Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, Cobb_911, cricri49, dav86p, dm, Géo trouvetout, jmiforum, Morganita, padhc, pgcs_atz, SEB-D, sebacool92, Sonic69, zwan et 42 invités

JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)

Message » 08 Fév 2019 16:58

Fernand55 a écrit:
BJH59-2008 a écrit:alex_t ne fait plus de calibrage domicile.
Il me l'a dit lui meme …. :( :(


Je confirme :mdr:

En revanche, je sais que Kaz fait des calibrations mais je ne sais pas dans quel périmètre il peut se déplacer.
Il a déjà calibré deux de mes projos et fait deux fois une calibration du son dans ma salle.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7117
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 08 Fév 2019 17:34

un ami change sa lampe des 500h car il trouve l'image en 3d et hdr rincé donc oui luc , il y a une perte et bien plus de 20% .
sylvain07
 
Messages: 6590
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 08 Fév 2019 19:04

sylvain07 a écrit:un ami change sa lampe des 500h car il trouve l'image en 3d et hdr rincé donc oui luc , il y a une perte et bien plus de 20% .


idem
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 08 Fév 2019 20:02

Moi, à 1000-1200 heures grand max je change la lampe :wink: .
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2556
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • online

Message » 08 Fév 2019 20:24

Oui les lampes cela dépend aussi de l’utilisation.

Si mode bas la baisse peut être régulière et contenue, et parfois cela s’effondre par palier.

500h cela paraît peu mais si l’on veut conserver de bonnes performances et que l’utilisation est en mode haut cela ne me surprend pas.
boddhidarma
 
Messages: 445
Inscription Forum: 27 Nov 2004 11:12
Localisation: 84 Vaucluse
  • offline

Message » 09 Fév 2019 12:34

Ca me fait sourire tout ses chiffres et tout ses tests de fou !!! je viens du X7500 et j'ai le N7 et je projette sur 3.70m de base dans une salle dédiée complètement noire et je le trouve meme trop lumineux par moment ! donc qd je lis que ca peut pas dépasser les 2.50m de base je ris intérieurement
letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline

Message » 09 Fév 2019 13:01

Même sensation avec ton 7500 ou le n7 envoie plus.?
Après oui tous ceux qui donnent un avis sans « vrai »salle l’avis est à prendre avec des pinces


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Hifi: b&w802d2 diamond. Câble Viar , bloc mono mc601, pré ampli c2500 . Hc:htm2d diamond ,ct 800 plafond .back et atmos , jvc x7900, préampli yamaha, bloc classe D émotiva , oppo 203 , b&w db1
fredericfh
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1982
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • online

Message » 09 Fév 2019 14:58

letendresamos a écrit:Ca me fait sourire tout ses chiffres et tout ses tests de fou !!! je viens du X7500 et j'ai le N7 et je projette sur 3.70m de base dans une salle dédiée complètement noire et je le trouve meme trop lumineux par moment ! donc qd je lis que ca peut pas dépasser les 2.50m de base je ris intérieurement


Un tel projecteur peut arroser 4m en SDR sans problème (encore heureux).
C'est en HDR que ça se complique sérieusement.
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6627
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 09 Fév 2019 17:06

En HDR, sur une grande base du genre 4M00, il faut désactiver le filtre de couleur du N7. Cela permet de gagner en luminosité sur une grande base. Par contre, sur une petite base (2M50), je pense qu'il vaut mieux le laisser pour avoir un rendu optimum.

De toute façon, sans le filtre, le N7 (comme le N5) couvre déjà 94% du DCI P3 (plusieurs personnes ont mesurés ce taux de couverture --> Voir AVS Forum ou un test du N5 Allemand). Je veux dire par là, que même sans le filtre, le taux de couverture colorimétrique sera déjà très important.

Bref, il faut régler le VP en fonction de son installation.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 09 Fév 2019 17:21

kaizen a écrit:En HDR, sur une grande base du genre 4M00, il faut désactiver le filtre de couleur du N7. Cela permet de gagner en luminosité sur une grande base. Par contre, sur une petite base (2M50), je pense qu'il vaut mieux le laisser pour avoir un rendu optimum.

De toute façon, sans le filtre, le N7 (comme le N5) couvre déjà 94% du DCI P3 (plusieurs personnes ont mesurés ce taux de couverture --> Voir AVS Forum ou un test du N5 Allemand). Je veux dire par là, que même sans le filtre, le taux de couverture colorimétrique sera déjà très important.

