Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sebas7ien, Wifiman et 31 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau:Humax TN 5050 HDR TNTSAT Canal Ready

Message » 10 Fév 2019 21:14

Geppy a écrit:J'ai fait de même, malgré mon attachement au TN 5050.

Si l'on veut être objectif, malgré ses défauts et son manque flagrant de mise au point, le G9 offre des possibilités intéressantes.

Par exemple, pour ceux qui, comme moi, ont un débit internet très limité, la possibilité de télécharger des programmes et de les regarder ensuite sans problème en HD.


Voire en UHD pour certains programmes.
st4rw4tcher
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 10 Fév 2019 22:41

bernny a écrit:J'ai ut le même souci que toi il y a quelque temps il suffit d'attendre et le lendemain tout est revenu normal.
À ne rien comprendre mais avec la technique tout peut arriver.


J'essai une fois par jour et malheureusement le résultat est toujours le même.
Pas grave. J'ai longtemps été indécis et du coup la technique à pris la décision pour moi :D
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 11 Fév 2019 10:08

DOURIK95 a écrit:@
buss & Darkwaechter

Et maintenant qu’allez faire ?


Pour ma part, je continuerai pour le moment d'utiliser l'Humax pour la TNT :thks:
Autrement, j'ai encore plein de choses en réserve à regarder.
Et quand je serai à court, je pourrais toujours prendre en complément Netflix ou autre.
Darkwaechter
 
Messages: 89
Inscription Forum: 07 Juil 2016 9:19
  • offline

Message » 12 Fév 2019 22:47

J'ai téléphoné à Canal cet après-midi et mon interlocuteur, sans doute ému par l'exposé de ma détresse à devoir abandonner mon Humax 5050 pour me colleter un antédiluvien G5 ce qui me rajeunirait certes d'une vingtaine d'années, mais serait comme si j'abandonnais mon ordi à processeur Core i7 sous Windows 10 et avec un SSD interne pour repartir avec Windows 3.1 et des disquettes de 800 ko.
Je pense qu'il est est sans doute trop jeune pour avoir connu Windows 3.1 et il a dû penser avoir affaire à un homme de Cro-Magnon. :oldy:
Quand je lui ai demandé s'il arriverait à survivre personnellement à une telle régression imposée pour son ordi perso et s'il n'avait pas une meilleure solution à me proposer, il m'a dit : "On va vous envoyer un G9 aux mêmes conditions, pas de dépôt de garantie et 24 mois sans cotisation".
J'ai vite séché mes larmes de crocodile et je l'ai remercié.
Je dois recevoir mon G9 ce vendredi. :mdr:
klakemuffe
 
Messages: 116
Inscription Forum: 01 Fév 2012 18:02
Localisation: Bourgogne.
  • offline

Message » 13 Fév 2019 21:50

Bon, finalement avec le "j'ai perdu mon mot de passe", j'ai pu me reconnecter au compte avec un nouveau mdp.
Et là j'ai fait comme Darkwaechter et Newdz131 : appui sur le bouton résiliation.
This is the end le 28 février.

Enfin pas tout à fait puisque via free et l'option couplage canal pour 2 euros il reste (pour répondre à DOURIK95) :

Boing, Boomerang, Canal J, Cartoon Network, Clique TV, CNN International, Comedie+, CStar Hits, Disney Channel +1, Disney Junior, Disney XD, Elle Girl, Eurosport 1, Eurosport 2, Histoire, InfoSport+, J-One, La chaîne du Père Noël, La chaîne Météo, M6 Music, Mangas, MB Live, MCM, MCM TOP, Mon Nickelodeon Junior, MTV, MTV Hits, Museum, MY MTV, MyZen.tv, Nat Geo Wild, National Geographic Channel, Nickelodeon, Nickelodeon +1, Nickelodeon Junior, Nickelodeon Teen, Non Stop People, Novelas, OL TV, Onzeo, Paris Première, Piwi +, Planete+, Planète+ A&E, Planète+ CI, Polar+, RFM TV, Science & Vie TV, Série Club, TEVA, Tiji, Télétoon, Télétoon+1, Toonami, Toute l'histoire, Trace Urban, TV Breizh, Ushuaïa TV, Viceland, Voyage, Warner TV

plus les chaînes incluses dans le pack TV de free (2€) (RTL9, paramount channel,+1, etc...)

