Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alcine, ama13, Benben17000, Bernard_78, Bloody35, chasseur73, cherry2809, coucouse, Cyrano222, danywilde36, dedelynks, Drummerbart, Esscobar, fantom23, fl046, fred7777, Grigougnou, Hypee, ironfalcon, KromaXamorK, manimal95, MaTgAi, Mayckert, Mc_Fly, mefiate63, mig33, moi95, nriquo, passager57, Ray, rom_one, Sousou1210, sportman, tetar, Thiebaud, titouneog, Tommyknockerz99, Vax69 et 336 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”
» 05 Fév 2019 14:29
Thral a écrit:Je ne m'avancerai pas si vite que ça Xav, en parlant de politesse.
Connaissant un tout petit peu David c'est pas son genre. On ne sait pas ce qui a pu se passer... Moi je serai plutôt inquiet.
Je ne souhaite pas quand même tranquille
, mais si c'est un empêchement boulot, tu préviens, c'est un minimum un texto sms ca ne mange pas de pain.
-
TranquilXav
-
- Messages: 1625
- Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
- Localisation: 92 HAUT DE SEINE
-
» 05 Fév 2019 14:44
TranquilXav a écrit:Thral a écrit:Je ne m'avancerai pas si vite que ça Xav, en parlant de politesse.
Connaissant un tout petit peu David c'est pas son genre. On ne sait pas ce qui a pu se passer... Moi je serai plutôt inquiet.
Je ne souhaite pas quand même tranquille
, mais si c'est un empêchement boulot, tu préviens, c'est un minimum un texto sms ca ne mange pas de pain.
Voilà (j'ai moi aussi un travail prenant...)
-
lorenzo2mars
-
- Messages: 1408
- Inscription Forum: 10 Nov 2007 13:21
- Localisation: Près de Marseille
-
» 05 Fév 2019 14:47
Stoufy86 a écrit:tresorier21000 a écrit:
Il me reste à trouver pourquoi je n'arrive pas à télécommander les chaines de la freebox avec le clavier de la télécommande LG ?
Je ne sais pas si on peut vraiment tout faire avec le CEC mais on ne sait jamais.
Appuie sur le bouton "STB PWR" en haut de ta télécommande. Dis "oui" au message et là t'as accès au menu où tu peux paramétrer quel type, marque et modèle d'équipement est branché pour chaque port HDMI, dans le but j'imagine d'avoir accès à un maximum de fonctions pilotables par la Magic Remote.
Dans "Box internet/décodeur", t'as la Freebox qui est proposée. A tester !
Merci Stoufy86 pour ta réponse.
J'avais bien essayé de mettre "Freebox" pour le choix du Box Intenet/Décodeur, mais j'ai encore moins de solutions de télécommande.
Assez curieux
En prenant "Autre boitier", j'ai quand même la solution de choisir les chaines par les flèches haute et basse. C'est mieux que rien.
Je pense que la télécommande LG ne permet pas toutes les commandes de la freebox, mais le numéro de chaine serait le minimum.
Je vais me contenter des flèches. Et je garderai la télécommande freebox pas loin
-
tresorier21000
-
- Messages: 13
- Inscription Forum: 25 Jan 2019 19:55
- Localisation: DIJON
-
» 05 Fév 2019 14:50
Stoufy86 a écrit:Vahire a écrit:
Ok je vais faire ça, sans abuser, ça se trouve où dans les menus de la télé ?
Merci aux autres pour vos réponses également.
Tu vas dans les paramètres de n'importe quel mode parmi ISF Expert Sombre, ISF Expert Lumineux, Technicolor Expert, Cinema :
-> Contrôle Expert
-> Balance des blancs
-> Méthode : IRE à 20 points
-> Mode : Intérieur
Là tu pourras afficher les IRE de 0 à 100
Merci pour l'info.
J'aurais bien testé ma dalle, mais j'ai "Balance des blancs" en grisé pour les 4 modes proposés ?
Il y a un autre menu qui permet de le dégriser ?
