Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 6gex, airprog, Bedouille69-CX-Denon, Benben17000, BiancoXCV, coucouse, Daft29, damon35, emrik, Fredo69, Grigougnou, jice09, lcdmen, LoganX20, luda92i, MaTgAi, mojinto21, Nano 22, nriquo, octodurus, philboun, Sebnor et 188 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Philips 2018 séries 8000, 7000 et 6000

Message » 15 Fév 2019 15:07

Je le souhaite pour toi. Néanmoins, de par mon expérience passée avec TP Vision/Philips sur la gamme PUS7600, les équipes d'ingénierie semblent au régime sec et planchent surtout sur la stabilité du système en général, les applications venant en dernier lieu...

Cela s'améliore au fil des ans et des séries, mais si il faut changer de TV pour voir une application fonctionner correctement, c'est très dommageable pour le client (qui n'a plus qu'à s'orienter vers des solutions matérielles alternatives comme la NVIDIA Shield, à ses frais :roll: ).

La plateforme matérielle très insuffisante (processeur, RAM, stockage), indigne du prix payé pour ces TV... Pour les nouvelles séries XXX4, on arrive enfin à 3Go de RAM au lieu de 2, mais on est loin de la panacée.

Philips promet Android 9 sur ces mêmes gammes, en sachant pertinemment que seul Oreo aura le droit de citer en 2019. Je voudrais bien être plus optimiste...

8)
dparker31
 
Messages: 431
Inscription Forum: 05 Sep 2007 16:00
Localisation: "Somewhere over the Rainbow..."
  • offline

Message » 15 Fév 2019 21:25

Hello, nouvellement inscrit et surtout nouveau possesseur d'une 43PUS7303 (pas la place pour plus grand aujourd'hui), je me posais une question qui ne concerne pas les réglages de l'image ou les détails techniques (j'ai déjà tout ce qu'il faut dans ce topic pour ça, merci à tous :)) mais la carcasse de ce TV : le logo qui dépasse en-dessous, il y a moyen de l'enlever ? Je le trouve assez disgracieux, et j'ai remarqué qu'il y avait une vis. Du coup j'ai dévissé mais il ne part pas pour autant, et je n'ose pas forcer. Savez-vous si c'est possible ?
naholyr
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Fév 2019 21:20
  • offline

Message » 25 Fév 2019 10:35

Vous faites comment pour avoir le replay de M6 ou TF1 sur votre TV svp ?
Mehdy75
 
Messages: 42
Inscription Forum: 14 Jan 2019 14:18
  • offline

Message » 25 Fév 2019 10:59

Le groupe TF1 n’autorise pas le cast de ses programmes (si mes souvenirs sont bons).

M6 n’a pas détecté la tv sur ma tablette Apple et je n’ai pas l’appli installé sur mon smartphone android.

Par contre Google Photos, YouTube nickel via le cast (mais c’est pas vraiment ta question :wink: )

Le développement d’applications directement sur android tv n’a pas l’air à l’ordre du jour (hormis Arte).

8)
dparker31
 
Messages: 431
Inscription Forum: 05 Sep 2007 16:00
Localisation: "Somewhere over the Rainbow..."
  • offline

Message » 25 Fév 2019 11:08

dparker31 a écrit:Le groupe TF1 n’autorise pas le cast de ses programmes (si mes souvenirs sont bons).

M6 n’a pas détecté la tv sur ma tablette Apple et je n’ai pas l’appli installé sur mon smartphone android.

Par contre Google Photos, YouTube nickel via le cast (mais c’est pas vraiment ta question :wink: )

Le développement d’applications directement sur android tv n’a pas l’air à l’ordre du jour (hormis Arte).

8)


Merci de ta réponse, je vais installer les APK android du coup, je pensai que le replay était dispo sur la TV comme sur d'autre marques.
Mehdy75
 
Messages: 42
Inscription Forum: 14 Jan 2019 14:18
  • offline

Message » 27 Fév 2019 10:26

Bonjour à tous.

Ceci est mon premier message, malgré que je vous suive depuis un bon moment.
J’ai récemment acquis une 50PUS7303 et j’ai un petit soucis avec VLC.
Je ne parvient pas à envoyer le son en Bitstream à mon ampli malgré qu’il soit sélectionné dans VLC. Je précise que je n’ai pas de soucis avec Kodi.
Quelqu’un rencontre le même soucis ?
Merci d’avance.
Arno90
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Mai 2009 14:35
Localisation: 90 Belfort
  • offline

Message » 28 Fév 2019 12:38

Arno90 a écrit:Bonjour à tous.

