Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierrepauljack et 24 invités

Sennheiser HD 660 S / HD 660 S2 (Tests HCFR, liens post 1)

Message » 18 Fév 2019 14:58

Massdrop propose actuellement ce modèle Sennheiser spécifiquement fabriqué pour lui. *

C'est une réédition modifiée du 580, qui était l'ancêtre de la série 600, avec notamment une impédance diminuée à 150 Ohms. Au prix proposé (150£), je suis tenté.

Pour certains connaisseurs des Sennheiser, le 580 d'origine reste meilleur que tous les 6...

Qu'en pensez-vous ?

https://www.massdrop.com/buy/massdrop-x ... headphones
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3655
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 18 Fév 2019 15:06

tovarich007 a écrit:Massdrop propose actuellement ce modèle Sennheiser spécifiquement fabriqué pour lui. *

C'est une réédition modifiée du 580, qui était l'ancêtre de la série 600, avec notamment une impédance diminuée à 150 Ohms. Au prix proposé (150£), je suis tenté.

Pour certains connaisseurs des Sennheiser, le 580 d'origine reste meilleur que tous les 6...

Qu'en pensez-vous ?

https://www.massdrop.com/buy/massdrop-x ... headphones


Meilleur, ça n'est pas mon opinion — proches, c'est certain. Peut-être un tout petit moins descendant que le 600, lequel a peut-être un peu plus d'énergie et de présence dans le haut médium… Mais il est évident aussi qu'à sa sortie le 580 était un modèle du genre, en gros, dans le droit fil des deux Ovations dont il reprenait le meilleur. Donc, s'il se vend au tarif d'un HD580, mais foi, pourquoi pas…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37671
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Fév 2019 15:14

J'espère que les quelques modifs introduites, dont le changement d'impédance, n'ont pas altéré les caractéristiques de base du modèle d'origine.

Au vu des courbes fournies dans le lien que j'ai donné (il faut cliquer sur la photo) , ça ne semble pas être le cas. La réponse en fréquence et la distorsion sont très bonnes, la réponse est assez linéaire -rare pour les casques, quel que soit leur prix- sans trop d'atténuation dans l'aigu, ni pic de modulation trop marquant, en particulier la réponse dans le grave m'impressionne par sa régularité.

Je crois que je vais me laisser tenter.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3655
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 18 Fév 2019 15:21

ça ressemble — mais vu qu'ils ne donnent pas de mesures d'un HD580 ou d'un HD600 originaux faites selon le même protocole…… difficile de savoir à quoi s'en tenir…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37671
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Fév 2019 15:51

Massdrop vend aussi une version légèrement modifiée du HD 650, à 200 $.

Les courbes fournies selon le même protocole de ce casque ne sont pas mauvaises du tout, mais la linéarité du HD 58 Jubilé est supérieure, d'où mon attrait pour ce dernier, le moins cher des deux de surcroît
La cherté étant toute relative car 150 $ et 200 $ respectivement, c'est plutôt bon marché, de nos jours, pour un bon casque neuf d'un constructeur réputé.

Quant aux courbes des HD 580 et 600 d'origine, je pense qu'on ne les aura jamais via Massdrop.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3655
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 18 Fév 2019 15:54

tovarich007 a écrit:Massdrop vend aussi une version légèrement modifiée du HD 650, à 200 $.

Les courbes fournies selon le même protocole de ce casque ne sont pas mauvaises du tout, mais la linéarité du HD 58 Jubilé est supérieure, d'où mon attrait pour ce dernier, le moins cher des deux de surcroît
La cherté étant toute relative car 150 $ et 200 $ respectivement, c'est plutôt bon marché, de nos jours, pour un bon casque neuf d'un constructeur réputé.

