Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Laurent20137, Salamandar et 57 invités

JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)

Message » 18 Jan 2019 11:33

HomeCinéPassion a écrit:
aliennette a écrit:C'est bizarre comme fonctionnement car on attend pas 20 min avant de regarder un film normalement.

Sinon, je souhaite savoir le niveau de bruit car j'étais habitué à un Pana 4000 à 24 db. Je viens de passer à un Sony 270 et je le trouve bruyant 26 db


Il semble que sur les Sony, c’est pareil, à froid c’est pas bon...
Jamais constaté non plus sur séries X.

Tout est réglé en mode lampe haut pour qualité max ! Alors oui çà soufle un peu...


J'infirme ce que tu dits, le Sony ne bouge pas au niveau de alignements, pour ce qui est du bruit, et pour avoir été revendeur des vidéoprojecteurs Panasonic jusqu'à la disparition de la gamme grand public, ils n'étaient pas moins bruyant que le Sony 270, par contre il est probable que suivant la mise en œuvre et le placement, il soit plus bruyant du fait de son positionnement et de l'extraction d'air qui est située différemment.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2161
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 18 Jan 2019 13:06

Patrice a écrit:
HomeCinéPassion a écrit:
Il semble que sur les Sony, c’est pareil, à froid c’est pas bon...
Jamais constaté non plus sur séries X.

Tout est réglé en mode lampe haut pour qualité max ! Alors oui çà soufle un peu...


J'infirme ce que tu dits, le Sony ne bouge pas au niveau de alignements, pour ce qui est du bruit, et pour avoir été revendeur des vidéoprojecteurs Panasonic jusqu'à la disparition de la gamme grand public, ils n'étaient pas moins bruyant que le Sony 270, par contre il est probable que suivant la mise en œuvre et le placement, il soit plus bruyant du fait de son positionnement et de l'extraction d'air qui est située différemment.


C’est un Pro SONY, présent ici qui m’a mis sur la piste de la température tant avec les Sony il est habitué, à ces décalages de convergences à froid !??
Vous verrez peut être entre revendeurs Sony, je ne fais que répéter...
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 18 Jan 2019 13:37

Sachant que tous les 3db le son est 2 fois plus fort, on prut comprendre la différence. Mes 2 VP etaient mis au même emplacement.

Sinon concrètement pour le "préchauffage", vous allumez votre VP, vous allez manger et vous regarder le film ? Nonnn... :lol:
aliennette
 
Messages: 688
Inscription Forum: 26 Déc 2009 21:58
  • offline

Message » 18 Jan 2019 13:45

Goldfinger67 a écrit:
aliennette a écrit:Oui, je veux bien que ça ne démarre pas comme une TV mais après 5 min l'image est assez lumineuse. Là 20 min...

20mn de chauffe est tout à fait normal pour un vidéoprojecteur, pour la luminosité, la colorimétrie ET la dilatation de certains éléments...

Ta TV c'est une dalle, ici il s'agit de trois matrices traversées par le faisceau lumineux qui doivent êtres "physiquement" alignées, et la température très élevée d'un projo crée de la dilatation qui a forcement des répercutions physiques :wink:


Heu, c’est de l’humour ?

J’ai eu 8 video-projecteurs de marques diverses et aucun d’entres eux n’a demandé plus de 5 minutes pour être totalement opérationnel .

Je viens à l’instant de faire le test chronomètré .

Mise en marche du pré-ampli, du lecteur br, de l’Epson 9300 . Mise du br 4K ds le lecteur , apparition du menu sur l’écran , démarrage du film , il s’est écoulè 128 secondes , les images défilent et c’est nickel !

Il aura donc fallu seulement 2 minutes . :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3695
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 18 Jan 2019 14:08

HomeCinéPassion a écrit:
C’est un Pro SONY, présent ici qui m’a mis sur la piste de la température tant avec les Sony il est habitué, à ces décalages de convergences à froid !??
Vous verrez peut être entre revendeurs Sony, je ne fais que répéter...


Avec mon Sony je suis d'accord pour 1/4 d'heure, certes les écarts sont infimes et c'est avec l'habitude que l'on s'en rend compte, un novice n'y verra aucune différence et aussi je parle pour une base de 3,50m, en dessous c'est évident que l'écart sera encore plus infime voir nul.
Pour le bruit, je ne comprends pas pourquoi il n'y a aucune indication, une en mode bas mais surtout en mode haut car pour le HDR je ne vois pas comment ne pas utiliser ce mode. Après je sais que chacun fait un peu à sa sauce pour ces mesures :siffle:
Pourtant pas compliqué de placer un sonomètre à 1 mètre des sorties du projo.
Fernand55
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline

Message » 18 Jan 2019 14:51

J'ai mesuré 26db à 2m du VP en mode bas. J'etais assis dans mon canapé.
aliennette
 
Messages: 688
Inscription Forum: 26 Déc 2009 21:58
  • offline

Message » 18 Jan 2019 15:11

aliennette a écrit:J'ai mesuré 26db à 2m du VP en mode bas. J'etais assis dans mon canapé.

