Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 6gex, airprog, Bedouille69-CX-Denon, Benben17000, BiancoXCV, Bloody35, ChrisJohn, chtiludo, coucouse, Daft29, damon35, emrik, foxneil, Fredo69, Grigougnou, Homie, jice09, lcdmen, luda92i, MaTgAi, MGMendoza80, mojinto21, Nano 22, nriquo, octodurus, passager57, philboun, pierresurvive, Sebnor, Tomorange, Ulukaii, vipspike, wuger91 et 282 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Philips 2018 séries 8000, 7000 et 6000

Message » 05 Fév 2019 15:28

tuinaro a écrit:
Forrest95 a écrit:Salut Tout le monde,

Je reviens vers vous pour savoir si un possesseur de PUS7*** ou PUS8*** est dans le même cas que moi, c'est à dire dans l'impossibilité de lire les contenus USB sur Android TV (via des applications comme VLC, KODI, MX PLAYER ou autre...) ?

Je précise que par contre ça fonctionne très bien avec le lecteur multimédia natif.

Le SAV Philips n'a pas été capable de résoudre le problème (prise de contrôle de la TV à distance avec plein de manips)... grosso modo ils m'ont dit qu'il fallait attendre une prochaine mise à jour... peu être...



Aucun soucis pour moi que ce soit avec VLC ou KODI (je viens d'ailleurs de m'apercevoir que y'avait eu une misse à jour vers la version 18).
J'ai un 55 PUS 7503.


Vraiment étrange cette histoire :-?
Et le SAV de philips qui ne sais pas pourquoi non plus...

Quelque soit la clé USB (ou DD) et le port USB utilisé, ni Kodi, ni VLC, ni MX Player, Ni Archos Player... ne voit les contenus, ça voit la clé, mais "contenu introuvable", "support inexistant" ou alors ça charge dans le vide... alors que le lecteur natif les vois et les lis...

Tu est aussi en Adnroid 8.0 ?
Forrest95
 
Messages: 39
Inscription Forum: 28 Jan 2019 10:54
  • offline

Message » 05 Fév 2019 19:06

dparker31 a écrit:Formel, sûrement :mdr:
J'ai eu aussi du Sony en parallèle, idem comme tes réflexions à propos de leur dalles.
Pour le Dolby Vision, je préfère tenir que courir.
Attendons que les normes soient bien stabilisées (HDMI 2.1, HDR [qui va gagner], norme diffusion ultra-HD terrestre...).
Les générations de succèdent, forcément "plus mieux" que la précédente :roll:

:x


Tu as été top avec moi ! Merci encore, grâce à toi et aux éléments que tu m'as énumérés j'ai pu faire un choix! Et ma petite fille te remercie aussi, avec modération bien sûr, elle pourra regarder de bon et beau dessin animé !
christo30
 
Messages: 277
Inscription Forum: 24 Aoû 2012 19:00
Localisation: Drômois / Ardéchois
  • offline

Message » 05 Fév 2019 19:10

Content que tu aies pu faire un choix. Merci d'avance de ton retour, quand tu auras le bestiau en main :bravo: :D 8)
dparker31
 
Messages: 431
Inscription Forum: 05 Sep 2007 16:00
Localisation: "Somewhere over the Rainbow..."
  • offline

Message » 05 Fév 2019 19:44

Forrest95 a écrit:
tuinaro a écrit:

Aucun soucis pour moi que ce soit avec VLC ou KODI (je viens d'ailleurs de m'apercevoir que y'avait eu une misse à jour vers la version 18).
J'ai un 55 PUS 7503.


Vraiment étrange cette histoire :-?
Et le SAV de philips qui ne sais pas pourquoi non plus...

Quelque soit la clé USB (ou DD) et le port USB utilisé, ni Kodi, ni VLC, ni MX Player, Ni Archos Player... ne voit les contenus, ça voit la clé, mais "contenu introuvable", "support inexistant" ou alors ça charge dans le vide... alors que le lecteur natif les vois et les lis...

Tu est aussi en Adnroid 8.0 ?


Salut, depuis la mise a jour en android 8 j'ai egalement un soucis avec mon disque dur sous Kodi etc.
Kodi le voit mais impossible d'acceder aux fichiers.
Le lecteur intégré Philips voit mes fichiers mais c'est hyper sacadé.
Sur clé usb il y a du mieux, Kodi accède aux fichiers mais c'est sacadé.
Du coup j'utilise VLC qui pour le moment ne pose pas de soucis.
La mise a jour android 8 c'est vraiment plein de soucis (ecrans-uhd-4k/philips-2018-series-8000-7000-et-6000-t30085556-180.html voir mon post en milieu de page, pour lequel je n'ai pas eu de reponse :( ).
Mehdy75
 
Messages: 42
Inscription Forum: 14 Jan 2019 14:18
  • offline

Message » 05 Fév 2019 20:09

Bonsoir Mehdy75,
J'aurais bien voulu t'aider sur ce coup là mais :
- Mon 7503 n'a pas reçu de mise à jour vers Androïd 8 [elle n'est pas disponible sur le site officiel et le blog officieux Philips quelque soit les modèles de la plateforme TPM171E, soit les modèles : 903 (OLED), 803 (OLED), 8503, 8303, 7803, 7503, 7303, 7363, 7373, 7383, 7393)]. Comment as-tu "récupéré" ce firmware ?
- Pas de casque pour déceler d'éventuel problèmes et te guider en conséquence si j'avais une solution...
De plus, il semblerait qu'en fonction des séries, des firmwares, des dates de fabrications, les bugs varient aussi de part l'environnement personnel de l'utilisateur (réglages, box, wifi/ethernet, reset usine...) et peuvent parfois être difficile à reproduire, mais je ne pense pas que cela soit ton cas :
Tu avais exposé clairement ton problème de casque, il me semblerait judicieux de contacter le SAV Darty (c'est à eux à qui tu doit t'adresser (le vendeur et pas la marque) en te prévalant de la Garantie Légale de Conformité) pour faire valoir ton problème et une éventuelle demande d'échange.
8)
dparker31
 
Messages: 431
Inscription Forum: 05 Sep 2007 16:00
Localisation: "Somewhere over the Rainbow..."
  • offline

Message » 05 Fév 2019 20:21

Mehdy75 a écrit:
Forrest95 a écrit:
Vraiment étrange cette histoire :-?
Et le SAV de philips qui ne sais pas pourquoi non plus...

Quelque soit la clé USB (ou DD) et le port USB utilisé, ni Kodi, ni VLC, ni MX Player, Ni Archos Player... ne voit les contenus, ça voit la clé, mais "contenu introuvable", "support inexistant" ou alors ça charge dans le vide... alors que le lecteur natif les vois et les lis...

Tu est aussi en Adnroid 8.0 ?


Salut, depuis la mise a jour en android 8 j'ai egalement un soucis avec mon disque dur sous Kodi etc.
Kodi le voit mais impossible d'acceder aux fichiers.
Le lecteur intégré Philips voit mes fichiers mais c'est hyper sacadé.
Sur clé usb il y a du mieux, Kodi accède aux fichiers mais c'est sacadé.
Du coup j'utilise VLC qui pour le moment ne pose pas de soucis.
La mise a jour android 8 c'est vraiment plein de soucis (ecrans-uhd-4k/philips-2018-series-8000-7000-et-6000-t30085556-180.html voir mon post en milieu de page, pour lequel je n'ai pas eu de reponse :( ).


Pas très sérieux ces histoire de mise à jour, moi je l'ai reçu déjà sous Android 8.0, du coup les contenus USB sous Android TV n'ont jamais fonctionné, j'utilise PLEX pour lire en réseau du coup... j'espère que mise à jour va prochainement régler ce problème...
Forrest95
 
Messages: 39
Inscription Forum: 28 Jan 2019 10:54
  • offline

Message » 05 Fév 2019 21:20

dparker31 a écrit:Bonsoir Mehdy75,
J'aurais bien voulu t'aider sur ce coup là mais :
- Mon 7503 n'a pas reçu de mise à jour vers Androïd 8 [elle n'est pas disponible sur le site officiel et le blog officieux Philips quelque soit les modèles de la plateforme TPM171E, soit les modèles : 903 (OLED), 803 (OLED), 8503, 8303, 7803, 7503, 7303, 7363, 7373, 7383, 7393)]. Comment as-tu "récupéré" ce firmware ?
- Pas de casque pour déceler d'éventuel problèmes et te guider en conséquence si j'avais une solution...
De plus, il semblerait qu'en fonction des séries, des firmwares, des dates de fabrications, les bugs varient aussi de part l'environnement personnel de l'utilisateur (réglages, box, wifi/ethernet, reset usine...) et peuvent parfois être difficile à reproduire, mais je ne pense pas que cela soit ton cas :
Tu avais exposé clairement ton problème de casque, il me semblerait judicieux de contacter le SAV Darty (c'est à eux à qui tu doit t'adresser (le vendeur et pas la marque) en te prévalant de la Garantie Légale de Conformité) pour faire valoir ton problème et une éventuelle demande d'échange.
8)

