Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benben17000, bobmax, burbigo, derffred, didier18, FZ26, HADSIDI, Hypee, ironfalcon, Jim_Profit, Karmina, legerph, LoganX20, Mamiya, manimal95, manner, Manson79, MaTgAi, Mc_Fly, methodman, moi95, octodurus, Papay5, patcel, pem, philboun, ptitmick22, rere130, titouneog, Velartas, williamrick et 165 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”
» 10 Fév 2019 14:45
Nito2012 a écrit:Bonjour à tous
J’ai une "petite" question
Le Dolby Vision gère le 12bit,mais il n’y a aucune tv qui a de dalle 12bit,du coup comment est ce possible? :/
Via le Color Volume Mapping :
https://www.homecinema-fr.com/forum/post179377261.html#p179377261.
-
hyperspace
- Membre HCFR
-
- Messages: 12069
- Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
-
» 10 Fév 2019 15:44
Merci pour ta réponse
J’avoue que j’ai compris très peu de chose car c’etais très technique quand même,mais si j’ai bien compris,le Dolby Vision gère bien le 12bit et en gros le signal 12 est traité pour l’afficher en 10bit sur la tv,c’est sa?
-
Nito2012
-
- Messages: 1010
- Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
-
» 10 Fév 2019 15:55
Nito2012 a écrit:Merci pour ta réponse
J’avoue que j’ai compris très peu de chose car c’etais très technique quand même,mais si j’ai bien compris,le Dolby Vision gère bien le 12bit et en gros le signal 12 est traité pour l’afficher en 10bit sur la tv,c’est sa?
Oui. Il ne faut pas oublier non plus que Dolby valide chaque appareil qui a le logo Dolby Vision dans ses propres laboratoires (contrairement à HDR10 par exemple, où chaque fabricant fait ce qu’il veut). C’est pour cela qu’on ne peut pas bidouiller avec les réglages par la suite.
Bon, on s’éloigne du sujet, si tu as d’autres questions il faudra les poser dans le topic dédié, où que ce soit en rapport avec l’implémentation faite par la gamme LG OLED 2018...
-
hyperspace
- Membre HCFR
-
- Messages: 12069
- Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
-
» 10 Fév 2019 16:15
D’accord merci encore,et désolé pour ne pas m’etre diriger directement sur le bon topic
-
Nito2012
-
- Messages: 1010
- Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
-
» 10 Fév 2019 16:54
Bonjour,
Je pense être bon pour faire appel au SAV , elle a 3 semaines (DARTY)
Cette ligne verticale apparait principalement lorsque la TV est froide , puis elle disparaît mais en laissant une bande de 5 cm de large un chouilla plus sombre que l'image
Dernière édition par
stefauresi le 10 Fév 2019 20:31, édité 1 fois.
-
stefauresi
-
- Messages: 93
- Inscription Forum: 23 Juil 2002 18:53
- Localisation: Val d'Oise
-
» 10 Fév 2019 18:48
la ta un probléme sur sav !!
-
kerpape
-
- Messages: 210
- Inscription Forum: 15 Avr 2018 19:51
-
» 10 Fév 2019 19:09
stefauresi a écrit:Bonjour,
Je pense être bon à faire appel au SAV , elle a 3 semaines (DARTY)
Cette ligne verticale apparait principalement lorsque la TV est froide , puis elle disparaît mais en laissant une bande de 5 cm de large un chouilla plus sombre que l'image
Et le morceau de musique que tu passes est de circonstance !!!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
thieu75
-
- Messages: 86
- Inscription Forum: 22 Déc 2008 2:00
-
» 10 Fév 2019 20:57
Bonjour, Je viens d'acquérir une TV OLED plus précisément la LG55C8. Pour la tester j'ai regardé Conjuring en Bluray via un lecteur bluray dédié . Durant le film, il y a la scène ou le personage doit allumer une allumette. j'ai remarqué que la scene avait beaucoup de "bruit" et une dérive de noir et de gris (il y avait pas de noir absolu ) je me suis demandé si c'était normal ou pas. J'ai donc été sur netflix en passant PAR LA PS4 revoir cette scène. et là bizarrement e c'était du vrai noir, il y avait plus de bruit, c'etait parfait quoi. J'ai donc aussi essayé en passant par netflix de la tv et aussi via lecteur bluray de la PS4. Je retrouve la même image que lors de mon premier visionnage (image bruité...)
auriez vous eu des expériences similaires ?
