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Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lebellium et 57 invités
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Dragonheart: La Bataille du cœur de feu
Dragonheart: La Bataille du cœur de feu
• Provenance : France
• Éditeur : Universal Pictures
• Format vidéo : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - YCbCr 4:2:0 / 8 bit - Encodage AVC - Format 1.78
• Bande-son : Anglais DTS-HD MA 5.1, Français DTS 5.1
• Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants
Qualité vidéo :
Des images propres et bien définies malgré une douceur certaine (pour masquer l'intégration du dragon ?). Et si les couleurs sont flatteuses, les contrastes manquent quant à eux de mordant avec des noirs trop bleutés.
Qualité audio :
Malgré des ambiances sur la retenue et une scène arrière trop discrète, ce mixage artistiquement et techniquement classique ne démérite pas avec des voix claires, une scène frontale suffisamment dynamique et des basses très honnêtes. Et pour gagner en immersion (plus de détails sonores) et en ampleur, direction la VO.
- le loup celeste
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- Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
- Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
Le Roi Scorpion: Le Livre des âmes
Le Roi Scorpion: Le Livre des âmes
• Provenance : États-Unis
• Éditeur : Universal Pictures
• Format vidéo : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - YCbCr 4:2:0 / 8 bit - Encodage AVC - Format 1.78
• Bande-son : Anglais DTS-HD MA 5.1, Français DTS 5.1
• Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants
Qualité vidéo :
Souvent superbe malgré l'apparition plus ou moins furtive de bruit vidéo, ce transfert HD délivre une définition solide, des détails chirurgicaux, une profondeur de champ marquée, des couleurs magnifiques (cf. le ciel bleu), des contrastes soignés et des noirs profonds.
Qualité audio :
Un mixage agressif et peu nuancé même s'il est préférable de se tourner vers la VO pour plus de vie et de peps. La spatialisation est enveloppante, les ambiances sont riches, les effets d'action sont abondants, le score fantastique de Frederik Wiedmann envoie du lourd et les basses sont féroces.
- le loup celeste
- Messages: 8703
- Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
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Siberia
Siberia
• Provenance : États-Unis (Région A)
• Éditeur : Lionsgate Films
• Format vidéo : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - YCbCr 4:2:0 / 8 bit - Encodage AVC - Format 2.39
• Bande-son : Anglais DTS-HD MA 5.1
• Sous-titres : Anglais pour malentendants
Qualité vidéo :
Une définition stable, des détails robustes, des couleurs naturelles glaciales ou chaudes aux primaires agréables (le rouge à lèvres de Katya), des contrastes globalement dynamiques, des blancs pétulants et des noirs souvent d'encre malgré quelques passages où ils peuvent devenir laiteux.
Qualité audio :
Très frontale puisque bavarde et plutôt feutrée (hors scènes d'action) car austère, cette piste sonore aux dialogues clairs et aux ambiances environnementales bien spatialisées (c'est là où la scène surround se fait entendre) semble en tout point fidèle au mixage cinéma.
- le loup celeste
- Messages: 8703
- Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
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Sur le chemin de la rédemption
Sur le chemin de la rédemption
• Provenance : États-Unis (Région A)
• Éditeur : Lionsgate Films
• Format vidéo : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - YCbCr 4:2:0 / 8 bit - Encodage AVC - Format 1.34
• Bande-son : Anglais DTS-HD MA 5.1
• Sous-titres : Anglais pour malentendants
Qualité vidéo :
D'une stabilité à toute épreuve, ce transfert HD solide rend justice aux images tristounettes mais d'une grande clarté de l’œuvre. Les détails sont excellents, la palette colorimétrique froide et désaturée ne souffre d'aucun débordement, les contrastes sont bien équilibrés et les noirs suffisamment profonds.
Qualité audio :
Volontairement réduite et sobre pour un effet d'isolement maximal, cette piste sonore soignée qui ne s'aventure que rarement sur les canaux arrière (quelques ambiances discrètes et les "envolées" du score atmosphérique), délivre une scène frontale (pour ne pas dire quasi-centrale) solide où les dialogues ont de la présence (surtout la voix off) et où la séparation gauche / droite est toujours appropriée.
- le loup celeste
- Messages: 8703
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Alpha
Alpha
• Provenance : France
• Éditeur : Sony Pictures
• Format vidéo : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - YCbCr 4:2:0 / 8 bit - Encodage AVC - Format 2.39
• Bande-son : « Paléolithique » DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 5.1 (version cinéma)
• Sous-titres : Anglais, Français
Qualité vidéo :
Que dire si ce n'est que la somptueuse photographie de Martin Gschlacht est parfaitement restituée par cette copie HD tout simplement irréprochable. Les images ou plutôt les tableaux visuels profitent d'une définition souveraine, d'un piqué à la précision redoutable, de couleurs chatoyantes, de contrastes audacieux et de noirs profonds à souhait.
