indien29 a écrit:C’est bien connu, l’éectronique en hifi diffère des autres domaines. Combien d’heure de rodage pour un iPhone ?
N’importe quel électronicien vous expliquera que le rodage d’electronique, bien, y en a pas... Un petit délai de mise en température peut être ??
Bonsoir a tous
Je n'ai pas suffisamment d'expérience pour dire si en hifi il y a un rodage sur des enceintes ou sur l Électronique.
J'ai eu une 2 fois une paire d'enceinte neuve, des bw CM10 S1 ET S2. Je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu une difference.
J ai également eu un ampli Sugden S21 signature neuf, je n ai pas entendu de différence ou je ne m'en souviens pas.
J'ai eu un lecteur cd yamaha cd s1000 vs neuf je n'ai rien entendu au môment ou j avais le sugden je ne faisais pas de test demat vs cd. Alors peut-être que mes oreilles ont progressivement assimilés le rodage sans que je m en rende compte
Cependant je peux dire que pour le k-01xs il y a une différence entre le premier jour et aujourd'hui.
Mon test et trés simple et c'est le même que je fais depuis le début
Je compare la demat vs un cd sur le même morceau.
Les 3 premiers jours j ai fait le même test. Pas de différence.
Le 4 ième jours le dac du k-01xs était supérieur au dac du c2600. Il donnait le sentiment d'avoir augmenté le volume.
C'est donc la preuve que ça doit ce mettre en place.
Cependant la différence pour le moment je vaut pas les 23000€ prix catalogue.
Loin de la.
J ai eu au téléphone 4 revendeurs avant d'acheter mon k-01xs plus M. Gourdain l'importateur d'Esoteric.
Tous ont dit qu'il fallait être patient le temps que le rodage ce fasse.
J ai lu 1 revue Française qui compare le k-01x vs le k-03xs idem ils parlent de rodage.
J'ai lu une revue américaine idem. Une Revue Allemande idem pour le rodage.
Ils vont même a dire que le K-01x est plus sensible aux câble d'interconnexion.
Je ne peux pas encore certifier que c'est vrai ou pas.
J'affirme qu'il y a bien une différence depuis 4 jours. Et pas besoin de faire de test a l'aveugle lorsque que aussi distinct.
Je ne peux pas dire aujourd'hui tous le bien que j'ai pu lire ou entendre sur le k-01xs. J espère donc qu'il y a bien une long rodage