chonchon99 a écrit:...
Pour DplanetHD,
Quand j'ai arc et que je regarde Netflix par mon panasonic en Atmos, j'ai la possibilité de mettre en route Dolby Digital+ sur la télé
En autre temps l'option est grisé
Si cela peut t'aider
Merci chonchon99,
Je viens de regarder sur mon Q900R :
Quand je suis avec/dans l'appli Neflix intégrée du Q900R :
L'appli ne me montre pas que la série est en Dolby Atmos :
Et sur les Paramètres Son du TV Q900R j'ai :
- sortie Son : Récepteur (HDMI)
- et dans Paramètres expert, j'ai :
- Format d'entrée audio HDMI : Bitstream
- Format de sortie audio numérique : Dolby Digital+
La mention explicative sur la droite est :
"Sélectionner le format audio numérique.
L'option Dolby Digital+ est uniquement disponible via ARC (HDMI) pour les périphériques externes qui prennent en charge ce format."
Et sur l'ampli 3050, j'obtiens seulement l'affichage du Dolby Digital+ (et pas Atmos) :
Mais par contre quand je suis avec/dans l'appli Neflix de la Xbox One X envoyée en HDMI au Q900R :
Là au contraire, l'appli Netflix de la One X me montre que la série est bien en Dolby Atmos :
Et sur l'ampli 3050, j'obtiens bien cette fois l'affichage Dolby Atmos :
Donc, j'avoue ne pas comprendre d'où vient le problème Atmos qui ne se met pas "en marche" quand j'utilise l'appli Netflix intégrée du Q900R...
Est-ce que je me trompe quelque part ?
Pour moi l'Atmos n'est pas en fonction avec l'appli Netflix intégrée du Q900R, sinon le 3050 le détecterait et l'afficherait pour information sur son afficheur...
D'ailleurs, on peut aussi voir que le décodeur UHD de Canal n'est pour l'instant également pas compatible Atmos, (-que c'est prévu seulement grâce un futur firmware plus tard), et qu'actuellement l'ampli 3050 affiche seulement Dolby Digital+ sur son afficheur, tout comme donc avec l'appli Netflix du Q900R actuellement...