Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnal21, athoriac, Clement1138, domin, doum, Driggs, ecoutervoir, Gort'h, hulkenshorteponge, macech, meloblink, Morganita, moza, Mr Dus, nOon29, padhc, rmsk, romain_2305, roucoulette, Stephan974, THX72, zwan et 43 invités

JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)

Message » 04 Fév 2019 21:11

Tu pourras me donner:
- La version du firmware de ton N5 et ...
- Le temps de mise en route . D avance merci :idee:
( Le temps entre la mise en marche et l apparition du logo DILA )

Amuse toi bien avec :bravo:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 04 Fév 2019 21:23

DTSman a écrit:Oui ça m'arrive également mais tes DVD tu ne les envois sans doute pas en natif 576i (ou 480i) sur le projo? Je suppose que tu fais l'upscale et postprocessing en amont.


Je ne sais pas sur JVC ce que cela donne
Sur les DVD , sortie directe de l'oppo 203 et upscaling 4k par le Sony et son RC
Sur de bons DVD ,le résultat est vraiment loin d'être mauvais , même si c'est bien sur en dessous d'un bon bluray
Je n'en regarde plus sauf quand je suis obligé ( certaines séries ne sortent pas en HD)
STRAITS
 
Messages: 2640
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 04 Fév 2019 21:24

Mais c'était Noël chez pas mal de forumeurs ce week-end :bravo:
Profitez bien de vos nouveaux jouets !

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18278
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 04 Fév 2019 21:51

Firmware 1.18

Je n’ai pas mesuré le temps mais c’est plutôt long.
Je chronomètre au prochain allumage
boddhidarma
 
Messages: 445
Inscription Forum: 27 Nov 2004 11:12
Localisation: 84 Vaucluse
  • offline

Message » 04 Fév 2019 21:54

letendresamos a écrit:A la maison comme prévu ! maintenant y a plus qu'a !!!
Encore un enorme merci a l'équipe de Cinemotion tout etait parfait comme toujours !


Hâte de lire tes retours en toute objectivité.....et j'espère que l'attente va payer :bravo:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 04 Fév 2019 22:01

boddhidarma a écrit:Firmware 1.18

Je n’ai pas mesuré le temps mais c’est plutôt long.
Je chronomètre au prochain allumage


Merci, 1.18 également
3 mins 12 sur le mien ... bizarre tout de même, jamais vu un temps de mise en route comme ça .
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 04 Fév 2019 22:35

Je viens de chronométrer: 1mn 55!
boddhidarma
 
Messages: 445
Inscription Forum: 27 Nov 2004 11:12
Localisation: 84 Vaucluse
  • offline

Message » 04 Fév 2019 22:38

Ah oui quand même, ça fait long.
@letendresamos tu pourras nous dire comment ça se passe avec ton N7 au démarrage ?
Faudrait demander également sur le topic du NX9 ?

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18278
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 04 Fév 2019 23:33

Danam a écrit:Ah oui quand même, ça fait long.
@letendresamos tu pourras nous dire comment ça se passe avec ton N7 au démarrage ?
Faudrait demander également sur le topic du NX9 ?


Je regarde demain le temps, ce qui me gene pour le moment c le vieux bruit degueulasse du moteur de la lentille qd on la déplace avec l'option décalage pour régler l'image ! le bruit du X7500 était plus numérique ici on dirait une veille crécelle !
letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline

Message » 04 Fév 2019 23:35

Ok merci :-)
Et l'image ça donne quoi?

Tu avais un 7500 avant?

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18278
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 04 Fév 2019 23:40

Danam a écrit:Ok merci :-)
Et l'image ça donne quoi?

Tu avais un 7500 avant?


Oui 7500 Avant, ben écoute pour le moment en sortie de boite je fais pas WAOW ! c beau certe mais c pas la claque que j'attendais ! Niveau HDR sur 3.70m d'écran c super sombre mais en poussant le contraste sur +20 on obtient deja quelque chose de bien lumineux, un peu comme le Sony 570 que j'ai eu 15 jours ou il fallait pousser le contrast a 80 pour le HDR ici pour le JVC en sortie de carton a +20 c pas mal !
J'ai pas pu tester beaucoup, niveau auto mapping HDR je remarque que seul les titres Sony sont équipé de cette technologie , les disney, paramount et compagnie ne l'ont pas l'option ne s'active que sur du Sony ..
J'aurai plus de temps demain pour tester tout ca la poru le moment avec la fatigue des 4heures de route j'étais pas en mode pour apprécier !
letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline

Message » 04 Fév 2019 23:48

Ok. Pas top après de la route en effet. Ça ira mieux demain ;-)
Merci pour le feedback.

Oui les Sony il faut bien monter le réglage du contraste pour avoir quelque chose de bien minimum 80 voire max.

Faudra voir avec un Blu-ray en sdr aussi comment il se comporte ;-)

Repose toi bien ;-)

Ps : tu étais aussi au salon du Luxembourg en novembre non?

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18278
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 04 Fév 2019 23:58

Oui je suis passé au salon avec mon petit garçon mais on est pas resté très longtemps !
Demain je vais pouvoir tester tout cela mais je ne suis pas un expert j'y connais rien en calibration en terme technique etc donc mon rendu sera vraiment le rendu de Mr Tout le monde !
J'aimerais savoir juste si je suis le seul a devoir monter le contrast a +20 +25 pour avoir une image HDR bien pechue et pas trop sombre
letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline

Message » 05 Fév 2019 0:37

letendresamos a écrit:Oui je suis passé au salon avec mon petit garçon mais on est pas resté très longtemps !
Demain je vais pouvoir tester tout cela mais je ne suis pas un expert j'y connais rien en calibration en terme technique etc donc mon rendu sera vraiment le rendu de Mr Tout le monde !
J'aimerais savoir juste si je suis le seul a devoir monter le contrast a +20 +25 pour avoir une image HDR bien pechue et pas trop sombre


Qu' elle est ta source ? Sur certaines platine comme la.Samsung k8500 il.y a un mode hdr dynamique qui gère en automatique la luminosité en temps réel. ..la Panasonic 9000 le fait aussi hdr optimiser. ..cela permet d avoir l.image la plus dynamique sans pousser le contraste à fond sur ton projecteur. ..

Une calibration par un professionnel te permettra de regarder ton n7 à 100 % de ces capacités en sdr et hdr ..3.70m de base ca commence à être une très grande image ,il faudra toute la puissance nécessaire du projecteur en sdr ,et hdr. L.Iris doit etre ouvert à fond en lampe haute sur cette base de 3.70m..
invite45
 
  • offline

Message » 05 Fév 2019 10:11

STRAITS a écrit:Je ne sais pas sur JVC ce que cela donne
Sur les DVD , sortie directe de l'oppo 203 et upscaling 4k par le Sony et son RC
Sur de bons DVD ,le résultat est vraiment loin d'être mauvais , même si c'est bien sur en dessous d'un bon bluray
Je n'en regarde plus sauf quand je suis obligé ( certaines séries ne sortent pas en HD)


C'est le point fort des Sony par rapport à JVC, le RC est très efficace tant sur le plan de la mise à l'échelle, sharpness et denoise.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30835
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message