Quant aux courbes des HD 580 et 600 d'origine, je pense qu'on ne les aura jamais via Massdrop.


et donc, on a des courbes sans savoir exactement quelle est la courbe cible, et sans avoir de point de comparaison sur les autres casques…

Mais cela étant, ça ne veut pas dire que ça soit un mauvais casque — seulement qu'on ne sait pas exactement ce qu'il fait. Théoriquement, s'ils ont réellement reproduit les drivers originaux (la différence d'impédance mise à part), ça devrait être un casque très linéaire…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37671
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Fév 2019 16:31

dub a écrit:
tovarich007 a écrit:Massdrop vend aussi une version légèrement modifiée du HD 650, à 200 $.

Les courbes fournies selon le même protocole de ce casque ne sont pas mauvaises du tout, mais la linéarité du HD 58 Jubilé est supérieure, d'où mon attrait pour ce dernier, le moins cher des deux de surcroît
La cherté étant toute relative car 150 $ et 200 $ respectivement, c'est plutôt bon marché, de nos jours, pour un bon casque neuf d'un constructeur réputé.

Quant aux courbes des HD 580 et 600 d'origine, je pense qu'on ne les aura jamais via Massdrop.


et donc, on a des courbes sans savoir exactement quelle est la courbe cible, et sans avoir de point de comparaison sur les autres casques…

Mais cela étant, ça ne veut pas dire que ça soit un mauvais casque — seulement qu'on ne sait pas exactement ce qu'il fait. Théoriquement, s'ils ont réellement reproduit les drivers originaux (la différence d'impédance mise à part), ça devrait être un casque très linéaire…

Cdlt :wink:


Oui, certes, mais c'est très souvent le cas : les fabricants et les distributeurs donnent dans le meilleur des cas les mesures de l'appareil présenté, sans comparaison avec d'autres. Au moins tous les casques "Massdrop" sont passés à ce même protocole de mesures, ce qui est déjà bien.

Parmi eux, le HD 58 jubilé semble celui dont les mesures sont les plus linéaires, ce qui est un bon point, même si ça ne dit pas tout du comportement de ce casque. Je n'en attends d'ailleurs pas le niveau de qualité global d'un Focal Utopia, d'un Stax 009 ou d'un Audez LCD X, tous casques dont la qualité de construction et le niveau de définition sont sans aucun doute supérieurs. Mais en homogénéité, linéarité et RQP les Senn des séries 5 et 6 font toujours partie des références, au prix de certains compromis sur la qualité de fabrication (qui reste néanmoins correcte), la définition, la dynamique.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3655
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 18 Fév 2019 16:55

ce que je veux dire, c'est qu'autant entre les casques de chez Massdrop, la comparaison est pertinente, autant vàv du HD580 original… bref…

cela étant, la série des 500 est plus vaste que tu ne le dis — le 580 (comme le 600) est le résultat de toute une évolution, dans laquelle il y a un peu de tout, de trucs biens comme des trucs, disons, bizarres… :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37671
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Fév 2019 17:32

Tu as raison pour la série des 500 qui avait bien d'autres références que le 580.

J'ai d'ailleurs eu pendant longtemps un 565 Ovation qui s'est usé au fil du temps (feutre interne, pads, crachotement au niveau d'un des branchements malgré un changement de câble - un peu fragile le connecteur des câbles aux oreillettes). J'en était satisfait, il marchait vraiment bien pour son prix : écoute neutre, assez précise mais il manquait un peu de punch et de définition quand même, surtout l'aigu qui donnait une impression un peu "ouatée" mais au moins, c'était tout sauf agressif ou trop coloré.

En revanche, le confort et la finition n'étaient pas top.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3655
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 18 Fév 2019 17:35

Bonjour,

J'attends deux petits casque Koss et des IEM commandés chez Massdrop et j'ai également hésité à commander ce Sennheiser. En particulier parce que les modèles Massdrop sont parfois préférés aux originaux, puisque c'est par exemple ce que pensent certains de ceux qui avaient acheté le Focal ELEX.

