totololo a écrit:Ce type d'écoute tue le plaisir et l'émotion.
Comment discriminer? En entendant les mouches péter à 200 mètres?
Ben... c'est un peu le principe de la hifi très haut de gamme, en même temps...
Le vrais musiciens, pour eux, les disques, ce n'est pas de la vraie musique. Pour eux, la vraie musique, ça s'écoute en face de quelqu'un qui joue de la musique. Pas en conserve.
totololo a écrit:J'ai partagé beaucoup d'écoutes avec des personnes dotées d'une super oreille (l'organe), entendant des micros informations comme personne et infoutues de juger de la véracité des timbres d'instruments acoustiques on ne peut plus communs...
Quant à ressentir de l'émotion, quand on se concentre sur la présence détails présents sur l'écoute précédente ou pas...
Ca, par contre, c'est pas faux.
totololo a écrit:Bref, la plupart des ABX sont bidons.
Là, je ne vois pas le rapport.
totololo a écrit:Je ne parle même pas des titres écoutés à la richesse harmonique frisant parfois l'indigence ou les systèmes sur lesquels l'ABX avait lieu...
Je sais, faut pas le dire...
Si si, ça ce sont des arguments valides.
Mais quelle idée de faire un ABX sur un système où on ne peut pas faire la différence, sur des titres où on entend pas de différence !
Un bon ABX doit partir d'une différence simple et claire.