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Compte rendu miniDSP 2x4HD

Message » 09 Déc 2018 0:25

Salut !

Voilà un retour d'expérience, limite tutoriel, sans prétention à propos du minidsp 2x4HD.
Écrit avec le peu d'expérience que j'ai en audio. Si vous avez des remarques, je n'attends que ça. Pour apprendre, il n'y a pas mieux !

Pour un peu de contexte, je me suis fabriqué il y a presque 1 an, une paire d'enceintes deux voies à base de Dayton DC130BS-8 et DC28F-8.
Certains l'avaient déjà fait (http://speakerdesignworks.com/TritrixMT_pg_1.html) et moi, du haut de mes 1 mois de connaissance du DIY et du monde de la hifi, j'ai fait mon filtre passif. Tant qu'à y être avec une enceintes pleine d'angles :)
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Donc, je me suis vautré sur le filtre 1 fois, 2 fois, courbes improbables, impulsions dégoutantes etc...
Mais avec un raspberryPi, quelques filtres FIR et un micro ... Je m'en suis sorti. A peu prêt. (Les Fréquences variaient avant correction sur 8db et l'impédance, c'était n'importe quoi)
J'ai tenu 10 mois, et il y a 15 jours, la petite annonce qui va bien, je dégote un minidsp 2x4HD et un ampli rotel 6 voies (RB-976) (400 euros le tout, frais de ports compris)

Le projet
Simple:
Code: Tout sélectionner
ChromeCast -> spdif -> minidsp -> rotel.
Raspberry  -> USB   ->

Comme le rotel est bridgeable et très configurable, ça fait 120W par woofers et 60W par tweeters.
Une simple télécommande pilote le son et la sélection de source du minidsp.

Préparation de l'enceinte
Pour passer du passif à l'actif, il faut tout d'abord une connexion par voie. Du coup tant pis, j'ai débranché le bornier que j'avais acheté et j'ai passé les cables par l'évent. C'est moche, mais de toute façon j'ai déjà dans l'idée de refaire cette enceinte alors...
De plus pour protéger le tweeter, j'ai mis en série un condo de 30µF que j'ai récupéré de mes essais de filtre passif.
Enfin, je n'ai pas utilisé de circuit RLC // comme le suggèrent les membres du forum pour limiter les pics de H3 liés au fractionnement du woofer (Si j'ai bien tout compris) par manque de temps tout d'abord, mais aussi parce que je ne suis pas encore sur une enceintes hdg, j'ai donc moins de remords.

Mesures pour le filtre
Faites avec un Dayton UMM-6 USB et REW.
Enceinte sur pied, woofer à la moitié de la hauteur du plafond (2,5m) et rien dans une sphére d'1m25.
Utilisation de la référence acoustique de REW (6db contre le sweep à 12db)
IR windows en début d'impulsion et gate à 4,4ms (Si j'ai bien compris précision jusqu'à 250hz environ)

Création du filtre

Donc dans l'ordre.
Je décris ci dessous, l'enceinte Gauche, j'ai recommencé pour la droite.


Alignement Tweeter/Woofer
J'ai bien tenté d'extraire un FRD à phase minimum avec les outils de Jeff Bagby puis tenté d'aligner grâce à PCD les frd woofer/tweeter/Les deux (Cf. https://www.diyaudio.com/forums/attachm ... -pcd-1-pdf) Mais sans succès.
Donc j'ai commencer par aligner les deux HP. En observant l'impulsion dans REW.
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Facile, on rajoute un peu de délais dans le tweeter grâce au minidsp, on mesure et on recommence.

