Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DAVEYBROTHERS, domaud, pacojones, RAINBOW, Rubix, sirius57, yanto et 108 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Roon - Nouveau soft de gestion et de lecture de musique

Message » 07 Fév 2019 8:53

Un NUC, c'est l'équivalent d'un Mac Mini ? :oops:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14969
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Fév 2019 9:35

yijing a écrit:Un NUC, c'est l'équivalent d'un Mac Mini ? :oops:

C’est la même classe de performances, avec processeurs i3, i5 ou i7.
Avantages du NUC :
- 40% moins cher environ à perfo équivalente (si ce n’est plus)
- on peut le mettre dans des boîtiers fanless pour silence absolu (voir chez akasa notamment)
- l’alimentation est séparée, on peut donc la remplacer par une alimentation linéaire, gain en perfo important si DAC branché directement dessus en USB
- avec ROCK ou même Roon sous Linux, pas de maintenance, mises à jour intempestives etc..
- on peut même en bricolant un peu installer macOS dessus
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 07 Fév 2019 17:19

La base de données est sur le Nuc. Ensuite Roon est utilisé sur son smartphone, pc ou tablette (autant d'instances que l'on veut).
Pour ma part, je n'ai pas encore mis de boitier fanless, le bruit ambiant couvre largement celui du ventilo.
mlr
 
Messages: 53
Inscription Forum: 02 Jan 2007 17:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Fév 2019 22:01

mlr a écrit:La base de données est sur le Nuc. Ensuite Roon est utilisé sur son smartphone, pc ou tablette (autant d'instances que l'on veut).
Pour ma part, je n'ai pas encore mis de boitier fanless, le bruit ambiant couvre largement celui du ventilo.

:D Si je laisse le Roon Core sur mon portable endommagé (qui fonctionne très bien malgré la charnière écran cassée), je peux utiliser l'appli sur mon nouveau pc ? :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8584
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 07 Fév 2019 23:54

bien sûr !
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 08 Fév 2019 7:11

alfachris a écrit:
mlr a écrit:La base de données est sur le Nuc. Ensuite Roon est utilisé sur son smartphone, pc ou tablette (autant d'instances que l'on veut).
Pour ma part, je n'ai pas encore mis de boitier fanless, le bruit ambiant couvre largement celui du ventilo.

:D Si je laisse le Roon Core sur mon portable endommagé (qui fonctionne très bien malgré la charnière écran cassée), je peux utiliser l'appli sur mon nouveau pc ? :oops:

C'est encore mieux comme ça, c'est ce qui te coûtera le moins cher!
Vynz100
 
Messages: 2297
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 09 Fév 2019 14:07

Bonheur du jour :

Etant abonné du service Qobuz depuis 3 ans et les soutenant fièrement, jusqu'à maintenant je diffusé via Audirvana de mon mac à mon ampli Hifi Cambridge CXA60 via le BT100 (APTX)
J'ai eu l'opportunité d'essayé Roon via l'offre Qobuz, j'ai été agréablement surpris par l'interface, très clair, très précise et très agréable, un gros + par rapport à Audirvana.

Mais ce qui va me faire passe à Roon, c'est l'intégration de ce soft avec mon lecteur Oppo 203 qui est branché à mon ampli. Je n'ai plus rien à faire et la diffusion se fait en 44,1 :D
C'est parfait, je vais regarder les tarifs des abonnements (j'ai lu sur ce topic que l'on pouvait négocier un peu les tarifs), mais il y a de forte chance que je laisse tombé Audirvana alors que je ne jurai que pour lui ....
Lifeline30
 
Messages: 145
Inscription Forum: 01 Fév 2018 11:34
  • offline

Message » 09 Fév 2019 14:58

Maintenant que Roon est associé à Qobuz, j'ai activé ma période de test de 60 jours.
Je suis entrain de le tester.
Il y a des choses qui me dérangent, mais c'est clairement un outil largement en avance sur les autres.
Cette approche encyclopédique est envoûtante.
Je me surprends même à naviguer dans l'application sans pour autant écouter de la musique, juste pour suivre des liens..
roland_de_lassus
 
Messages: 14020
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 09 Fév 2019 16:16

Je n'ai juste pas encore trouver comment feuilleter les livrets des albums, la fonction Karaoké est interessante mais ça serait encore plus sympa d'avoir accès aux livrets des albums alors soit je suis aveugle, soit ce n'est pas disponible ...
Lifeline30
 
Messages: 145
Inscription Forum: 01 Fév 2018 11:34
  • offline

Message » 09 Fév 2019 17:40

Lifeline30 a écrit:Bonheur du jour :

Etant abonné du service Qobuz depuis 3 ans et les soutenant fièrement, jusqu'à maintenant je diffusé via Audirvana de mon mac à mon ampli Hifi Cambridge CXA60 via le BT100 (APTX)
J'ai eu l'opportunité d'essayé Roon via l'offre Qobuz, j'ai été agréablement surpris par l'interface, très clair, très précise et très agréable, un gros + par rapport à Audirvana.

