Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexian, Benben17000, Bernard_78, boxster31, Charlu33, cubitusmetz, danywilde36, davidsto, dedelynks, derffred, doubie, drahpal, ducky083, elliotpc, emrik, fabd21, FREDO83, gascon, ilopan, john-peter 1, Julio13, manimal95, Manson79, Mark0x, Nano 22, nriquo, Nthee, passager57, ralf, rere130, Skywan, tunlu, tyler_durdon, Vax69, Vincentg, xplo et 351 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 16 Fév 2019 21:39

trident a écrit:Bonjour
Les 2 modèles 803 et 903 ont effectivement un problème de son
mais dans 90% des cas c'est software.

Il y a :
1. DTS TruVolume qu'il faut souvent réactiver
2.Perte de la puissance sonore au fil des heures d'utilisations
selon les sources connectée, typiquement une incompatibilité entre divers setupbox
ce qui arrive également, la TV crash et redémarre quand on passe ou force un mode audio dts/dolby etc ... sur la source

Un moyen simple pour tout rétablir, c'est redémarrer la TV, :) le plus simple via les paramètres android, à propos et là il y a une option redémarrer

J'ai tout de même fait intervenir le SAV sur la 803, ils ont vu le problème . leur solution changer les HP et forcer une remise du firmware
bon cela n'a rien changé naturellement,
Donc j'ai repris la 903 chez mes parents et leur est mis ma 803 avec une barre de son. Ils ne pouvaient pas redémarrer la TV chaque matin et réactive de TruVolume, trop compliqué. Au moins pour eux problème son réglé.

Mais y'a rien à faire pour le moment c'est software et dépend de la source connectée.


Concernant les downgrade
je suppose en passant pas le mode recovery. cela se voit et si elle doit aller au SAV faite une mise à jour avant via usb ou via la TV
au risque de vous voir refusé le support.

Par curiosité
Quelqu'un a essayé un downgrade du nouveau firmware Oreo au 17 ou 84 ?
84 -> 75 -> 17 pas de problème

mais là ça change de version .. Si qqn a essayé :) juste pour savoir


Oui moi
Je les fait avec la 017 et sa marcher.
Sauf que j'ai eu des problèmes de sons voir plus du tout avec plusieur blu ray, et la mise a jour qui m'a été redemandé 1h après l'intalation alors que je n'avait même pas fait la connection.

Je réfléchi a repassé sur la 017 encore une foit pour voir si j'ai pas loupé quel que chose pour le sons.
totoche70
 
Messages: 146
Inscription Forum: 13 Juil 2012 19:13
  • offline

Message » 16 Fév 2019 23:06

Bonsoir

Je remarque sur certaines scènes sombres un "fourmillements" sur l'image (source BR ou Netflix par exemple).
Avez-vous des idées de réglages pour corriger ou atténuer cela?

Édit: en fait je viens de tester sur un autre écran et j'ai le même "fourmillements" ça semble lié aux films et non pas à la TV...

Merci!
bastienh
 
Messages: 64
Inscription Forum: 28 Nov 2018 15:31
  • offline

Message » 17 Fév 2019 0:11

bastienh a écrit:Bonsoir

Je remarque sur certaines scènes sombres un "fourmillements" sur l'image (source BR ou Netflix par exemple).
Avez-vous des idées de réglages pour corriger ou atténuer cela?

Édit: en fait je viens de tester sur un autre écran et j'ai le même "fourmillements" ça semble lié aux films et non pas à la TV...

Merci!


Quelle série ou film de netflix ?
Avec quelle autre télévision as tu essayé ?

Merci
Fet95
 
Messages: 383
Inscription Forum: 28 Jan 2018 1:06
  • offline

Message » 17 Fév 2019 1:12

Fet95 a écrit:
bastienh a écrit:Bonsoir

Je remarque sur certaines scènes sombres un "fourmillements" sur l'image (source BR ou Netflix par exemple).
Avez-vous des idées de réglages pour corriger ou atténuer cela?

Édit: en fait je viens de tester sur un autre écran et j'ai le même "fourmillements" ça semble lié aux films et non pas à la TV...

Merci!


Quelle série ou film de netflix ?
Avec quelle autre télévision as tu essayé ?

Merci


Par exemple ce soir j'ai regardé Transformers, test à 55min34sec (scène sombre) et 1h18min41sec (le mur du fond).
La série Dardevil est un bon exemple aussi, mais après test sur mon pc (par exemple) je pense que c'est le grain du film qui est comme ça
bastienh
 
Messages: 64
Inscription Forum: 28 Nov 2018 15:31
  • offline

Message » 17 Fév 2019 2:37

J'essaye de toujours comprendre leur logique de déploiement des maj

Perso j'ai la 55OLED803/12 achetée chez Darty en janvier 2019

Et vous qui avez eu la maj de quel modèle s'agit-il ?

Merci pour vos réponses
ebousca
 
Messages: 205
Inscription Forum: 02 Oct 2003 10:58
Localisation: LYON
  • offline

Message » 17 Fév 2019 11:03

bastienh a écrit:
Fet95 a écrit:
Quelle série ou film de netflix ?
Avec quelle autre télévision as tu essayé ?

