Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DAVEYBROTHERS, domaud, filip-63, Google Adsense [Bot], pacojones, RAINBOW, Rubix, sirius57, yanto et 114 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Roon - Nouveau soft de gestion et de lecture de musique

Message » 25 Jan 2019 21:17

Faut que je teste alors car le tandem Tidal et Roon est des plus agréable. Mais en écoute au casque entre un fichier MQA chez Tidal et le même en Hi res chez Quobuz, j'ai une préférence pour le dernier plus d'ouverture notamment.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7231
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 26 Jan 2019 8:47

Pour ceux qui trouvent Roon trop cher, demandez un geste commercial. J’ai eu 90 jours gratuits sur TIDAL et j’ai 15 mois d’abonnement pour le prix de 12.

C’est pas la fête du slip mais je ne crache pas dessus.

Entièrement satisfait de Roon, juste un peu déçu que le nouveau mode radio ne fonctionne pas en local et la nouvelle couleur du footer n’est pas top.

Bizarrement j’ai trouvé le son meilleur avec la màj 1.6, même si Roon indique qu’ils n’ont pas touché à la qualité du son.
gigatoaster
 
Messages: 760
Inscription Forum: 24 Oct 2012 13:50
Localisation: Sud
  • offline

Message » 28 Jan 2019 17:44

:D Bonjour à tous! Je viens de souscrire à l'essai gratuit de 14 jours! C'est vrai que Roon est vraiment sympa à utiliser! J'ai un peu galéré pour l'installation, mais j'ai fini par y arriver, et la musique de mon PC peut être aussi bien lue sur on préampli Marantz, mon petit lecteur réseau Yamaha et le tv Sony 4K de mon second système! :oops: J'ai aussi téléchargé l'appli Android sur mon smartphone et sur ma tablette!
Seul hic, je ne lis que la musique de mon PC (seulement une centaine d'albums)...je n'arrive pas à connecter mes 2 Nas WDMycloud (malgré le tuto de Roon) :( :oops:
Si quelqu'un peut m'aider ... :wink:
Pour finir je trouve que c'est quand même cher, mais j'ai bien envie de souscrire quand même, surtout depuis que Qobuz est intégré ! :roll:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8584
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 28 Jan 2019 19:20

Je suis encore en phase de test, mais après 5 jours voici mon premier constat. Pour MOI c'est clair que l'interface, l'organisation des pochettes, ainsi que l'application smartphone/tablette est clairement au dessus d'Audirvana.
Par contre a l'écoute je ne perçois aucune différence ou aucun gain par rapport a Audirvana, je dirais que les 2 font jeux égales. J continue les tests mais je pense pas prendre la licence qui reste cher par rapport a Audirvana.
petchou
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Fév 2012 21:23
Localisation: val d oise
  • offline

Message » 28 Jan 2019 20:46

alfachris a écrit:Seul hic, je ne lis que la musique de mon PC (seulement une centaine d'albums)...je n'arrive pas à connecter mes 2 Nas WDMycloud (malgré le tuto de Roon) :( :oops:
Si quelqu'un peut m'aider ... :wink:

Tu vas sur cet écran via Réglages / Stockages / Ajouter un emplacement réseau
Image
Et tu rentres ensuite les données, selon la configuration de ton NAS.
Si le nom réseau du NAS n'est pas reconnu, trouve son adresse IP et rentre \\XXX.YYY.ZZZ.QQQ\DOSSIER
ou XXX.YYY.ZZZ.QQQ est l'adress IP et DOSSIER le nom du volume partagé contenant ta musique.
Pour login et mot de passe, c'est selon ta configuration, si tu autorisé le partage du dossier à tous, essaie de ne rien mettre, ou alors juste guest en login, ou alors guest login et mot de passe. Mais là c'est à voir dans la config du NAS.
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 28 Jan 2019 20:53

je kiffe ROON Qobuz . La messe est dite chez moi 8)
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 28 Jan 2019 23:41

alec_eiffel a écrit:
alfachris a écrit:Seul hic, je ne lis que la musique de mon PC (seulement une centaine d'albums)...je n'arrive pas à connecter mes 2 Nas WDMycloud (malgré le tuto de Roon) :( :oops:
Si quelqu'un peut m'aider ... :wink:

Tu vas sur cet écran via Réglages / Stockages / Ajouter un emplacement réseau
Image
Et tu rentres ensuite les données, selon la configuration de ton NAS.
Si le nom réseau du NAS n'est pas reconnu, trouve son adresse IP et rentre \\XXX.YYY.ZZZ.QQQ\DOSSIER
ou XXX.YYY.ZZZ.QQQ est l'adress IP et DOSSIER le nom du volume partagé contenant ta musique.
Pour login et mot de passe, c'est selon ta configuration, si tu autorisé le partage du dossier à tous, essaie de ne rien mettre, ou alors juste guest en login, ou alors guest login et mot de passe. Mais là c'est à voir dans la config du NAS.

