vindermere a écrit:Tu trouves que les mesures montrent que la 3LS est creusée dans le medium ?
Je t'encourage à aller lire le test.
Pour les avoir écoutées, il manque pas mal de haut-grave/medium effectivement.
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vindermere a écrit:Tu trouves que les mesures montrent que la 3LS est creusée dans le medium ?
vindermere a écrit:Tu trouves que les mesures montrent que la 3LS est creusée dans le medium ?
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Agnostic1er a écrit:vindermere a écrit:Tu trouves que les mesures montrent que la 3LS est creusée dans le medium ?
A noter que l'ancien modèle, les 3L, n'était pas creusé dans le médium...
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yijing a écrit:Agnostic1er a écrit:
A noter que l'ancien modèle, les 3L, n'était pas creusé dans le médium...
Quel intérêt de faire moins linéaire que la précédente : donner une impression de meilleure définition et de "slam" ?
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FDDRT a écrit:Dispersion de caractéristique, peut-être ?
C'est assez fréquent chez les petites marques hifi qui maîtrisent mal leurs contrôles qualité.
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Agnostic1er a écrit:yijing a écrit:
Quel intérêt de faire moins linéaire que la précédente : donner une impression de meilleure définition et de "slam" ?
tu sais, il y a tellement de choses étonnantes en ce bas-monde! pour exemple, j'en ai discuté avec le concepteur: il m'a répondu que sur ses mesures, il n'y avait pas de trou dans le médium; mes mesures étant fiables, le problème étant identique sur les 2 enceintes et les différents auditeurs ayant parfaitement identifié le problème à l'écoute, perso je ne cherche plus à comprendre… ou plutôt j'ai ma petite idée, corroborée par d'autres personnes, mais je ne la communiquerai pas, on me qualifierait immédiatement de détracteur de la marque...
jeoffrey59 a écrit:alors vasy, balance ?
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Agnostic1er a écrit:jeoffrey59 a écrit:alors vasy, balance ?
OK, mais ce n'est que mon avis, hein: vous avez entendu parler de l'effet de baffle? --> http://www.justdiyit.com/effet-de-baffl ... ffraction/
Donc, sur des enceintes dont le baffle est peu large (cas de 95% des enceintes domestiques), le filtrage doit compenser cet effet en réduisant d'environ 4 à 5dB le niveau spl au delà de la fréquence de transition. Sur une 2-voies, il existe 2 techniques principales pour ce faire: augmenter la valeur de la self du passe-bas du woofer ou ajouter un réseau compensateur (RLC) en // du woofer. La 1ère solution est la moins chère, mais elle a pour inconvénient que les fréquences médium perdent souvent trop de spl ( alors que le but est atteint dans le bas-médium). De ce que j'ai vu du filtre de l'argon 3LS, il compte peu de composants, d'où coûts réduits… CQFD?
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Agnostic1er a écrit:jeoffrey59 a écrit:alors vasy, balance ?
OK, mais ce n'est que mon avis, hein: vous avez entendu parler de l'effet de baffle? --> http://www.justdiyit.com/effet-de-baffl ... ffraction/
Donc, sur des enceintes dont le baffle est peu large (cas de 95% des enceintes domestiques), le filtrage doit compenser cet effet en réduisant d'environ 4 à 5dB le niveau spl au delà de la fréquence de transition. Sur une 2-voies, il existe 2 techniques principales pour ce faire: augmenter la valeur de la self du passe-bas du woofer ou ajouter un réseau compensateur (RLC) en // du woofer. La 1ère solution est la moins chère, mais elle a pour inconvénient que les fréquences médium perdent souvent trop de spl ( alors que le but est atteint dans le bas-médium). De ce que j'ai vu du filtre de l'argon 3LS, il compte peu de composants, d'où coûts réduits… CQFD?
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Agnostic1er a écrit:@ joeffrey59: il est loin le temps où, naïvement, je pensais qu'une marque d'enceintes réputée vendait un savoir-faire électro-acoustique… Mais le pire dans cette histoire d'Argon, c'est qu'une argon 3L, bien plus aboutie techniquement, pourra ne pas plaire autant qu'une 3LS, pour de nombreuses raisons.
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yijing a écrit:Agnostic1er a écrit:@ joeffrey59: il est loin le temps où, naïvement, je pensais qu'une marque d'enceintes réputée vendait un savoir-faire électro-acoustique… Mais le pire dans cette histoire d'Argon, c'est qu'une argon 3L, bien plus aboutie techniquement, pourra ne pas plaire autant qu'une 3LS, pour de nombreuses raisons.
Cette manie que tu as de t'arrêter en chemin...
Poursuis s'il te plaît.
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jeoffrey59 a écrit:Agnostic1er a écrit:OK, mais ce n'est que mon avis, hein: vous avez entendu parler de l'effet de baffle? --> http://www.justdiyit.com/effet-de-baffl ... ffraction/
Donc, sur des enceintes dont le baffle est peu large (cas de 95% des enceintes domestiques), le filtrage doit compenser cet effet en réduisant d'environ 4 à 5dB le niveau spl au delà de la fréquence de transition. Sur une 2-voies, il existe 2 techniques principales pour ce faire: augmenter la valeur de la self du passe-bas du woofer ou ajouter un réseau compensateur (RLC) en // du woofer. La 1ère solution est la moins chère, mais elle a pour inconvénient que les fréquences médium perdent souvent trop de spl ( alors que le but est atteint dans le bas-médium). De ce que j'ai vu du filtre de l'argon 3LS, il compte peu de composants, d'où coûts réduits… CQFD?
Mais il est question d'une paire d'enceinte à 3000 euros...C'est normal qui il y ai des économies ici et là, nan ?
Le filtre, je l'ai pas vu, et puis façon j'y connais rien...Mais pour toi, il te parait choquant ?
Perso j'y comprend rien sur tout ces constructeurs d'enceintes qui grignotent le cout du filtrage.
Que tu vende ton enceinte 3100 euros, ou 3250 euros parce que t'a pris la peine de faire un bon filtrage sans grignoter les couts, elle est où la différence ? Le client n'y verra rien du tout, et à l'écoute ça sera le jour et la nuit.
Pas très loin de chez moi, j'ai un pro qui propose de faire de l'optimisation d'enceinte, principalement sur le filtrage et l'amortissement interne. L'autre jour j'étais sur le cul de constater, que sur une enceinte du commerce (petite deux voies) qui se vend 2000 euros la paire, avec un budget de 30/40 euros pour la paire en composants, on peux littéralement exploser les capacités de l'enceintes par rapport à l'origine.
Donc pour nous, particuliers, ça nous revient à 30/40 euros de composants. Mais pour eux professionnel, avec les tarif pro et les quantités qu'ils achètent, ils en sont là à grignoter une vingtaine d'euros, sur un produit final qui se vend 2000 euros
Dites moi, c'est quoi....? du radinisme ? de la stupidité ? J'ai peut-être pas tout compris, mais pour 20 euros de plus en composant, ils auraient aussi un produit qui ferait deux fois plus parler de lui en qualité audio..?
Enfin, quand on aura compris la face caché des industriels... dès fois vaut mieux pas.
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