Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

SALON HC 100% WAF -instal' de fredao-Version 2017

Message » 07 Fév 2019 20:11

Jean16 a écrit:La différence de taille se voit bien. :bravo:

Oui bien appréciable même si j'aurais aimé un 65", mais je suis au max là :D
D'ailleurs la raison qui m'a poussé à changer c'est que les 60" sont devenus bien rares, et c'est l'unique modèle Sony qui reste sur le marché.
Aujourd'hui les tailles c'est 55" ou direct 65".
J'ai donc anticipé un peu mon changement :wink:
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 07 Fév 2019 20:13

ludel a écrit:toujours aussi classe.
je kiff ton install Fred :wink:

Salut Ludel :) merci à toi
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 15 Fév 2019 11:57

Hello à tous,
Depuis le temps que j'en rêvais, j'ai finalement craqué...
Donc livraison d'un nouvel écran motorisé cette semaine :D
C'est un Screenline avec toile technique auto-tendue en 274cm, gain de 0.8
Pas mal de modifs de mon coffrage pour l'intégrer, il est bien plus gros que mon ancien Optoma mais ça passe!
En attente d'un petit relais pour pouvoir utiliser le trigger, bien plus économique que le kit proposé.
La planéité de la toile est vraiment top, une vraie beauté, depuis le temps que je voulais un auto-tendu, je ne regrette pas l'investissement :)
La toile technique en salon apporte un sacré gain en terme de contraste et de réflexion lumineuse contrôlée, sacré changement.
Résultat mon plafond est beaucoup moins pollué car moins "éclairé".
Le plus bluffant c'est l'image obtenue alors que les spots sont allumés ! (Les 2 dernières photos)
Encore quelques bricoles et je referme le coffrage proprement.
Bref, ravi du changement :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 15 Fév 2019 13:50

D'après tes photos, ton écran parait top niveau, petite question ton projecteur est 4K ou 1080p?
Si tu es actuellement en full HD, sondes-tu à la 4K?

Ton install est un modèle du genre, surtout par rapport à l'intégration parfaite avec le reste de ta grande pièce à vivre.
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4786
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 15 Fév 2019 18:44

papi a écrit:D'après tes photos, ton écran parait top niveau, petite question ton projecteur est 4K ou 1080p?
Si tu es actuellement en full HD, sondes-tu à la 4K?

Ton install est un modèle du genre, surtout par rapport à l'intégration parfaite avec le reste de ta grande pièce à vivre.


Salut Papi,
Le VP est toujours le même, un Epson TW4400 en 1080p.
Je suis en pleine recherche d'un très bon lecteur 4k qui fera du coup de l'upscaling sur le VP, apparemment le gain est là.
Ce sera certainement un Panasonic UB9000 ou Pioneer LX500, ou pourquoi pas un Zappiti 4K Duo pour la démat...
Et effectivement, je changerai par la suite le VP pour un 4K :)
Merci, je trouve qu'une intégration dans une pièce à vivre est un bon challenge :wink:
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 15 Fév 2019 19:27

Pour info, je viens de monter un petit boîtier qui permet d'utiliser le trigger de mon nouvel écran Screenline.
Vu le tarif du kit (264€...) J'ai fait ça moi-même pour... 3,50€...petite économie :mdr:
Donc si ça peut servir à certains ;)
J'ai simplement acheté un relais inverseur en 12v/240v.
Je le pilote avec le 12v du VP.
J'ai pris des photos pour bien vous montrer le câblage.
J'ai amené le 12v directement aux bornes de la bobine du relais (et non sur les pins d'entrées).
Un jack mono femelle en 3.5mm sert à raccorder le câble d'origine mâle du trigger.
Du coup il faut juste repérer le fil de descente et de montée de l'écran puis les câbler sur les contacts NO, NF et commun du relais.
Le pilotage fonctionne impec :)
Image

