laurent martiarena a écrit:ça peu donner une truc génial, villeneuve à le talent nécessaire, mais il lui faudra des moyens financiers importants, une ingérence minimale de la part du studio.
par contre est ce que quelqu'un sait si il est prévu 1 film ou deux ? car je suppose qu'il s'agit de l'adaptation de dune qui est à l'origine en 2 tomes.
david lynch qui est un réalisateur que j'aime beaucoup s'y était malgré tout cassé les dents. il y avait quelques fulgurances magnifiques dans son film globalement raté, dès le départ le projet était condamné ! comment résumer en 2 heures de film un tel chef d'oeuvre littéraire ?
On est bien d'accord, c'est le genre de roman impossible à condenser en un film qui dure si peu de temps. D'ailleurs la 1er montage de Lynch durait initialement 4h, il a été réduit à 3, mais c'était encore trop long pour le clan De Laurentiis...
Je passe sur le délire de Jodorowsky et son projet de 6h, voire même 12; avec une distribution de malade et des influences psychédéliques non négligeables
Apparemment, j'ai lu sur Première que Villeneuve a bien confirmé qu'il y aurait 2 films pour le premier tome, ce qui n'est pas plus mal. Quant à adapter ne serait-ce que les 2 suivants (Le Messie de Dune et les Enfants de Dune), à mon avis ca dépendra grandement de l'accueil fait au(x) premier(s) films. Sans parler du fait que les tomes suivants sont quand même un peu plus "particuliers" et sont, à mon avis, moins prétexte à des films-spectacles comme pourrait l'être le premier.