Qualité audio :
Très dynamiques et usant d'une spatialisation spectaculaire où la scène arrière fourmille d'effets/ambiances en tout genre, ces pistes sonores harmonieuses qui ne font pas dans l'excès délivrent des voix claires, un score ample et des basses particulièrement physiques.
- le loup celeste
- Messages: 8703
- Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
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Peppermint
Peppermint
• Provenance : France
• Éditeur : Metropolitan Vidéo
• Format vidéo : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - YCbCr 4:2:0 / 8 bit - Encodage AVC - Format 2.39
• Bande-son : Anglais DTS-HD MA 7.1, Français DTS-HD MA 7.1, Français Audiodescription
• Sous-titres : Français, Français pour malentendants
Qualité vidéo :
Si la définition est chirurgicale, le piqué d'une grande netteté, la palette colorimétrique parfaitement saturée et les contrastes bien équilibrés, ces images captées en numérique n'en reste pas moins entachées par des noirs parfois trop éclairés et une compression quelque peu fébrile (cf. le colour banding lors de la scène d'ouverture).
Qualité audio :
Efficace tout en étant classique, large mais pas trop et énergique sans user de beaucoup d'intensité, ce mixage présenté en DTS-HD MA 7.1 (dans les deux versions) fait le job à défaut de se hisser comme une référence. Il n’empêche que toutes les enceintes se font entendre, surtout la scène arrière qui ne ménage pas sa peine, que les ambiances urbaines émergent régulièrement, que les effets pyrotechniques claquent comme il faut, que la musique s'étend avec parcimonie dans l'espace d'écoute et que les basses peuvent être profondes.
- le loup celeste
- Messages: 8703
- Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
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Lukas
Lukas
• Provenance : France
• Éditeur : Sony Pictures
• Format vidéo : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - YCbCr 4:2:0 / 8 bit - Encodage AVC - Format 2.35
• Bande-son : Anglais DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 5.1
• Sous-titres : Français, Français pour malentendants
Qualité vidéo :
Avec sa définition solide, ses détails toujours lisibles, ses couleurs tape-à-l’œil, ses contrastes minutieux et ses noirs bien dosés, ce transfert HD avait toutes les cartes en main pour être sublime. C'était pourtant sans compter sur une compression parfois visible qui laisse poindre un peu de colour banding. Mais au vu de la beauté ténébreuse de l'ensemble, ce n'est vraiment rien de méchant.
Qualité audio :
Expressives et savamment spatialisées, ces pistes sonores de qualité égale (il y a d'ailleurs plus de français dans la VO que d'anglais et de flamands !) où les ambiances et effets se déplacent sur tous les canaux, sont immersives à souhait.
- le loup celeste
- Messages: 8703
- Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
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Braqueurs d'élite
Braqueurs d'élite
• Provenance : France
• Éditeur : EuropaCorp
• Format vidéo : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - YCbCr 4:2:0 / 8 bit - Encodage AVC - Format 2.39
• Bande-son : Anglais DTS-HD MA 7.1, Français DTS-HD MA 7.1, Français Audiodescription
• Sous-titres : Français imposés sur la VO, Français pour malentendants
Qualité vidéo :
À la surface c'est lumineux avec une lisibilité au top, un niveau de détails très élevé, des couleurs généreuses et des contrastes aux petits oignons. Mais sous l'eau c'est faiblement éclairé et plus trouble avec un piqué plus "embrouillé" et des traces de colour banding. Heureusement ce sont les scènes terriennes qui prédominent ici avec un taux de présence de bien 80%.
Qualité audio :
Un mixage "maousse costaud" où l'immersion se veut permanente (cf. le sentiment de claustrophobie créé par la pression de l'eau lors des passages sous-marins) et les scènes d'action toujours rentre-dedans. Dynamique et clair, il propose en outre une belle activité surround et des basses solidement charpentées. Et au petit jeu de qui a la plus grosse, il est vraiment difficile (voire impossible ?) de départager ces deux pistes sonores même si les voix de la VO sont plus authentiques.