via Fransat et SFR play (10€) 13ème rue, Syfy, Discovery (3 chaînes)

via Fransat et OCS (12€) les 4 chaînes OCS

Soit un total de 26 € au lieu de 50 avec des résiliations / réabonnement possibles chaque mois.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 14 Fév 2019 9:56

@baloub
Certes, mais pour un cinéphile c'est un peu maigre,
Merci pour cette information qui sera utile aux ex-utilisateurs de ce remarquable décodeur
DOURIK95
 
Messages: 195
Inscription Forum: 07 Avr 2010 22:32
  • offline

Message » 14 Fév 2019 13:50

Un appareil qui plante à chaque fin de visionnage d'un enregistrement, c'est loin d'être un appareil remarquable
zimouille
 
Messages: 109
Inscription Forum: 12 Jan 2005 17:36
  • offline

Message » 14 Fév 2019 14:47

zimouille a écrit:Un appareil qui plante à chaque fin de visionnage d'un enregistrement, c'est loin d'être un appareil remarquable

Ça dépend ais des appareils, mon frangin, le sien ne le faisait quasiment jamais :o jamais su pourquoi..
blancoco
 
  • offline

Message » 14 Fév 2019 14:58

Pour l'instant ça ne m'est encore jamais arrivé avec le G9 depuis 3 mois que je l'ai.
Je croise les doigts.
titouns
 
Messages: 140
Inscription Forum: 05 Oct 2005 9:52
Localisation: 38
  • offline

Message » 14 Fév 2019 15:52

zimouille a écrit:Un appareil qui plante à chaque fin de visionnage d'un enregistrement, c'est loin d'être un appareil remarquable


Là ce n'est pas la faute d'Humax mais de Canal avec ses bidouilles de changement de codage pour soit disant le piratage des chaines. :evil:

Ici c'est Canal qui pirate les abonnés.
bernny
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 17:52
  • offline

Message » 14 Fév 2019 20:12

J'ai reçu mon G9 aujourd'hui, la bonne nouvelle c'est que le chaînage au cul du 5050 éteint fonctionne parfaitement, j'en était persuadé car ma parabole ASTRA 19.2 occupe la position A de mon commutateur DiSEqC, mais de voir que la pratique est conforme à la théorie est réconfortant quelque part. Le G9 est donc blousé.
Le G9 est connecté en 1080p sur ma télé Bravia full HD et j'ai comparé la qualité vidéo sur les mêmes chaînes entre mon 5050 sur lequel j'ai remis une carte TNT Sat et le G9.
L'image G9 est beaucoup plus pale que celle de l'Humax et je n'ai pas réussi à revenir au même niveau de contraste même en forçant les réglages vidéo de l'entrée Hdmi sur laquelle est branché le G9.
Le son est beaucoup plus faible sur le G9 mais là j'ai réussi à rattraper l'écart pour ne pas avoir à me précipiter sur le réglage du volume en passant d'un l'un à l'autre.
Comme le G9 n'a pas de sortie son analogique et que je ne suis pas équipé d'un ampli avec entrée numérique, je suis obligé de repartir de l'audio stéréo véhiculé par le câble hdmi et je trouve (sur Mezzo) que le son n'est pas aussi bon que ce que j'avais avec la sortie audio analogique de l'Humax. Sur de la musique classique le son est moins aéré plus terne.
Maintenant si, je bascule l'image et le son de Mezzo entre le G9 et mon Apple TV dont l'audio passe aussi par la sortie Hdmi je constate aussi que l'image est moins piquée et que le son du G9 est moins bon.
À suivre.
klakemuffe
 
Messages: 116
Inscription Forum: 01 Fév 2012 18:02
Localisation: Bourgogne.
  • offline

Message » 14 Fév 2019 20:33

bernny a écrit:
zimouille a écrit:Un appareil qui plante à chaque fin de visionnage d'un enregistrement, c'est loin d'être un appareil remarquable


Là ce n'est pas la faute d'Humax mais de Canal avec ses bidouilles de changement de codage pour soit disant le piratage des chaines. :evil:

Ici c'est Canal qui pirate les abonnés.