:D merci... J'avais bien vu cet écran mais je pense que j'avais mal rempli la case avec les slashs inversés.. :oops:
C'est bon maintenant.... Mon pc portable scanne mon Nas... Il souffle comme une turbine... J'en suis à 500 albums sur 2800....suis pas couché..... 8)

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8584
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 28 Jan 2019 23:52

Masterwarzombie a écrit:je kiffe ROON Qobuz . La messe est dite chez moi 8)

:D Je sens que je vais me réabonner à Qobuz ! :oops:
Dernière édition par alfachris le 05 Fév 2019 23:27, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8584
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 29 Jan 2019 15:19

alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 05 Fév 2019 23:28

alfachris a écrit:
Masterwarzombie a écrit:je kiffe ROON Qobuz . La messe est dite chez moi 8)

:D Je sens que je vais me réabonner à Qobuz ! :oops:


:D Bon ça c'est fait ...je me suis réabonné à Qobuz.. :roll: c'est tellement bien avec Roon! :wink:
Par contre une question...je suis encore en période d'essai chez Roon, je vais bien sûr prendre la licence pour 1 an, mais mon Pc actuel est en train de me lâcher...je vais sûrement en acheter un autre! Que dois-je faire ? attendre d'avoir le nouveau PC pour souscrire à Roon, ou le transfert du Core est façile d'un pc à un autre ? :oops: :roll:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8584
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 06 Fév 2019 2:15

Salut

Le plus important c’est de faire un backup surtout si tu sens que ton PC va lâcher. Attention : il faut faire non seulement un backup de Roon mais aussi de la librairie de tes musiques, à supposer qu’elle soit sur un DD externe, il faudra aussi le backuper.

Une fois tout backuper, il faudra faire une migration.

C’est simple, j’ai réussi sans problème à faire la migration en suivant ces instructions : https://kb.roonlabs.com/Migration
gigatoaster
 
Messages: 760
Inscription Forum: 24 Oct 2012 13:50
Localisation: Sud
  • offline

Message » 06 Fév 2019 5:29

alfachris a écrit::D Bon ça c'est fait ...je me suis réabonné à Qobuz.. :roll: c'est tellement bien avec Roon! :wink:
Par contre une question...je suis encore en période d'essai chez Roon, je vais bien sûr prendre la licence pour 1 an, mais mon Pc actuel est en train de me lâcher...je vais sûrement en acheter un autre! Que dois-je faire ? attendre d'avoir le nouveau PC pour souscrire à Roon, ou le transfert du Core est façile d'un pc à un autre ? :oops: :roll:


Facile à passer avec une sauvegarde, comme cité plus haut... il suffit de suivre le lien de gigatoaster. J'ai fait le changement du Mac à un NUC sur lequel j'ai installé ROCK pour ne pas à avoir un PC avec des mises à jour et Cie à gérer. Tu peux prendre cette solution, pour 400€ tu peux avoir un NUC performant avec 8Go de RAM et un SSD m2 de 64Go, qui ne te demandera aucun effort et tournera sans que tu t'en occupes...
Vynz100
 
Messages: 2297
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 06 Fév 2019 18:00

Le NUC avec Roon Rock, c'est vraiment une solution "je l'installe une fois et puis j'oublie" très séduisante. Le mien tourne depuis un an comme une horloge, je n'ai jamais eu besoin d'y faire quoi que ce soit, il se met à jour tout seul.
Si tu sens que ton PC va te lâcher, fait des sauvegardes de ta bibliothèque sur un autre disque que celui du PC, soit disque externe ou NAS. Ca se configure dans le menu Réglages / Sauvegardes.
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 07 Fév 2019 5:33

C'est pour ça que j'ai pris cette solution: je veux désormais un truc le plus ergonomique possible, avec le moins de prise de tête! ;) Je pense que ça doit être l'âge... :oldy:
Vynz100
 
Messages: 2297
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 07 Fév 2019 8:44

alec_eiffel a écrit:Le NUC avec Roon Rock, c'est vraiment une solution "je l'installe une fois et puis j'oublie" très séduisante. Le mien tourne depuis un an comme une horloge, je n'ai jamais eu besoin d'y faire quoi que ce soit, il se met à jour tout seul.
Si tu sens que ton PC va te lâcher, fait des sauvegardes de ta bibliothèque sur un autre disque que celui du PC, soit disque externe ou NAS. Ca se configure dans le menu Réglages / Sauvegardes.

:oops: C'est quoi un NUC...un mini-pc ? :oops:
Mon pc portable fonctionne très bien encore mais je pense que quelqu’un me l'a fait tomber, la charnière gauche est cassée, et je ne peux plus le fermer sinon l'écran se décolle.... :roll: Je vais le garder ouvert en fixe dans un coin, juste pour laisser Roon tourner dessus, et je vais acheter un petit portable pour Internet et mes mails! :idee:
Tous mes documents , mes photos, et ma bibliothèque musicale sont déjà sur des Nas externes ! :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8584
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message