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JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)
» 07 Fév 2019 11:55
muscle a écrit:il est testé avec un radiance pro
Ils ont du budget nos amis italiens ...
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NRJ
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» 07 Fév 2019 17:51
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NRJ
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» 08 Fév 2019 0:51
Du peu que j'ai compris, une luminosité 10% inférieure au X7900 mais une meilleure colorimétrie (calibré mais pas en sortie de carton).
Un niveau de noir proche mais avec moins de luminosité, le contraste est plus faible.
Un filtre couleurs qui fait perdre encore de la luminosité et qui ne fait pas progresser suffisamment le gamut (qui est excellent d'origine).
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ektor
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» 08 Fév 2019 8:22
ektor a écrit:Du peu que j'ai compris, une luminosité 10% inférieure au X7900 mais une meilleure colorimétrie (calibré mais pas en sortie de carton).
Un niveau de noir proche mais avec moins de luminosité, le contraste est plus faible.
Un filtre couleurs qui fait perdre encore de la luminosité et qui ne fait pas progresser suffisamment le gamut (qui est excellent d'origine).
Cela veut-il dire que le N5 se suffit à lui même ?
Je n'ai toujours pas eu l'occasion de tester un N7.
La série X-900 était l'aboutissement de la génération HD.
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Lukyfish
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» 08 Fév 2019 8:51
Lukyfish a écrit:ektor a écrit:Du peu que j'ai compris, une luminosité 10% inférieure au X7900 mais une meilleure colorimétrie (calibré mais pas en sortie de carton).
Un niveau de noir proche mais avec moins de luminosité, le contraste est plus faible.
Un filtre couleurs qui fait perdre encore de la luminosité et qui ne fait pas progresser suffisamment le gamut (qui est excellent d'origine).
Cela veut-il dire que le N5 se suffit à lui même ?
Je n'ai toujours pas eu l'occasion de tester un N7.
Il semble effectivement que le filtre ne soit pas vraiment utile. Il le trouve aussi un peu plus bruyant mais il est très content du projo en indiquant JVC strike back (sur Sony bien entendu) ...
Pas de comparaison avec l'ancienne série mais effectivement la luminosité semble être le point négatif de l'appareil. Il s'en sort superbement bien sur les noirs mais pêche sur le reste et donc le contraste en prend un coup. Y a aussi l'histoire de la mire de test, parfaite en version 4k et moins bonne en résolution inférieur.
Si jamais, je vous rappelle que YouTuBe propose la traduction automatique en français des sous-titres ...
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NRJ
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» 08 Fév 2019 10:10
ektor a écrit:Du peu que j'ai compris, une luminosité 10% inférieure au X7900
Rédhibitoire
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DTSman
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» 08 Fév 2019 10:52
DTSman a écrit:Rédhibitoire
Avec le N5, j'ai mesuré une luminosité supérieure au X7500.
Le filtre sur le N7 doit faire tomber un peu la luminosité.
A voir si le gain en terme de colorimétrie est perceptible.
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Lukyfish
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» 08 Fév 2019 10:57
Rassurant. Mais tu as comparé avec un x7500 neuf ou avec plusieurs centaines d'heures au compteur?
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DTSman
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» 08 Fév 2019 12:06
Perso concernant le filtre colorimétrique en HDR je ne l'utilise pas sur 7900 vu ce qu'il apporte et préfère conserver de la pêche lumineuse
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Lowlow74
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» 08 Fév 2019 14:23
C'est quoi ce filtre? Une option que l'on active/désactive?
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aliennette
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» 08 Fév 2019 14:48
DTSman a écrit:Rassurant. Mais tu as comparé avec un x7500 neuf ou avec plusieurs centaines d'heures au compteur?
Mon X7500 n'avait que 600 heures environ. J'avais 66 Nits au maximum en lampe haut calibré en HDR.
Je ne sais pas si la luminosité de la lampe avait commencé à décroître.
J'ai mesuré 82 Nits sur le N5 avec une mire HDR 100% blanc (lampe à 200 heures).
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Lukyfish
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» 08 Fév 2019 15:29
Lukyfish a écrit:DTSman a écrit:Rassurant. Mais tu as comparé avec un x7500 neuf ou avec plusieurs centaines d'heures au compteur?
Mon X7500 n'avait que 600 heures environ. J'avais 66 Nits au maximum en lampe haut calibré en HDR.
Je ne sais pas si la luminosité de la lampe avait commencé à décroître.
J'ai mesuré 82 Nits sur le N5 avec une mire HDR 100% blanc.
La luminosité baisse déjà d'un chouilla après 100h donc oui je te confirme qu'elle a forcément baissé après 600h. Dans quel proportion difficile à dire, ça dépend de l'utilisation.
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DTSman
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» 08 Fév 2019 15:34
DTSman a écrit:Lukyfish a écrit:Mon X7500 n'avait que 600 heures environ. J'avais 66 Nits au maximum en lampe haut calibré en HDR.
Je ne sais pas si la luminosité de la lampe avait commencé à décroître.
J'ai mesuré 82 Nits sur le N5 avec une mire HDR 100% blanc.
La luminosité baisse déjà d'un chouilla après 100h donc oui je te confirme qu'elle a forcément baissé après 600h. Dans quel proportion difficile à dire, ça dépend de l'utilisation.
20 a 30% selon haut ou bas
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muscle
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» 08 Fév 2019 15:47
Oui de mon expérience avec mon X7500 qui approche les 1000h, je dirai entre 15-20% de perte à 600h. A relativiser car la baisse n'est pas nécessairement linéaire.
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DTSman
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» 08 Fév 2019 16:03
Je n’ai pas encore mesuré mais mon N5 me semble bien lumineux (pas encore calibré).
J’etais fan du Mcable sur mon ex X7000 car je trouvais qu’il mettait un gros coup de boost à l’image (sans upscale ni eschift).
Cette nouvelle génération est un peu molle d’origine et nécessite à mon avis une source de compétition pour révéler son véritable potentiel.
Ce n’est sûrement pas un hasard si les testeurs italiens ont mis un Lumagen devant.
J’ai trouvé une astuce, comme pour contourner l’eschift sur les séries précédentes, en mettant le hdmi édit sur B (attention cela ne marche que sur l’hdmi 2), le Mcable prend le N5 pour un 1080 et n’upscale pas.
Le problème de l’upscale 4K sur du 2.35 est que la mise à l’echelle produit une image un peu écrasée, avec une zone blanche en haut et en bas par rapport au format normal. Cela me faisait pareil sur le Sony 260.
Là je retrouve le format 2.35 normal et c’est le projo qui upscale le signal.
L’image est alors de toute beauté et je retrouve l’image JVC que j’aime, en plus naturelle, propre, et détaillée par rapport à la série X000. Le Mcable amène la dynamique qui manque sinon.
Après pas de hdr avec ce cable mais pour l’instant je ne regarde que du 1080 sdr.
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boddhidarma
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