Tu as tout à fait raison bernny. "Canal en voulant atteindre les pirates", ils ont déglinguer l'humax (pas une larme de leur part, pas même un mot d'excuse). On n'est plus dans l'obsolescence programmée, mais plutôt dans l'obsolescence forcée.

A force de chercher une solution viable qui convienne à tout le monde. Canal nous oblige à faire du bricolage (un peu de free, un peu de Fransat, marier un Tn5050 avec un G5 ou un G9, j'en passe et des meilleures ...!). Le bricolage prouve qu'on n'est pas des clients satisfaits, et surtout qu'on n'est pas des clients écoutés, encore moins entendu ...!

En dix ans, on est passer de la réception analogique par satellite à la soit disant impérieuse nécessité de recevoir nos programmes en 4K (upscalé bien entendu). Qu'est ce qui fait courir tout ce beau monde ???

En quoi recevoir de la 4k en urgence (G9) a avoir avec le piratage ??? Personnellement je penses que, la réception par satellite en 1080p étant majoritairement rependue de nos jours, à mon avis le TN5050 avait encore de très beau jours devant lui :wtf: La vérité est ailleurs ...!

En effet, on ne jette normalement jamais des baguettes de pain qui viennent de sortir du four à la poubelle sous prétexte que le boulanger concurrent sort une nouvelle fournée une heure plus tard (donc du pain plus frais). C'est pourtant ce qu'on voit actuellement avec cette affaire du TN5050 du G9.

Maintenant, si la plus part des chaines étaient effectivement diffusées en 4k, là d'accord, on pourrait considérer que le TN5050 est "rassis".

De plus, je n'ai jamais entendu parler d'un décodeur TN5050 avec carte piraté (à mon humble avis ça n'existe pas ...!).

Concernant les propositions actuelles de cette société. Ils font cadeau des 24 mois des frais de location de leurs décodeurs. Pourquoi ne pas annuler purement et simplement ces frais ? ils perdraient beaucoup moins de clients comme ça ?

Personnellement, je paie déjà des frais de location de matériel pour accéder à internet par la fibre. Je ne veux pas avoir à gonfler ma note des frais de location à droite et à gauche (Sur un an ça chiffre).

J'espère que Canal va me lire, quel gâchis !

Yannick.
Yannick75
 
Messages: 121
Inscription Forum: 25 Nov 2016 21:23
  • offline

Message » 15 Fév 2019 11:48

Bonjour,
Depuis hier j'ai un message "la configuration du terminal n'est pas exacte" Il n'y a que la chaîne 8 qui marche.
Serait ce le début de la fin !
mosfet88
 
Messages: 36
Inscription Forum: 23 Avr 2011 10:55
  • offline

Message » 15 Fév 2019 12:47

mosfet88 a écrit:Bonjour,
Depuis hier j'ai un message "la configuration du terminal n'est pas exacte" Il n'y a que la chaîne 8 qui marche.
Serait ce le début de la fin !

Moi qui voulais enregistrer 2 ou 3 concerts avant le 28 sans me prendre la tête :evil: de la revue alors ! :cry:

Bon, je vais quand même vérifier si le même message est présent chez moi !..
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Fév 2019 14:52

zimouille a écrit:Un appareil qui plante à chaque fin de visionnage d'un enregistrement, c'est loin d'être un appareil remarquable


La faute à qui ?
Puisqu'il ne sera plus Canal Ready, qu'ils remettent un firm fonctionnel comme c'était avant !
Dernière édition par Darkwaechter le 15 Fév 2019 17:06, édité 1 fois.
Darkwaechter
 
Messages: 89
Inscription Forum: 07 Juil 2016 9:19
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL