Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dzama, Jokerjol, P0py, Vinvin67 et 88 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 08 Fév 2019 11:13

x
Dernière édition par titi77260 le 09 Fév 2019 20:39, édité 2 fois.
titi77260
 
Messages: 159
Inscription Forum: 01 Avr 2018 16:14
  • offline

Message » 08 Fév 2019 11:24

guitou13 a écrit:
guitou13 a écrit:Salut à tous j’ai actuellement la sony xf90 et j’ai eu un petit soucis avec notamment image pixeliser et grains de sable sur les endroits clair comme le ciel ou sur les visages des personnages . Sav de Darty et ok pour échange car moins de 1 mois . J’hésite à prendre la même où rajouter 300e et prendre la lg b8 . J’aimerais avoir vos avis c’est surtout pour regarder du sport et surtout du foot , jouer ps4 et série canal et netflix et chaîne classique .
J’aimerais savoir si le processeur de la b8 est bien pour les images rapides par rapport à la xf90 . Avoir vos avis et ceux qui ont la b8 si vous en êtes content . Merci à tous .



Bonjour si quelqu’un veut bien me répondre pour m’éclairer merci



Bonjour,
J’ai la 55B8S(je pense que à part le design du pied et la puissance sonore qui change,il n’y a pas d’autredifference Avec la B8V
Malheureusement je ne peut pas comparer avec ton écran car je ne l’ai jamais u
Cette LG est mon premier écran Oled,et franchement j’en suis 100% satisfait,Parcontre je ne mate jamais de match,jamais le journal TV,je m’en sert uniquement pour la PS4 pro/lés film UHD/Netflix et de temps en temps les chaîne TVquàd j’ai un truk à faire et que je veut avoir un fond sonore dans la pièce
Je désactive tout réglage artificiel,et je trouve le traitement niquel pour ma part,j’ai rien à reprocher.
Après comme je l’ai dis je ne peut pas comparer avec la tienne
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 08 Fév 2019 11:55

Vahire a écrit:
Stoufy86 a écrit:
Tu vas dans les paramètres de n'importe quel mode parmi ISF Expert Sombre, ISF Expert Lumineux, Technicolor Expert, Cinema :
-> Contrôle Expert
-> Balance des blancs
-> Méthode : IRE à 20 points
-> Mode : Intérieur
Là tu pourras afficher les IRE de 0 à 100


Merci :thks:

Voilà ce que ça donne:
https://imgur.com/rY47vtr
https://imgur.com/6x11RoG

Demande de réparation faite à LG, on verra bien ce que ça donne.


Alors, j'ai fait la demande de réparation sur le site de LG le 04/02
Comme hier ça bougeait pas, j'ai contacté le support par chat, qui ont contacté le service technique
Ce matin, appel d'un technicien, qui voulait la plaque signalitique de la télé (que j'avais fourni dans le ticket pourtant mais bon).

Il m'a recontacté pour me dire qu'ils attendaient les pièces, et qu'une fois reçu un technicien m'appellera pour fixer un rendez-vous.

Voilà voilà, to be continued
Vahire
 
Messages: 15
Inscription Forum: 10 Déc 2012 10:10
  • offline

Message » 08 Fév 2019 11:59

Vahire a écrit:
Vahire a écrit:
Merci :thks:

Voilà ce que ça donne:
https://imgur.com/rY47vtr
https://imgur.com/6x11RoG

Demande de réparation faite à LG, on verra bien ce que ça donne.


Alors, j'ai fait la demande de réparation sur le site de LG le 04/02
Comme hier ça bougeait pas, j'ai contacté le support par chat, qui ont contacté le service technique
Ce matin, appel d'un technicien, qui voulait la plaque signalitique de la télé (que j'avais fourni dans le ticket pourtant mais bon).

Il m'a recontacté pour me dire qu'ils attendaient les pièces, et qu'une fois reçu un technicien m'appellera pour fixer un rendez-vous.

Voilà voilà, to be continued


Je suis super content pour toi mais aussi dégoûté qu'ils ne t'aient fait aucune histoire :wink: . On a le même défaut et dans ton cas ils commandent les pièces sans broncher...

Tu leur as juste envoyé ces 2 photos ?
Stoufy86
 
Messages: 111
Inscription Forum: 15 Jan 2019 17:46
  • offline

Message » 08 Fév 2019 12:13

titi77260 a écrit:
lorenzo2mars a écrit:

Le problème c'est que tu présentes 2 Blurays dont la pellicule est datée. Bien évidemment que ça fourmille. Peu de masters 4K d'époque sont restaurés dignement, faute de moyens... C'est souvent un simple upscale en labo du Blu Ray d'origine, avec un résultat pourrave...
La logique est au consumérisme, et beaucoup se font berner...

Pour Jumanji, tu es sur un master d'origine en argentique, ça fourmille forcément !
Je t'invite à regarder ce test, et tu constateras que le grain est très présent sur l'image :
https://www.hdnumerique.com/dossiers/68 ... er-4k.html

L'oled est d'une précision diabolique et le grain ciné porte bien son nom sur l'argentique... c'est du grain ;)


Bon je pense que c'est un discours de sourd car on ne se comprend pas. Jai la même chose sur un jumanji comme sur the revenant.

