» 21 Jan 2019 17:13
bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'un MInidsp acheté chez Audiop...
Dommage qu'ils ne fournissent pas une notice en français et qu'ils renvoient juste sur le site minidsp
Bref, après plusieurs mesures, chez moi la mieux était de faire les neuf au point d'écoute. Courbe pas terrible, bosses de +5db et creux de - 10 dans les basses, différents de quelques hertz entre les enceintes, bosse dans le medium et pente descendante dans les aigus. A la base j'ai des enceintes plutôt droites avec une légère bosse physiologique sur les medium. J'ai un espace dédié dans un coin d'une pièce de 55 m2 avec aucune paroi parallèle sauf un bout de plafond sous les enceintes mais qui s'ouvre sur une mezzanine mansardée.
mon système : Shenda MV3 tweakée, Ampli mimetism, et enceinte Cassiopée 1 de Vénus Acoustic. J'ai pris un minidsp analogique car je sors de ma sortie tube de mon lecteur.
Correction faite j'ai du mal à me dire que c'est mieux sur les deux premiers disques. C'est différent. Je change de disque pour mettre ma chanteuse fétiche Yasmin Lévy et là la voix sature, faut dire qu'elle pousse les cordes vocales, mais bon ce n'est pas une raison. Je ne comprends pas. Je pense que le dsp a un problème, je rechange le disque et sur le précédent c'est comme avant. Ouf, et à la fois, à l'orée de cette expérience, je pense déceler parfois un peu de saturation.
Avez-vous eu ce genre de saturation. Même quand je baisse le niveau de sortie du minidsp, ça ne change rien.
Bonne fin de journée.
Didier