Rahsaan Roland Kirk - The Inflated Tear [Live in Prague, 1967]
et Volunteered Slavery (Montreux 1972)
L'utilisation du souffle continu
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités
Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...
Coup de coeur Jazz de la semaine
- Loug
- Messages: 4280
- Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
- Localisation: La cerise sur le gâteau
- yotpe
- Messages: 178
- Inscription Forum: 05 Nov 2016 21:33
Excellent cette photo !
La configuration dans mon profil
Bluesound Node / McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
-
autrichon gris - Modérateur Œuvres & Multimédia
- Messages: 9106
- Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
- Localisation: Strasbourg
Loug a écrit:The Volunteered Slaves @ Jazz à Porquerolles • The Gambler (nom du groupe inspiré du morceau ci dessus)
Superbe montage vidéo ! J'ai toujours pas compris comment la répétition (?) et le concert pouvait se superposer aussi bien au niveau du son, mais quel groove !!
La configuration dans mon profil
Bluesound Node / McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
-
autrichon gris - Modérateur Œuvres & Multimédia
- Messages: 9106
- Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
- Localisation: Strasbourg
Je ne connaissais pas ce disque mais je l'écoute régulièrement sur un album intitulé City of Eyes, un très bel album qui a été l'un des premeirs albums que j'ai acheté du label et où je découvrais un nouveau jazz.
Ralph Towner Classical Guitar, 12-String Guitar, Piano, Synthesizer
Markus Stockhausen Trumpet, Piccolo Trumpet, Flugelhorn
Paul McCandless Oboe, English Horn
Gary Peacock Bass
Jerry Granelli Drums, Electronic Drums
- thierrybzh
- Messages: 268
- Inscription Forum: 02 Sep 2011 21:59
- Localisation: Rennes Bretagne
Enrico Pieranunzi - Play Gerschwin - CamJazz -2018
Et si on se risquait dans le léger ? Enrico Pieranunzi entouré de son frère Gabriele au violon et d'un autre Gabriele au nom fameux: Mirabassi à la clarinette joue Gerschwin comme si Vincente Minnelli, Gene Kelly, Fred Astaire et Woody Allen l'avait supplié un soir d'été sur un rooftop de Manhattan, de se mettre au piano avec ses potes et de jouer en hommage à Broadway, à New York, et à George Gerschwin ce compositeur populaire mort à 37 ans qui aimait les femmes, Debussy et Chostakovitch !
D'une fidélité totale aux partitions, les 3 comparses se régalent visiblement et emballent l'affaire avec cette gouaille populaire typique du jazz italien que Gerschwin lui même aurait probablement adoré !
Pour le coup un disque à passer aux jeunes de 7 à 77 ans à tout moment pour passer pour un vigoureux transmetteur de culture: "Ah tiens, Charles-Erménegilde, c'est sympa cette musique la, ah ça sort de ces colonnes en bois avec les gros ronds dedans ?... Il me semble que je l'ai déjà entendu... C'est qui de nouveau ?" " C'est George Gerschwin chère Eva-Emerencienne, tu sais, Gene Kelly, le danseur ? un Américain à Paris ? Ah non tu ne vois pas...En tout cas c'est joué par un trio italien de jazz, épatant, non ?". Je garantis en outre qu'Eva-Emerencienne voudra jeter une oreille sur le reste de votre discothèque, ce qui peut être le prélude à une très agréable fin de soirée que n'aurait pas renié Gerschwin, lui qui a séduit les plus belles femmes de son temps dont Paulette Goddard (sublime et intemporelle dans les Temps Modernes de Chaplin) et qui disait: "pourquoi me contenterais-je d'une seule femme alors que je peux en avoir autant que je le désire ?"
Autrichon (door opener... )
La configuration dans mon profil
Bluesound Node / McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
-
autrichon gris - Modérateur Œuvres & Multimédia
- Messages: 9106
- Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
- Localisation: Strasbourg
Aahhh Ca faisait longtemps.
