Bonjour,
petit retour de l'unboxing fait chez passionhomecinema hier après midi...
Venu pour tester quelques nouveaux projecteurs, l'équipe a pris le temps de me déballer le n5 et de le découvrir par la même occasion.
Réglage rapide de la taille d'ecran ( 2,8m), de la netteté et quelques points de convergence, moins de 5 minutes après le premier film est lancé.
Premier test sur Infinity Wars. D'emblée tous les plans sont nets, le premier plan est ciselé, superbe. Sur les autres plans on cherche les défauts, mais on est surpris par la profondeur de champ et cet effet 3D en 2D.
Le contraste n'est pas en reste avec un bon ressenti des noirs qui se confond presque totalement avec le velours de l’écran.
Concernant l'HDR, les effets sont saisissants. Le sifflet rouge, la profondeur des yeux verts, les éclairs, les visages... c'est impressionnant !
La fluidité est très correcte, sauf sur le générique de fin ou des micro saccades apparaissent.
Deuxième test sur Warcraft. Le premier plan est toujours aussi détaillé avec du relief. les autres plans c'est moins flagrant.
L'effet "wahoo" de l'HDR est toujours présent. On en prend plein les yeux, et on se prendrais presque devant une tv.
Sur certaines scènes, on croirait qu'un filtre sharpness est activé, l'environnement ressort, on peut compter les brindilles etc, l'image reste douce, agréable à regarder.
1h30 après s’être installé dans la salle dédié, il est temps de rallumer la lumière.
Sorti du carton, ce n5 nous a impressionné... Très proche d'un 270 apparemment, avec un surplus de lumière et de contraste mais une fluidité en deçà.
Un grand merci a l'équipe pour le temps accordé.