Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Les Lecteurs CD & SACD

J'ai reçu mon ESOTERIC K-01xS

Message » 26 Jan 2019 14:45

Il n'a pas de tubes partout :roll:

Juste sur le préamp ...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12150
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 26 Jan 2019 14:59

En effet Itofa, j'en voyais par erreur dans les 1.2 mais non, ça simplifie un peu la chose et c'est tant mieux !
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 26 Jan 2019 16:39

Bonjour L'indien
Justement Itofa m'a confirmé de commencer par les tubes.
J'en ai 3 paires différentes donc nous verrons.
J explique pourquoi j ai décidé de relever le défi de faire chanter la k-01xs.
J'ai pu aller chez Itofette et Itofa avec ma platine pour faire un comparatif de la mcd500 vs la k-01xs.
Bon disons humblement..... Ma platine a DÉMONTÉ celle d'Itofa !!!!!
Non je plaisante ITOFA ne t'énerve pas, ca m'a fait du bien de l'écrire :lol: ...
Plus sérieusement
La MCD500 a procurée plus de sensations.
Elle avait plus d'assises, elle avait un grave plus présent.
Elle était plus chaleureuse. Un peu plus velouté.
La k-01xs j'ai pris ma hache et j'ai, non je vais être modéré :bravo: maintenance que je sais que nous pouvons l'être.
Je plaisante évidemment pour la hache.
La k-01xs est plus précise sur les instruments c'est une évidence.
Cependant dans l'état actuelle la k-01xs est faite pour ceux qui souhaitent tendre l'oreille pour entendre.
Je ne souhaite pas entendre mais écouter.
En sortant de mon écoute et toujours avec ma petite de 32kg je me suis dit:
Si j'avais été dans un magasin je repartais avec une mcd1100 ou avec une plus récente.
Car la Mcintosh et moins chère et procure une émotion immédiatement.
Mais car oui il y a un mais.
J'aurais pu rendre la platine et je ne l'ai pas fait... Petit fou que je suis....
Je garde en mémoire l'écoute faite chez moi avec la platine d'Itofa.
Ouah mes enceintes savent faire Ça ????!!!! (JBL K29500 s)
Oui Monsieur elles savent chanter et bien.
Seulement il y a un petit quelque chose qui ne me convenait pas.
Trop de rondeur, trop de chaleur, un petit manque de naturel.
Ce que je n'ai pas retrouvé hier chez Itofa.
Chez Itofa tout était en place, chaque éléments etaient en symbiose.
J'ai exprimé mon ressenti lorsque j'étais chez Itofa.
J'ai peut-être une explication, il a MC 601 et j'ai les 1.2.
Je pense que le 1.2 délivraient ce côté trop m'as tu vu (m'as tu entendu).
Si je n'avais pas testé sa platine chez moi et juste testé la k-01xs et la mcd500 chez lui j'aurais rendu la k-01xs. l'importance de pouvoir comparer du matériel chez soi..
J'ai donc gardé a l'esprit cette écoute de la mcd500 chez moi.
puis ce qui a été un autre élément déclencheur c'est l'écoute d'un morceau dont je ne me souviens plus ne titre.
La première partie sur morceau était clairement pour la k-01xs, partie instrumentale plus dans le medium aiguë, elle était plus précise, seconde partie instrumentale demandant de l'assise sur la scène sonore ,un grave posé plus sec, la mcd 500 était évidemment devant.
Je me suis dit je veux une machine qui puisse me faire le cd complet.
Il me faut donc une k-500mcd--xs.
J'ai beaucoup lu sur la k-01xs, sur le papier elle répond a ma demande.
Puis j'ai eu plusieurs vendeurs tous disent que ce n'est pas possible qu'une Mcintosh soit supérieure a un K-01xs.
Oui,je leurs reponds oui mais les faits sont la.
Avec une bonne nuit de sommeil, il semble évident que quelque chose ne tourne pas avec le k-01xs.
Ce n'est pas tant le côté chaleureux qui me désespère, c'est que tous ce qui est dit par les pros ne peut pas être que pour vendre de l'esoteric.
A les écouter le k-01xs est une machine a donner les frissons associé avec les 1.2 de Mcintosh.
Remarque j ai eu les frissons, en pensant a ma yamaha cd s1000 vs k-01xs et la différence de mrix pour le résultat, oui j'ai des frissons mais pas les bons.
Pour finir
Lorsque j ai acheté les k29500 j'avais beaucoup lu qu'elles étaient très compliquées a mettre en oeuvres, j'ai failli ne pas les acheter.
Finalement chez moi rien a dire, peut-être que j'avais ce qu'il fallait derrière pour qu'elles s'expriment.
Je pense que c'est pareille pour ke k-01xs, cette platine est peut-être difficile et il lui faut trouver le bon combo.
Un pro qui connait vraiment bien Esotéric m'a dit que j'aurais eu moins de problème de mise en place avec le k-03xs, il aurait plus été avec mon pré-ampli c600 a tubes.
Lui pense comme Hongkongfoufou que cela vient de mon pré-ampli.
Je n'ai VRAIMENT mais VRAIMENT pas envie de remplacer mon pré ampli.
C'est tellement plaisant d'avoir une télécommande qui en allumant le pre ampli allume les ampli.
Puis je le trouve beau avec ses tubes vert.
Je vais relever le défi d'avoir une platine qui exprime son potentielle sans remplacer mon pré-ampli.
A commencer par different tubes
Puis d'autres XLR. Sauf qu'elle (la platine) a eu 4 marques et pas de différences.
Après il faudra ce rendre a l'évidence il me faudra prendre la hache et, euh non, plus envisager de tester des pré amplis.
Ça cela ne convient pas a mon porte monnaie..
Tous mes tracas d'enfant capricieux c'est a cause Itofette et Itofa.
Voilà pourquoi je ne veux jamais faire d'écoute chez les autres.
Car après vous avez cette référence en tête et vous devez exigeant.
Encore merci a vous 2 car j'ai vite progressé.
J'ai suivi mon chemin avec Un peu de réussite, puis comme en ce moment je me suis perdu...
Nous verrons, ça sent le remplacement du pré-ampli...mais il n'y a pas l'argent ni l'envie pour. :grr: :grr: :grr: :grr:
J'espère que j'aurais eu raison de ne pas avoir rendu ce beau lecteur..
Bye.
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 26 Jan 2019 19:34