Je me languissais de ces CR délirants mais efficaces !
Je me languissais de ces CR délirants mais efficaces !
- roland_de_lassus
- Messages: 14066
- Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
- Localisation: LLN
roland_de_lassus a écrit:Aahhh Ca faisait longtemps.
Je me languissais de ces CR délirants mais efficaces !
J'ai moins le temps... Mais je suis toujours la pour les délires !
La configuration dans mon profil
Bluesound Node / McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
-
autrichon gris - Modérateur Œuvres & Multimédia
- Messages: 9106
- Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
- Localisation: Strasbourg
autrichon gris a écrit:Loug a écrit:The Volunteered Slaves @ Jazz à Porquerolles • The Gambler (nom du groupe inspiré du morceau ci dessus)
Superbe montage vidéo ! J'ai toujours pas compris comment la répétition (?) et le concert pouvait se superposer aussi bien au niveau du son, mais quel groove !!
Excellent album, merci !
- Unjeff
- Messages: 1968
- Inscription Forum: 28 Nov 2006 12:45
- Localisation: Ailleurs
Loug a écrit:Alice Coltrane - Eternity (1976)
Wow
- Unjeff
- Messages: 1968
- Inscription Forum: 28 Nov 2006 12:45
- Localisation: Ailleurs
Hello
voilà la vidéo qui va avec la photo
- yotpe
- Messages: 178
- Inscription Forum: 05 Nov 2016 21:33
- yotpe
- Messages: 178
- Inscription Forum: 05 Nov 2016 21:33
Fidel Fourneyron “ que vola” sur le label No format ;
avant de vous parlez de ce disque , un petit mot sur le Label No Format
“
No Format! est un label de musique indépendant basé à Paris fondé en 2004 par Laurent Bizot1 et rejoint en 2007 par Thibaut Mullings2.
Le label défend des projets musicaux originaux, aussi bien instrumentaux que vocaux, le but du label à sa fondation était d'accueillir et défendre les musiques trop singulières, immatures, métissées et improvisées3. Il a constitué depuis sa création un catalogue éclectique comportant aujourd'hui 22 références. Parmi elles, des albums de collaborations libres et inattendues entre musiques occidentales et traditions d’Afrique de l’Ouest (Chamber Music de Ballaké Sissoko et Vincent Segal), mais aussi des albums d'auteurs-compositeurs-interprètes (Chocolate Genius Inc., Mélissa Laveaux ou encore Solo Piano de Gonzales)4. Le graphisme des pochettes est toujours confié à Jérome Witz5. Le label organise aussi depuis 2005 son festival6 au Théâtre de l'Atelier7. “
un label de qualité que je recommande chaudement , qui par le biais d’un “Pass”( disponible sur plusieurs supports ,pour moi du vinyle , bien sur ) , permet grâce à un abonnement d’un an renouvelable de découvrir tout au long de l’année plusieurs nouveautées , artistes , invitation à des concerts ( souvent sur Paris ) , infos , etc…
site :
https://www.noformat.net/
revenons à cet album , un collectif de 10 artistes ,
Aymeric Avice : Trompette
Adonis Panter Calderon : Percussions
Benjamin Dousteyssier : Saxophone alto, baryton
Elie Duris : Batterie
Fidel Fourneyron : Trombone, direction artistique
Hugues Mayot : Saxophone ténor
Barbaro Crespo Richard : Percussions
Bruno Ruder : Fender Rhodes
Thibaud Soulas : Contrebasse, co-direction artistique
Ramon Tamayo Martinez : Percussions
que c’est bon en plein hiver un album comme celui là , du soleil pleins les oreilles .
une bonne base de jazz mélangé avec des percus cubaines , du rythme , de la vie .