Bonsoir,
merci pour ta réponse, pour la mise a jour vers android 8, la TV me l'a proposé un soir en rentrant du boulot (le 7 janvier je crois) sans intervention de ma part. Pour le probleme de disque USB avec Kodi, je ne me suis pas trop pris la tete dessus car sur ma MiBox 3, le passage de android - vers 8 a généré le meme bug, un correctif avait été ensuite publié via une mise a jour, c'est android 8 le coupable.
Pour le "probleme" de casque, je ne sais pas vraiment si c'est un probleme ou si c'est un changement d'interface et d'options depuis android 8. Si une ame charitable (meme sans casque) peut me dire les options présentent dans la TV (via mp si besoin pour ne pas poluer trop ici) je suis preneur.
Ensuite je verrai avec Darty :)
Mehdy75
 
Messages: 42
Inscription Forum: 14 Jan 2019 14:18
  • offline

Message » 06 Fév 2019 16:21

bonjour,

tu saurais me dire si ce passage en Android 8.0 oreo permet le visionnage de youtube en 4K hdr, et eventuellement pour Amazon Prime si tu es abonné :thks:

merci d'avance :bravo:
barbidule
 
Messages: 22
Inscription Forum: 17 Avr 2014 8:33
  • offline

Message » 06 Fév 2019 17:24

barbidule a écrit:bonjour,

tu saurais me dire si ce passage en Android 8.0 oreo permet le visionnage de youtube en 4K hdr, et eventuellement pour Amazon Prime si tu es abonné :thks:

merci d'avance :bravo:


j'ai amazon prime, je peux regarder en rentrant ce soir chez moi, par contre comment (où) je vois si je suis en 4k hdr ?
Mehdy75
 
Messages: 42
Inscription Forum: 14 Jan 2019 14:18
  • offline

Message » 06 Fév 2019 19:33

dparker31 a écrit:Content que tu aies pu faire un choix. Merci d'avance de ton retour, quand tu auras le bestiau en main :bravo: :D 8)


:bravo:

Avec grand plaisir, j'ai toujours fait un retour sur le forum après conseil, car c'est toujours profitable aux autres. Et le plaisir d'avoir était aiguillé me donne envie d'apportés a autrui ;)
christo30
 
Messages: 277
Inscription Forum: 24 Aoû 2012 19:00
Localisation: Drômois / Ardéchois
  • offline

Message » 06 Fév 2019 19:42

Mehdy75 a écrit:
barbidule a écrit:bonjour,

tu saurais me dire si ce passage en Android 8.0 oreo permet le visionnage de youtube en 4K hdr, et eventuellement pour Amazon Prime si tu es abonné :thks:

merci d'avance :bravo:


j'ai amazon prime, je peux regarder en rentrant ce soir chez moi, par contre comment (où) je vois si je suis en 4k hdr ?


Tu vois ça en regardant l'intitulé de l'épisode sous la vignette (par exemple en HDR : "Lore", saison 2, épisode 1... ; "Man in the Hight Castle", saison 3, épisode 1...) : doit figure le score IMDB (le cas échéant), la durée de l'épisode, en entouré : s'il existe des sous-titres, si le format audio est par exemple en 5.1 et bien entendu HDR si présent (qui selon le type de connexion peut se conjuger en 1080p HDR ou 4K HDR) ; quand on lit le contenu de l'épisode, il suffit de "cliquer vers la flèche du haut de la télécommande et le format apparaît également dans le bandeau d'infos.

8)
dparker31
 
Messages: 431
Inscription Forum: 05 Sep 2007 16:00
Localisation: "Somewhere over the Rainbow..."
  • offline

Message » 06 Fév 2019 19:44

christo30 a écrit:
dparker31 a écrit:Content que tu aies pu faire un choix. Merci d'avance de ton retour, quand tu auras le bestiau en main :bravo: :D 8)


:bravo:

Avec grand plaisir, j'ai toujours fait un retour sur le forum après conseil, car c'est toujours profitable aux autres. Et le plaisir d'avoir était aiguillé me donne envie d'apportés a autrui ;)


:thks: :wink: 8)
dparker31
 
Messages: 431
Inscription Forum: 05 Sep 2007 16:00
Localisation: "Somewhere over the Rainbow..."
  • offline

Message » 06 Fév 2019 20:49

dparker31 a écrit:
Mehdy75 a écrit:
j'ai amazon prime, je peux regarder en rentrant ce soir chez moi, par contre comment (où) je vois si je suis en 4k hdr ?