Salut!
j'avais auparavant un lecteur esoteric K05 (donc bien en dessous du K01X) et pour être totalement franc, le son de celui ci ne m'a jamais vraiment convenu...et après 2ans en sa possession , j'ai décidé a le changer pour le dac accuphase dc37 (je suis maintenant en full demat...) et honnêtement maintenant je me pose plus de question la musique coule de source...
Je sais pas si c'est l'association de tout ( je suis équipé en full ARC + wilson sabrina) ou la signature esoteric d'être très (trop?) analytique mais au final je ne prenais pas de plaisir a écouter de la musique...
davt94
 
Messages: 3047
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 26 Jan 2019 19:35

et objectivement si j'ai bien lu tu as un C2600 et c'est loin d'être un manche en matière de préamplificateur!
davt94
 
Messages: 3047
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 26 Jan 2019 19:42

davt94 a écrit:et objectivement si j'ai bien lu tu as un C2600 et c'est loin d'être un manche en matière de préamplificateur!

Merci pour ton retour d'info Davt94
Effectivement je me demande comment un c2600 ne parviendrait pas a faire fonctionner le k-01xs.
Mais les premiers tests de câbles XLR vont dans ce sens..
J ai une question a ceux qui ont ou ont eu un lecteur cd Esotéric :
Qu'avez-vous en câbles en pré ampli et ampli ?
MERCI
Dernière édition par Chaiann le 26 Jan 2019 20:15, édité 2 fois.
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 26 Jan 2019 19:51

perso j'ai un peu de tout...entre le dac et le préamplificateur de l'xlr de chez audiophonics et entre le pré et l'ampli du transparent câble (la marque il est pas transparent :mdr: )
Je suis pas un fan du câblage...
davt94
 
Messages: 3047
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 04 Fév 2019 23:20