-
tresorier21000
-
- Messages: 13
- Inscription Forum: 25 Jan 2019 19:55
- Localisation: DIJON
-
» 05 Fév 2019 15:12
tresorier21000 a écrit:Stoufy86 a écrit:
Tu vas dans les paramètres de n'importe quel mode parmi ISF Expert Sombre, ISF Expert Lumineux, Technicolor Expert, Cinema :
-> Contrôle Expert
-> Balance des blancs
-> Méthode : IRE à 20 points
-> Mode : Intérieur
Là tu pourras afficher les IRE de 0 à 100
Merci pour l'info.
J'aurais bien testé ma dalle, mais j'ai "Balance des blancs" en grisé pour les 4 modes proposés ?
Il y a un autre menu qui permet de le dégriser ?
J'ai pas la TV en face de moi, mais juste comme ça t'as bien désactivé le mode économie d'énergie ? T'es pas en HDR ou Dolby Vision ?
-
Stoufy86
-
- Messages: 111
- Inscription Forum: 15 Jan 2019 17:46
-
» 05 Fév 2019 17:32
Stoufy86 a écrit:tresorier21000 a écrit:
Merci pour l'info.
J'aurais bien testé ma dalle, mais j'ai "Balance des blancs" en grisé pour les 4 modes proposés ?
Il y a un autre menu qui permet de le dégriser ?
J'ai pas la TV en face de moi, mais juste comme ça t'as bien désactivé le mode économie d'énergie ? T'es pas en HDR ou Dolby Vision ?
J'ai bien le mode économie d'energie désactivé.
Je ne vois pas les choix HDR et Dolby Vision (pas de lecteur BR pour l'instant, uniquement TV et Freebox).
-
tresorier21000
-
- Messages: 13
- Inscription Forum: 25 Jan 2019 19:55
- Localisation: DIJON
-
» 05 Fév 2019 17:37
Une info que je viens de découvrir :
Les 3 premiers chiffres du numéro de série de votre TV indique la date de construction.
Par exemple, 807 : 2018 et juillet.
Le mien commence par 812 : 2018 et décembre.
Petite curiosité. La TV est assemblée en Pologne
-
tresorier21000
-
- Messages: 13
- Inscription Forum: 25 Jan 2019 19:55
- Localisation: DIJON
-
» 05 Fév 2019 18:59
tresorier21000 a écrit:Stoufy86 a écrit:
J'ai pas la TV en face de moi, mais juste comme ça t'as bien désactivé le mode économie d'énergie ? T'es pas en HDR ou Dolby Vision ?
J'ai bien le mode économie d'energie désactivé.
Je ne vois pas les choix HDR et Dolby Vision (pas de lecteur BR pour l'instant, uniquement TV et Freebox).
Toujours grisé en changeant de source ?
-
Stoufy86
-
- Messages: 111
- Inscription Forum: 15 Jan 2019 17:46
-
» 05 Fév 2019 19:36
Stoufy86 a écrit:tresorier21000 a écrit:
J'ai bien le mode économie d'energie désactivé.
Je ne vois pas les choix HDR et Dolby Vision (pas de lecteur BR pour l'instant, uniquement TV et Freebox).
Toujours grisé en changeant de source ?
Je n'ai rien d'autre que la freebox et la TNT !
Le panasonic 820 arrive bientot
-
tresorier21000
-
- Messages: 13
- Inscription Forum: 25 Jan 2019 19:55
- Localisation: DIJON
-
» 05 Fév 2019 19:47
Confirmation en rentrant après avoir laissé la télé tourner. Je refais un test mire et ma dalle est presque parfaitement uniforme.
Je remarque juste un rectangle d'environ 30cm et sur toute la hauteur, très très légèrement plus clair à 5.
Par contre une question j'ai toujours le message '' pas de source ''. Qui apparaît. Or sur vous photos le message n'apparaît pas. Vous pouvez me dire sur quelle source vous vous mettez ?
Comme ça au moins je pourrai vous faire une photo
-
Clineur
-
- Messages: 23
- Inscription Forum: 25 Déc 2018 15:37
-
» 05 Fév 2019 20:12
Bonjour,
je pense que tu as laissé le MODE CONFORT DES YEUX activé. désactive le et outre le fait que l image sera bien plus belle, tu n auras plus LA BALANCE DES BLANCS en grisé.