Les niveaux et un peu d'EQ
Ensuite, un peu d'EQ pour corriger la diffraction du tweeter et l'éffet de baffle du woofer.
Facile, on mute, on mesure, on utilise l'EQ automatique de REW, on exporte au format minidsp et on importe dans le DSP.
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Je n'ai utilisé que des EQ négatives, sans amplification donc.
Le trou à 3,5khz, surement dû à la diffraction de mes *** d'angles était trop gros à corriger sans tomber la sensibilité du tweeter qui en à déjà pris un coup. Tout comme le woofer d'ailleurs, mais ça je m'y attendais.
Ensuite application de -5,5 db sur le woofer pour mettre tout le monde d'aplomb. (Non illustré)

Le filtre
Ma cible est un filtre acoustique classique LR 4eme ordre à 1,5Khz.
J'ai un peu triché en utilisant l'excel PCD de Jeff Bagby pour dégrossir le tout. Puis j'ai fait une dizaine de test & retry jusqu'à obtenir ma cible. Résultat (de tête, j'ai la flemme d'ouvrir la conf du DSP) Bessel 2nd à 1800hz sur le tweeter et LR 48db/octave à 1000Hz pour le woofer.
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Je publie pas l'image tweeter inversé, mais j'ai un beau trou.
Le fractionnement du woofer est à plus de -30db.
Les fréquences de coupures sont des classiques à priori pour ce type d'HP. J'ai pas cherché midi à 14h...

Les basses
Je ne vais pas détailler, mais j'ai utilisé la technique du bon vieux jeff. https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwiG2aTumZHfAhUox4UKHba_ByoQFjAAegQIARAC&url=http%3A%2F%2Faudio.claub.net%2Fsoftware%2FFRD_Blender%2FWhite%2520Paper%2520-%2520Accurate%2520In-Room%2520Frequency%2520Response%2520to%252010Hz.pdf&usg=AOvVaw3M67cyu_TYnjmUQECJa-5F
Enceinte par terre. micro à 0,2 cm. D’abord le woofer, puis le bass reflex.
Je ne l'ai pas précisé, mais l'enceinte utilise un bass reflex accordé à 45 hz (Cf trou dans le woofer)
Image

On somme, on fait des opérations, on applique l'effet de baffle. Tout est décrit dans le papier de Jeff. et on obtient la courbe des basses.
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Peut être un peu trop de choses à l'intérieur. Faudrait que je la vide un de ces quatre.

J'ai décidé d'ajouter quelque EQ positifs pour gagner quelques dB.
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Phase
Le minidsp 2x4HD propose du FIR !!! J'adore, j'ai fait que ça pendant 10 mois.
Du coup, génération d'un filtre grâce à rephase. Juste la phase.
On rentre la fréquence d'accord du bass reflex, la fréquence de coupure du filtre et on génère une impulsion qui est ensuite digérée par le minidsp.
C'est le minimum, j'aurais pu réaliser des mesures, les importer dans rephase pour corriger plus précisement, mais bon, trouver un créneau de deux heures un samedi, avec un enfant, une femme aimante etc... Bref.
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Et c'est une magnifique impulsion que voilà...
NOTE: Je ne sais pas si j'ai bien fait mais. Le dsp propose un filtre par voie alors que mon FIR est dédié à l'enceinte dans sa globalité. J'ai importé sans vergogne ce même filtre dans les deux voies en espérant que le minidsp ferait la part des choses. L'avant / Après de l'impulsion me fait penser que c'est suffisant.

Bilan enceinte
Je n'ai pas mesuré/généré la courbe complète de l'enceinte, mais je pense qu'elle tient sur 1 dB hormis le trou de diffraction du tweeter et elle est très légèrement descendante de -2,5 db entre 50hz et 20kHz.

3 heures de boulot.
Je n'aurais jamais réussi à faire ça en passif ! (Sans acheter trop de composants pour tester) c'est tellement pratique de test & retry !!
Le résultat m'impressionne c'est très précis, les tonalités sont me semblent très justes.
J'ai pas énormément de basses, mais après 1h30 de zick, ce n'est pas gênant ! (En fait elles sont présentent, mais je crois comprendre que c'est lié au SPL et au combo petite excursion petit diamètre du woofer.)
La dynamique est enfin là, du plus petit son au plus élevé.
A 2 mètres la spatialisation est tarée.

Vivement la visite d'un pot qui à plus d'expérience que moi pour pouvoir mieux comprendre ce qu'elle vaut. (Il connait bien les primas et les Alambics)

Il me reste quelques questions comme le bitrate interne, celui du chromecast. Ou alors le niveau d'entrée de mon ampli par rapport au niveau de sortie du DSP, mais globalement les apports sont tellement différenciant que l'on est dans le pinaillage et l'optimisation.
Peut être pour le prochain samedi calmos :)

Ce que le miniDSP m'a apporté
  • La facilitée de mise en œuvre du filtre, l'aspect test / Mesure / Recommence est génial .
  • Moins de pertes liées aux atténuations que mon ancien système qui necessitait trop de correction pour être efficace.
  • La possibilité d'utiliser l'ampli 6 voies enfin 4 voies (2 sont bridgées)

Ce que j'aurais pas fait si j'aurais su
  • Me mettre 200 boules de filtre passif (en deux fois) pour au final l'abandonner. Soit tu sais et tu fais ça bien, Soit tu sais pas et tu suis attentivement un kit.
  • Viser l'entrée de gamme. Clairement en DIY les ratio/qualité prix augmente avec le prix. (Non mais c'est quoi ce woofer de looser que j'ai choisis :x
  • Je vais surement reprendre mes filtres et EQ dans le futur pour optimiser les pertes liées à la précision de calcul. Vivement que je termine d'assembler mon najda pour bénificier du volume analogique en sortie.

Next steps
Si ça intéresse quelqu’un je peux détailler la mise en place de la correction pour l'acoustique de la pièce. dans un prochain post. A base de MMM, de fréquences de Schroeder et de courbes cibles :)
HoberM
 
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Message » 11 Déc 2018 8:52

Salut et merci d'avoir partagé ton retour d'expérience ! cool, et c'est du boulot de faire un papier bien documenté, en plus tu rappelles quelques bons documents comme celui de Jeff.
est ce que tu perçois une différence entre la version passive+correction fir et la nouvelle version full-active?
pour ce qui est des bitrates, tu n'as pas trop à t'en préoccupé car le minidsp convertit tout ce qui entre pour le ramener à la fréquence d'échantillonnage du DSP, quel que soit l'entrée, et pour les niveaux, tu pourrais faire une vérification en faisant un sweep rew à -1dbFS en chargeant tes amplis avec une resistance pour voir s'il te reste de la marge de manoeuvre, le but étant de maximizer la sortie du minidsp et de minimiser le gain des amplis (s'ils sont réglables) pour obtenir le meilleur rapport signal/bruit. aussi un réglage de volume analogique (potard) entre le minidsp et les amplis ne pourra que fair du bien.
c'est quoi la source ?
maxidcx
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Message » 11 Déc 2018 10:59

Hello,

Je suis bien d'accord avec toi, ayant fait le choix dès le départ du minidsp nanoavr, car je m'estimais incapable de créer un filtre passif .. Et vu le coût des composants passifs, je trouvais finalement le minidsp abordable ...

De plus le minidsp permet d'apprendre, de visualiser rapidement et directement, par configuration logicielle, tout changement de filtrage. Un super outil !

A+
Gug42
 
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Message » 11 Déc 2018 15:03

est ce que tu perçois une différence entre la version passive+correction fir et la nouvelle version full-active?

Ah oui, c'est terrible.
Les concerts sont très immersifs, les instruments en classique sont très détaillés et les voies sont beaucoup plus belles.
Avant je n'étais jamais content sur un point ou un autre (Le chœur ceci, le solo cela, la voie du fond etc...) alors que là tout me parait à sa place (Et je découvre les "joies" des qualités des enregistrements)


Je ne sais pas si cela vient :
  • de l'alignement acoustique tweeter/woofer qui était un peu corrigé par la forme de ma baffle, mais pas parfait comme avec le DSP
  • de la fréquence et pente de coupure, qui était surement foireuse avec mon filtre amateur (J'estime que je coupais à 2k1 avec un 2nd ordre (Pas forcement aligné) alors que là c'est un beau LR24@1,5Khz
  • L'impédance du filtre passif qui devait tout être pourri (Surement la faute à quelques condos sur le woofer censés atténuer l'effet de baffle)
Ceci dit la correction FIR par dessus me permettait d'avoir
  • Une belle phase (A coup de grosses corrections dans rephase)
  • Une courbe plate (Pareil)
Du coup je comprends mieux l'avertissement qui veut qu'une courbe plate n'est pas synonyme de qualité audio.

Je n'ai pas les compétences ni le matos pour aller mesurer impédances et distorsions (Je n'ai pas trouvé de tuto clair à ce sujet, même si les discussions sur ce forum me laissent apercevoir des pistes (Kro, androuski etc...) )
Je n'ai pas pris le temps de mesurer hors axe (Madame en avait un peu marre d'entre des sweeps depuis 2 heures :) )

Il me tarde d'avoir l'avis d'un tier, car j'ai toujours peur de me trouver dans la zone 'C'est moi qui l'ai fait, ça change beaucoup par rapport à avant du coup c'est forcement mieux'. Bref de ne pas être vraiment critique quoi.

pour ce qui est des bitrates

Oui, mais je me demande si ce serait pas plus optimisé de passer par SOX sur le raspberry pi pour tout sortir en 24/96 et éviter que le DSP s'en occupe.

c'est quoi la source ?

Raspberry USB + Chromecast toslink

aussi un réglage de volume analogique (potard) entre le minidsp et les amplis ne pourra que fair du bien.

Oui, c'est pour ça entre autre (et les trois voies) qu'il me tarde de terminer mon najda ! De plus ce sera bien plus WAF compliant avec un bouton qu'une télécommande qui pointe vers un boitier chelou sur l'ampli :)

Merci pour le conseil pour optimiser le ratio signal/bruit ! Même si je ne voie pas très bien quoi mesurer du coup :(
HoberM
 
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Message » 11 Déc 2018 16:05

Tiens d'ailleurs, j'ai une question.
A propos des basses.

Vaut il mieux viser un beau rolloff 24db/octaves vers 45 hz qui donnerait un niveau à -3 autour de 65hz et un -10 vers 45hz ?
Ou alors forcer tout ça à coup de PEQ +10db pour maintenir le niveau jusqu'à 50hz et laisser la courbe s'écrouler juste après ? (-3 à 45hz, -10 à 40hz)

J'ai du mal à choisir à l'oreille, la faute je pense à ma pièce.
Je viens d’aménager et j'ai encore beaucoup d'écho.
Je suis positionné en paysage et pas en portrait et enfin, mes enceintes ET mon canapés sont tout deux collés à leurs murs respectifs (Parallèles c'est déjà ça...)

Vous avez des préférences ?
HoberM
 
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Message » 25 Déc 2018 12:25

Bonjour

Tiens d'ailleurs, j'ai une question.
A propos des basses :
Vaut il mieux viser un beau rolloff 24db/octaves vers 45 hz qui donnerait un niveau à -3 autour de 65hz et un -10 vers 45hz ?
Ou alors forcer tout ça à coup de PEQ +10db pour maintenir le niveau jusqu'à 50hz et laisser la courbe s'écrouler juste après ? (-3 à 45hz, -10 à 40hz)


Ma philosophie est de régler l'évent à l'oreille en écoutant le médium aigu, et d'oublier les courbes à ce niveau de la mise au point.
Nous voulons avant tout une bonne écoute.

Cordialement, Dominique.
PETOIN Dominique
 
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Message » 05 Fév 2019 23:49

Salut !

Je complète ce retour en ajoutant mes dernières modifications.
Je ne mets pas tous les sujet de préoccupations, je vous passe les optimisations de niveaux pour éviter de perdre trop de db côté numérique, la recherche de courbes cibles etc etc ...

Fréquence de coupure :
Après avoir lu deux trois remarques à propos du DC28F par zaph en particulier, j'ai tenté d'apprendre à générer et lire les distorsions.
Avec une attention particulière sur les 3nd et 5eme harmoniques. Comme Zaph le laisse présager, celles-ci remontent en dessous de 2khz.
Donc direction 2100hz. Mon problème principal était le fractionnement du woofer à 4khz. Mais finalement avec un LR24 il se trouve à -25db.
On ne peut pas tout avoir :)
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Delay et phase tracking
Fou de moi. Je pensais qu'aligner les impulsions était suffisant. Je pensais même savoir lire des phases entre tweeter et woofer. Pfff !
Heureusement une fois de plus Kro est là: http://www.justdiyit.com/methode-mise-au-point-rapide-filtrage-actif-iir/#quatrieme-etape-alignement-des-phases.
Donc on favorise le phase tracking, c'est le chef qui l'a dit.
Chez moi, les impulsions sont alignées à 33ms de delay sur le tweeter, alors que les phases s'alignent prêt de la fréquence de coupure avec un delais de 15ms !!
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Tiens d'ailleur, la partie incompréhensible de l'article autour des impulsions en tout début est très bien expliquée pour REW ici: https://www.avnirvana.com/threads/getting-the-acoustic-phase.3982/

Correction de phase
J'ai bien tenté deux trois trucs autour des filtres FIR. Augmenter le nombre de taps pour les woofer au détriement des tweeter. Mais bon ça change pas la donne < 150hz (Dixit rephase).
Finalement j'ai gardé 1024 taps par HP. Mais comme je sais maintenant mieux lire / interpréter la phase, je me suis permis de corriger distinctement celle de droite et celle de gauche.
Résultat, phase tracking : Check, phase quasi plate > 300hz: Check
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Basses
J'ai laissé l'accord que j'avais mesuré, et j'ai ajouté un seul EQ positif de façon à obtenir une belle pente.
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Corrections acoustiques
Après avoir tenté plein de truc et de choses, MMM, façon dirac, average ou non, fenetrer ou non etc... J'en suis venu à passer du temps à tenter de lire mes 30 sweeps autours de ma tête.
Et j'ai décidé un peu arbitrairement (Avec quelques lectures et une analyse du spectrum REW) que je me contenterais de tuer une fréquence de 44hz qui me semble être une modale de la pièce. (C'est comme ça qu'on dit ?)

BREF !
Le résultat ?
Ca fait maintenant une semaine qu'il me tarde tous les soir de rentrer chez moi écouter un nouveau morceau, un peu à la pêche au détail.
Je n'estime pas avoir des enceintes d'une extrême qualités, mais je pense en avoir tirer un bon maximum.
A la condition de ne pas s'éparpiller sur tous les sujets qui touchent à la hifi et de se concentrer à l'essentiel, on peut obtenir de super résultats !
Je viens de passer un marathon de 4-5 heures d'écoute.
Je n'ai pas du tout trouvé ça fatiguant, c'est tout le contraire, j'en redemande encore.
En revanche, d'où vient la sensation, je ne sais pas, mais j'ai l'impression d'être happé par la musique.
Tout semble très tendu, les basses, les détails, la 3D, les voies .... du coup à chaque pauses, j'ai l'impression que mes muscles ce détendent.
C'est très bizarre à expliquer, un peu comme si à force je me crispais durant l'écoute.
Je dois être un peu trop à fond...
HoberM
 
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Message » 06 Fév 2019 11:32

Voici un bon post qui résume bien les différentes étapes de mises au point.

Quelques remarques/questions :

HoberM a écrit:Le filtre
Ma cible est un filtre acoustique classique LR 4eme ordre à 1,5Khz.
....
. Puis j'ai fait une dizaine de test & retry jusqu'à obtenir ma cible. Résultat Bessel 2nd à 1800hz sur le tweeter et LR 48db/octave à 1000Hz pour le woofer.

Je croyais (j ne pratique pas le miniDSP) que les filtres du miniDSP pouvait être configuré avec n'importe quelle coeff de filtrage et donc pour des filtres PH/PB avec n'importe quel Q . Pourquoi, dans cas , se limiter à des filtres avec des réponse de référence (Bessel,LR, etc ....) ? L'important est la courbe cible, autant profiter de toute la latitude offert par le filtre numérique pour y arriver.

