berlioz42 a écrit:Juxbox a écrit:
La manipulation est page 34.
Domkishoot à raison le réglage d'impédance est important cela va jouer sur la chaleur dégagé par l'amplification si elle n'est pas égale ou inférieure a l'impédance minimale d'une enceinte.
Sur la notice en ligne à jour la modification est page 40 :
https://www.denon.fr/fr/product/homecin ... /avrx4500hAprès avoir vérifié je suis bien sûr le bon réglage donc pas de souci la dessus cependant depuis l'activation du mode éco en automatique ça chauffe quand même sacrément moins. Par contre sur une écoute pendant un film à-18dB sans mode éco sa chauffe quand même bien mais c'est pas non plus un grille pain heureusement ! (Tant que les ventilos sont éteint pas de quoi s'inquiéter
)
Bonjour,
Ah oui autant pour moi il y a plus de pages que sur la notice du 1500.
Par défaut Denon laisse le paramétrage sur 6ohms, depuis avoir modifié sur 4ohms il chauffe beaucoup moins avec mes enceintes données à 4-8ohms.
A ce sujet j'avais avant un Harman Kardon limité à 6ohms minimum, il chauffait plus c'est sûr avec les mêmes enceintes (d'ailleurs je comprends mieux pourquoi un site allemand avait mesuré plus de puissance sous 8ohms que 4ohms vu qu'il ne gérait pas les basses impédances, d'ailleurs il s'écroulait rapidement sur les basses dès que l'on demandait du volume).
Comme dit précédemment certaines enceintes descendent assez bas en impédance (notamment Focal) mais en effet là il faut taper dans les amplificateurs de sono pour y pallier.