Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akarma, enzo2001, tailleur de zone, wahaha, xplo et 182 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Philips 2018 séries 8000, 7000 et 6000

Message » 06 Fév 2019 22:56

Mehdy75 a écrit:Sur Amazon Prime y a pas ecrit hdr encadré, seulement ultra hd. Sur youtube ca indique 1920*1080*2 3840*2160. Et color bt709 et 2160p/4k

Merci de ta réponse et d'avoir pris le temps de regarder.
Ce que tu m'indiques, c'est quand tu lis un épisode l'info qui t'indique que c'est par exemple en ULTRA HD.
Ce sont sur les vignettes des épisodes (avant de les lire donc) au-dessus du descriptif de celui-ci que figure cet encadré HDR là, quand Prime peut lire sur le TV ce format là (indépendamment de la résolution).
Mon Apple TV et son application Amazon Prime Video envoi un signal spécifique sur les séries compatibles HDR à la TV Philips, une info bulle d'Android TV apparaît en bas à droite qui m'indique le signal HDR détecté en complément de toutes les autres informations indiqués par le programme. Et bien sûr le TV active les options de traitement d'image à régler pour le HDR.
Pour YouTube, tu ne voies pas d'info-bulle, couleur ...709 (adieu BT/REC2020 et ses milliards de couleurs)...
A priori, je pense que l'on peut oublier le HDR, le REC2020, voire les 60 images secondes pour l'instant, merci Philips :-?

8)
dparker31
 
Messages: 432
Inscription Forum: 05 Sep 2007 16:00
Localisation: "Somewhere over the Rainbow..."
  • offline

Message » 06 Fév 2019 23:30

Prime Video (Apple TV/Philips 7503), sur "Jack Ryan" (Pilote) :
Il y a marqué sous la vignette de lecture IMDB, 8,2/10, 1h4min, 2018, 16+, HDR, 5.1, SOUS-TITRES

8)
dparker31
 
Messages: 432
Inscription Forum: 05 Sep 2007 16:00
Localisation: "Somewhere over the Rainbow..."
  • offline

Message » 07 Fév 2019 8:43

dparker31 a écrit:Prime Video (Apple TV/Philips 7503), sur "Jack Ryan" (Pilote) :
Il y a marqué sous la vignette de lecture IMDB, 8,2/10, 1h4min, 2018, 16+, HDR, 5.1, SOUS-TITRES

8)

Donc ca signifie que la TV est capable de sortir du 4k hdr, mais pas avec l'android tv intégré, seulement avec du materiel externe compatible, c est bien ca ?
Mehdy75
 
Messages: 42
Inscription Forum: 14 Jan 2019 14:18
  • offline

Message » 07 Fév 2019 10:38

Mehdy75 a écrit:
dparker31 a écrit:Prime Video (Apple TV/Philips 7503), sur "Jack Ryan" (Pilote) :
Il y a marqué sous la vignette de lecture IMDB, 8,2/10, 1h4min, 2018, 16+, HDR, 5.1, SOUS-TITRES

8)

Donc ca signifie que la TV est capable de sortir du 4k hdr, mais pas avec l'android tv intégré, seulement avec du materiel externe compatible, c est bien ca ?


Non, le système de la TV en est capable, c'est juste une question de mise à jour logiciel, par exemple ça fonctionne bien sur Netflix, j'ai regarder l'autre jour le film Netflix Bird Box en 4K HDR (il y a une bulle qui s'affiche sous Android TV pour indiquer que nous sommes en HDR et ça débloque le menu HDR dans les paramètres d'image de la TV).
Forrest95
 
Messages: 39
Inscription Forum: 28 Jan 2019 10:54
  • offline

Message » 07 Fév 2019 10:43

Ah, mais je suis bien d'accord la TV en est capable, c'est Philips qui ne suit pas derrière pour les mises à jour :hehe:
8)
dparker31
 
Messages: 432
Inscription Forum: 05 Sep 2007 16:00
Localisation: "Somewhere over the Rainbow..."
  • offline

Message » 07 Fév 2019 11:45

c'est ridicule de la part de philips de ne pas proposer directement la mise à jour qui permettrait d'avoir accès au contenu HDR de YouTube et Amazon prime :x , on nous vend des TV 4k HDR pour finalement nous brider le peu de contenu disponible...
barbidule
 
Messages: 22
Inscription Forum: 17 Avr 2014 8:33
  • offline

Message » 07 Fév 2019 11:54

Tu oublies les vidéos en 4K/60 Hz qui saccadent à mort sur YouTube. :zen:
Sur mon Panasonic (TV principale), certes l’OS n’est pas de prime jeunesse mais très efficace, aucun des soucis que l’on rencontre chez Philips, tout marche, j’ai même droit à un double tuner TNT, la 3D (si si, j’adore :oops: ), et la mise jour pour le HDR10+ très bientôt (Philips si tu m'entends :siffle: )
8)
dparker31
 
Messages: 432
Inscription Forum: 05 Sep 2007 16:00
Localisation: "Somewhere over the Rainbow..."
  • offline

Message » 08 Fév 2019 15:08

Pour les séries 8, avez vous remarqué qu'il est possible d'avoir du 1080p/120hz en résolution pc ?
46D3000
 
Messages: 415
Inscription Forum: 13 Sep 2007 18:14
Localisation: Brabant Wallon
  • offline

Message » 08 Fév 2019 16:30

46D3000 a écrit:Pour les séries 8, avez vous remarqué qu'il est possible d'avoir du 1080p/120hz en résolution pc ?