HoberM a écrit:Bilan enceinte
Je n'ai pas mesuré/généré la courbe complète de l'enceinte, mais je pense qu'elle tient sur 1 dB

Et donc tu penses que la calibration de ton micro est meilleur que +/- 1db ?
Je trouve cela un peu optimiste.
Le filtrage numérique c'est tellement flexible qu'un piège consiste à toujours en vouloir plus et peaufiner sans cesse.
Tout ce qu'on voit à la mesure n'est pas la vérité, le micro est un facteur limitant et au bout d'un moment il faut savoir s’arrêter.
tcli
 
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Message » 06 Fév 2019 14:58

Complètement d'accord avec toi !

Pour le filtre, ayant équalisé avant, et les roll-off des HP n'étant pas trop sales, j'ai la chance d'avoir le filtre configuré = à la courbe cible (LR24@2100)
Pour ce qu'y est des Q personnalisé, je pense qu'il faut passer par des FIR (Pas sûr) ce qui limite les filtres possibles à basse fréquence (2048 taps max)

A propos de précision. c'est évidement. Mais une enceinte gauche ~= droite, en terme de niveaux, de SPL, (de tonalité ? ) ... ne doit pas faire de mal ;)

D'ailleurs je ne tiens dans 1db que filtré à 1/6 :) à 1/48 c'est plutôt 3 db. Et de plus j'ai ajouté un pente légèrement descendente de -3db.

Comme je le disais dans mon précédent post, ce qui est compliqué, c'est d'apprendre à identifier ce qui est important de ce qui ne l'est pas.
Je n'ai pas fini d'apprendre d'ailleurs !! :)
HoberM
 
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Message » 06 Fév 2019 15:12

Bonjour

Comme je le disais dans mon précédent post, ce qui est compliqué, c'est d'apprendre à identifier ce qui est important de ce qui ne l'est pas.
Je n'ai pas fini d'apprendre d'ailleurs !!


Je vous propose un point de vu : http://petoindominique.fr/php/que_faut_il_corriger.php

Cordialement, Dominique
PETOIN Dominique
 
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Message » 06 Fév 2019 16:42

HoberM a écrit:Pour ce qu'y est des Q personnalisé, je pense qu'il faut passer par des FIR (Pas sûr) ce qui limite les filtres possibles à basse fréquence (2048 taps max)

Non. Après vérification, on peut vraiment charger les coeff des biquad comme on veut. Dans cette doc :
https://www.minidsp.com/images/documents/Product%20Brief-%202way%20Xover%2021%20ADV%20plug-in.pdf
On voit page 2 en haut a gauche les coeff chargés. Mais ca veut dire que tu as les outils pour générer ces coeff.
Je sais que REW le fait, mais il est lui aussi limité dans ses typse de filtre. Reste la solution de le faire à la main et là effectivement c'est un peu plus compliqué. Donc si tu as trouvé ton bonheur avec les filtres standard , c'est très bien.
tcli
 
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Message » 06 Fév 2019 17:45

Bravo pour cette mise au pt rigoureuse :ohmg:
androuski
 
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Message » 27 Nov 2022 19:55

Salut,
Petit déterrage de topic, mais je vais me lancer dans une config à peu près similaire et ton topic va bien m'aider !
J'ai une petite question : utilises-tu uniquement la télécommande du DSP pour gérer le volume?
Si oui, as-tu eu de mauvaises surprises à l'allumage comme le son qui sort à fond?
Merci
_Alex_
 
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Message » 28 Nov 2022 17:38

Hello, oui tout à la télécommande. Depuis j'ai changé de DSP, mais de mon souvenir je le laissais allumé.
Faut juste penser à la dernière fois où tu as poussé le volume :)
HoberM
 
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Message » 02 Jan 2023 10:28

HoberM a écrit:Hello, oui tout à la télécommande. Depuis j'ai changé de DSP, mais de mon souvenir je le laissais allumé.
Faut juste penser à la dernière fois où tu as poussé le volume :)


Il n'y a pas une fonction -xx db à l'allumage ? Comme chez Hypex FA253 ou autre FA xxx.
Kris63
 
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