Image

Image

Image

Image

Image
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 16 Fév 2019 18:20

fredao a écrit:Hello à tous,
Depuis le temps que j'en rêvais, j'ai finalement craqué...
Donc livraison d'un nouvel écran motorisé cette semaine :D
C'est un Screenline avec toile technique auto-tendue en 274cm, gain de 0.8
Pas mal de modifs de mon coffrage pour l'intégrer, il est bien plus gros que mon ancien Optoma mais ça passe!
En attente d'un petit relais pour pouvoir utiliser le trigger, bien plus économique que le kit proposé.
La planéité de la toile est vraiment top, une vraie beauté, depuis le temps que je voulais un auto-tendu, je ne regrette pas l'investissement :)
La toile technique en salon apporte un sacré gain en terme de contraste et de réflexion lumineuse contrôlée, sacré changement.
Résultat mon plafond est beaucoup moins pollué car moins "éclairé".
Le plus bluffant c'est l'image obtenue alors que les spots sont allumés ! (Les 2 dernières photos)
Encore quelques bricoles et je referme le coffrage proprement.
Bref, ravi du changement :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Superbe fredao etmerci pour les photos.

Tu devrais faire un CR de ta toile Screenline Radiance BND dans le topic idoine sur les écrans de projection https://www.homecinema-fr.com/forum/ecrans-de-videoprojection/ecrans-screenline-t30031151-1350.html
wopr
 
Messages: 5869
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 16 Fév 2019 19:55

Merci Wopr ;)
Ah oui, pas bête ! :bravo:
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 17 Fév 2019 13:33

Super installation, propre et sobre , :bravo:
Canthehar
 
Messages: 119
Inscription Forum: 25 Juil 2017 14:58
Localisation: Ille et vilaine 35133
  • offline

Message » 17 Fév 2019 14:00

Canthehar a écrit:Super installation, propre et sobre , :bravo:

Merci :wink:
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 18 Fév 2019 21:22

Bravo une belle instal et une image qui a l air aussi belle :love:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Fév 2019 16:31

kurtkiller a écrit:Bravo une belle instal et une image qui a l air aussi belle :love:

Thanks Kurtkiller :D je revois un peu tous mes réglages avec cette nouvelle toile, mais l'image je la trouve effectivement très belle :love:
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 19 Fév 2019 16:44

fredao a écrit:Ce sera certainement un Panasonic UB9000 ou Pioneer LX500, ou pourquoi pas un Zappiti 4K Duo pour la démat...

j'aurai tendance à plutot te conseiller de t'orienter vers une Nvidia Shield TV...
c'est étonnant ce que peut faire cette petite box
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 19 Fév 2019 16:51

jeanchrijaz a écrit:
fredao a écrit:Ce sera certainement un Panasonic UB9000 ou Pioneer LX500, ou pourquoi pas un Zappiti 4K Duo pour la démat...

j'aurai tendance à plutot te conseiller de t'orienter vers une Nvidia Shield TV...
c'est étonnant ce que peut faire cette petite box

Merci, faut que je jette un oeil, je ne connais pas :wink:
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 03 Mar 2019 10:30

Nouveau jouet à la maison :
Panasonic DP-UB9000 :D
il remplace mon excellent Sony S5000ES que je retire avec un pincement au cœur, quel bête de lecteur aussi malgré ses années...!
J'ai pu comparé en live ces deux références.
En 1080p je n'ai noté aucune différence sur le piqué, comme quoi le Sony tourne fort.
L'avantage du Panasonic est qu'il génère moins d'artéfacts lorsque je pousse fort les filtres de mon VP Epson TW4400.
Je perçois un léger gain en relief et effet de profondeur pour le Pana,la fluidité est superbe.
Niveau son, les deux sont top.
En lecture d'un bluray 4K UHD sur mon VP 1080p le gain est net: effet 3D, fluidité, piqué... c'est beau!!
Enfin en écoute audio stéréo sur ampli hifi en bypass, le Sony est déjà excellent, mais le Pana va encore plus loin dans les détails, je suis ravi!
Le summum c'est lorsque je passerai sur VP 4K HDR, le gros point du Panasonic...vivement !

Image
Image
Image
Image
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message