Ceci est mon premier message, malgré que je vous suive depuis un bon moment.
J’ai récemment acquis une 50PUS7303 et j’ai un petit soucis avec VLC.
Je ne parvient pas à envoyer le son en Bitstream à mon ampli malgré qu’il soit sélectionné dans VLC. Je précise que je n’ai pas de soucis avec Kodi.
Quelqu’un rencontre le même soucis ?
Merci d’avance.

Salut, je ne vais pas pouvoir t'aider car je n'ai pas d'ampli relié à ma TV.
Par contre je n'ai toujours pas d'accès à mes disques dur sous KODI.
Mehdy75
 
Messages: 42
Inscription Forum: 14 Jan 2019 14:18
  • offline

Message » 28 Fév 2019 12:52

Mehdy75 a écrit:
Arno90 a écrit:Bonjour à tous.

Ceci est mon premier message, malgré que je vous suive depuis un bon moment.
J’ai récemment acquis une 50PUS7303 et j’ai un petit soucis avec VLC.
Je ne parvient pas à envoyer le son en Bitstream à mon ampli malgré qu’il soit sélectionné dans VLC. Je précise que je n’ai pas de soucis avec Kodi.
Quelqu’un rencontre le même soucis ?
Merci d’avance.

Salut, je ne vais pas pouvoir t'aider car je n'ai pas d'ampli relié à ma TV.
Par contre je n'ai toujours pas d'accès à mes disques dur sous KODI.


Je n'ai pas moyen d'essayer car je n'ai pas accès à mes contenus USB via VLC ou même KODI également... j'espère qu'une prochaine mise à jour va régler ça...

Par contre avec PLEX j'ai régler le son en direct sur mon home cinéma et ça fonctionne.
Forrest95
 
Messages: 39
Inscription Forum: 28 Jan 2019 10:54
  • offline

Message » 03 Mar 2019 18:28

bonjour à tous,

des utilisateurs de la fonction HDMI ARC sur la 55PUS7503 ? en ce qui me concerne pas moyen de sortir le son en HDMI sur mon pioneer VSX-S310 :roll:
barbidule
 
Messages: 22
Inscription Forum: 17 Avr 2014 8:33
  • offline

Message » 04 Mar 2019 9:30

dparker31 a écrit:Merci de vos réponses. :wink:
Mais toutes les variantes pour "forcer" une éventuelle mise à jour ont été testées (internet, OTA, par mise à jour dans les menu TV & Android...), rien n'y fait ; sur les sites officiels (France & Belgique) et blog non officiel (Toengel), rien n'est disponible encore.
Apparemment, Philips "sélectionne" certaines séries selon date de fabrication et "teste" grandeur nature pour voir si la mise à jour Oreo ne provoque pas trop de plantages et autres désagréments.
Cela viendra en son temps, je l'espère.
8)


J ai regardé hier, et idem, pas de mise à jour depuis celle d octobre et toujours l ancien Android.
technology
 
Messages: 25
Inscription Forum: 01 Juil 2018 14:08
Localisation: belgique
  • offline

Message » 05 Mar 2019 15:14

Enfin des nouvelles fraîches ! :D

Je pensais vous annoncer devoir vous rendre sur ce lien : https://toengel.net/philipsblog/2019/03/04/philips-neue-firmware-fuer-2017-2018er-tvs-mit-android-tv-8-oreo-tpm171e-107-0-222-1/#more-177668 pour bénéficier enfin d'une mise à jour pour tous, mais...

Elle est a priori disponible pour tous via votre TV si elle est connectée au net : estampillée TPM171E: 107.0.222.1, elle bascule d'office d'Android 7 vers cette version sous Android 8 (avec les correctifs de sécurité de décembre 2018), datée de courant février 2019. Pour ceux d'ores et déjà sous Android 8, vous serez en terrain connu avec une modeste chasse au bug.

Si bien sûr, comme moi, vous étiez sous Android 7, quelques aménagements cosmétiques d'interface nous obligent à revoir notre façon d'accéder aux programmes mais rien d'insurmontable :wink:

Cette version 107.0.222.1 mise ensuite essentiellement sur les corrections de bugs divers (pour les TV Oled entre autre), lecture de sous titre de fichier .mkv... (se rendre sur le lien pour voir la liste complète des corrections de bugs).

