ivanhoe_idf a écrit:Ahhhh quand le dieu marketing prend ses rêves pour la réalité...
Gfk en 2018 nous indique le cœur de marché => 79% des TV vendues sont < à 1000€ dont 46% < à 500€
Le prix moyen redescend même vs 2017 pour être un peu au-dessus de 400€...
Les meilleures progressions des ventes ont été sur les tailles de 55" - Mais la taille moyenne des TV vendues en FR est 41" - C'est surtout comment tenter de vendre plus grand, plus cher pour se faire un max de marge sur le dos des... heu... bref...
Les ventes >= à 1500€ n'ont pas bougé d'un poil entre 2017 et 2018 => 12%
Les ventes entre 1000 et 1500€ sont strictement identiques sur 2016 - 2017 - 2018 => 10%
Comment mettre un 85 ou 98" dans une cage à poule sur Paris ? mdr... et pourtant c'est la 1ère région en terme de richesse PIB/Hab...
Les très grandes tailles de TV et la 8K sont des ventes confidentielles...
la TV 8k vente confidentielle, c'est une évidence, les TV de grandes tailles (disons 65 pouces et au de là ) à mon avis c'est de moins en moins confidentielle. j'ai bien précisé dans mon post que je ne parlais pas de performances techniques mais de taille d'écran. tout les gens que je connais et qui avait des 41 pouces full HD en fin de vie et qui devaient changer de TV sont tous passé au moins sur des 55 pouces voir plus. car ce n'est pas la performance technique qui les intéresse au premier chef mais uniquement le fait de pouvoir disposer, dans le budget qu'il ce sont fixé, d'une image plus grande.
chez des discounter comme électro dépôt par exemple on peu actuellement trouver des 75 pouces à 1000 euros et des 65 pouces bien en dessous de 1000 euros. quand au 55 pouces on en trouve largement en dessous de 500 euros.
l'uhd permet de nos jours de regarder des écrans de grandes tailles avec un faible recul, les modèles début de gamme sont très fins et donc au final prennent très peu de place. il n'est donc pas nécessaire d'habiter un grand appartement pour profiter de taille d'écrans importantes.
bien sur le parc de TV actuel ne va pas ce renouveler comme ça du jour au lendemain, mais je fais le pari que dans la décennie à venir la taille des écrans dans les foyers progressera significativement.
on peu de nos jours avoir une grande TV sans avoir de gros revenus, c'est un cliché qui disparaitra avec le temps. d'autant plus avec le développement des marques chinoises dans les années à venir sur les marchés occidentaux.
bien sur qu'il y aura toujours de grandes TV très sophistiquées pour une clientèle aisée mais la taille d'image ne sera qu'un critère parmi bien d'autres.
perso je n'ai pas augmenté mon budget vidéo depuis plus d'une décennie, c'est juste que de nos jours ont peu avoir plus pour le même budget c'est tout. il y à dix ans je n'aurais jamais pu acquérir un écran TV de 75 pouces, maintenant c'est une réalité.