Bonjour,
Tu vas être limité par les 2 entrées HDMI 2.0 du TV au maximum 2160p60Hz ou 1080p60Hz (selon ce que t'offre ta carte graphique et la sortie HDMI (1.4 ? )).
De plus, à part les certaines nouvelles gammes chez Samsung, qui intègrent des spécificités de la norme HDMI 2.1 (120Hz jusqu'en en 4K, VRR... à condition qu'en face [le PC] cela suive : carte compatible au moins HDMI 2.0 [il n'existe pas a priori encore de cartes compatibles en 2.1]), aucune TV à l'heure actuelle n'accepte de restituer les fréquences élevées acceptées par certains moniteurs PC.
Par contre, ton TV va faire un "upgrade" du rafraîchissement car la série 8 étant nativement en 100/120Hz (et que celui-ci ne peut pas être "débrayé"), si tu peux rentrer en 1080p60Hz via ton pc, ton téléviseur Philips série 8 rafraîchira les images plus rapidement mais n'évitera ni la latence (mode jeu vivement conseillé), ni parfois le "déchirement" d'image (absence de VRR).
Clairement, si avec ton PC tu souhaite envoyer du 120 Hz sur ta TV : tu en seras empêché par le format HDMI (1.4 = compatible 1080p60Hz ; 2.0 = compatible 2160p60Hz HDR) ; aucun switch thunderbolt 3 (USB-C 3.1 Gen 2) ou même USB-C/DisplayPort vers HDMI 1.4/2.0 ne te permettra non plus de dépasser les 60 Hz. Quelque soit la marque de TV (même Samsung avec VRR = 60 Hz a priori), le modèle, tous nous sommes logés à la même enseigne. :-?
Désolé !
8)
dparker31
 
Messages: 432
Inscription Forum: 05 Sep 2007 16:00
Localisation: "Somewhere over the Rainbow..."
  • offline

Message » 14 Fév 2019 16:22

Mon épouse m'a envoyé un mms avec la photo de l'écran de la TV, une nouvelle mise à jour est arrivée " un nouveau logiciel contenant plusieurs améliorations est disponible...".
Je reviens vers vous ce soir quand j'aurai lancé la mise à jour.
Mehdy75
 
Messages: 42
Inscription Forum: 14 Jan 2019 14:18
  • offline

Message » 14 Fév 2019 16:29

Après ton message, j'ai eu un mince espoir... Mais toujours pas de mise à jour, toujours bloqué sous Android 7 et la mise à jour d'octobre... :zen:
Tiens nous au jus pour voir si le nouveau firmware améliore ton "expérience" utilisateur pour paraphraser certains éléments de language de responsables de marques bien connues :wink:
Il va falloir être patient ensuite, car Philips a décidé d'étaler ses mises à jour plutôt sur le 2e trimestre 2019, espérons que ce n'est pas un énième report. :mdr:
8)
dparker31
 
Messages: 432
Inscription Forum: 05 Sep 2007 16:00
Localisation: "Somewhere over the Rainbow..."
  • offline

Message » 14 Fév 2019 19:59

dparker31 a écrit:Après ton message, j'ai eu un mince espoir... Mais toujours pas de mise à jour, toujours bloqué sous Android 7 et la mise à jour d'octobre... :zen:
Tiens nous au jus pour voir si le nouveau firmware améliore ton "expérience" utilisateur pour paraphraser certains éléments de language de responsables de marques bien connues :wink:
Il va falloir être patient ensuite, car Philips a décidé d'étaler ses mises à jour plutôt sur le 2e trimestre 2019, espérons que ce n'est pas un énième report. :mdr:
8)

Alors voici ce que j'avais à l'écran avant la mise a jour :
Image
Image
Après la mise a jour j'ai ça :
Image
Image

Pas remarqué de changement particulier (si ce n'est patch sécurité android de décembre etc)
Kodi est toujours incapable de lire sur les disques dur

Impossible de trouver sur le net le changelog, malgré le message que j'ai sur la tv

A suivre donc
Mehdy75
 
Messages: 42
Inscription Forum: 14 Jan 2019 14:18
  • offline

Message » 15 Fév 2019 10:12

Bonjour . J ai recue android 8 depuis le mois de janvier . La , je viens de recevoir exactement la meme mise a jour . Si tu n as pas encore recue android 8 , regardes bien sur les options : est ce que tu as bien connecte ta tv avec internet . Puis sur les options de la mise a jour , tu as bien : mise a jour a partir d internet ? Je crois qu il y a deux options : mise a jour depuis l antene ( ou je ne sais plus , je ne suis pas devant ma tele ) et mise a jour depuis internet . Il faut que tu coche la case : Depuis Internet . Essayes avec ca . Peut etre ca marchera bien ....
roro1
 
Messages: 52
Inscription Forum: 22 Mai 2018 21:52
  • offline

Message » 15 Fév 2019 14:24

Merci de vos réponses. :wink:
Mais toutes les variantes pour "forcer" une éventuelle mise à jour ont été testées (internet, OTA, par mise à jour dans les menu TV & Android...), rien n'y fait ; sur les sites officiels (France & Belgique) et blog non officiel (Toengel), rien n'est disponible encore.
Apparemment, Philips "sélectionne" certaines séries selon date de fabrication et "teste" grandeur nature pour voir si la mise à jour Oreo ne provoque pas trop de plantages et autres désagréments.
Cela viendra en son temps, je l'espère.
8)
dparker31
 
Messages: 432
Inscription Forum: 05 Sep 2007 16:00
Localisation: "Somewhere over the Rainbow..."
  • offline

Message » 15 Fév 2019 14:41

Vivement qu'ils reglent le problème de Kodi
Mehdy75
 
Messages: 42
Inscription Forum: 14 Jan 2019 14:18
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message