Chris.
J'ai bien le mode économie d'energie désactivé.
Je ne vois pas les choix HDR et Dolby Vision (pas de lecteur BR pour l'instant, uniquement TV et Freebox).[/quote]
Toujours grisé en changeant de source ?[/quote]
Je n'ai rien d'autre que la freebox et la TNT !
Le panasonic 820 arrive bientot
[/quote]
**************************************************************************************************************************************************************
Bonjour,
je pense que tu as laissé le MODE CONFORT DES YEUX activé. désactive le et outre le fait que l image sera bien plus belle, tu n auras plus LA BALANCE DES BLANCS en grisé.
Chris.
Dernière édition par
chesat93 le 05 Fév 2019 20:50, édité 1 fois.
-
chesat93
-
- Messages: 41
- Inscription Forum: 18 Nov 2009 14:48
-
» 05 Fév 2019 20:49
Clineur a écrit:Confirmation en rentrant après avoir laissé la télé tourner. Je refais un test mire et ma dalle est presque parfaitement uniforme.
Je remarque juste un rectangle d'environ 30cm et sur toute la hauteur, très très légèrement plus clair à 5.
Par contre une question j'ai toujours le message '' pas de source ''. Qui apparaît. Or sur vous photos le message n'apparaît pas. Vous pouvez me dire sur quelle source vous vous mettez ?
Comme ça au moins je pourrai vous faire une photo
**************************************************************************************************
Bonsoir,
normal si ton lecteur bluray n est pas allumé sur l entrée hdmi choisie. Regarde un film et cela sera bon.
Tu peux aussi faire le test sur l entrée TNT tu n auras pas le message.
Chris.
-
chesat93
-
- Messages: 41
- Inscription Forum: 18 Nov 2009 14:48
-
» 05 Fév 2019 21:08
Bonsoir
J’ai moi aussi pu faire le test pour l’IRE sur ma B8V avec dalle de décembre 2018 si l’on en crois la date sur l’etiquette au dos de la télé,et à 5% j’ai une bande de haut en bas d’epaisseur d’environ 2 ou 3cm sur le côté gauche de l’ecran,quand je passe en 10% je ne vois plus rien la dalle est uniforme(je n’ai pas non plus collé mon visage à la télé pour "espérer" voir quelque chose)
Je referais le test après avoir laisser ma TV allumé un bon moment
-
Nito2012
-
- Messages: 1010
- Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
-
» 05 Fév 2019 22:33
Stoufy86 a écrit:titi77260 a écrit:Désolé de venir ternir le forum mais mon expérience LG s'avère être un désastre.
Je veux juste en finir et passer à autre chose.
Fais nous quand même un retour quand t'as du nouveau
Moi j'ai refait une tentative de prise en charge par chat il y a 15j pour mon problème d'uniformité (
https://imgur.com/a/5pBA6sT), on m'a envoyé bouler. J'appelle dans la foulée, le gars m'explique que ma dalle a été jugée conforme. Je râle, il me dit qu'il fait remonter mon mécontentement et que promis, on me rappellera. Toujours rien.
Je laisse passer un peu de temps parce que ça m’agace, mais je vais peut-être faire appel à mon assistance juridique. Tout le web réussit à se faire reprendre/changer sa dalle, mais dans mon cas, quedal. Je ne comprends pas.
Bonne chance
Tiens nous au jus !
Bonsoir
Mon mise en demeure pour vice caché est partie aujourd'hui
J'ai contacté les litiges et 60 millions de consommateur et je compte contacter le mediateur si LG veut jouer la forte tête car je suis dans mon droit absolu vu qu'ils sont incapable de reparer ma panne.
Je leur ai dit que je m'engageais a ne plus acheter du LG a l'avenir
J'espère que ton soucis va s'arranger, il ne faut pas lacher
Je te teindrais informer
En attendant j'ai innondé les forums anglais, americain et allemand et je compte bien leur mettre la pression
Apres je suis conscient que c'est une experience qui m'est propre et je ne generalise pas
C'est juste que je n'admet pas que l'on puisse se moquer du client....
-
titi77260
-
- Messages: 159
- Inscription Forum: 01 Avr 2018 16:14
-