Bonsoir
J'ai un acheteur pour ma k-01xs. Sans perdre d'argent.
Je m'étais donné jusque mercredi pour réfléchir.
J'en ai discuté avec mon vendeur qui m'a dit soit tu vends et tu passes ta platine chez Mcintosh et tu ne te torture plus l'esprit.
Soit tu cherches le maillon faible de ta chaine.
Bon jusque la rien que je ne sache déjà...
Le point faible est soit les câbles interconnexions mais je commence sérieusement a en douter..
Ou mon pré-ampli ce qui semble le cas.
Jusqu'à ce soir mon
Discours était clair :
Je ne veux pas changer mon pré-ampli car j'aime bien le fait d'avoir une télécommande pour tout allumer ( pré ampli et les 2 mono bloc)
Seulement mon revendeur m'a emmené chez un de ses clients qui a un k-03x avec une un pre-ampli qu'il a fait lui même fair et un ampli qu'il a modifié.
Sa paire d'enceinte juste MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!!!
Tannoy Prestige Westminster Royal
Bon chez lui c'est la caverne d'Ali baba !! Il a même une énorme machine a tester tous les tubes!!
C est simple je n'ai jamais rien entendu de si beau.
Je sais ce que c'est une scène 3 D
Une profondeur sonore.
Une voie qui ce détache des instruments.
Il a une pièce proportionnelle a la taille des enceintes. Immense...
Maintenant je peux dire oui j'aime un son précis et transparent tout en ailliant une belle chaleur.
Il avait également les super tweeter de la même gamme.
Je peux vous dire que la k-03x quel magnifique lecteur chez lui!!
Il m'a prêté des câbles afin de faire des essaies.
Ensuite si ça ne donne rien je prends mon pré-ampli pour le tester chez lui.
Et si comme je le préssent cela vient du pré-ampli et bien contrairement a ce que j'ai dit je le change.
Pour prendre quoi je n'en sais rien. Enfin il faudra qu'il soit a tube !!
Mais de ce que j'ai entendu que ça chante une k-03x bien associé......
Dernière édition par Chaiann le 05 Fév 2019 0:32, édité 1 fois.
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 04 Fév 2019 23:44

Dis voir, son client avec les Tannoy Prestige Westminster Royal, ne serait-ce pas papy ¨Paul¨, par hasard ???

Mais faut être réaliste : son ensemble Tannoy et preamp/amp DIY marche super bien sur du Classique et du Jazz. Mais sur du Rock, le message se brouille très vite. La faute au coaxial Tannoy qui n'arrive plus à suivre, et son ensemble DIY très musical, mais pas assez puissant pour envoyer suffisamment de jus sur des harmoniques souvent très violentes ...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12150
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 05 Fév 2019 0:33

itofa a écrit:Dis voir, son client avec les Tannoy Prestige Westminster Royal, ne serait-ce pas papy ¨Paul¨, par hasard ???

Mais faut être réaliste : son ensemble Tannoy et preamp/amp DIY marche super bien sur du Classique et du Jazz. Mais sur du Rock, le message se brouille très vite. La faute au coaxial Tannoy qui n'arrive plus à suivre, et son ensemble DIY très musical, mais pas assez puissant pour envoyer suffisamment de jus sur des harmoniques souvent très violentes ...

Oui c'est lui!!!
Tu as écoute chez lui??
Alors tu en penses quoi??
Moi je suis fan!!
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 05 Fév 2019 0:46

Oui, je suis allé plusieurs fois chez lui. Il a un matos de diiiiingue ! Et souvent en plusieurs exemplaires, c'est fou !
Bon comme je te disais, c'est une écoute bien finalisée, mais aux antipodes de tes gouts musicaux.

j'ai adoré la presta sur du classique et du Jazz. Le blues est rendu très profond, grâce à ses Tannoy, et très chaleureux avec son electronique DIY.
Mais dès qu'on passe sur nos registres habituels, c'est plus la même ... :wtf:

Normal, son ensemble n'est pas prévu pour ça.

Et il est venu aussi à la maison. Il a reconnu sans conteste qu'on avait des ensembles complètement différents, et que le notre était également bien adapté au genre de musique que nous écoutons. Et assez épaté de voir comment nos 38 étaient tenus par le Phase 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12150
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 05 Fév 2019 7:32

itofa a écrit:Oui, je suis allé plusieurs fois chez lui. Il a un matos de diiiiingue ! Et souvent en plusieurs exemplaires, c'est fou !
Bon comme je te disais, c'est une écoute bien finalisée, mais aux antipodes de tes gouts musicaux.

j'ai adoré la presta sur du classique et du Jazz. Le blues est rendu très profond, grâce à ses Tannoy, et très chaleureux avec son electronique DIY.
Mais dès qu'on passe sur nos registres habituels, c'est plus la même ... :wtf:

Normal, son ensemble n'est pas prévu pour ça.

