Un grand pas en avant ce soir !!
Roulements de tambour.......
Mais, qui se cache derrière la lucarne ?

Mire de réglage : Très souple en positionnement d'image ce VPL-VW570ES !

Je n'ai pas résisté à brancher le lecteur OPPO tout neuf qui accompagne le projecteur, et à mettre le BR de Pirates des Caraibes juste pour voir. Je pense qu'on se prépare de très très bonnes heures de films
Bonne grosse étape de validation de franchie. Je n'étais pas hyper inquiet quant au positionnement de l'image (sachant que l'écran sera 40 cm plus proche du projecteur que le mur sur lequel la mire est projetée ci-dessus), mais j'ai pu voir la grosse marge de réglage de l'optique, ca s'adaptera à priori sans soucis.
Et côté commande des lumières de l'escalier particulièrement, avec 2 capteurs de présence reliés au même module de commande d'éclairage DIO, ca semble enfin fonctionner. J'ai aussi mis un module DIO Home Lite, histoire de pouvoir aussi tout commander depuis un vieil iphone qui pourra servir de télécommande (et donc faire un scénario de lumière de début et fin de projection).
A suivre :
- préparation du placo de l'escalier, apprêt et puis peinture !
- passage des cables d'enceintes commandés ce jour : QED XT40 pour les 3 frontales et le sub (passif), en section 4 mm², QED Ruby pour les surround en section 3 mm², et QED Performance Micro pour les 4 ATMOS en section 1.5 mm² (vu le peu d'énergie sur les ATMOS, et les longueurs de cables plus faible, ca suffira. Et il faut que je passe 2 cables par gaine de 25 mm de diamètre, donc attention à la section !).
- Et sol du local technique : pour les sols, je vais finalement sans doute opter pour la solution pro, je crois que c'est bien galère à faire d'après ce que j'ai vu ! Dans le local technique, je pensais partir sur des dalles. Peut-être que ça encore, c'est jouable tout seul ? Quelqu'un a un retour d'expérience ? Pour la moquette de la salle de projection, et pour l'escalier (sur lequel il faut vraiment tout reprendre, vu qu'il est brut de béton, avec des hauteurs de marche à uniformiser), je sens bien la grosse galère...