J'essaierai de penser à mesurer le bruit du N5 ce soir à la position d'écoute, soit 1m20 environ du projo.
Mais je pense que les mesures seraient plus fiables à une distance donnée (identique pour tous).
Dans ce cas, quelle distance préconiser ?
Devant ou en dessous du projo ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7114
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 18 Jan 2019 15:17

Fernand55 a écrit:
HomeCinéPassion a écrit:
C’est un Pro SONY, présent ici qui m’a mis sur la piste de la température tant avec les Sony il est habitué, à ces décalages de convergences à froid !??
Vous verrez peut être entre revendeurs Sony, je ne fais que répéter...


Avec mon Sony je suis d'accord pour 1/4 d'heure, certes les écarts sont infimes et c'est avec l'habitude que l'on s'en rend compte, un novice n'y verra aucune différence et aussi je parle pour une base de 3,50m, en dessous c'est évident que l'écart sera encore plus infime voir nul.
Pour le bruit, je ne comprends pas pourquoi il n'y a aucune indication, une en mode bas mais surtout en mode haut car pour le HDR je ne vois pas comment ne pas utiliser ce mode. Après je sais que chacun fait un peu à sa sauce pour ces mesures :siffle:
Pourtant pas compliqué de placer un sonomètre à 1 mètre des sorties du projo.



Je ne suis pas testeur de matériel pour HCFR, je laisse ce soin aux membres.
Je ne fais que partager certains détails rencontrés en cours d’installation.
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 18 Jan 2019 15:19

HomeCinéPassion a écrit:Je ne suis pas testeur de matériel pour HCFR, je laisse ce soin aux membres.
Je ne fais que partager certains détails rencontrés en cours d’installation.

Merci pour ta contribution, n'hésite pas à partager ton expérience. :bravo:

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7114
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 18 Jan 2019 15:33

Lukyfish a écrit:
aliennette a écrit:J'ai mesuré 26db à 2m du VP en mode bas. J'etais assis dans mon canapé.

J'essaierai de penser à mesurer le bruit du N5 ce soir à la position d'écoute, soit 1m20 environ du projo.
Mais je pense que les mesures seraient plus fiables à une distance donnée (identique pour tous).
Dans ce cas, quelle distance préconiser ?
Devant ou en dessous du projo ?


en audio, la distance généralement admise est de 1m et, logiquement sur 3 voire 4 côtés, et pour être exhaustif il faudrait noter la courbe sur une plage de fréquences assez large car les divers appareils ne génèrent par les mêmes bruits aux mêmes fréquences.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2161
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 18 Jan 2019 15:47

Oui sauf qu'il n'y a pas que les mesures mais le ressenti et là... il y a rien à redire. En fait il faudrait pouvoir tester les VP chez soit comme on peut tester les voitures
aliennette
 
Messages: 688
Inscription Forum: 26 Déc 2009 21:58
  • offline

Message » 18 Jan 2019 16:04

Vous regardez des mires ou des films quand vous allumez vos machines ? :hehe: franchement même si on voit un petit décalage sur des mires de test ou du texte, sur de la vidéo normale qui bouge c'est imperceptible à distance de visionnage rapide totalement invisible et ça s'estompe, mon X35 n'est pas parfait partout si je m'approche à 50cm en effet je vois que c'est décalé, mais depuis mon canapé franchement c'est invisible on survit très bien 10-20 minutes avec 2 pixels d'écart :mdr:
FreqResPlot
 
Messages: 5123
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 18 Jan 2019 16:37

Goldfinger67 a écrit:
aliennette a écrit:Oui, je veux bien que ça ne démarre pas comme une TV mais après 5 min l'image est assez lumineuse. Là 20 min...

20mn de chauffe est tout à fait normal pour un vidéoprojecteur, pour la luminosité, la colorimétrie ET la dilatation de certains éléments...

Ta TV c'est une dalle, ici il s'agit de trois matrices traversées par le faisceau lumineux qui doivent êtres "physiquement" alignées, et la température très élevée d'un projo crée de la dilatation qui a forcement des répercutions physiques :wink:


+1
20 minutes c'est le temps généralement constaté pour obtenir une colorimétrie stable.
Ca dépend aussi de la température de la salle au moment de l'allumage.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19379
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 18 Jan 2019 16:38

Patrice a écrit:
Lukyfish a écrit:J'essaierai de penser à mesurer le bruit du N5 ce soir à la position d'écoute, soit 1m20 environ du projo.
Mais je pense que les mesures seraient plus fiables à une distance donnée (identique pour tous).
Dans ce cas, quelle distance préconiser ?
Devant ou en dessous du projo ?


en audio, la distance généralement admise est de 1m et, logiquement sur 3 voire 4 côtés, et pour être exhaustif il faudrait noter la courbe sur une plage de fréquences assez large car les divers appareils ne génèrent par les mêmes bruits aux mêmes fréquences.


en mode bas ils sont inaudibles en mode haut quand tu regardes un film sans son c'est gênant soyons honnête ,quand j'ai recalé le 260 hier en mode haut avec des mires je l'entendais :wink:
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 18 Jan 2019 16:40

muscle a écrit:
Patrice a écrit:
en audio, la distance généralement admise est de 1m et, logiquement sur 3 voire 4 côtés, et pour être exhaustif il faudrait noter la courbe sur une plage de fréquences assez large car les divers appareils ne génèrent par les mêmes bruits aux mêmes fréquences.


en mode bas ils sont inaudibles en mode haut quand tu regardes un film sans son c'est gênant soyons honnête ,quand j'ai recalé le 260 hier en mode haut avec des mires je l'entendais :wink:


Désolé, je ne suis pas amateur de films muets :)
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2161
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message