Lowlow74 a écrit:Salut Armand ;
Je te ferai les mêmes remarques que sur le forum d'en face mais intéressant d'échanger ici aussi
Merci en premier lieux pour ce feedback très intéressant et très content de voir que ta nouvelle acquisition te donne finalement satisfaction car c'est bien là l'essentiel Pour un nouveau projo, surtout les JVC qui sont assez pointus, il y a toujours un temps d'adaptation et de mise en place / optimisation.
Petite question = avec quelle source as-tu utilisé le 7000 et utilises tu le n5 maintenant ? As tu un PCHC ? et qu'appelles tu petite base ?
Je te pose la question car le 7900 avec cette source est juste exceptionnel sur ma base de 3,1m !
Z
La définition est extrêmement élevée tout en préservant le naturel de l'image , l'image ultra propre. Sincèrement l'image produite par le 7900 ne souffre d'aucune critique = extrêmement naturelle et piquée , noirs , densité. Concernant la fluidité elle est parfaite.
Je ne dis pas que le n5 est mauvais bien entendu mais je pense qu'avant de dire que le n5 est supérieur en tout point sauf noir à la série 7000, que l'image n'est pas forcément propre dans certains cas ou qu'il n'est pas adapté à d'assez grandes bases tu devrais voir ce que donne le 7900 avec un PCHC avec source 4K HDR. (a ce sujet dommage que l'on soit si loin tu aurais pu passer à la maison pour voir, voir le N5 m'aurait intéressé également)
Laurent
EDIT = par curiosité, as tu testé la mire 4K proposée par Caraibe pour tester le pouvoir de résolution du projecteur ? Pourrais tu essayer et poster une photo s'il te plait , ce serait très intéressant
Oui le 7000 était excellent donc le 7900 encore un peu optimisé.
Oui je dis que la source est capitale pour un bon résultat sur le Jvc alors avec un pchc tu as ce qui faut pour produire une image magnifique, c’est certain.
Ma source est une Oppo 93 tweakée à laquelle j’avais adjoint un Mcable qui faisait merveille avec le 7000, et pareil avec le N5.
Sinon j’ai aussi un Zappiti One Se avec une bonne alim depuis décembre.
Mon X7000 avait été calibré par Cédric Louis et l’image était vraiment bien, je me disais parfois que l’on devait pouvoir faire mieux mais pour beaucoup plus cher.
Mais sur mes extraits de référence force est de constater que le N5 va plus loin, sauf noirs en retraits.
Quand je parle de petites bases c’est en dessous de 2m50 2m60. Grandes bases au delà de 3m, là où les matrices 4K font vraiment la différence.
Je ne dis pas non plus que le 7900 n’est pas adapté à de grandes bases. Ce que je voulais dire c’est que sur les grandes bases la matrice 4K prend tout son sens.
Tu dis que la définition est extrêmement élevée sur le 7900, et c’est vrai c’etait pareil sur le 7000, mais teste un Série N chez toi et tu pourras apprécier la différence je pense. Cela va encore plus loin, plus fin et détaillé.
Tout je que je rapporte n’est pas un test mais juste un petit retour chez moi dans mes conditions, ce n’est pas une vérité que j’assene Mais mon constat avec ma vison et mes goûts à moi.
Par exemple pour la matière et les textures pour moi il n’y a pas photo entre Jvc et Sony, c’est juste que l’image Jvc me correspond mieux et me plaît plus.