Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, ZEPHYR92 et 144 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH

Message » 05 Fév 2019 12:57

C'est à dire que comparativement aux autres marques, la qualité du placage des Klipsch est vraiment à chier.


Bonjour,

Mes Klipschorn ont 20 ans et je peux te certifier que le placage est comme neuf.

La configuration dans mon profil


Amplis McIntosh 1.25 , Préampli HC McIntosh MX180, Klipshorn tweakées, et surround et atmos Klipsch- Lecteur réseau Auralic Aries G2.1-OPPO 203 EU- Caisson basse SVS PB 13- Projecteur Sony XW5000 -Centrale La Scala -Ipad
Darkmike
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 504
Inscription Forum: 11 Déc 2007 16:48
Localisation: Pas loin de la statue de Paul Riquet
  • offline

Message » 05 Fév 2019 13:18

Oui et non,

Plaquage des Khorn AK3 comme neuf également après 30 ans.

Scala noires des années début 90, tout a travaillé et la peinture est fendu...
tomlegnein2
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 121
Inscription Forum: 18 Nov 2009 16:02
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Fév 2019 21:59

GuileZ_ a écrit:C'est à dire que comparativement aux autres marques, la qualité du placage des Klipsch est vraiment à chier.


C'est un peu comme la finition des voitures américaines : elle est à chier elle aussi :siffle: (c'est du second degré, hein :lol: )

Tout est relatif et à mettre en perspective :zen:

Et pourtant une sacré nombre de Klipschorn, de La Scala et même de Cornwall des années 50/60/70 sont présentées sur la Klipsch Community, dans un état à faire pâlir l'ensemble de la production HiFi française (pas taper :oldy: c'est de la pure mauvaise foi, j'adore les belles Elipson, Cabasse, ... ). La plupart du temps elles fonctionnent encore parfaitement avec les hp d'origine, les caisses sont encore bonnes et le placage toujours présent et très beau :mdr:

:ohmg:
flht
 
Messages: 765
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 05 Fév 2019 22:26

Et maintenant, comme je suis vexé et fâché, je ne vous dirais pas qui est le fournisseur des tissus de façade des Klipsch HERITAGE, car j'imagine qu'ils sont tous moches* :grr:

Je suis en mode :lol:




* je sais on ne dit pas moche, mais hideux :ko:
Dernière édition par flht le 21 Fév 2019 19:05, édité 1 fois.
flht
 
Messages: 765
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 06 Fév 2019 1:25

Allez, dit le :ohmg:
renardeaux
 
Messages: 106
Inscription Forum: 03 Aoû 2017 17:23
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 06 Fév 2019 11:42

Je ne parle pas de durabilité du dit placage (quoique sur les KLF ça se décollait de partout) , en même temps comme des enceintes on les manipule pas il y a pas de danger que ça s'use. Ni de qualité sonore ou de fiabilité dans le temps de la globalité de l'enceinte, faut arrêter de dévier ou de déformer le sujet critiqué.
Mais de qualité visuelle, épaisseur, couleur ect... Il suffit de regarder un Focal ou ou B&W pour se rendre compte ce qu'est une vraie ébénisterie...
J'ai encore le "merveilleux" souvenir d'RF83 livrées avec 4 tons d'écart de teinte à partir du milieu de l'enceinte :ko: , quand tu tombes sur l'étiquette bidon "controlé par ...", tu te dis qu'il se foutent vraiment de notre g*****.
Pour avoir eux RF63, RF83, HeresyIII, Cornwall III et maintenant des Palladium c'est vraiment pas glorieux sur ce point. P39f échangées plusieurs fois pour des défauts de placage ou finition, au final j'en ai jamais eu une satisfaisante, là on est dans le haut panier du premium quand même...
Et faut pas parler non plus du bitume type "blaxon" de voiture appliqué sur la face avant des Heresy/Cornwall :hehe: c'est à mourir de rire (jaune).

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3829
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 06 Fév 2019 19:25

renardeaux a écrit:Allez, dit le :ohmg:



Depuis 45 ans le fournisseur des grilles des HERITAGE et de quelques modèles pro KPT pour les cinémas est Dura Crest

DuraCrest Fabrics Grilles – Klipsch Speakers

Below is a list of Klipsch speakers that Duracrest Fabrics
can make grilles for. Keep in mind that unlisted, newer
models can also be restored to excellent quality.
If you are interested in purchasing grilles, please contact
DuraCrest directly.