Mais ce qui va me faire passe à Roon, c'est l'intégration de ce soft avec mon lecteur Oppo 203 qui est branché à mon ampli. Je n'ai plus rien à faire et la diffusion se fait en 44,1 :D
C'est parfait, je vais regarder les tarifs des abonnements (j'ai lu sur ce topic que l'on pouvait négocier un peu les tarifs), mais il y a de forte chance que je laisse tombé Audirvana alors que je ne jurai que pour lui ....

:D
Normalement , même les fichiers 24/96 sont lus en natif sur un appareil "Roon Ready" :wink: En lecture "Airplay" , les fichiers sont downsamplés en 16 bits, raison pour laquelle je vais m'acheter un petit lecteur réseau Bluesound compatible Roon :oops: La fonction sur Roon du suivi de la qualité de lecture est très bien faite et très pratique! :bravo:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8584
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 11 Fév 2019 12:39

roland_de_lassus a écrit:Maintenant que Roon est associé à Qobuz, j'ai activé ma période de test de 60 jours.
Je suis entrain de le tester.
Il y a des choses qui me dérangent, mais c'est clairement un outil largement en avance sur les autres.
Cette approche encyclopédique est envoûtante.
Je me surprends même à naviguer dans l'application sans pour autant écouter de la musique, juste pour suivre des liens..


Pareil ! j'ai activer l'offre roon avec mon abonnement Qobuz sublime plus
Alors j'ai configurer la sortie audio sur mes Kef LS50 wireless
pour ma bibliothèque fichiers se trouvant dans mon PC tout marche nikel lecture sans coupure
:lol:
Mais impossible de lire un album sur Qobuz , le titre met deux plombes a démarrer et systématiquement coupé , repris ,coupé :evil:
je n'arrive pas a trouve un réglage sans bug

si quelqu’un a une idée ??
merci
lavigne83
 
Messages: 88
Inscription Forum: 31 Aoû 2013 13:43
  • offline

Message » 11 Fév 2019 12:42

Pas de soucis à ce niveau chez moi..
Je suis même épaté par la facilité d'installation..
Tout a marché nickel dès la 1ère minute (lecture de mes propres fichiers et le streaming Qobuz).

Mais j'ai encore pas mal de choses à tester.
roland_de_lassus
 
Messages: 14020
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 11 Fév 2019 12:43

:-? J'ai acheté un lecteur réseau Bluesound Node, pour sa compatibilité Roon, mais je ne suis pas arrivé à configurer Roon sur le Node... :oops: Et ma période d'essai est terminée sur Roon :roll: Est-ce que quelqu'un utilise un Bluesound avec Roon ? Je voudrais bien savoir comment les faire fonctionner ensemble avant de souscrire 1 an à Roon ! :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8584
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 11 Fév 2019 12:59

C'est mon cas.

J'ai installé Roon Core sur mon Mac qui se trouve dans mon bureau.
2 étages plus bas, j'ai ma chaîne dont le streamer est un BlueSound Node 2.
Roon a tout de suite trouvé tous les endpoint installés sur mon réseau (j'ai un réseau filaire dans ma maison).

Et effectivement, la première fois que j'ai voulu utiliser le Bluesound comme passerelle, il était affiché comme étant "inactif". Et je ne parvenais pas à transférer le signal dessus.
J'ai été dans l'appli BlueSound et tout de suite vu que Roon y avait ajouté une fonctionnalité qui m'a permis d'activer le lecteur BlueSound.

Et maintenant ça marche nickel.

Edit: Visiblement, on peut activer les endpoint à partir du Core également:
Image
roland_de_lassus
 
Messages: 14020
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 11 Fév 2019 13:11

A noter que j'ai exactement le même problème avec mon petit streamer WXC50 yam
lecture de qobuz par Roon coupé et interrompu

Alors qu'avec l'appli yam music cast Qobuz ca Marche nikel ????
j'y comprends que dalle
lavigne83
 
Messages: 88
Inscription Forum: 31 Aoû 2013 13:43
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message