Après la vhs, le laserdisc, le DVD, le Bluray, le Bluray 3d et maintenant le Bluray 4k je sais reconnaître du grain cinéma quand j'en vois.

La je vois de la merde pixelisée. Avec du macroblocking de couleur aléatoire.

Et comme par hasard les numériques viennent d'annoncer une structure de panneau encore différente pour 2019.

Moi jai juste envie de dire et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu !

Bref je retourne à mes soucis car je n'ai pas envie de passer pour ce que je ne suis pas

Bonne continuation


Lorenzo, vas y mollo avec les gens qui rencontrent des vrais problèmes. Je comprends que certains puissent s'exciter un peu vite contre la marque, mais l'expertise est allée assez loin dans son cas. Titi a fait venir un technicien, qui s'est arraché les cheveux et des pièces ont été changées, ça prouve bien que LG considère son défaut comme anormal. Maintenant la suite de la prise en charge est scandaleuse : ta réparation ne donne rien, tu proposes un échange au client, point barre et tu le laisses pas dans sa merde.

Bref, Titi, tiens nous au courant si t'en as encore l'énergie :friend:
Stoufy86
 
Messages: 111
Inscription Forum: 15 Jan 2019 17:46
  • offline

Message » 08 Fév 2019 12:42

Stoufy86 a écrit:
Vahire a écrit:
Alors, j'ai fait la demande de réparation sur le site de LG le 04/02
Comme hier ça bougeait pas, j'ai contacté le support par chat, qui ont contacté le service technique
Ce matin, appel d'un technicien, qui voulait la plaque signalitique de la télé (que j'avais fourni dans le ticket pourtant mais bon).

Il m'a recontacté pour me dire qu'ils attendaient les pièces, et qu'une fois reçu un technicien m'appellera pour fixer un rendez-vous.

Voilà voilà, to be continued


Je suis super content pour toi mais aussi dégoûté qu'ils ne t'aient fait aucune histoire :wink: . On a le même défaut et dans ton cas ils commandent les pièces sans broncher...

Tu leur as juste envoyé ces 2 photos ?


Je vais essayer de détailler ce que j'ai fait ;)

Je me suis fait un compte sur https://www.lg.com/fr/support
Dans "Service Client" J'ai fait "Planifier une intervention à domicile"
J'ai bien tout remplis, et en pièce jointe j'ai mis les 2 photos + une photo de ma plaque signalitique (derrière la télé)
Dans le commentaire du ticket, j'ai bien mis le PRODUCT CODE (c'est marqué quelque part sur la page web qu'il faut le mettre si le ticket concerne une télé)

Une fois envoyé le ticket, j'ai attendu quelque jour, et vu que ça bougeait pas, j'ai contacté le support par le chat.
La personne a examiné mon dossier, et m'a dit que le service technique allait me contacté, ce qu'ils ont fait ce matin.

Voilà, j'espère que ça t'aidera!

Pense à désactivé ton bloqueur de pub quand tu vas sur leur support, sinon tu risques de pas pouvoir finaliser ton ticket.
Vahire
 
Messages: 15
Inscription Forum: 10 Déc 2012 10:10
  • offline

Message » 08 Fév 2019 15:11

Stoufy86 a écrit:
titi77260 a écrit:
Bon je pense que c'est un discours de sourd car on ne se comprend pas. Jai la même chose sur un jumanji comme sur the revenant.

Après la vhs, le laserdisc, le DVD, le Bluray, le Bluray 3d et maintenant le Bluray 4k je sais reconnaître du grain cinéma quand j'en vois.

La je vois de la merde pixelisée. Avec du macroblocking de couleur aléatoire.

Et comme par hasard les numériques viennent d'annoncer une structure de panneau encore différente pour 2019.

Moi jai juste envie de dire et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu !

Bref je retourne à mes soucis car je n'ai pas envie de passer pour ce que je ne suis pas

Bonne continuation


Lorenzo, vas y mollo avec les gens qui rencontrent des vrais problèmes. Je comprends que certains puissent s'exciter un peu vite contre la marque, mais l'expertise est allée assez loin dans son cas. Titi a fait venir un technicien, qui s'est arraché les cheveux et des pièces ont été changées, ça prouve bien que LG considère son défaut comme anormal. Maintenant la suite de la prise en charge est scandaleuse : ta réparation ne donne rien, tu proposes un échange au client, point barre et tu le laisses pas dans sa merde.

Bref, Titi, tiens nous au courant si t'en as encore l'énergie :friend:


J'ai beau relire 10x mon message, je ne vois pas ce qu'il a d'outrancier :wtf:
Au contraire je cherche une idée !

Après je suis factuel, sur les 2 exemples qui nous sont soumis, on est sur du film argentique.
Et surtout on ne sait rien des sources ou des réglages, difficile de se faire une idée.

Quant à mon avis sur les techniciens, il va justement dans le sens de Titi, puisque je dis que certains sont moins compétents que les utilisateurs avertis que nous sommes...