des percussions rapides , qui servent de base et permettent aux instruments à vent de s’exprimer magnifiquement , appuyés par un clavier et une contrebasse . franchement rien à dire sur l’ensemble des titres , c’est complet , varié , équilibré , beau .
un projet qui va plaire à un public large , j’en suis persuadé .
en vinyle et sur mon système qui me semble bien au point , que ce soit avec les enceintes ou au casque , c’est superbe .
l’enregistrement est bon , ainsi que la qualité du pressage , comme souvent sur ce label ,les instruments bien localisés , la scène sonore large , crédible , bonne aération , aucun “tassement” de dynamique , rien de “brouillon” , c’est détaillé , précis . chaque instrument bien distinct , du lourd vraiment .
je crois que vous avez compris que c’est un vrai coup de cœur
Bernard
avant de vous parlez de ce disque , un petit mot sur le Label No Format
“
No Format! est un label de musique indépendant basé à Paris fondé en 2004 par Laurent Bizot1 et rejoint en 2007 par Thibaut Mullings2.
Le label défend des projets musicaux originaux, aussi bien instrumentaux que vocaux, le but du label à sa fondation était d'accueillir et défendre les musiques trop singulières, immatures, métissées et improvisées3. Il a constitué depuis sa création un catalogue éclectique comportant aujourd'hui 22 références. Parmi elles, des albums de collaborations libres et inattendues entre musiques occidentales et traditions d’Afrique de l’Ouest (Chamber Music de Ballaké Sissoko et Vincent Segal), mais aussi des albums d'auteurs-compositeurs-interprètes (Chocolate Genius Inc., Mélissa Laveaux ou encore Solo Piano de Gonzales)4. Le graphisme des pochettes est toujours confié à Jérome Witz5. Le label organise aussi depuis 2005 son festival6 au Théâtre de l'Atelier7. “
un label de qualité que je recommande chaudement , qui par le biais d’un “Pass”( disponible sur plusieurs supports ,pour moi du vinyle , bien sur ) , permet grâce à un abonnement d’un an renouvelable de découvrir tout au long de l’année plusieurs nouveautées , artistes , invitation à des concerts ( souvent sur Paris ) , infos , etc…
site :
https://www.noformat.net/
revenons à cet album , un collectif de 10 artistes ,
Aymeric Avice : Trompette
Adonis Panter Calderon : Percussions
Benjamin Dousteyssier : Saxophone alto, baryton
Elie Duris : Batterie
Fidel Fourneyron : Trombone, direction artistique
Hugues Mayot : Saxophone ténor
Barbaro Crespo Richard : Percussions
Bruno Ruder : Fender Rhodes
Thibaud Soulas : Contrebasse, co-direction artistique
Ramon Tamayo Martinez : Percussions
que c’est bon en plein hiver un album comme celui là , du soleil pleins les oreilles .
une bonne base de jazz mélangé avec des percus cubaines , du rythme , de la vie .
des percussions rapides , qui servent de base et permettent aux instruments à vent de s’exprimer magnifiquement , appuyés par un clavier et une contrebasse . franchement rien à dire sur l’ensemble des titres , c’est complet , varié , équilibré , beau .
un projet qui va plaire à un public large , j’en suis persuadé .
en vinyle et sur mon système qui me semble bien au point , que ce soit avec les enceintes ou au casque , c’est superbe .
l’enregistrement est bon , ainsi que la qualité du pressage , comme souvent sur ce label ,les instruments bien localisés , la scène sonore large , crédible , bonne aération , aucun “tassement” de dynamique , rien de “brouillon” , c’est détaillé , précis . chaque instrument bien distinct , du lourd vraiment .
je crois que vous avez compris que c’est un vrai coup de cœur
Bernard
- kéké 26
- Messages: 8714
- Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
Pour les amoureux du genre, l'opus III de Mare Nostrum est sorti ce jour..
- roland_de_lassus
- Messages: 14066
- Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
- Localisation: LLN
|
Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD
|