Et il est venu aussi à la maison. Il a reconnu sans conteste qu'on avait des ensembles complètement différents, et que le notre était également bien adapté au genre de musique que nous écoutons. Et assez épaté de voir comment nos 38 étaient tenus par le Phase 8)


C'est vraiment la question que je le suis posé.
Chez toi rien n'est a jeter c'est vivant!
Cela donnerait quoi avec notre musique?
De ce fait je n'ai pas pu voir ce que vaut la k-03x donc me faire une idée de la k-01xs.
Si je me suis fait une idée elle correspond a ce que j'avais imaginé. Cette platine semble incroyable.
Je vais lui amener mon pré-ampli puis des cd a moi et nous verrons.
Ca lorsque j'ai écouté les mêmes morceaux chez moi j'ai pris un allé retour....
Fade le son ne sort pas.
Il y a sa pièce qui a probablement une grosse incidence.
Question quelle est la différence entre ses enceintes et les miennes a part la beauté des siennes.
Cela peut m'aider a analyser ce que j'ai entendu pour mieux cerner mes recherches
Le bois de ses Tannoy aie aie, magnifique.
Ce tube de cuivre au centre de l'enceinte c'est original sûrement pour les mediums et aiguës.?
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 05 Fév 2019 10:32

Les deux enceintes sont des High End, dans leur catégorie, et en haut rendement

La Tannoy WR avec son 15 coaxial n'a pas besoin d'un ampli puissant pour fonctionner. Son énorme volume de caisse procure un sentiment de profondeur inégalé.
Mais, mais, faut pas lui demander de pédaler comme Amstrong !!!! C'est une enceinte qui prend son temps, mais qui le fait bien, dans son registre de prestatations . Les messages complexes, les transitoires hargneux, c'est pas pour elle .

La JBL K2 S9500, avec ses deux 14 en Appolito, est un autre monde. Elle, c'est la muscle car. La conception est différente. Elle demande du courant. beaucoup de courant. Et elle peut pédaler comme Amstrong, elle, du moment que l'électronique lui fournit ce qu'il faut. Et tu peux tout passer. Absolument tout. Moins de profondeur que la Tannoy, mais scène sonore plus large.

Deux philosophies différentes, te dis-je.

Passes lui le bonjour de notre part, et dis lui qu'on va le recontacter pour qu'il passe à la maison. (Faut juste que je retrouve ses coordonnées ... :wtf: )

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12150
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 05 Fév 2019 14:26

itofa a écrit:Les deux enceintes sont des High End, dans leur catégorie, et en haut rendement

La Tannoy WR avec son 15 coaxial n'a pas besoin d'un ampli puissant pour fonctionner. Son énorme volume de caisse procure un sentiment de profondeur inégalé.
Mais, mais, faut pas lui demander de pédaler comme Amstrong !!!! C'est une enceinte qui prend son temps, mais qui le fait bien, dans son registre de prestatations . Les messages complexes, les transitoires hargneux, c'est pas pour elle .

La JBL K2 S9500, avec ses deux 14 en Appolito, est un autre monde. Elle, c'est la muscle car. La conception est différente. Elle demande du courant. beaucoup de courant. Et elle peut pédaler comme Amstrong, elle, du moment que l'électronique lui fournit ce qu'il faut. Et tu peux tout passer. Absolument tout. Moins de profondeur que la Tannoy, mais scène sonore plus large.

Deux philosophies différentes, te dis-je.

Passes lui le bonjour de notre part, et dis lui qu'on va le recontacter pour qu'il passe à la maison. (Faut juste que je retrouve ses coordonnées ... :wtf: )

Merci pour ton retour.
Je comprends mieux cette énorme profondeur entre le chanteur et les instruments. C'est vraiment bluffant.
Je l'ai trouvé d'une facilité a pousser le son, elle semblait ne pas forcer.
Tout était fluide, transparent.
Pour la scène sonore plus large, il a également la pièce qui va vraiment bien, je trouve.
Je suis content pour lui car il a également une boite a rêver chez lui.
Il est possible que je le vois jeudi pour lui déposer mon pré-ampli pour voir si c'est lui qui fait bouchon.
Ce qui me permettrais de garder cette option d'une télécommande pour allumer les Mcintosh.
Je je donnerai donc son numero en Mp.
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 06 Fév 2019 18:56

@Yann,

A mon avis, il ne te faut pas changer grand chose pour que cela te convienne parfaitement.

Peut-être faudrait-il regarder du côté des câbles ? Ils permettront peut-être d'apporter cette petite rondeur sans excès que tu semble rechercher.

J'ai le sentiment qu'un Adam Hall Crystal pourrait peut-être le faire. 2 paires ne coutent pas trés chers. C'est peut-être quelque chose à essayer.

Je peux éventuellement te les prêter si tu est en RP. (J'ai aussi d'autres marques Mogami, Sommer, ...).
FDDRT
 
Messages: 2807
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message