’affichage je peut soit laisser sur 50Hz soit choisir 24Hz,lequel je dois sélectionner?
Sachant que le lecteur me sert uniquement pour regarder des blu-ray UHD

Et 2ème petite question bonus
Au niveau du réglage audio est ce que je dois laisser sur 48KHz ou dois-je choisir une valeur plus élevé ?

Merci d’avance pour votre aide


Normalement c'est 24hz.
Brest29
 
Messages: 3048
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 20 Fév 2019 16:46

Salut. Dites moi vos dalles sont elles bien centrées ? Moi non jai une marge plus large a gauche qu'à droite...
damoul_nfoube
 
Messages: 75
Inscription Forum: 22 Sep 2018 11:04
  • offline

Message » 20 Fév 2019 16:51

damoul_nfoube a écrit:Salut. Dites moi vos dalles sont elles bien centrées ? Moi non jai une marge plus large a gauche qu'à droite...



Bizarre ce que tu dis
Fais une photo stp
lorenzo2mars
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 10 Nov 2007 13:21
Localisation: Près de Marseille
  • offline

Message » 20 Fév 2019 16:55

damoul_nfoube a écrit:Salut. Dites moi vos dalles sont elles bien centrées ? Moi non jai une marge plus large a gauche qu'à droite...


Déplacement de pixels activé?
Ender
 
Messages: 150
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 20 Fév 2019 17:06

Oui effectivement déplacement activé, effectivement ça va mieux sans !!
damoul_nfoube
 
Messages: 75
Inscription Forum: 22 Sep 2018 11:04
  • offline

Message » 20 Fév 2019 19:24

Bonjour,
Sait-on où nous en sommes concernant l’activation d’Airplay 2 sur la série 8?
Il m’avait semblé avoir lu que sur avsforum une pétition avait été lancée.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
will76
 
Messages: 160
Inscription Forum: 09 Avr 2003 10:28
Localisation: Le pays de caux
  • offline

Message » 21 Fév 2019 18:50

Bonjour,

Une personne à déjà eu ce soucis :

Je l'ai eu le téléviseur à sa sortie et cela fait quelques jours que mon écran devient noir environ 2-3 secondes (sans s'éteindre) puis l'image apparait à nouveau. Cela ne le fait pas à un rythme régulier.

J'ai eu le soucis sur Playstation 4 et avec le décodeur G9...

Merci
yo60
 
Messages: 251
Inscription Forum: 24 Nov 2017 15:15
Localisation: Oise
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message