Merci


Par exemple ce soir j'ai regardé Transformers, test à 55min34sec (scène sombre) et 1h18min41sec (le mur du fond).
La série Dardevil est un bon exemple aussi, mais après test sur mon pc (par exemple) je pense que c'est le grain du film qui est comme ça


J'ai testé...effectivement beaucoup de bruit sur l'image ainsi que la visages des personnages pour Transformers.

Néanmoins pour les séries Marvel c'est voulu !

Je voudrais bien voir avec l'af8 ce que Transformers donnerait !
Fet95
 
Messages: 383
Inscription Forum: 28 Jan 2018 1:06
  • offline

Message » 17 Fév 2019 11:45

ebousca a écrit:J'essaye de toujours comprendre leur logique de déploiement des maj

Perso j'ai la 55OLED803/12 achetée chez Darty en janvier 2019

Et vous qui avez eu la maj de quel modèle s'agit-il ?

Merci pour vos réponses

La maj a été faite sur mon 65oled803
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 17 Fév 2019 12:29

Franchement cette MAJ n'apporte rien du tout à part l'aspect d'Android c'est dommage
Fet95
 
Messages: 383
Inscription Forum: 28 Jan 2018 1:06
  • offline

Message » 17 Fév 2019 16:00

Fet95 a écrit:
bastienh a écrit:
Par exemple ce soir j'ai regardé Transformers, test à 55min34sec (scène sombre) et 1h18min41sec (le mur du fond).
La série Dardevil est un bon exemple aussi, mais après test sur mon pc (par exemple) je pense que c'est le grain du film qui est comme ça


J'ai testé...effectivement beaucoup de bruit sur l'image ainsi que la visages des personnages pour Transformers.

Néanmoins pour les séries Marvel c'est voulu !

Je voudrais bien voir avec l'af8 ce que Transformers donnerait !


Ça me rassure pour transformers.
Oui pour les Marvel c'est normal mais parfois c'est un peu trop prononcé à mon gout.
bastienh
 
Messages: 64
Inscription Forum: 28 Nov 2018 15:31
  • offline

Message » 17 Fév 2019 23:02

Je me pose une question:

La mise à jour n'a -t elle pas été arrétée ?

Avez-vous eu récemment des propositions de mise à jour ?
ebousca
 
Messages: 205
Inscription Forum: 02 Oct 2003 10:58
Localisation: LYON
  • offline

Message » 17 Fév 2019 23:21

Moi il s’est installé tout seul à l’extinction du téléviseur

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3686
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • online

Message » 18 Fév 2019 14:04

Bonjour,

Il m'a semblé, à la lecture du manuel d'utilisation, qu'il était possible de renommer les sources (HDMI1, HDMI2, etc.) pour leur donner des noms plus familiers, du type "Box SFR", "Lecteur BR", etc.
Cependant, je ne parviens pas trouver comment faire. Je n'arrive pas à suivre à la lettre les étapes données dans le manuel. Quelqu'un aurait-il déjà essayé et réussi ?
Merci par avance !
Paulo164
 
Messages: 110
Inscription Forum: 30 Déc 2018 1:29
  • offline

Message » 18 Fév 2019 14:34

Paulo164 a écrit:Bonjour,

Il m'a semblé, à la lecture du manuel d'utilisation, qu'il était possible de renommer les sources (HDMI1, HDMI2, etc.) pour leur donner des noms plus familiers, du type "Box SFR", "Lecteur BR", etc.
Cependant, je ne parviens pas trouver comment faire. Je n'arrive pas à suivre à la lettre les étapes données dans le manuel. Quelqu'un aurait-il déjà essayé et réussi ?
Merci par avance !

oui tu pointes (en surbrillance) sur l'entree hdmi que tu souhaites renommée et avec le + sur la télécommande tu accèdes au clavier virtuel pour renommer l’entrée .
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 18 Fév 2019 15:30

'Je n'arrive pas à répondre à ma question.. cette tv (803) est elle l'équivalent de l'AF8 ?

Des fois je me dis whouaaa la qualité est MAGNIFIQUE et des fois l'image n'est pas super belle.

J'ai souvent sur les visages des personnages un effets bizarre des milliers de petits points qui brillent plus ou moins.
Fet95
 
Messages: 383
Inscription Forum: 28 Jan 2018 1:06
  • offline

Message » 18 Fév 2019 15:45

diapason a écrit:
Paulo164 a écrit:Bonjour,

Il m'a semblé, à la lecture du manuel d'utilisation, qu'il était possible de renommer les sources (HDMI1, HDMI2, etc.) pour leur donner des noms plus familiers, du type "Box SFR", "Lecteur BR", etc.
Cependant, je ne parviens pas trouver comment faire. Je n'arrive pas à suivre à la lettre les étapes données dans le manuel. Quelqu'un aurait-il déjà essayé et réussi ?
Merci par avance !

oui tu pointes (en surbrillance) sur l'entree hdmi que tu souhaites renommée et avec le + sur la télécommande tu accèdes au clavier virtuel pour renommer l’entrée .


Ok, c'est "le +" qui me manquait manifestement :P
J'essaie ça ce soir. Merci !
Paulo164
 
Messages: 110
Inscription Forum: 30 Déc 2018 1:29
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message