Ouh la la ! L'ego est sacrément disproportionné parfois ! Faut se détendre les amis...
lorenzo2mars
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 10 Nov 2007 13:21
Localisation: Près de Marseille
  • offline

Message » 08 Fév 2019 15:14

titi77260 a écrit:
lorenzo2mars a écrit:

Le problème c'est que tu présentes 2 Blurays dont la pellicule est datée. Bien évidemment que ça fourmille. Peu de masters 4K d'époque sont restaurés dignement, faute de moyens... C'est souvent un simple upscale en labo du Blu Ray d'origine, avec un résultat pourrave...
La logique est au consumérisme, et beaucoup se font berner...

Pour Jumanji, tu es sur un master d'origine en argentique, ça fourmille forcément !
Je t'invite à regarder ce test, et tu constateras que le grain est très présent sur l'image :
https://www.hdnumerique.com/dossiers/68 ... er-4k.html

L'oled est d'une précision diabolique et le grain ciné porte bien son nom sur l'argentique... c'est du grain ;)


Bon je pense que c'est un discours de sourd car on ne se comprend pas. Jai la même chose sur un jumanji comme sur the revenant.

Après la vhs, le laserdisc, le DVD, le Bluray, le Bluray 3d et maintenant le Bluray 4k je sais reconnaître du grain cinéma quand j'en vois.

La je vois de la merde pixelisée. Avec du macroblocking de couleur aléatoire.

Et comme par hasard les numériques viennent d'annoncer une structure de panneau encore différente pour 2019.

Moi jai juste envie de dire et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu !

Bref je retourne à mes soucis car je n'ai pas envie de passer pour ce que je ne suis pas

Bonne continuation



Ecoute, regarde le Blu Ray de Dracula et tu verras de la merde pixellisée et du macro blocking sur tous les plans, et peu importe ton diffuseur.
J'essaie de t'aider, mais manifestement tu es surmené comme tu l'as dit plus haut et tu prends vite la mouche. Donc effectivement mieux vaut ne rien demander si on n'est pas prêt à discuter du sujet pour le solutionner.

Mes intentions sont plus que bienveillantes et vraiment parfois je suis effaré par certaines réactions épidermiques.
lorenzo2mars
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 10 Nov 2007 13:21
Localisation: Près de Marseille
  • offline

Message » 08 Fév 2019 15:17

PS : je persiste à penser que la source est certainement à mettre en cause (ou plutôt son réglage, cf. problème avec Apple TV réglée sur HDR)
PPS : et si on est si certains que le problème vient de la dalle, inutile de passer 15 pages sur le problème, on n'est pas SAV LG et on ne pourra pas solutionner grand chose hélas
lorenzo2mars
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 10 Nov 2007 13:21
Localisation: Près de Marseille
  • offline

Message » 08 Fév 2019 15:23

x
Dernière édition par titi77260 le 09 Fév 2019 20:40, édité 1 fois.
titi77260
 
Messages: 159
Inscription Forum: 01 Avr 2018 16:14
  • offline

Message » 08 Fév 2019 16:19

titi77260 a écrit:
lorenzo2mars a écrit:PS : je persiste à penser que la source est certainement à mettre en cause (ou plutôt son réglage, cf. problème avec Apple TV réglée sur HDR)
PPS : et si on est si certains que le problème vient de la dalle, inutile de passer 15 pages sur le problème, on n'est pas SAV LG et on ne pourra pas solutionner grand chose hélas


On a compris merci !

What else ?


"On" porte bien son nom... Bon courage pour ton problème !
lorenzo2mars
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 10 Nov 2007 13:21
Localisation: Près de Marseille
  • offline

Message » 08 Fév 2019 17:00

x
Dernière édition par titi77260 le 09 Fév 2019 20:41, édité 1 fois.
titi77260
 
Messages: 159
Inscription Forum: 01 Avr 2018 16:14
  • offline

Message » 08 Fév 2019 17:02

lorenzo2mars a écrit:
titi77260 a écrit:
On a compris merci !

What else ?


"On" porte bien son nom... Bon courage pour ton problème !


Je te souhaite + que du courage titi avec LG, moi j'avais abandonné au bout de deux changements sur mon 65C6, aucune n'était digne d'une TV vendu à ce prix (donc trois dalles pourri) ... TV dont tous le monde à l'époque en disait que du bien en s'extasiant devant ... je ne me suis pas extasié longtemps perso ... les noirs c'est bien beau mais c'est loin de faire toute une image en mouvement... :ko:
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Fév 2019 17:04

Merci Alexscan ca fait du bien d'avoir un peu de soutien et de vrai bienveillance !
titi77260
 
Messages: 159
Inscription Forum: 01 Avr 2018 16:14
  • offline

Message » 08 Fév 2019 17:43

Tu sais titi tu peux aussi tomber sur un os avec les autres marques, quand tu vois pana avec des dalles rose, si tu tombe dessus tu va dire que pana trop naze surtout si le sav ne te fait pas d'échange, et Samsung avec ces 8k à 10 000, les gens qui ont eu des dalles pourri. J ai même eu une Sony avec trois échanges :adieu:
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message