Tu vois ça en regardant l'intitulé de l'épisode sous la vignette (par exemple en HDR : "Lore", saison 2, épisode 1... ; "Man in the Hight Castle", saison 3, épisode 1...) : doit figure le score IMDB (le cas échéant), la durée de l'épisode, en entouré : s'il existe des sous-titres, si le format audio est par exemple en 5.1 et bien entendu HDR si présent (qui selon le type de connexion peut se conjuger en 1080p HDR ou 4K HDR) ; quand on lit le contenu de l'épisode, il suffit de "cliquer vers la flèche du haut de la télécommande et le format apparaît également dans le bandeau d'infos.

8)


Alors sur amazon prime j'ai Ultra HD qui s'affiche sur les programmes compatible (jack ryan par exemple) et sur youtube j'ai bien 4k sur les video compatibles (j'ai fait une recherche pour avoir du contenu qui va bien).
Mehdy75
 
Messages: 42
Inscription Forum: 14 Jan 2019 14:18
  • offline

Message » 06 Fév 2019 21:30

Mehdy75 a écrit:
dparker31 a écrit:
Tu vois ça en regardant l'intitulé de l'épisode sous la vignette (par exemple en HDR : "Lore", saison 2, épisode 1... ; "Man in the Hight Castle", saison 3, épisode 1...) : doit figure le score IMDB (le cas échéant), la durée de l'épisode, en entouré : s'il existe des sous-titres, si le format audio est par exemple en 5.1 et bien entendu HDR si présent (qui selon le type de connexion peut se conjuger en 1080p HDR ou 4K HDR) ; quand on lit le contenu de l'épisode, il suffit de "cliquer vers la flèche du haut de la télécommande et le format apparaît également dans le bandeau d'infos.

8)


Alors sur amazon prime j'ai Ultra HD qui s'affiche sur les programmes compatible (jack ryan par exemple) et sur youtube j'ai bien 4k sur les video compatibles (j'ai fait une recherche pour avoir du contenu qui va bien).


Si tu veux bien :
- Pour Prime Video : va sur un épisode HDR, par exemple (car toute les séries ne sont pas en HDR) : The Man in the High Castle et voit ce qu'il y a marqué aux niveaux des épisodes (il doit figurer absolument HDR en encadré, comme 5.1 pour le format audio).
- Pour YouTube : recherche des vidéos 4K HDR de Jacob&Jackie Schwartz, si le contenu est HDR, une bulle informative du TV te l'indiquera (ainsi que dans les statistiques détaillées de YouTube, tu dois avoir dans le format couleur : BT2020 au lieu de 709)
Merci par avance :thks:
8)
dparker31
 
Messages: 431
Inscription Forum: 05 Sep 2007 16:00
Localisation: "Somewhere over the Rainbow..."
  • offline

Message » 06 Fév 2019 21:53

dparker31 a écrit:
Mehdy75 a écrit:
Alors sur amazon prime j'ai Ultra HD qui s'affiche sur les programmes compatible (jack ryan par exemple) et sur youtube j'ai bien 4k sur les video compatibles (j'ai fait une recherche pour avoir du contenu qui va bien).


Si tu veux bien :
- Pour Prime Video : va sur un épisode HDR, par exemple (car toute les séries ne sont pas en HDR) : The Man in the High Castle et voit ce qu'il y a marqué aux niveaux des épisodes (il doit figurer absolument HDR en encadré, comme 5.1 pour le format audio).
- Pour YouTube : recherche des vidéos 4K HDR de Jacob&Jackie Schwartz, si le contenu est HDR, une bulle informative du TV te l'indiquera (ainsi que dans les statistiques détaillées de YouTube, tu dois avoir dans le format couleur : BT2020 au lieu de 709)
Merci par avance :thks:
8)

Sur Amazon Prime y a pas ecrit hdr encadré, seulement ultra hd. Sur youtube ca indique 1920*1080*2 3840*2160. Et color bt709 et 2160p/4k
Mehdy75
 
Messages: 42
Inscription Forum: 14 Jan 2019 14:18
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message