Il est vrai que la structure Quad favorise grandement l'immunité au bruit.
Mais un montage Quad, en plus d'être généralement plus microphonique, est beaucoup plus capacitif. Cela peut poser des problème sur des grandes longueurs et/ou associés à certains appareils (préampli à tube notamment).
Le 2549 est un excellent câble. Qui fonctionne dans toutes les situations. Le 2944 est trés similaire. Il est trés mince, c"est un avantage pour l'immunité au bruit. Et, sa taille est trés pratique lorsque l'on veut faire un câble de sortie de CS avec prise DB9 ou DB25, de console, ou autre équipement du même genre.
J'aime beaucoup le 2944 car, c'est un peu un "pied de nez" aux gros câbles audiophiles nettement moins performants, et beaucoup, beaucoup plus chers ! Mais, je pense que cela ne fait pas vraiment de différence. Et, comme il est trés fin et léger, il ne génère aucune contrainte mécanique au niveau des connecteurs, c'est vraiment un avantage pour la tenue mécanique des connecteurs sur le long terme.
Le 2549 sera à privilégier sur des grandes longueurs où le câble peut traîner par terre et, potentiellement où on peut marcher dessus. Mais je connais peu d'audiophile qui ont une installation de ce type.