-
Fougerais3300
-
- Messages: 2
- Inscription Forum: 10 Fév 2019 20:32
-
» 11 Fév 2019 11:27
Fougerais3300 a écrit:Bonjour, Je viens d'acquérir une TV OLED plus précisément la LG55C8. Pour la tester j'ai regardé Conjuring en Bluray via un lecteur bluray dédié . Durant le film, il y a la scène ou le personage doit allumer une allumette. j'ai remarqué que la scene avait beaucoup de "bruit" et une dérive de noir et de gris (il y avait pas de noir absolu ) je me suis demandé si c'était normal ou pas. J'ai donc été sur netflix en passant PAR LA PS4 revoir cette scène. et là bizarrement e c'était du vrai noir, il y avait plus de bruit, c'etait parfait quoi. J'ai donc aussi essayé en passant par netflix de la tv et aussi via lecteur bluray de la PS4. Je retrouve la même image que lors de mon premier visionnage (image bruité...)
auriez vous eu des expériences similaires ?
Salut, la source est souvent à mettre en cause, tu en as la preuve.
N'aurais tu pas le HDR activé par défaut sur ton lecteur BluRay ?
Dans tous les cas, c'est forcément un réglage inadapté si tu as déjà pu visionner la scène dans de bonnes conditions.
-
lorenzo2mars
-
- Messages: 1408
- Inscription Forum: 10 Nov 2007 13:21
- Localisation: Près de Marseille
-
» 12 Fév 2019 11:29
thieu75 a écrit:stefauresi a écrit:Bonjour,
Je pense être bon à faire appel au SAV , elle a 3 semaines (DARTY)
Cette ligne verticale apparait principalement lorsque la TV est froide , puis elle disparaît mais en laissant une bande de 5 cm de large un chouilla plus sombre que l'image
Et le morceau de musique que tu passes est de circonstance !!!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Après 2 nettoyages de dalle , ça a disparu , mais pour combien de temps......, a ma place vous garderiez le RDV prévu pour le 19 Février ? lors du passage du technicien si plus rien n'est visible il risque bien de ne rien faire
-
stefauresi
-
- Messages: 93
- Inscription Forum: 23 Juil 2002 18:53
- Localisation: Val d'Oise
-
» 12 Fév 2019 11:33
C'est clair que si le tech ne remarque aucun défaut...pas de changement de dalle. Ta démarche sav va tomber à l'eau.
-
Thral
-
- Messages: 1143
- Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
- Localisation: 91
-
» 12 Fév 2019 12:31
Tu as fais 2 nettoyages manuels consécutifs ??
-
damoul_nfoube
-
- Messages: 75
- Inscription Forum: 22 Sep 2018 11:04
-
» 12 Fév 2019 12:35
damoul_nfoube a écrit:Tu as fais 2 nettoyages manuels consécutifs ??
un hier matin et un autre hier soir , et maintenant la dalle est super propre , même a 5% de gris
-
stefauresi
-
- Messages: 93
- Inscription Forum: 23 Juil 2002 18:53
- Localisation: Val d'Oise
-
» 12 Fév 2019 13:21
Je serais toi j'annulerai le rendez vous en expliquant ce que tu as fait et je recontacterai le SAV si le défaut réapparait.
Le risque serait que le technicien vienne, ne constate aucun défaut, et que le sav refuse de rouvrir un ticket si le problème se reproduit. Parce que tu comprends, "un technicien est déjà intervenu pour ce défaut et a conclus que la dalle était conforme".
C'est ce qui m'est arrivé
-
Stoufy86
-
- Messages: 111
- Inscription Forum: 15 Jan 2019 17:46
-
» 12 Fév 2019 13:52
C’est du bon sens
-
grosdelire
-
- Messages: 463
- Inscription Forum: 15 Oct 2002 15:13
- Localisation: Entre 91 et le Var 83
-