DuraCrest Fabrics, Inc.
2474 Delta Lane
Elk Grove Village, IL 60007
Phone: 847 350 0030
Fax: 847 350 0033
Email: duracrest@comcast.net
flht
 
Messages: 765
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 17 Fév 2019 20:12

La présentation des nouvelles La Scala AL5

https://youtu.be/egkjScjWzMk



La construction des nouvelles La Scala AL5 2019, avec le nouveau tweeter Klipsch déjà vu sur la KlipscHorn AK6

https://youtu.be/IrDfNf6AuyU



La fiche technique des AL5
https://community.klipsch.com/applicati ... ?id=168719



:ohmg:
flht
 
Messages: 765
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 18 Fév 2019 11:07

Fixations des hps ,compressions "apparemment" avec des vis en direct dans le bois sans inserts c'est pas top :-? :wink:
52gege
 
Messages: 2816
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 18 Fév 2019 12:30

52gege a écrit:Fixations des hps ,compressions "apparemment" avec des vis en direct dans le bois sans inserts c'est pas top :-? :wink:


Oui, sur les anciennes KLF, les HP s'arrachaient des coffrets vu qu'ils mettaient pas d'insert :lol:
Par contre sur Cornwall III il y a des inserts pour les fixations des HP.

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3829
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 18 Fév 2019 17:49

Si vous avez peur de perdre des vis de vos Klipsch demandé un coup de main à Robert "Bo dark" Wyatt, il sera bénévole le 18 mai prochain lors du Pelerinage à l'usine Klipsch de Hope (il est aujourd'hui à la retraite) :bravo: :mdr:


Robert lors d'une pub de la fin des 70'
Image


:ohmg:
flht
 
Messages: 765
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 19 Fév 2019 13:53

GuileZ_ a écrit:
52gege a écrit:Fixations des hps ,compressions "apparemment" avec des vis en direct dans le bois sans inserts c'est pas top :-? :wink:


Oui, sur les anciennes KLF, les HP s'arrachaient des coffrets vu qu'ils mettaient pas d'insert :lol:
Par contre sur Cornwall III il y a des inserts pour les fixations des HP.


Tout à fait,c'est déjà mieux :wink:
52gege
 
Messages: 2816
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 20 Fév 2019 11:27

GuileZ_ a écrit:C'est à dire que comparativement aux autres marques, la qualité du placage des Klipsch est vraiment à chier.


j'ai les miennes depuis 2014, en plus j'habite en bord de mer, et ça ne bouge pas.
Dernière édition par Christian85 le 20 Fév 2019 11:31, édité 1 fois.
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 20 Fév 2019 11:29

GuileZ_ a écrit:Je ne parle pas de durabilité du dit placage (quoique sur les KLF ça se décollait de partout) , en même temps comme des enceintes on les manipule pas il y a pas de danger que ça s'use. Ni de qualité sonore ou de fiabilité dans le temps de la globalité de l'enceinte, faut arrêter de dévier ou de déformer le sujet critiqué.
Mais de qualité visuelle, épaisseur, couleur ect... Il suffit de regarder un Focal ou ou B&W pour se rendre compte ce qu'est une vraie ébénisterie...
J'ai encore le "merveilleux" souvenir d'RF83 livrées avec 4 tons d'écart de teinte à partir du milieu de l'enceinte :ko: , quand tu tombes sur l'étiquette bidon "controlé par ...", tu te dis qu'il se foutent vraiment de notre g*****.
Pour avoir eux RF63, RF83, HeresyIII, Cornwall III et maintenant des Palladium c'est vraiment pas glorieux sur ce point. P39f échangées plusieurs fois pour des défauts de placage ou finition, au final j'en ai jamais eu une satisfaisante, là on est dans le haut panier du premium quand même...
Et faut pas parler non plus du bitume type "blaxon" de voiture appliqué sur la face avant des Heresy/Cornwall :hehe: c'est à mourir de rire (jaune).


pourquoi tu les achètes, alors, si c'est de la merde? :lol: :lol:
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 20 Fév 2019 20:13

Christian85 a écrit:
pourquoi tu les achètes, alors, si c'est de la merde? :lol: :lol:

Parce que j'étais un "fan addict" de la marque complètement idiot comme toi mais qui prenait au moins le temps de lire le texte des autres et de correctement l’interpréter. Où ais-je parlé durabilité ou de résistance à la salinité ? :roll:
Ensuite il y en a bien qui sont fan de Fiat ou d'Alfa Roméo :siffle:
Comme on dit qui aime bien chatie bien et au moins j'ai pu écouter et surtout voir autre chose ce qui ouvre l'esprit et le jugement....
J'ai toujours aimé leur sonorité et aujourd'hui les Palladium disparues du catalogues me conviennent parfaitement et hormis un changement de vie (déménagement) ça sera mes dernières enceintes principales. Car avec les Heritage elles sont bien les seules à savoir faire de la Hifi chez eux.
Après sur le plan que je critique il suffit de voir l'amateurisme de l'assemblage dans leurs usines aux US comparé à Focal et Cie pour ne pas s'étonner de se retrouver avec un tel gap de qualité.
Et au final il n'y a pas que l'ébénisterie, car il y a quelques mois (ou années) j'avais parlé des supports de filtre des Heresy qui explosaient dans le transport (expérience vécue personnellement) tellement le plastique bon marché qui les composent ne supportent pas le poids du dit filtre.
Made in U.S.A,..ouais... :ko:

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3829
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message