En revanche, si le prix de certains casques et écouteurs est intéressant parce sans surprise ultérieure, le cas du ELEX et des casques plus chers est bien différent puisque des frais de douane et la TVA seront très vraisemblablement ajoutés. Ce qui rendrait d'ailleurs bien plus cher le ELEX que les ELEAR qui ont été proposés pendant les soldes actuelles.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32796
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Fév 2019 17:44

tovarich007 a écrit:Tu as raison pour la série des 500 qui avait bien d'autres références que le 580.

J'ai d'ailleurs eu pendant longtemps un 565 Ovation qui s'est usé au fil du temps (feutre interne, pads, crachotement au niveau d'un des branchements malgré un changement de câble - un peu fragile le connecteur des câbles aux oreillettes). J'en était satisfait, il marchait vraiment bien pour son prix : écoute neutre, assez précise mais il manquait un peu de punch et de définition quand même, surtout l'aigu qui donnait une impression un peu "ouatée" mais au moins, c'était tout sauf agressif ou trop coloré.

En revanche, le confort et la finition n'étaient pas top.


Le HD565 est très loin d'être le pire dans cette immense série (on trouve toujours les pads et foams), avec le HD560 et un ou deux autres… C'est justement ceux-là qui mènent au 580 puis au 600… Donc tu devrais pouvoir retrouver tes marques.
Et oui, c'était un modèle “tout plastique”… :roll: Mais bon… autres temps…… :roll:

ajr a écrit:Bonjour,
J'attends deux petits casque Koss et des IEM commandés chez Massdrop et j'ai également hésité à commander ce Sennheiser. En particulier parce que les modèles Massdrop sont parfois préférés aux originaux, puisque c'est par exemple ce que pensent certains de ceux qui avaient acheté le Focal ELEX.
En revanche, si le prix de certains casques et écouteurs est intéressant parce sans surprise ultérieure, le cas du ELEX et des casques plus chers est bien différent puisque des frais de douane et la TVA seront très vraisemblablement ajoutés. Ce qui rendrait d'ailleurs bien plus cher le ELEX que les ELEAR qui ont été proposés pendant les soldes actuelles.
Bonne soirée.


C'est même pour ça que je ne vais JAMAIS voir la page de chez Massdrop — histoire d'éviter les coups de sang! :oops: :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37671
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Fév 2019 19:14

Quel Koss?
KSC 75x?
J'ai acheter 3 paires de KSC75,je ne connais pas de meilleurs rapport prix/prestations.
Dunkleos
 
Messages: 231
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:58
Localisation: charente-maritime
  • offline

Message » 18 Fév 2019 20:36

Bonsoir,

J'ai longtemps utilisé le Porta Pro et un KSC75 (très bien si bandeau sur les oreilles) auxquels j'ai fini par préférer le Sporta Pro. Maintenant que j'utilise des écouteurs de très bonne qualité, c'est au tour d'une de mes petites-filles d'utiliser des Porta Pro depuis plusieurs années, parce que les écouteurs qu'elle utilise en salle ne résistaient pas à la sueur provoquée par de très longues séances de course à pied.
C'est pour cette raison que je vais lui faire la surprise du KPH-30i dont j'ai commandé deux exemplaires (bleu/blanc et beige) pour une quarantaine d'euros la paire.

En revanche, je n'ai pas encore vérifié si les mousses des oreillettes des Porta Pro/Sporta Pro et KSC75 sont transposables au KPH30.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32796
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Avr 2019 20:01

Les boites de rangement des casques Sennheiser de la série HD6XX ont un couvercle avec des charnières, mais non pas de fermoir et comme je suis un peu "snob", j'ai remédié à cela :

Image
Image

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6188
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 15 Mai 2019 12:43

Bonjour,

C'est en compagnie du HD-600 à 209€ et d'autres casques, que l'on trouvera le HD-660S reconditionné à 269€ chez Sennheiser, avec une durée de garantie de deux ans.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32796
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message