Mehdy75 a écrit:Sur Amazon Prime y a pas ecrit hdr encadré, seulement ultra hd. Sur youtube ca indique 1920*1080*2 3840*2160. Et color bt709 et 2160p/4k
Merci de ta réponse et d'avoir pris le temps de regarder.
Ce que tu m'indiques, c'est quand tu lis un épisode l'info qui t'indique que c'est par exemple en ULTRA HD.
Ce sont sur les vignettes des épisodes (avant de les lire donc) au-dessus du descriptif de celui-ci que figure cet encadré HDR là, quand Prime peut lire sur le TV ce format là (indépendamment de la résolution).
Mon Apple TV et son application Amazon Prime Video envoi un signal spécifique sur les séries compatibles HDR à la TV Philips, une info bulle d'Android TV apparaît en bas à droite qui m'indique le signal HDR détecté en complément de toutes les autres informations indiqués par le programme. Et bien sûr le TV active les options de traitement d'image à régler pour le HDR.
Pour YouTube, tu ne voies pas d'info-bulle, couleur ...709 (adieu BT/REC2020 et ses milliards de couleurs)...
A priori, je pense que l'on peut oublier le HDR, le REC2020, voire les 60 images secondes pour l'instant, merci Philips