Bref, il faut régler le VP en fonction de son installation.

A+
Kaizen


L'ami, il se desactive ou se filtre que je regarde et fasse des tests pour voir la difference ? si tu peux m'indiquer dans le menu.
En tout cas meme en HDR sur mes 3.70m il est très lumineux et des noirs niquel aussi j'ai juste monté le contrast a +20 et ca envoi bien
letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline

Message » 09 Fév 2019 19:47

kaizen a écrit:En HDR, sur une grande base du genre 4M00, il faut désactiver le filtre de couleur du N7. Cela permet de gagner en luminosité sur une grande base. Par contre, sur une petite base (2M50), je pense qu'il vaut mieux le laisser pour avoir un rendu optimum.

De toute façon, sans le filtre, le N7 (comme le N5) couvre déjà 94% du DCI P3 (plusieurs personnes ont mesurés ce taux de couverture --> Voir AVS Forum ou un test du N5 Allemand). Je veux dire par là, que même sans le filtre, le taux de couverture colorimétrique sera déjà très important.

Bref, il faut régler le VP en fonction de son installation.

A+
Kaizen


Sauf qu'en HDR on cherche à exploiter le Rec.2020 via un gamut (déjà) simulé.
Supprimer le filtre jaune placé en vu de couvrir davantage le gamut cible, ne me semble pas une bonne idée.
Il vaut mieux ajuster le gamma de référence qui sert au HDR.

Ce filtre jaune est inspiré de ce que font les projo ciné chez Christie par exemple (Yellow Notch Filter).
C'est aussi la méthode utilisée par certains revendeurs qui optimisent les projo en vu d'arriver à couvrir un gamut plus étendu.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46952
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 09 Fév 2019 20:27

letendresamos a écrit:Ca me fait sourire tout ses chiffres et tout ses tests de fou !!! je viens du X7500 et j'ai le N7 et je projette sur 3.70m de base dans une salle dédiée complètement noire et je le trouve meme trop lumineux par moment ! donc qd je lis que ca peut pas dépasser les 2.50m de base je ris intérieurement



essayer chez soi c est le mieux :wink:
invite45
 
  • offline

Message » 09 Fév 2019 20:27

good bye
Dernière édition par kerlucun le 16 Fév 2020 11:35, édité 1 fois.
kerlucun
 
Messages: 1670
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 10 Fév 2019 9:04

Bonjour,
petit retour de l'unboxing fait chez passionhomecinema hier après midi...

Venu pour tester quelques nouveaux projecteurs, l'équipe a pris le temps de me déballer le n5 et de le découvrir par la même occasion.
Réglage rapide de la taille d'ecran ( 2,8m), de la netteté et quelques points de convergence, moins de 5 minutes après le premier film est lancé.

Premier test sur Infinity Wars. D'emblée tous les plans sont nets, le premier plan est ciselé, superbe. Sur les autres plans on cherche les défauts, mais on est surpris par la profondeur de champ et cet effet 3D en 2D.
Le contraste n'est pas en reste avec un bon ressenti des noirs qui se confond presque totalement avec le velours de l’écran.
Concernant l'HDR, les effets sont saisissants. Le sifflet rouge, la profondeur des yeux verts, les éclairs, les visages... c'est impressionnant !
La fluidité est très correcte, sauf sur le générique de fin ou des micro saccades apparaissent.

Deuxième test sur Warcraft. Le premier plan est toujours aussi détaillé avec du relief. les autres plans c'est moins flagrant.
L'effet "wahoo" de l'HDR est toujours présent. On en prend plein les yeux, et on se prendrais presque devant une tv.
Sur certaines scènes, on croirait qu'un filtre sharpness est activé, l'environnement ressort, on peut compter les brindilles etc, l'image reste douce, agréable à regarder.

1h30 après s’être installé dans la salle dédié, il est temps de rallumer la lumière.
Sorti du carton, ce n5 nous a impressionné... Très proche d'un 270 apparemment, avec un surplus de lumière et de contraste mais une fluidité en deçà.

Un grand merci a l'équipe pour le temps accordé. :bravo:
HDkephren
 
Messages: 57
Inscription Forum: 10 Mar 2017 18:28
  • online

Message » 10 Fév 2019 9:24

Bonjour,

Merci pour le CR.

C’etait avec quelle source stp, et type d’écran?
boddhidarma
 
Messages: 445
Inscription Forum: 27 Nov 2004 11:12
Localisation: 84 Vaucluse
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message