- le loup celeste
- Messages: 8703
- Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
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DBZ: À la poursuite de Garlic / Le Robot des glaces
Dragon Ball Z: À la poursuite de Garlic / Le Robot des glaces (Movie Collection 01)
• Provenance : Royaume-Uni
• Éditeur : Manga UK
• Format vidéo : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - YCbCr 4:2:0 / 8 bit - Encodage AVC - Format 1.78
• Bande-son : Japonais Dolby Digital Mono, Anglais avec musique JP Dolby TrueHD 5.1, Anglais avec musique US Dolby TrueHD 5.1
• Sous-titres : Anglais
Qualité vidéo :
Au vu de la qualité de la source, cette remastérisation malheureusement un peu automatique (je doute qu'une restauration complète voit le jour) pour nettoyer les films et les proposer en HD, donne un coup de jeune à ces deux OAV malgré de nombreuses faiblesses. S'il peut y avoir des flous les détails n'en restent pas moins probants, les couleurs sont chatoyantes, les contrastes sont globalement en forme malgré des noirs parfois un peu bleutés, et la compression est très discrète (ni colour banding ni aliasing). Mais si le grain est toujours présent il est dommage qu'il soit aussi variable d'un plan à l'autre (DNR), et de trop nombreuses saletés (des points blancs, des rayures et des marques de brûlures) parasitent le master. C'est bien... mais peut mieux faire !
Qualité audio :
Si la langue maternelle est à choisir pour profiter d'un doublage inimitable, il faut bien avouer que la double proposition anglaise (la différence entre les deux pistes se joue du côté de la partition musicale) est beaucoup plus pêchue et immersive (5.1 oblige). Les faisceaux et autres boules d'énergie sont précisément spatialisés en usant de toutes les enceintes, les quelques ambiances s'invitent dans l'espace sonore à intervalle régulier, les voix sont toujours parfaitement priorisées et le tout est d'une grande clarté. Cependant, le mixage est aujourd'hui daté et manque cruellement de richesse.
- le loup celeste
- Messages: 8703
- Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
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DBZ: Le Combat fracticide / La Menace de Namek
Dragon Ball Z: Le Combat fracticide / La Menace de Namek (Movie Collection 02)
• Provenance : Royaume-Uni
• Éditeur : Manga UK
• Format vidéo : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - YCbCr 4:2:0 / 8 bit - Encodage AVC - Format 1.78
• Bande-son : Japonais Dolby Digital 2.0, Anglais avec musique JP Dolby TrueHD 5.1, Anglais avec musique US Dolby TrueHD 5.1
• Sous-titres : Anglais
Qualité vidéo :
Supérieur à la Movie Collection 01, ce master HD qui n'en reste pas moins entaché de quelques artefacts physiques (de petits points parasites et autres brûlures sont encore de la partie) est quand même bien attrayant. Le grain est moins présent et surtout plus stable (s'il y a du DNR il a été appliqué avec parcimonie), la clarté des images est excellente avec des détails d'une belle netteté, et les couleurs sont luxuriantes. Dommage cependant pour les contrastes variables (délavés ou trop poussés) qui peuvent souffrir de noirs un peu bleutés et de blancs légèrement cramés.
Qualité audio :
Malgré l'absence d'un mixage multicanal pour la piste japonaise (toujours claire) qui donne irrémédiablement envie de se tourner vers les deux options Dolby TrueHD 5.1 Anglais (qui délivrent un espace acoustique vivant et équilibré où tous les canaux sont très actifs pour diffuser effets guerriers et/ou ambiances environnementales), son doublage incomparable sera toujours préféré des puristes.
- le loup celeste
- Messages: 8703
- Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
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Furious
Furious
• Provenance : France
• Éditeur : AB Vidéo
• Format vidéo : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - YCbCr 4:2:0 / 8 bit - Encodage AVC - Format 2.39
• Bande-son : Anglais DTS-HD MA 5.1, Anglais DTS-HD MA 2.0, Français DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 2.0
• Sous-titres : Français imposés sur la VO, Français pour malentendants
Qualité vidéo :
Malgré de petites traces de compression (un chouïa de colour banding) lors de trois scènes intérieures, ce transfert 1080p ne souffre d'aucun défaut qui lui est propre puisque la douceur omniprésente des arrière-plans est due à l'usage de CGI (à la 300) plus ou moins discrets. La définition ne faiblit pas, les éléments physiques sont ultra-détaillés, les couleurs froides (et un peu chaudes aussi) sont séduisantes et les contrastes particulièrement stylisés.