On peut constater globalement, et pour l'instant, une meilleure réactivité de l'interface et de basculement dans les applications YouTube, Netflix, Prime Video.

- YouTube : point de HDR ni de colorimétrie étendue (BT709 en lieu et place de REC2020) ni de vidéos en 60 images/seconde :hein: , mais une stabilisation bienvenue des vidéos au format 4K (les vidéos en 60 im./sec se lisent sans difficultés et sont bloquées à 30 im./sec.)

Pour Prime Video : ici le HDR est encore inconnu au bataillon, mais globalement réactivité et affichage des vidéo en 4K font bon ménage.

Pour NetFlix : heureusement le HDR 4K est toujours de la partie, avec en prime (grâce à certainement un partenariat plus étendu avec TP Vision/Philips) un affichage des vidéos à reprendre la lecture directement dans le menu Home du TV, sans passer par l'appli (on aurait bien aimé que cela soit aussi le cas pour Prime Video)

- TNT : A mon sens, il y a du bon et du moins bon. Points négatifs : pas d’accès direct à la TNT depuis le menu Home (il faut passer par les sources le cas échéant et bien entendu directement via la télécommande) et idem pour l'accès au disque dur/clé usb pour ses enregistrements TNT entre autres ; le zapping entre différentes chaînes me semble moins rapide. Points positifs : le basculement entre le Home ou une appli vers la TNT (par la télécommande) est presque immédiat ; l'image TNT me semble enfin légèrement plus "naturelle".

J'y ai aussi laissé quelques plumes dans les réglages images, mais cela semble être une habitude très récurrente depuis des années chez Philips.

Désolé pour ceux qui souhaiteraient savoir l'HDMI ARC/CEC fonctionne mieux, je n'ai pas dans cette pièce de matériel autre qu'une Apple TV, avec mon 7503 et n'utilise pas d'autre appli que celles ci-dessus.

8)
dparker31
 
Messages: 431
Inscription Forum: 05 Sep 2007 16:00
Localisation: "Somewhere over the Rainbow..."
  • offline

Message » 05 Mar 2019 20:49

je viens de voir sur ma tv , et j ai cette mise a jour depuis 1er fevrier . quelque souci avec kodi et vlc . mais rien de grave ... android 8.0 pour les tv c est :bravo: :bravo:
roro1
 
Messages: 52
Inscription Forum: 22 Mai 2018 21:52
  • offline

Message » 05 Mar 2019 20:52

roro1 a écrit:je viens de voir sur ma tv , et j ai cette mise a jour depuis 1er fevrier . quelque souci avec kodi et vlc . mais rien de grave ... android 8.0 pour les tv c est :bravo: :bravo:

idem, pas de lecture des disque dur sur Kodi, rien de grave mais quand meme dommage pour une TV de pas lire les disque avec les videos dessus
Mehdy75
 
Messages: 42
Inscription Forum: 14 Jan 2019 14:18
  • offline

Message » 05 Mar 2019 20:58

roro1 a écrit:je viens de voir sur ma tv , et j ai cette mise a jour depuis 1er fevrier . quelque souci avec kodi et vlc . mais rien de grave ... android 8.0 pour les tv c est :bravo: :bravo:

Il me semble que cette version .222 a été mise en ligne hier, si je ne m'abuse, et les corrections datent de courant février.
8)
dparker31
 
Messages: 431
Inscription Forum: 05 Sep 2007 16:00
Localisation: "Somewhere over the Rainbow..."
  • offline

Message » 05 Mar 2019 21:04

dparker31 a écrit:
roro1 a écrit:je viens de voir sur ma tv , et j ai cette mise a jour depuis 1er fevrier . quelque souci avec kodi et vlc . mais rien de grave ... android 8.0 pour les tv c est :bravo: :bravo:

Il me semble que cette version .222 a été mise en ligne hier, si je ne m'abuse, et les corrections datent de courant février.
8)

c'est effectivement la version que j'ai eu en mise a jour direct en février. (voir mon post sur la page précédente avec photos)
Mehdy75
 
Messages: 42
Inscription Forum: 14 Jan 2019 14:18
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message