Bonjour à tous
Je travaille actuellement sur un projet d'enceintes basé sur un fostex F200A et je souhaiterai pouvoir sortir la courbe de réponse de l'enceinte lorsque qu'elle seront terminé. J'ai un sonomètre Bruel et Kajer mais impossible trouver le disque de bruit rose par 1/3 d'octave qui va avec. Savez ou l'on peut trouver un disque CD de bruit rose par 1/3 d'octave ou bien un logiciel générateur de bruit rose couvant la gamme 20-20.000hz
Merci
Les photos du projet : https://drive.google.com/file/d/1kcDJDRpNMhmmJQbdi-puNVipBTIlVkTT/view?usp=sharing
|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mouchli, MrBond et 54 invités
Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...
Générateur de bruit rose
- twoyes
- Inscription Forum: 11 Nov 2004 0:55
Le logiciel REW possède un générateur et c'est gratuit
- Stefc13_2
- Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
Audacity aussi. On en trouve même sur YouTube.
T’as un sonomètre B&K, ce n’est pas banal ça
Bachi
T’as un sonomètre B&K, ce n’est pas banal ça
Bachi
- Bachibousouk
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 06 Juin 2009 13:25
Merci pour l'info, j'ai profité du WE pour finir mes enceintes et télécharger le logiciel REW effectivement cela a l'air tres complet et je me dit meme que cela peut remplacer avantageusement mon sonometre et le générateur de bruit rose.
J'ai donc commandé un micro de mesure (un petit entré de gamme de chez berhinger) afin de tester tout cela (j'avais deja un boitier d'acquisition USB) et de faire un comparatif (precision/simplicité) avec la méthode traditionnel au sonometre.
je vous tiendrai au courant et posterai une courbe quand j'aurai la maitrise de tout cela.
J'ai donc commandé un micro de mesure (un petit entré de gamme de chez berhinger) afin de tester tout cela (j'avais deja un boitier d'acquisition USB) et de faire un comparatif (precision/simplicité) avec la méthode traditionnel au sonometre.
je vous tiendrai au courant et posterai une courbe quand j'aurai la maitrise de tout cela.
- twoyes
- twoyes
|
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Correction active et logiciels de mesure |