Qualité audio :
Souvent immersive (les ambiances lors des nombreuses scènes extérieures) et vite énervée lorsque l'action l'impose, cette bande-son à l'activité multicanale généreuse et à la musique rock épique, ne manque finalement que de basses plus appuyées. Dommage aussi pour l'absence du mixage Atmos pourtant exploité en salle. Mais si vous activez (faites-le !) l'un des DSP audio 3D (Dolby Surround ou DTS Neural:X) de votre ampli, vous penserez à moi lors d'un passage acoustique mémorable (je peux juste vous dire qu'il y a une cloche).
- le loup celeste
- Messages: 8703
- Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
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22 Miles
22 Miles
• Provenance : France
• Éditeur : Metropolitan Vidéo
• Format vidéo : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - YCbCr 4:2:0 / 8 bit - Encodage AVC - Format 2.40
• Bande-son : Anglais DTS-HD MA 7.1, Français DTS-HD MA 7.1, Français Audiodescription
• Sous-titres : Français, Français pour malentendants
Qualité vidéo :
Techniquement solide malgré la présence d'un bruit résiduel passager, ce transfert HD à la visibilité maximale, à la clarté étonnante, au piqué de pointe, aux couleurs fortes et aux contrastes réalistes (en ce sens que les noirs ne se veulent pas parfaitement opaques), est assez remarquable compte tenu de la mise en scène intense et sur-découpée (elle ne cesse de multiplier les points de vue) de l'œuvre.
Qualité audio :
Bardé d'ambiances atmosphériques (les rues de la ville) et d'effets destructeurs (ça défouraille sévère) dans tous les recoins de l'espace acoustique, ce mixage immersif et très dynamique tabasse méchamment sans que les dialogues perdent en clarté malgré le chaos ambiant (c'est bien équilibré en somme). Mais si les basses sont soutenues et ne cessent de s'activer à la moindre occasion, plus de profondeur aurait été souhaitable.
- le loup celeste
- Messages: 8703
- Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
- Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
À la dérive
À la dérive
• Provenance : Benelux
• Éditeur : The Searchers
• Format vidéo : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - YCbCr 4:2:0 / 8 bit - Encodage AVC - Format 2.39
• Bande-son : Anglais DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 5.1
• Sous-titres : Français imposés sur la VO
Qualité vidéo :
Malheureusement amoindrie par une compression trop visible lors de deux scènes sous-marines (le premier plan et le passage de la pêche souffrent d'une forte postérisation) et lors de la séquence nocturne d'hallucination (qui laisse poindre un important bruit vidéo), la beauté de ce transfert HD ne fait pourtant aucun doute le reste du temps. Lumineuse et d'une netteté certaine, l'image qui est aussi bien contrastée (la profondeur des noirs est excellente) que colorée (cf. la vibrance des couchers de soleil) ne manque ni de précision ni de profondeur de champ.
Qualité audio :
Voilà une VO puissante (la tempête est mémorable) et subtile (le soin apporté aux ambiances lors des moments calmes) qui profite d'une dynamique ultra-large, d'une spatialisation hautement immersive (nous sommes clairement à bord du bateau !) et de basses redoutables. Largement aussi réaliste, la VF souffre cependant de voix trop en retraits. Pas de doute à avoir donc, la centrale doit être rehaussée de quelques décibels.
- le loup celeste
- Messages: 8703
- Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
- Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
Le numéro 5 est paru le 07 février, n'hésitez donc pas à le consulter si ce n'est déjà fait.
- le loup celeste
- Messages: 8703
- Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
- Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
Cold Skin
Cold Skin
• Provenance : Espagne
• Éditeur : Cameo
• Format vidéo : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - YCbCr 4:2:0 / 8 bit - Encodage AVC - Format 2.39
• Bande-son : Anglais Dolby Atmos (core Dolby TrueHD 7.1), Espagnol Dolby Atmos (core Dolby TrueHD 7.1), Catalan Dolby Atmos (core Dolby TrueHD 7.1)
• Sous-titres : Espagnol imposés sur la VO, Espagnol, Catalan
Qualité vidéo :
Malgré la présence de postérisation lors de rares passages (en général liés à la lueur du phare), ce transfert HD délivre de superbes images. La netteté est frappante, les détails sont excellents, la palette chromatique qui se veut naturelle est toujours adaptée, les contrastes sont équilibrés et les noirs sont d'une belle justesse.
Qualité audio :
Actif en toutes circonstances, ce mixage Atmos riche et limpide à la dynamique enlevée, aux environnements authentiques (le son permanent de l'océan qui s'invite régulièrement sur les canaux surround), aux effets bien définis et à la scène aérienne prégnante (le vent, la neige, les créatures, etc.), parvient à conserver la clarté des dialogues sans qu'ils ne soient jamais submergés par le reste de la bande-son.
- le loup celeste
- Messages: 8703
- Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
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